Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kensu Voir le message
    On est d'accord.
    Je prends un risque que ça tombe sur moi etc..
    J'en suis conscient
    Oui. Et tu prends le risque, en cas d'hospitalisation en soins intensifs ou réa, de faire perdre des chances à un patient non covid.

    Prends ça comme une tentative de culpabilisation ou non (car finalement ce sentiment ne dépend que du destinataire du message), sache que c'est juste une réalité.

    Et dans ce cas serais-tu près à assumer ce risque en laissant ta place ?

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Sinon, en suivant ton raisonnement, les gens ne sont pas mort du covid non plus ....
      Bien, techniquement... Enfin si c'est comme avec d'autres virus, comme celui du Sida par exemple, ce n'est pas lui qui tue directement. Non il me semble que l'infection engendre des complications et des dérèglements, qui empirent jusqu'à la mort du contaminé. Les défenses immunitaires sont fragilisées et les réactions physiques déstabilisées.

      Ils avaient par exemple parlé d'une surproduction des anticorps. Et je ne sais pas si les thromboses y sont liées. Mais si des thromboses sévères se déclarent chez certains après avoir été contaminés par le covid, il parait alors logique d'en retrouver des plus légères chez certains après avoir été vaccinés. Car comme je le faisais remarquer, cela devrait être proportionnel à la charge virale engrangée. Il devrait donc être généralement plus facile de soigner une personne qui fait une mauvaise réaction au vaccin, qu'une personne qui fait une mauvaise réaction au virus. Puisqu'au final, c'est un peu la même chose... Seules les proportions changent. Enfin je peux me tromper.

      En tous les cas, dans les populations, plus il y aura de morts avec le virus, et plus il devrait y avoir de complications avec le vaccin. Cela parait logique. Mais cela n'implique pas forcément qu'il y ait des morts après vaccination. Tout dépend des moyens mis en place pour les éviter. Car avec les premières vaccinations, ils prenaient d'extrêmes précautions. Je veux dire qu'une thrombose se traite assez facilement. Donc à part d'un caillot dans le coeur ou au cerveau... Mais franchement, c'est extrêmement rare. Car la dose de virus est infime dans un vaccin. Et c'est justement fait pour que la réponse immunitaire se fasse progressivement et sur la durée. Contrairement donc à une contamination classique, quand tu prends le virus de plein fouet. Là c'est autrement plus brutal !

      Donc à choisir, je préfère 100 fois le vaccin, que le virus plein pot. Surtout que le virus navigue un peu partout, et plus particulièrement dans les grandes villes. Puis c'est tout de même ça le principe de la vaccination. C'est à dire, être confronté au virus en douceur, pour préparer son corps à mieux l'affronter ensuite. Ça ne va pas vraiment au delà de ça. Un vaccin n'est donc pas fait pour tuer mais pour protéger et sauver des vies. C'est un médicament. Et s'il y a des complications, c'est que le médecin qui l'administre n'a pas bien fait son travail. Il y a d'ailleurs eu des complications au début. Et on peut se demander si ce n'était pas lié à la chaîne du froid qui avait pu être rompue... Puisque les premiers vaccins étaient peu stables. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

      Et franchement je hais tous ces gens qui cherchent à tromper et veulent convaincre les autres du contraire. Parce qu'il est naturel et légitime de se questionner comme on le fait là. Et on peut vouloir ne pas se faire vacciner. Mais militer contre le vaccin en balançant tout un tas de conneries, là c'est clairement de la merde ! D'ailleurs ils vont te dire qu'on cherche à nous faire peur avec le virus etc.. Mais eux y rajoutent en plus la peur vaccin ! Bref ce sont eux qui nous empêchent de sortir de la crise. De plus ils envoient des gens à l’hôpital, qui ont cru à leur baratin

      Non parce que ce sont des milliards de gens vaccinés depuis plus d'une année. Donc on sait à quoi on a affaire maintenant. Si les vaccins étaient dangereux ça se saurait. Surtout que les complications apparaissent rapidement à ce qu'il parait. Ce n'est donc plus une question de recul. Enfin il est extrêmement peu probable de mourir du vaccin. Et de toute façon il doit être très difficile d'arriver à faire le lien. D'ailleurs concernant les chiffres du Luxembourg et de l'Italie, tous ces cas n'y sont pas véritablement corrélés. C'est compliqué...

      Tiens ils en parlent ici : https://www.liberation.fr/checknews/...LF2CAUQB62GTA/
      Dernière modification par nogo, 19 janvier 2022, 07h55.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message

        Et dans ce cas serais-tu près à assumer ce risque en laissant ta place ?
        Initialement j'avais dit oui
        Puis au bout de quelques semaines j'ai changé d'avis
        Cas dans un sens, en quoi un fumeur qui a fumé toute sa vie devrait être prioritaire.
        Ou alors on fait des exceptions
        On rentrerait dans un barème de point pour soigner les plus sains.
        Ceux qui n'ont pas de casier judiciaire etc..etc...

        Trop compliqué.

        @Nogo : on a un recul d'un an
        Si un tel recul était suffisant un vaccin ne mettrait pas tant de temps pour passer en phase 4.
        Ça peut de voir sur le long terme etc..
        Idem pr les effets du covid aussi.

