Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters '98: Ultimate Match

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Ils apparaissent à mi-parcours, après le quatrième match.
    Si on achève entre 6 et 9 personnages par des (S)DM, l'un des deux (ou Rugal normal) se pointe.
    Mais j'ai quasiment toujours Orochi Iori ou Rugal.
    Tiens ça me rappelle la méthode pr affronter puis débloquer des persos ds KOF XI...

    J'ai rencontré Rugal hier soir pr la 1ère fois, il est ridicule de facilité par rapport à la version original (aes pas testé sur le jeu ps2)... Pareil pr Goenitz

    Commentaire


    • Bon, alors sur les trois premiers match(e)s j'ai terminé mes adversaires 7 fois par des DM ou SDM et j'ai combattu... Kasumi.

      Commentaire


      • Envoyé par Ryuga Voir le message
        Des différences avec la version Jap?
        Pas envie d'enlever le blister pour rien
        Pas de sang. Sinon (hormis le mode en ligne) tout est comme dans la version japonaise.
        Pouh nous l'avait signalé dès la sortie du jeu en Belgique.

        Tarma : tiens bizarre, en principe on affronte Kasumi (ou Eiji) entre 3 et 5 (S)DM. J'ai déjà affronté notre ami ninja mais pas elle.
        Sinon, quand on ne fait pas assez de (S)DM, on doit tomber sur Shingo Yabuki.

        Commentaire


        • Salut
          est-ce que la version pal a le progressiv scan ?

          j'envisage de changer de type de tv et de prendre un lcd ... d'ailleurs est-ce que cette option (le progressiv scan)permet vraiment d'améliorer la qualité de l'image en péritel ou en YUV ?

          merci

          Mug
          Et demain est un autre jour ...

          Commentaire


          • Envoyé par Mug superstar Voir le message
            Salut
            est-ce que la version pal a le progressiv scan ?
            La version Pal ne dispose, sauf erreur de ma part, que du choix entre 50 Hz et 60 Hz.
            Je vérifierai à l'occasion.

            Commentaire


            • ERREUR, pas posté au bon endroit

              désolé

              Commentaire


              • J'ai vérifié ce matin (j'ai enfin pu rebrancher ma fidèle PS2 ).
                La version pal de KoF '98 UM ne propose pas de scan progressif.

                Commentaire


                • Grâce au MP d'un nouvel inscrit (darklagoon7), je peux vous dire qu'il y a du scan progressif dans la version pal. C'est juste qu'il est caché comme dans certains autres jeux (c'est tellement plus malin que de l'inclure directement dans les options... ).

                  Il faut faire le "traditionnel" code consistant à maintenir croix et triangle dès le lancement du jeu. Une fois la fréquence sélectionnée, on accède à cet écran caché nous proposant d'activer le scan progressif ou non.

                  Commentaire


                  • Pour répondre à Tarma, je dirais que j'ai des principes à la c.. ! Vu que ce n'est pas sur NeoGeo, je n'aime pas, voilà mon point de vue. :fartaz:

                    Mais que comprendre de çà, vu que je suis un amoureux de NeoGeo Battle Coliseum ? Je dirais que c'est l'histoire qui me pose problème. Le KOF '98 original étant à la base loin d'être mon préféré, je suis plutôt distant. Ce qui me gêne le plus, c'est le fait qu'on reprenne le jeu, qu'on y mette des persos improbables dedans (genre Orochi qui est déjà mort). En fait, j'adorais la ligne de conduite de Neo Geo et SNK à ce point de vue là : pas de présence de persos non justifiés juste pour faire plaisir au public. Quoique il y avait bien les éditions Spécial des Fatal Fury ou 98 et 2002 des KOF que l'on peut traduire comme étant des grands rassemblements de combattants toute époque confondue.

                    Voilà mon point de vue débile, je suis comme çà on va dire.

                    PS : je peux néanmoins revenir sur mon avis et apprécier finalement ce jeu, puisque je l'avais fait sur les KOF sortis sur Dreamcast, qui étaient bien pratiques au niveau de la qualité/prix.

                    Commentaire


                    • Merci pour la réponse !

