Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatiguide Voir le message
    nnns, la liberté n'a rien à voir là dedans selon ton point de vue. Je note donc que tu choisis la sécurité par rapport à ce que je disais.
    Tu peux dire tout ce que tu veux, il y a des gens, qui ne sont pas des idiots, et qui malgré tout choisissent la liberté.

    Ma petite personne + benishiro + yori + les autres = je ne sais combien de millions de personnes.

    ça fait beaucoup, pour le moment on est des sous citoyens et comme c'est en train de tourner on ne pourra même pas voter. si ça vous convient à tous, tant mieux mais vous resterez entre vous.

    Et nous on sera obligés de revoir toute notre façon de vivre, c'est ce qui est en train de se passer. Moi je trouve ça malsain d'instaurer ce climat, mais au moins entre nous les choses sont claires.
    Mais tout le monde choisirait la liberté ! Du moins il faudrait être idiot pour vouloir continuer à vivre sous contrainte. Mais comme je le fais remarquer, ce n'est pas à nous de décider

    (sympa le "ma petite personne" plutôt que mon pseudo pour me nommer, enfin ça sent quand même un peu le mépris^^)

    Commentaire


    • nogo, apparemment tu n'as pas compris là où je voulais en venir, non, dans la façon dont j'ai présenté les choses, tout le monde ne choisit pas la liberté.

      J'attendais simplement une réponse pour voir si nous sommes d'accord sur la façon de présenter les choses et ce n'est manifestement pas le cas.

      De mon point de vue il n'est pas logique de dire que tu choisis la liberté si tu valides des trucs tels qu'un pass vaccinal, sanitaire, choisir la mention qui convient, etc.

      c'est pourquoi j'ai parlé d'un côté de sécurité, de l'autre de liberté. Oui, je sais que ce n'est jamais ni tout l'un ni tout l'autre, je m'adresse à chacun d'entre vous pour savoir où vous vous situeriez entre les deux si vous aviez à choisir, c'est une expérience de pensée.
      Near Mint Crew

      mes pcb's sont vertes

      Commentaire


      • Je ne valide pas le Pass sanitaire, et encore moins le Pass vaccinal ! Il n'empêche que ça amène les gens à se faire vacciner. Ce qui nous permet d'avancer, c'est un fait. Que veux tu que je te dise... Du moins tout ce qui permet de ralentir la progression de cette putain de pandémie a son intérêt au final. Mais c'est sûr que j'aurais préféré qu'ils fassent autrement que comme ça.

        Maintenant je pense que si on continue sur notre lancée, s'il n'y a pas de nouveaux variants ou quoi qui débarquent, bien il est possible que l'on sorte de crise au printemps... Ce qui n'est pas si loin. Enfin ça c'est mon sentiment. Et mon espoir

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          On peut supposer que la plupart de ceux qui font une mauvaise réaction au vaccin, ce sont sûrement des gens susceptible de gravement morfler, s'ils étaient directement confrontés au virus... Parce que s'ils réagissent mal, ne serait ce déjà qu'à une infime dose de virus dans le vaccin, puisque c'est principalement ce qu'il contient (le reste dedans n'ayant rien de vraiment nocif et ayant peu de chance de déclencher des contrariétés), on imagine ce que cela aurait été, s'ils avaient été directement contaminés par le virus lui même... Donc des gens qui auraient pu peut être finir direct en réa quoi. Mais bon là ça devient quand même pas mal technique

          Non parce que contrairement à ce qui est contenu dans une dose de vaccin, la charge virale présente dans une contamination naturelle, doit logiquement y être bien plus élevée... On doit même pouvoir dire que ça n'a sûrement rien à voir en terme de quantité. En clair, la réaction physique de ces gens là devrait être proportionnelle à cette quantité, s'ils avaient été directement contaminés... Donc c'est un mal pour un bien (quoique, encore faut-il qu'ils chopent le virus, évidemment). Il n'empêche que même en s'appuyant sur cet argument, cela pourrait être difficile pour ces gens, d'arriver à prouver que c'est bien le vaccin, le responsable des différents soucis de santé subis après cette fameuse vaccination...
          On peut aussi supposer que des morts du vaccins ou des gens ayant eu des effets secondaires graves n'auraient pas eu le covid ou que la maladie aurait été moins impactante.

