Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[petite review] KOF 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon ben moi je vais donner un ptit avis aussi puisque je suis passé à Répu cette aprèm. J'ai pas joué, car je suis horriblement pauvre ces temps-ci, donc je vais juste donner mes impréssions à vue. Ben déjà c'est clair que ca pète de partout. Mais là où j'ai été déçu, c'est graphiquement. A peine au dessus d'un 2002. Très carte postale quoi. Au moins y a pas de décor a chié style SVC. Ensuite les bruitages, c'est SVC... genre du shootage de carton. Ca fait étrange quand on voit terry de MOTW d'ailleurs... "clic clac paf" dommage. Le terry d'ailleurs: Ben ils ont viré des frames, et il cloche franchement niveau design comparé à MOTW. Très dommage... Adel le boss a un design grave banal, la plupart ds nouveaux persos d'ailleurs, n'ont pas bcp de charisme. Gato c'est Gato, bien qu'avec le moteur d'SVC il sonne étrangement faux. En fait, tout le jeu sonne SVC a mon gout. K' je le trouve redinamisé par contre, une jolie pose, sa boulete en l'air, etc... la boulette de robert est quand a l'air etrange niveau design...
    Bref, c'est mon impréssion purement à vue, j'y ai pas joué car pas de sous. Je concluerai par le fait que playmore ne maitrise pas la neo niveau graphique et sonore, et quand je pense que MOTW ou last blade 2 ont environ 5 ans, je verse une larme sur un jeu d'amateurs Mugenisés.
    Tout le monde va geulé "le gameplay gnia gnia gnia" Ok, c'est le plus important, mais y en a marre de voir des jeux pas franchements jolis... ca gave m****!!!

    Commentaire


    • #17
      je suis un peu d'accord avec toi...d'ailleurs je me suis fait une reflexion...depuis que c'est devenu SNK Playmore, il y a quoi comme jeu de bien ? Apparement tout le monde parle encore de kof98 et de kof2000...
      Sinon Opera si tu veux un beau jeu avec des persos Neo, Capcom Vs SNK 2

      ca n'empeche que l'acheterai ce 2K3 quand il sortira pas très cher

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de Opera

        Tout le monde va geulé "le gameplay gnia gnia gnia" Ok, c'est le plus important, mais y en a marre de voir des jeux pas franchements jolis... ca gave m****!!!
        Tout à fait d'accord avec toi, l'esthétique visuelle (et sonore !) d'un jeu ça compte aussi. Par contre tout n'est pas si noir, pense à Samurai Spirits Zero qui a de jolis stages qui s'intègrent parfaitement avec ceux repris du III et du IV...

        Commentaire


        • #19
          pas encore essayé celui la le SS5 mais je suis pas trop fan...moi le Garou je l'ai adoré pour une fois j'approuve sa cote en AES

          Commentaire


          • #20
            J'ai jamais trop aimé CVS2. Pourtant il est beau, gameplay riche, etc... Non que j'en veuille à capcom, mais j'ai toujours trouvé leurs zics sans âmes déjà, et le côté "manga" niveau grafique me gène. Après, je nie pas que c'est un excellent jeu, surement un des meilleurs du genre même. Côté capcom, je suis plûtot accro au Third strike. Même si je suis pas trop rap niveau zic. Pour le SS5, l'ayant chez moi, je le trouve très bien. Mais bon, SS4 à presque 8ans, et niveau graphique, ca n'a pas bougé d'un pouce... Apres, c'est clair que c'est un tres bon jeu, surtout niveau gameplay. Rien a dire. Mais si je devais cité un seul beau jeu de playmore, je dirai Metal slug 5 sans hesitation. Et niveau gameplay, KOF 2002, qui est franchement prenant. Mais c'est Eolith derriere attention... pas paymore :-p. Quand à Slug 5 il est trop court, je l'ai fini en 30 min, c rageant. Mais bon, meme si je trouve Kof 2003 decevant pour mes petits yeux, etant un fan, je pense me le procuré quand ca baissera aussi.