                      Alors, tu oublies le fait que KOF '98 est un Dream Match, c'est-à-dire sans scénario. Le KOF '98 original regroupe pour sa part la plupart des personnages présents du '94 au '97. Mais à sa sortie en 1998, certains ont râlé (à juste titre) qu'il en manquait, surtout Eiji et la Boss Team du '96. En fait, à part les décors en 3D qu'on n'est pas obligé de mettre, il correpond précisément au KOF '98 voulu par les râleurs en 1998. Bon, depuis ces mêmes ont râlés qu'il n'y avait aucune dose de Nests, mais c'est une autre histoire.

                      Oui, Orochi est mort, mais Rugal aussi ! Il meurt à la fin du '95 et ne revient que dans des Dream Matches, si tu fais attention (KOF '98, KOF 2002 et KOF Neowave).

                      C'est justement tout l'intérêt du Dream Match : pouvoir opposer des personnages appartenant à des éditions différentes pour des confrontations improbables, sans s'embarrasser de scénario.

                      Krauser a pris sa retraite en 1996 (ses retours dans RBS et RB2 ne comptent pas, ce sont aussi des Dream Matches) et Geese est mort à la fin de Real Bout (scénarisé, lui). Ce qui laisserait penser que KOF '96 (scénarisé) se passe avant Real Bout, d'ailleurs.

                      Si tu fais attention, et sauf erreur de ma part, tous les persos de KOF '98 Ultimate Match appartiennent aux épisodes '94, '95, '96 ou '97.

                      Après, je pense que tu n'aimes pas trop les Dream Matches, et connaissant mal le '98 (il me semble que tu dis être distant avec ce faux épisode), tu ne l'as sans doute pas pris pour ce qu'il est.

                      Commentaire


                      • C'est cool, je vois qu'il y a encore des personnes, comme moi, qui apprécient les scénarios des jeux estampillés SNK, un des plus qui caractérisent les jeux de la marque par rapport au grand rival CAPCOM, où, de ce côté, c'est le néant total.
                        Malheureusement, plus ça va, et plus je me dis qu'à partir de KOF, SNK a complètement zappé les timelines de ses jeux. Il suffit de voir les âges des protagonistes pour s'en rendre compte...

                        Commentaire


                        • A propos de scénario, je crois qu'en matière de tragédie, la fin de Real Bout Fatal Fury (surtout en CD, musique sublimement terrible oblige) tue tout.


                          La fin avec Terry ou Andy, entendons-nous bien.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Onihyde Voir le message
                            Malheureusement, plus ça va, et plus je me dis qu'à partir de KOF, SNK a complètement zappé les timelines de ses jeux. Il suffit de voir les âges des protagonistes pour s'en rendre compte...
                            Qu'appelles-tu "timeline" ? Si tu parles de scénario de KOF, tu te trompes. Prenons mon KOF préféré : KOF '97. Le scénario est omniprésent, plus que dans n'importe quel autre KOF (à part le 99, qui est tout de même moins riche) et c'est ce qui fait tout le charme du jeu. Ah la fin de la Korea Team bien marrante avec Chang et Choi qui se croient libres et qui commencent à réver de retour au crime et tout çà ! Ou encore la fin mythique de Kyo ou de la Sacred Force Team (qui est d'ailleurs pour cette dernière la véritable fin de ce KOF) reprise dans les mangas d'Andy Seto.

                            Même dans les derniers KOF (genre 2001) la présence des scénario est quand même là, ce qui est réjouissant !

                            Commentaire


                            • Rien à voir.
                              Onihyde parle de "frises chronologiques" (sortez vos règles et vos cahiers !) comportant des erreurs/contradictions quand on les croise si tu préfères, pas d'absence de scénario.

                              Commentaire


                              • Ca veut dire qu'Onihyde se réfèrai à ce que disais Tarma sur le fait que, par exemple, Geese soit présent dans le 96 alors qui devait être mort dans le Real Bout (qui doit se passer en 95, si je ne me trompe pas).

                                Je voie. Bizarre.

                                Concernant les âges, dans KOF '96 Collection, il est marqué entre autres, que Terry Bogard a 24 ou 26 ans, donc çà peut coller puisque dans le tout premier Fatal Fury, il en avait 19.

                                Il y a peut-être un défaut de ce côté-là. A vérifier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X