          Ensuite, pr le débat liberté/sécurité je dirais les 2.

          Faut des trucs cohérents, avec de la logique.
          Faut juste voir la merde avec les cas contacts a l'école. C'était n'imp
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Envoyé par kensu Voir le message
            On peut aussi supposer que des morts du vaccins ou des gens ayant eu des effets secondaires graves n'auraient pas eu le covid ou que la maladie aurait été moins impactante.
            Heu bien non. Enfin sur quoi tu te bases pour en déduire cela ? Ou alors t'as dit ça au pif juste pour apporter de la contradiction^^

            Non parce que la composition des vaccins se trouvent sur le net. Et à part le principe actif qui donc doit stimuler notre système immunitaire, le reste c'est du banal pour l'enrober et le stabiliser (sucre, gras etc). Donc la seule chose qui pourrait vraiment créer des complications, c'est ce même principe actif, donc cette infime part du virus qui s'y trouve. Ce qui laisse à penser que les personnes qui y réagissent mal, pourraient réagir encore plus mal, à une part du virus qui elle serait plus importante... Enfin c'est ce qu'on peut en déduire. Parce que possible que je me trompe.


            Tout juste autorisé par les instances sanitaires européennes, le vaccin de Moderna devrait être distribué prochainement dans toute l'Union européenne. Que contient-il en plus de l'ARN messager ?...

            Commentaire


            • Contradiction
              Car ce que tu dis est vachement hypothétique (on peut, sûrement, si/s'ils, il y avait peu, on imagine etc...

              Envoyé par nogo Voir le message
              on peut supposer que la plupart de ceux qui font une mauvaise réaction au vaccin, ce sont sûrement des gens susceptible de gravement morfler, s'ils étaient directement confrontés au virus... Parce que s'ils réagissent mal, ne serait ce déjà qu'à une infime dose de virus dans le vaccin, puisque c'est principalement ce qu'il contient (le reste dedans n'ayant rien de vraiment nocif et ayant peu de chance de déclencher des contrariétés), on imagine ce que cela aurait été, s'ils avaient été directement contaminés par le virus lui même...
              Les thromboses par exemple, tu les as pas avec le covid, etc..
              Et ça arrive à des gens pour qui le virus aurait eu un faible impact.

              Après c'est sûr que niveau quantité ça reste un volume assez faible.

              Et si on suit ton raisonnement, l'Australie va alors leur dire "on ne vous indemnise pas, car vous auriez probablement eu plus de souci si vous aviez eu le covid"

              Puis bientôt on ira en prison car un astrologie aura prédit qu'on allait voler dans notre vie (une sorte de minority report)

              -------

              Sinon



              Elle dit que le variant ciblerait les personnes vaccinées et surtout les triples vaccinés.

              Faute de langage?
              Elle parle en volume? En %?
              Car ça sous entendrait que si tu mets 10 non vaccinés, 10 vaccinés sans schéma complet et 10 vaccinés 3 doses il y aurait plus de personnes vaccinées 3 doses qui seraient concernées.

              On verra si cette affirmation est confirmée dans le temps ou si c'est une bêtise.

              Ensuite, on dit toujours que les chiffres russes ou indiens sont pas fiables.
              Mais je pense que c'est un peu pareil avec les chiffres français.
              0 mort du vaccin c'est juste impossible.
              Sauf qu'on en revient à la même chose que ton raisonnement.
              "Il n'est pas mort du vaccin, il avait des problèmes, sans ça il serait mort quand même etc..."