            Faut que j'arrete les romans moi...

            Commentaire


            • #21
              Provient du message de Opera
              Mais bon, SS4 à presque 8ans
              Juste un ch'tit détail. Samurai Shodown IV est sorti en décembre 1996 si ma mémoire est bonne, il a tout juste 7 ans, donc.

              Pour Metal Slug 5, 30 min ça fait peur ! Le 4 m'avait résisté quelques jours et le 3 plus d'une semaine (en n'y jouant pas comme un fou ! )

              Commentaire


              • #22
                Vrai pour SS4... Mais bon on va po chipoter hein
                Pour Slug 5, je te parle en free play hein... Donc bon il fait 30 min du début à la fin environ. Après, je l'ai trouvé carrément beau, presque au niveau du 3, si ce n'est égal en fait, mais le fait que je n'ai pas trouvé de passages secrets comme dans le 3 m'a fait mal au coeur. Les musiques quant à elles déchirent bien, et le boss de fin, je ne sais pas si tu l'as vu... mais c anthologique

                Commentaire


                • #23
                  Non, j'ai pas vu. :(

                  J'ai pas vu non plus KOF 2003. J'ai pas vu grand chose au fond !

                  En tout cas plus ça va, plus j'hésite à le prendre, ce KOF...

                  Commentaire


                  • #24
                    abusé ce qui se dit sur ce jeu, moi qui l'attendais tant, mais bon, je vais pas m'en priver...
                    http://www.playfire.com/Aldebordan

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de B. Yoo
                      C+D a bien viré
                      Bah apparement non. La dernière fois que j'y ai joué il m'a bien semblé les avoir sorti en faisant avant+C+D, mais j'avoue ne pas être sur après reflexion (je parle de la manip, sinon oui je suis quasi sur de les avoir sorti ^^U)

                      Faut que j'y retourne dès que j'ai un peu de temps pour en avoir le coeur net.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #26
                        mes impressions sur ce kof 2003

                        Alors je me déplace à chatelet et je trouve la salle sans aucun problème, d'ailleurs impossible de la rater ( elle est immense et surtout il y a au 1er étage les super jeux ( kof 98, kof2k2 et 2k3 , SVC, MOTW, IIIrd Strike etc...) .
                        Donc je rentre , j'avais quelques sous, et je monte au premier sur l'unique borne de kof 2003, j'étais bien entouré : 2 bornes à gauche de kof 2002, à droite la fenetre ( ) derriere en plein milieux KOF 98 , et plus loin encore derriere 2 de SVC et je c plus pour les autres .