        Sinon je suis d'accord que le covid tuerait plus que le vaccin si tout le monde était vacciné.

        Mon choix est différent du tien

        1 - je préfère pas choper le covid
        2 - je préfère le choper et qu'il ne me fasse rien
        3 - si je le choppait et qu'il me faisait aller aux urgences, réa etc.. je préférerais être vacciné
        4 - si le covid ne me fait rien je préférais être vacciné

        La je suis plutôt dans la pensée 4 (à tort ou à raison)
        Donc je vis ma vie tranquille, pas de soirée à 50 etc...
        J'avoue que je vais maintenant au resto (2 fois par semaine dans un resto qui ne vérifie pas le pass).
        Mais sinon pas de grande folie.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par kensu Voir le message
          on a un recul d'un an
          Si un tel recul était suffisant un vaccin ne mettrait pas tant de temps pour passer en phase 4.
          Ça peut de voir sur le long terme etc..
          Ils parlent d'une phase de pharmacovigilance. Donc le vaccin est sur le marché et il est surveillé sur la durée. Et c'est plus ou moins ce qu'ils font aujourd'hui. En fait l'arrivée des variants a pu perturber le bon déroulement des phases. Cela ne parait pas aller plus loin. Enfin à ce niveau là ce n'est en rien un argument. Car le contexte fait qu'on était dans l'urgence. T'as dû le remarquer. Il fallait brider la pandémie. Et plus de gens sont vaccinés, moins la pandémie s’étend. C'était donc un choix de quelque peu sauter ces étapes.


          Envoyé par kensu Voir le message
          Sinon je suis d'accord que le covid tuerait plus que le vaccin si tout le monde était vacciné.
          Mais il n'y a pas à être d'accord ou non. Le covid tue plus que son vaccin, c'est un fait ! Mais il est un fait aussi, que le covid tue moins quand on est vacciné. Et qu'on cherche encore à faire des liens entre mort et vaccin. C'est ce qui est constaté. Enfin c'est carrément étrange tes raisonnements^^


          Envoyé par kensu Voir le message
          Mon choix est différent du tien

          1 - je préfère pas choper le covid
          2 - je préfère le choper et qu'il ne me fasse rien
          3 - si je le choppait et qu'il me faisait aller aux urgences, réa etc.. je préférerais être vacciné
          4 - si le covid ne me fait rien je préférais être vacciné

          La je suis plutôt dans la pensée 4 (à tort ou à raison)
          Donc je vis ma vie tranquille, pas de soirée à 50 etc...
          J'avoue que je vais maintenant au resto (2 fois par semaine dans un resto qui ne vérifie pas le pass).
          Mais sinon pas de grande folie.
          Sauf que personne n'a envie de choper le virus ou d'être vacciné ! Tout le monde, à part d'être maso, n'a aucune envie de se faire chier avec tout ce bordel. Le problème c'est qu'on fait face ici à un choix qui n'est pas que personnel. Il faut aussi le faire pour le groupe. Et je vois que tu ne vis pas en ermite dans la montagne
          Dernière modification par nogo, 19 janvier 2022, 14h23.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Sauf que personne n'a envie de choper le virus
            Bah ce Serbe fürbe de Novakx Djokovic

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              fürbe
              Provocation ?

              Commentaire


              • Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre
                A partir du 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements
                A partir du 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements


                Israël/Covid-19: le ministre des Finances demande l'annulation du "passeport vert".
                "Il n'y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire".
                [...]
                "Il y a cependant un préjudice direct à l'économie, aux opérations quotidiennes et une contribution non négligeable à la panique quotidienne au sein du public", a-t-il affirmé.


                Commentaire


                • A partir du 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un pass sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements



                  C’est effectivement le coup dur pour les catastrophistes …

                  Mais c’est surtout une bonne nouvelle pour nous, car cela va forcément accélérer la prise de conscience chez nous aussi, enfin j’espère.

                  Commentaire


                  • La fin du Covid au UK ?

                    Commentaire


                    • Djokovic pourrait avoir une chance de jouer à Wimbledon

                      Commentaire


                      • Yori j'imagine que tu sais que l'enfant sur la photo n'est pas mort ?
                        Du coup je comprends pas pourquoi tu l'as posée ici...
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • Envoyé par Warhol Voir le message
                          https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4922455.html


                          C’est effectivement le coup dur pour les catastrophistes …

                          Mais c’est surtout une bonne nouvelle pour nous, car cela va forcément accélérer la prise de conscience chez nous aussi, enfin j’espère.
                          J'en profite pour annoncer une bonne nouvelle.

                          Commentaire





                          • Mais il ne l'avait pas déjà annoncé 3 fois ?

                            (non mais quand même ça "commence" à sentir bon)




                            Envoyé par marsupouse Voir le message
                            Yori j'imagine que tu sais que l'enfant sur la photo n'est pas mort ?
                            Du coup je comprends pas pourquoi tu l'as posée ici...
                            C'est symbolique. Personne ne reste indifférent devant ce genre de torture infligée à nos enfants

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Une chanteuse tchèque meurt après avoir volontairement contracté le Covid-19

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X