Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection shubibiman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujours pas de retour côté JV mais cette fois-ci pas côté comics puisque j'ai quelques retours et retrouvailles.

    Le retour du jour :





    Le Diaclone Multiforce 14.

    Diaclone est une des gammes de jouets qui ont été reprises pour créer les Transformers. En l'occurrence, ce robot n'a pas été repris mais la photo du dos de la boîte devrait vous permettre de reconnaître certaines têtes bien connues.

    Multiforce 14 n'est pas le plus sexy mais il s'agit d'un vrai coup de cœur nostalgique pour mois, ce qui est rare dans mes achats, généralement je fonctionne à la bonne affaire sur des gammes précises.

    Je ne recherche pas particulièrement des Diaclone car généralement c'est cher mais là gros coup de bol. J'ai déjà ce robot en loose dans une version ultérieure avec du vert à la place du rouge et surtout pas complet.

    Cette version existe avec un boîtage différent et moins ancien mais surtout moins sexy, donc je ne m'étais pas laissé tenter. Là ce boîtage Diaclone est du plus bel effet. L'intérieur est nickel, notamment le poly. Dommage qu'il manque la BD.

    Alors pourquoi cet achat nostalgie ? A l'époque, les fabricants de jouets distribuaient de prospectus à la sortie des écoles. Mon cousin avait eu un prospectus Diaclone avec une BD mettant en scène ce Multiforce 14. Les dernières pages présentaient les robots de la gamme. Combien de fois on a lu ce prospectus en bavant devant cette gamme sublime ?

    Je l'ai eu à un prix tout à fait abordable, en tout cas bien en-dessous de ce que j'avais pu imaginer.

    Ensuite :



    J'avais déjà le véhicule et le personnage avec son Mask. J'ai eu la chance de trouver la boîte seule ce week-end chez un ami.

    Enfin, des retrouvailles inattendues car je les croyais perdues : les notices de tous mes Lego d'époque !





    Commentaire


    • Raven

      Commentaire


      • Les Lego "espace" de l'époque
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • C'est beau hein ?

          Le 6930 (la base) j'ai également la boîte. Dommage que la notice ne soit pas nickel.

          Par contre retrouver la notice du 6929, quel pied ! Mon tout premier Lego Space et même un de mes 2 ou 3 premiers Lego.

          Commentaire


          • C'était une autre époque.

            Commentaire


            • Il va falloir mettre en place les cross "montage de LEGO" dans le monde d'après.

              Commentaire


              • Ah putain les anciennes boîtes et notices Legoland

                Commentaire


                • Voici mes nouveaux arrivages. L'air de rien, je commence à avoir pas mal de jeux sur PS4. Manque juste un peu de temps pour jouer à tout ça.

                  Achats de ce matin en VG :



                  Autres achats (le Sonic Colours est bradé dans de nombreux Espaces Culturels Leclerc) :

                  Commentaire


                  • Jolie commande de shmup.

                    Commentaire


                    • Oui je me suis fait plaisir.

                      Commentaire


                      • Aleste Collection !

                        Commentaire


                        • Tu les as achetés au prix fort ?

                          Commentaire


                          • Oui.

                            Commentaire


                            • Last Of Us en priorité

                              Commentaire


                              • Cette saison de vide-greniers est décidément placée sous le signe des éditions Lug/Semic :









                                Bon dommage pour les Serval en sale état, comme j'ai pris le lot et que j'ai surtout regardé l'état des Strange les plus anciens, je n'ai pas vraiment fait attention.

                                @Fiend41 : j'ai repensé à ta mésaventure de la semaine dernière mais pour te montrer à quel point les VG c'est vraiment être au bon endroit au bon moment, j'ai choppé ce lot sur le tout premier stand en arrivant. Je venais de poser mon vélo (car oui en plus de toutes mes tares, je suis adepte de l'éco-mobilité) et je venais de croiser quelqu'un avec un objet qui aurait pu m'intéresser et je pensais arriver trop tard.

                                J'ai fait le reste du VG par politesse mais j'aurais très bien pu rentrer chez moi tout de suite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X