                        Bref l'important là c'est le jeu, donc je mets la piece car je connais déjà l'intro ( géniale d'ailleurs), j'ai mis 2 € ( = 3 credits ) pour jouer contre un pot, là je tombe sur la grille des persos qui est monstrueusement bien faite et complete avec un beau design, j'ai adoré mais disons que ça m'a moins plu au moment où tu vois le time passer très vite et là pour prendre ton perso c'est vraiment chiant, donc si tu veux , quand tu découvres le jeu, bah t'as pas le temps de te faire une bonne team. J'ai réussi à choisir 2 persos ( Ralph et Ash), le 3ème j'ai pas eu le temps ( donc j'ai eu Chang et je sais pas jouer avec :( ), mon pot avait pris Tizoc, Terry et Ralph. Ensuite tu les classes, là tu mets ton leader en 1er et les autres apres. par contre là t'as le temps meme d'aller aux WC ( j'exagere mais de peu) c'est un peu bizar quand meme mais bon.
                        Sinon pour le son, alors pendant le choix des persos la siq est très bonne, mais kan tu bouges ton curseur c'est du SVC à plein pot légerement remasteurisé et ça colle pas trop mal j'ai trouvé enfin là je parle pour la seleciton des persos et puis dites vous que j'étais au milieu d'autres bornes ( que j'aurai bien débranché pour mieux écouter mais c 'était pas possible :(). Sinon question son pendant le jeu, les voix sont pas mal sauf pour certains coups de persos (buster wolf = pas assez violent j'ai trouvé) et puis surtout quand on se fritte, là disons que c'est pareil que SVC en mieux, je crois qu'ils ont changé un peu les bruitages, mais ça ne m'a pas trop choqué ( sauf pour mon pot qui adore ceux de kof 2002).
                        Passons aux choses serieuses : l'entrée des persos sur le ''terrain'', alors les décors que j'ai vu étaient magnifiques vraiment, j'ai vu l'aztec (le truck avec la foret derrière), j'ai vu le décors aussi de l'eau en arriere plan ( superbe celui-là), et un qui ressemble bcp à un d'AOF, donc ils étaient très bien fait, bonne lumiere c'était pas fade ni terne comme on ceux d'avant ( cf. kof 2001 surtout).
                        Maintenant le jeu, là Tizoc est très bien fait, Ash a une déguaine de folie mais est très dur à jouer ( style Guile) et ne connaissant pas ses coups par coeur j'étais un peu pommé :( mais bon j'ai sauvé les meubles, il est bien Ash , bien fait et sympa à jouer. Ralph a changé ses coups sa fait bizar mais il est très bien aussi, je n'ai pas trouvé des nouveaux coups chez lui mais juste des modifs ( je parle du coups de poings chargé qcf*2 + A/C, c'est plus le meme là il le charge mais ne se jette pas sur toi , il le fait sur place, ainsi que son coup ou il court comme un taré vers toi hcb + D, changé par coup de pied lancé avec tout le corps). Et pour Chang j'étais deçu, je l''aimais bien dans le 2002, mais il y a eu du changement, bye bye le 2*bas + B ou D, ça y a plu. Et puis c'était dur de sortir la furie où il saute en l'air ( enfin il y avait le prob du stick aussi :( ).
                        Une fois battu mon pot, j'ai joué contre le CPU, mais sans kiffer car c'était pas une bonne team, alors je me débat mais me fait vite sortir.
                        Enfin là je peux choisir une bonne team, j'ai donc choisis Kyo (en leader) , avec Terry et Iori et j'ai commencé à tater le stick serieusement.
                        Alors je vais être franche, éviter d'y jouer pour la premiere fois sur des sticks pourris parceque ça peut te dégouter grave du jeu. J'ai vraiment failli etre répulsé pour un bon bout de temps, mais je me suis calmé apres être sorti de la salle et ça allait mieux. Donc malheureusement j'ai joué sur un stick tout pourri, il était fracassé et très dur, bref de la merde, et c'était très dur de sortir des bons enchainements ( j'ai du en faire 1 ou 2 avec Terry et Kyo), et le pire de tout, la dispositions des boutons , là c 'était du jamais vu, plus pourri tu meurs , normalement t'as les 4 boutons : pour le pouce qui est en-dessous de l'index qui lui est au meme niveau que le majeur et l'anulaire, et là c'était pas ça, t'avais les 4 boutons disposés ainsi : l'index à la meme hauteur que le majeur et l'annulaire et le petit doigt qui lui était en-dessous de l'annulaire. Bref j'ai jamais joué ainsi et c'était très dérangeant....
                        Aller les persos :
                        Alors pour Kyo, là j'ai qu'un mot à dire SUPERBE, il est très stylé, ils ont assuré là pour lui, trop de classe et superbe voix . Il bouge super bien, facile à manoeuvré, bref très bien, pour ses furies : la flamme comme d'hab et le poing que tu charges ( j'adore celle là ) , je suis DSL j'ai pas réussi à sortir la MONSTRUEUSE furie ( celle du leader) mais le stick était trop pourri :(. Mais vu la beauté du jeu, elle doit être flippante ) .