              Mais pourquoi ça ne marche pas aussi dans l'autre sens?
              Du style "sans avoir eu le covid il serait mort aussi".

              Est-ce que quelqu'un est abonné au parisien pour avoir cet article en entier svp?


              Bref, on se pose des questions, c'est le but d'un forum
              Nous ne sommes pas au bout de surprises.
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Envoyé par fatiguide Voir le message
                nnns, la liberté n'a rien à voir là dedans selon ton point de vue. Je note donc que tu choisis la sécurité par rapport à ce que je disais.
                Tu peux dire tout ce que tu veux, il y a des gens, qui ne sont pas des idiots, et qui malgré tout choisissent la liberté.

                Ma petite personne + benishiro + yori + les autres = je ne sais combien de millions de personnes.

                ça fait beaucoup, pour le moment on est des sous citoyens et comme c'est en train de tourner on ne pourra même pas voter. si ça vous convient à tous, tant mieux mais vous resterez entre vous.

                Et nous on sera obligés de revoir toute notre façon de vivre, c'est ce qui est en train de se passer. Moi je trouve ça malsain d'instaurer ce climat, mais au moins entre nous les choses sont claires.
                Je suis contre le fait de stigmatiser les individus mais dans le même temps expliquer que c'est une liberté de pas se vacciner et de prendre le risque de contaminer et contaminer les autres navré mais c'est un non-sens.

                Souvenez-vous que avoir une mst et baiser sans capote et contaminer ses partenaires est puni par la loi par exemple...est-ce de la liberté ou liberticide j'ai pas l'impression.

                Sur les histoires de pass ect...clairement je n'aime pas ça car c'est le reflet de l'échec de ce gouvernement incapable de faire de la pédagogie de tout ces medias poubelles qui rongent le cerveau des plus faibles intellectuellement et c'est pas prêt de s'arranger notre président souhaites rendre payant les universités désormais histoire de ne plus permettre l'élévation sociale par les études.

                Dernier point je trouve cocasse de s'émouvoir de ce qu'il y a dans le vaccin quand l'intégralité de nous tous ne savons pas ce qui se trouve dans nos assiettes notre eau ect...

                Commentaire


                • Envoyé par nnnns Voir le message

                  Je suis contre le fait de stigmatiser les individus mais dans le même temps expliquer que c'est une liberté de pas se vacciner et de prendre le risque de contaminer et contaminer les autres navré mais c'est un non-sens.

                  ..
                  Nenad, pas toi ... tu sais que cet Argument est mort né ... Tu contamineras autant que quelqu'un qui n'est pas vacciné avec 3,4,5 6 dose ... c'est reconnu maintenant.

                  La on parle pas de liberté individuel ... on a le droit de choisir ce que l'on veut faire de notre vie, de notre corps

                  Le mec qui bouffe que de la daube et qui est gros, il a le droit de le faire ... idem pour celui qui fume

                  Ton exemple du mec qui a le Das et qui baise sans capote, c'est hors propos ... cela n'a rien a voir.
                  http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                  Commentaire


                  • Envoyé par nnnns Voir le message
                    liberté accessoirement de faire chier les soignants
                    la liberté n'a rien à voir la dedans
                    Si je suis ton raisonnement, alors les Voyous qui font chier les policiers, c'est vraiment des relous

                    Les Soignants c'est leur job de soigner les gens, c'est leur raison d'être.

                    De dire que les malades font chier les soignants, cela n'a pas de sens.

                    Le réel problème est le manque de moyen à l'hopital ... Il y aurait plus de personnel, plus de roulement et les soignants auraient une vie pro plus agréable, le problème est là.

                    Les Milliards balancés aux chiottes pour des tests a la con, du contrôle inutile, ils les investiraient dans l'humain et les moyens à l'hopital et tout irait mieux.

