Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac à la maison ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonne fête kamui-san!

    Commentaire


    • #47
      +1 pour adium

      Commentaire


      • #48
        Merci ptit loup !

        Commentaire


        • #49
          Merci pour vos avis

          J'ai pas mal de trucs à explorer encore, même si dans les grandes lignes j'ai vite retrouvé mes marques par rapport au G5 de mon ancien taf sous os X tiger.

          Quel changement par rapport au pc quand-même, adieu fichiers aux extensions incompréhensibles qui traînent partout, adieu processeur qui semble toujours réfléchir en même temps qu'il cherche... Drag 'n drop... tout est si simple

          Explorer le HD redevient un plaisir, puis faire le kéké avec Exposé et Spaces...Ca me fait déjà tout drôle quand je retourne sur mon vieux pc terminer mes backups

          Et ce design quoi

          Donc pour le chat, Colloquy semble effectivement impeccable. Pour Msn, mon choix s'était porté sur Mercury pour tester, vu que la cam est intégrée autant voir si ça marche. Mais c'est vrai que l'interface est moche, alors je vais peut-être me tourner vers Adium ^^

          sinon les bandes annonces de films à la télécommande avec Front Row ça roxxe, iLife 09 aussi, bref que du bon.

          Et sinon Garage Band c'est marrant ?

          Commentaire


          • #50
            garage band, pour un ptit logiciel livre avec la becane c'est clairement sympa ouais,tu peux vite t'amuser.

            apres, le combo reason / logic ca tue (neox )
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
              le combo reason / logic ca tue (neox )



              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #52
                C'te fake, genre il y a autant de prog sous Mac.


                ...
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #53
                  Ce matin conversation avec la copine de mon colloc et ma conclusion fut la suivante :

                  Le mac est aux femmes ce que les pcs sont aux hommes !

                  Bande de gays !

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai débuté sous macos et powerpc 5200 et j'y suis toujours ! Un vieux emac powerpc g4 800 mhz sous Tiger depuis quelques années (10 ans presque) qui montre ses limites quand mème ...
                    Je me tâte à me prendre un mac pro bipro g5 powerpc c plus très cher en occaz et ça tourne toujours très très bien .
                    Sinon en libre ça fait deux ans que je tourne aussi sous Ubuntu et j'en suis pleinement satisfait . Windaube je ne veux plus en entendre parler quel merde immonde .

                    Commentaire


                    • #55
                      déterrage de topic d'outre tombe!

                      Je possède un vieil eMAc (rond et blanc) qui commence à dater, j'utilise aussi un Pc pour la plupart des jeux. Mes questions peuvent sembler noobique mais je suis pas trop calé en informatique :(

                      J'aimerais me prendre un nouvel iMac mais j'aimerais pouvoir jouer à mes jeux Pc, d'ou ces quelques interrogations...

                      -La partition du disque avec windows c'est facilement faisable, installable?

                      -Au quotidien, je suis sur OS, le changement pour pouvoir passer sur la partie windows c'est simple à faire? (et vice versa)

                      -Si je joue dessus en réseau avec mes jeux Pc, antivirus indispensable?

                      -Autres solution, mettre Ubuntu à la place de windows, c'est jouable sur un mac?


                      Merci de vos conseils
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                      Commentaire


                      • #56
                        OS X dispose de Boot Camp. Cela te permet d'installer Win en plus de Mac OS sur le même disque. Win tournera en natif. C'est très facilement réalisable. Mac OS prépare un disque avec les pilotes pour ton matériel sous Win. Certaines fonctions ne seront cependant pas réalisables sous Win, par exemple les zooms avec le Touchpad.

                        C'est un multi-boot, pour passer de l'un à l'autre, il faut quitter l'OS en cours.

                        Firewall et anti-virus pour la partition Win, sauf si tu t'en fiches qu'elle soit touchée. D'ailleurs, je te conseillerais un anti-virus même pour OS X, même si c'est moins pressant que sous Win.

                        Ubuntu s'installe aussi sur les Mac Intel, il y a des tutos sur le Net si tu souhaites faire cela.

                        Tu comptes prendre quel iMac?

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est vraiment pas nécessaire un anti-virus sous MacOS. Bon d'un coté je parle pour moi, mais en 10 ans d'utilisation Mac, je n'ai JA-MAIS eu ne serait-ce qu'un seul probleme ... et pourtant j'en ai téléchargé sacrément des conneries subjectes au virussage

                          Commentaire


                          • #58
                            Le nombre de virus tend à augmenter sur Mac, normal au vu du succès qu'Apple rencontre.

                            Il existe aussi le risque que le Mac soit porteur sain.

                            Même sans parler de virus, les applications Mac sont parfois pétries de failles.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour ces réponses, ça me rassure , super-Chapp toujours présent

                              Ce sera certainement le 27" Intel core 2 duo 3.06ghz à presque 1500 roros

                              Sur mon vieux eMac, (depuis 7 ou 8 huit ans si je me trompe pas) jamais eut un virus ou une merde, et pourtant il en a vu^^ Mais bon jme tâte ce serais un plus appréciable, faut voir le prix. Pour la partie windows ce sera indispensable je pense.

                              Maintenant je me demande si je vais mettre vista ou windows7...?
                              Dernière modification par Vic Mackey, 07 novembre 2009, 17h26.
                              .
                              "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                              Commentaire


                              • #60
                                5 ans sous mac OS, depuis, je n'ai PLUS JAMAIS regarsé du côté des PCs
                                Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X