                        Pour Terry, alors là bah c'est pas aussi le top que dans MOTW, en gros c'est le meme que dans SVC mais en mieux, sauf pour la voix où j'ai été franchement pas trop content, mais bon sans ça , il bouge bien aussi, très bonne déguaine, les furies sortent faciles ( j'ai fait le Power Geyser sans prob , très belle , mais pour le Buster Wolf là c'était pas top ( j'attendais bcp mieux, elle est quand meme mieux faite que sur SVC), je l'ai pas bien placé faut dire aussi, le gars c'est pris la fin dans les pieds mais meme le cri n'est pas top du tout :( et puiis je la trouve beaucoup moins explosive que ds MOTW ) , pour ça j'étais degouté.
                        Sinon découverte de nouveaux petits coups je crois où j'ai pu enchainé assez joliment mais il y avait de quoi développer là :lol: . C'est tout pour Terry en furie , il était pas leader donc voilou pas pu voir la monstrueuse... une autre fois .
                        Pour Iori, là que du bonheur, fidele à lui meme donc très content à défaut de le foirer , ils ont bien fait de pas le changer , placé la furie normal péper, ainsi que la flamme paralisante ( que j'aime moins malheureusement, j'aurai aimé celle où il te choppe avec sa main et il fait l'hélico dans les airs en te tenant la tete tout enflamé ) mais bon. Iori est très bien , voix nikel , mouvements rapides fluides et tout donc c'est cool.
                        Maintenant parlons du gameplay, alors très sympa les changements solos ( cad ceux où tu changes mais sans ''comboter'' => BC ou CD ) , j'aime assez, le perso se casse vite et laisse place à l'autre , donc c'est bien,.
                        Mais là où franchement j'ai pris mon pied c'est quand tu changes de persos en ''combottant'' ( qcf + BC ou qcf + CD) là ça peut faire des ravages mais GRAVE, j'ai trouvé que ça apportait de la vitesse au jeux et c'est tant mieux, heureusement ça n'a rien avoir avec Marvel VS Capcom 2 ( que j'aime bcp mais trop bourrin de partout) là sur kof 2003 c'est fait très intelligemment chapo serieux... J'ai comboter legerement en amenant un perso et c'était fracassant, ça en jettait bien ( je vous dis y a du potentiel à ce niveau là c'est très bien.) Donc le gameplay est vraiment nikel sauf pour un truck que je vais mettre perpette à oublier c'est le CD , ça je suis vraiment TROP degouté, je jouais bcp avec et là fallait pas l'enlever mais bon , tant pis. :(. Mais en lisant certains posts, apparement il est présent mais avec un manip differente ( comme par exemple Avant + CD ) ça je ne sais pas , mais j'espere .
                        Sinon les roulades sont toujours là
                        Quoi dire de plus, ah si je sais parler de mes adversaires : alors j'ai joué contre l'équipe à Yamazaki, donc parlons de lui, c'est un tueur, il est super bien redessiné j'adore serieux, il est très fort d'ailleurs , bref il tue , sinon Billy est bien aussi et Gato je l'ai trouvé bien mais pas aussi TOP que ds MOTW , enfait j'ai juste trouvé qu'il était moins 'baraké' et puis quand il m'a placé la furie ou il te tord le coup avec ses jambes, j'était pas content car le son n'était pas fort mais bon ( y avait du bordel de partout aussi faut dire). Pas grand chose à dire sur cette team, elle est comme avant sauf ke Yamazaki est vraiment fortiche et Billy très stylé .
                        Ensuite j'ai joué contre l'équipe à K', donc là je tiens à mettre une mention au dessinateur de K' car il est Merveilleux, je l'ai adoré , plus beau que dans les précédents, ses coups sont très beaux surtout celui de la boule en l'air et sa nouvelle furie est flippante . Pour Maxima, il est normal j'ai pas trop trouvé de changement par rapport au 2002 ( je l'aime bien comme ça alors c'est cool) et Whip est normal aussi mais quand meme un peu trop fouetteuse ( ça brulait les fesses).
                        Ensuite j'ai joué contre la team à Robert, et là Bravo encore une fois, car Robert avec sa nouvelle pose plus ses coups là, j'étais sur un petit nuage, bref terrible Robert, il est là bien imposant et ses boules sortent super bien , Ryo pareil que dans le 2002 et Yuri normal aussi mais quand meme chiante .
                        Voilà c'est tout en adversaire, c'était pas facile , j'ai perdu précisemment contre Yamazaki qui m'a déchiré , mais bon je luttais tellement avec le stick que ça compte pas ( on va dire ça ).