                    La Mort fait partie de la vie, Arrêter de vivre dans la peur
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                    Commentaire


                    • J'ai lu des propos intéressants sur l'hystérie du gouvernement qui ne viendrait pas des quelques millions de non vaccinés, mais plutôt des dizaines de millions de double vaccinés qui vont devenir de facto des non vaccinés, une fois le délai écoulé et la troisième dose non prise. Puisque c'est la mécanique imposée par le passeport vaccinal.

                      Commentaire


                      • Envoyé par nnnns Voir le message
                        Souvenez-vous que avoir une mst et baiser sans capote et contaminer ses partenaires est puni par la loi par exemple...est-ce de la liberté ou liberticide j'ai pas l'impression.
                        Non
                        Savoir qu'on a le sida et le refiler consciemment est puni par la loi.
                        Si tu ne sais pas que tu l'as et que tu le refiles en baisant sans capote tu n'es pas puni.
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Envoyé par BENISHIRO Voir le message

                          Le réel problème est le manque de moyen à l'hopital ... Il y aurait plus de personnel, plus de roulement et les soignants auraient une vie pro plus agréable, le problème est là.

                          Les Milliards balancés aux chiottes pour des tests a la con, du contrôle inutile, ils les investiraient dans l'humain et les moyens à l'hopital et tout irait mieux.
                          La situation reste "exceptionnelle" c'est donc un accroissement temporaire d'activité, ça existe des CDD soignants ? Ouvrir 20000 lits supplémentaires cela à forcément un coût énorme et après la crise on en fout quoi ? Boncoin ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par neokony Voir le message
                            La situation reste "exceptionnelle" c'est donc un accroissement temporaire d'activité, ça existe des CDD soignants ? Ouvrir 20000 lits supplémentaires cela à forcément un coût énorme et après la crise on en fout quoi ? Boncoin ?
                            Décembre = 1 Milliards d'euros dépensé pour uniquement les Tests ...

                            L'état a connaissance que l'Hiver, il y a des pics et épidémie de Grippe et que chaque année c'est la merde.

                            Investir dans la Santé, c'est bénéfique pour la population.

                            Les Structures de santé sont devenus des centres de Profit ... ce qui n'aurait jamais du arriver.

                            Le Pays le plus taxé au monde se doit d'avoir un système Santé de qualité
                            Dernière modification par BENISHIRO, 15 janvier 2022, 09h41.
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • Investir de façon générale dans la santé ok, y a même pas de débat, mais pas uniquement dans des lits de réanimation à usage temporaire dans le but d'accueillir des gens développant des formes graves qui sont évitables via un vaccin (traitement pour ceux qui préfèrent)
                              Pour moi personne n'est dans le 100% vrai ou faux dans cette crise de merde, croire avoir raison à 100% est de la pure connerie.
                              La seule chose qui me dérange, c'est que les gens qui ont d'autres maladies que le COVID type cancer etc ...et qui ont éventuellement des chances de s'en sortir via une opération, voient leurs déjà petite chance tomber à l'eau parce qu'on priorise des gens COVID qui eux auraient pu éviter d'être là avec un peu de bon sens..... Dommage que certaines personnes ont besoins que ça les touches personnellement pour en prendre conscience
                              Dernière modification par neokony, 15 janvier 2022, 09h33.

                              Commentaire


                              • @Neokony : a priori c'est le cas depuis 2002 les déprogrammations pendant cette période.
                                Bien avant l'arrivée du covid etc...

                                Donc on en revient au même.
                                Qu'est-ce que le bon sens?
                                Ne pas boire, ne pas fumer? (Les gens auraient moins de cancer en ne faisant pas ça par exemple)

                                Et on peut encore aller plus loin

                                Donc en mettant un nombre de lits adaptés (avec le personnel et les moyens en face) tu règles déjà une bonne partie du problème

                                Il y avait des grèves du personnage hospitalier avant le covid non ?
                                Le covid a juste amplifié cela
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X