Annonce

Réduire
Aucune annonce.

blue's journey vs spinmaster vs top hunter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Blue's Journey fait partie de mon top 5 Neo Geo (pour de vrais hein)

    Commentaire


    • #17
      Je rajoute ma préférence à Spin Master par rapport à Top Hunter.
      Ce dernier, bien que plus beau et plus long se révèle bien médiocre pour moi, en raison de sa répétitivité et de son gameplay moyen. Au moins Spin Master est fun.

      Blue Journey est sympa, mais comparé à un Mario World par exemple, il est relativement médiocre aussi, je trouve.

      Commentaire


      • #18
        Je proteste, Top Hunter c'est sur MVS que ça se passe, c'est moins long et on ne ressent plus la répétitivité de la version AES.
        Si je dois en choisir 1 seul parmi les 3 jeux, je choisis Top Hunter sur mvs.
        Après je conçois très bien que Top Hunter avec son gameplay hybride, n'est pas le jeu qui apporte du plaisir immédiat. Il faut pour cela, apprivoiser le jeu pour en tirer son vrai potentiel.

        Voir ici pour Top Hunter mvs :

        Top Hunter aes a 13 niveaux . ( 4 mondes de 3 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Top Hunter mvs a 9 niveaux . ( 4 mondes de 2 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Mais n'allez pas croire que les niveaux manquants sur la version mvs se sont volatilisés. Au contraire tous les niveaux de la version

        Commentaire


        • #19
          Merci de l'info, j'étais au courant.

          Je reconnais ne pas avoir pratiqué cette version mvs, et je conçois qu'il est sans nul doute plus plaisant et moins répétitif à jouer dans cette version.
          Mais le jeu reste intrinsèquement le même: inintéressant et creux au niveau du gameplay, l'ayant terminé.
          Après il ne s'agit que de mon avis.

          Je lui reconnais sa très bonne réalisation et son ambiance plutôt réussie cela dit.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sengoku 2 Voir le message
            Je proteste, Top Hunter c'est sur MVS que ça se passe, c'est moins long et on ne ressent plus la répétitivité de la version AES.
            Au temps pour moi, mais jammatrop n'avait pas précisé le support au début.

            Cela dit, je trouve tout de même Spin Master plus attrayant pour de la petite partie fun vite fait sans prise de tête.

            Commentaire


            • #21
              Voilà c'est cela, pour prendre la pleine mesure de Top Hunter, il faut vraiment s'investir pour l'apprivoiser.
              Alors que Spin Master, c'est fun, prise en main directe.

              Top Hunter, c'est + pour le clan de ceux qui savent...

              PS: tu l'as one-crédité Top Hunter, msx33 ?

              Commentaire


              • #22
                Je ne l'ai pas one-credité. Si cela avait été le cas, j'aurais sans doute mieux apprécié le jeu, mais pas au point de changer mon avis, je pense.

                Commentaire


                • #23
                  salut les potos
                  Je prefere spinmaster pour une partie rapide et sympa mais
                  merci sengoku2, j'étais pas au courant de cette différence. Si un jour je le trouve à bon prix je me laisserai tenter par top hunter
                  Merci encore à tous
                  duck king l'underground le seul et unique
                  l'imposteur

                  Commentaire


                  • #24
                    Top Hunter a été une découverte pour moi quand je me suis remis à la Neo.
                    Je l'avais chopé en version MVS.
                    Spinmaster est arrivé après (aussi en MVS, puis en AES) mais je ne peux pas vraiment les départager.
                    J'aime les 2, pour les raisons citées par d'autres. Spin est rapide à prendre en mais, idéal pour une partie avec un pot de passage, tandis que TopH est plus à prendre dans le long terme.
                    Par contre, si quelqu'un pouvait rappeler/expliquer la différence entre MVS et AES pour ce jeu, ce serait sympa.
                    AES + MVS + Neo CD =

                    Commentaire


                    • #25
                      J'en parle ici pour la différence entre MVS-AES :

                      Top Hunter aes a 13 niveaux . ( 4 mondes de 3 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Top Hunter mvs a 9 niveaux . ( 4 mondes de 2 niveaux + le dernier monde qui est un long niveau ) Mais n'allez pas croire que les niveaux manquants sur la version mvs se sont volatilisés. Au contraire tous les niveaux de la version


                      Oui, msx33 one-credité permet de mieux apprécier un jeu.
                      Pour spinmaster, déjà cela permet de finir le jeu 5-6 minutes + tard au lieu des crédits infinis où on fonce tout droit sans temps mort. Cela rallonge un peu la durée de la partie.

                      Pour Top Hunter, je l'ai one-credité et faut croire que ça m'a permis de conserver une grosse tendresse pour ce jeu.
                      Ce qui m'impressionne le + dans ce jeu, ce sont tous les secrets qui entourent ce jeu. J'ai one-credité le jeu avec mon niveau moyen c'est à dire sans débloquer la multitude de secrets. Et pour les plus persévérants, il y a encore énormément de choses à accomplir. Le replay-value est clairement là.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah ok. Merci pour l'explication.
                        AES + MVS + Neo CD =

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                          Je proteste, Top Hunter c'est sur MVS que ça se passe, c'est moins long et on ne ressent plus la répétitivité de la version AES.
                          Si je dois en choisir 1 seul parmi les 3 jeux, je choisis Top Hunter sur mvs.
                          Après je conçois très bien que Top Hunter avec son gameplay hybride, n'est pas le jeu qui apporte du plaisir immédiat. Il faut pour cela, apprivoiser le jeu pour en tirer son vrai potentiel.

                          Voir ici pour Top Hunter mvs :

                          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ghlight=hunter
                          Whouhou, je ne savais pas non plus pour ces différences. Merci à toi pour l'info ! L'unibios de mon slot MVS est fixé sur le format CONSOLE AES, ce qui explique surement (ou tout du moins en partie ) le fait que je n'ai jamais su m'atteler sérieusement à Top Hunter (je le lance toujours casuellement).

                          Du coup, j'allais voter pour Spinmaster.
                          Facile à prendre en main, très accessible niveau difficulté (on le finit en moins de 2 crédits en une aprèm), très dynamique, jouable à deux en simultané (miam !), et des graphismes comics jap parmi les plus chatoyants de la console !
                          Raguy est chouette, il a des petites mécaniques bien sympathiques et un univers bien à lui, mais s'il fallait en choisir qu'un, ce serait Spinmaster
                          Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X