                        Donc là une conclusion s'impose : je suis vraiment très dégouté par le Stick donc SVP pour vous faire une réelle opinion , joué sur une bonne machine, et aussi aller y en connaissant déjà un peu les coups des persos, car ça change un peu quand meme des anciens kofs. Sinon à part ces problèmes, le jeu en lui meme est vraiment très très bien, super rapide, possibilité d'enchainés comme un taré :lol: , surpris dans le bon sens pour le changement de certains persos ( K' , Kyo et Robert surtout) , j'en attendais plus pour Terry.
                        Les décors sont bien, je pense qu'ils me feront oubliés ceux du 2001 et du 2002 .
                        Les musiques du peu que j'ai peu entendre me semblaient bien faites, bien mouvementées . Niveaux son des bruitages, c'est bien (mieux que SVC).

                        Donc si je devais le noté, je lui metterai une bonne note disons de 15 /20 pour une premiere prise de contacte entre lui et moi.
                        Mais je pense qu'il aurai beaucoup plus si j'avais joué sur une borne avec les boutons bien disposés , les autres machines autours éteintes pour que je puissent entendre la musique et surtout plus de sous .
                        Alors un conseil tester le , vous serrez pas décu mais sur une bonne machine, mais dites vous qu'il est bien different , donc si vous cherchez un kof pareil que le 2002 vous serrez un peu chamboulé, disons qu'il est bien different.

                        ps : là j'ai qu'une seule hate, c'est de me le prendre en PCB Jamma, mais là j'hésite meme plus, dès que j'ai de la money et qu'il est accessible, je fonce directe. Vraiment satisfait par ce kof sauf pour des petites broutilles mais bon il se défend très bien et c'est vite oublié, il est vraiment très beau .

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: mes impressions sur ce kof 2003

                          Provient du message de rayden
                          Donc le gameplay est vraiment nikel sauf pour un truck que je vais mettre perpette à oublier c'est le CD , ça je suis vraiment TROP degouté, je jouais bcp avec et là fallait pas l'enlever mais bon , tant pis. :(. Mais en lisant certains posts, apparement il est présent mais avec un manip differente ( comme par exemple Avant + CD ) ça je ne sais pas , mais j'espere .
                          oui ya encore des CD avec chang Pour faire CD il faut faire avant C dans les airs , pour athéna avant + AC !!! mais tous les persos nen non pas

                          Commentaire


                          • #28
                            je comprends mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: mes impressions sur ce kof 2003

                              Provient du message de rayden
                              Alors je me déplace à chatelet et je trouve la salle sans aucun problème, d'ailleurs impossible de la rater

                              ...

                              et c'est vite oublié, il est vraiment très beau .
                              'tain j'ai déjà vu exactement le même commentaire quelque part...mais où était-ce...
                              Ah oui! ici!

                              Etrange la vie, non?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Re: mes impressions sur ce kof 2003

                                Provient du message de Alex Kid


                                'tain j'ai déjà vu exactement le même commentaire quelque part...mais où était-ce...
                                Ah oui! ici!

                                Etrange la vie, non?
                                rayden=simento

                                tu sais,un peu comme alex kid=dick rivers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X