Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah mais c'est incontestablement iconique pour ces années-là.
    Mais aujourd'hui les "Hé ouais mec' !" sont répertoriés choquants... Triste époque.

    Commentaire


    • Ils en tiennent une couche.

      Bonne nouvelle, la dernière bouse wokiste de Disney, Wish, se plante admirablement au box office, au point de ne pas rentrer dans ses frais: 126 millions de $ de recettes mondiales pour un budget de 200 millions après 3 semaines de salles. Impossible de rentrer dans ses frais

      Commentaire


      • Rebel Moon
        Le film commence sur l'héroïne, agricultrice, en train de s'occuper de sa terre jusqu'à pas d'heure. C'est son mari qui doit aller la chercher pour qu'elle arrête, car le dîner est prêt. Le tout sur un fond vert flou. J'ai arrêté là; plein le cul de ce cinéma américain de merde.

        Super Bourrés
        Le film se décrit entre Les Beaux Gosses et Projet X. Ce n'est ni l'un ni l'autre de près ou de loin. Le seul truc intéressant est que c'est une ode à l'alcool. Le plus réussi est La Soupe Aux Choux. J'avais bien aimé ce côté-là dans Le Missionnaire avec Jean-Marie Bigard. C'est très rare au cinéma. Super Bourrés est assez banal, mais bien joué, rythmé et monté. Il est donc divertissant, on voit pas le temps passer, mais on ne se souvient de rien de marquant. Il y a 2-3 moments drôles, une poignée de moments gênants qui définissent presque ce genre de films et quelques bonnes réparties.

        Commentaire


        • Envoyé par yori Voir le message
          Rebel Moon
          Le film commence sur l'héroïne, agricultrice, en train de s'occuper de sa terre jusqu'à pas d'heure. C'est son mari qui doit aller la chercher pour qu'elle arrête, car le dîner est prêt. Le tout sur un fond vert flou. J'ai arrêté là; plein le cul de ce cinéma américain de merde.
          Teu teu teu, on critique pas Zack Snyder, tout ce qu'il fait est magnifique.



          mais Rebel Moon c'est nul

          Commentaire


          • Le cinéma français toujours plus loin dans sa fuite en avant. Les bienfaits de l'argent gratuit: regardez les budgets et les entrées réalisées.

            Commentaire


            • J'ai vu cette semaine City Hunter angel dust et Godzilla minus one ( en 4DX).
              Petit trip nostalgique le City Hunter, ça fonctionne même si les versions des années 80's et 90's restent hors de portée. ( musique, ambiance etc...)
              Godzilla minus one, avec son budget de 15 Millions de dollars fait la leçon à bien des blockbusters américains.
              La 4DX et ses sièges virevoltants ajoutant du piment à la séance. C'est le type de film qui se marie bien à cette technologie car les scènes d'action sont assez éparpillées, on a de longs moments de calme. Un film d'action non stop, ça doit être destabilisant d'avoir des sièges en sursaut 80 % du film.
              Heureusement que ce n'est pas le cas pour ce godzilla qui est aussi un film se concentrant sur le drame humain de l'après-guerre.
              Même si le côté surjoué du jeu japonais est présent, l'émotion véhiculée fonctionne auprès du spectateur.
              Ce film a seulement une présence de 2 semaines dans les cinémas de l'hexagone, de la mi-janvier jusqu'à fin janvier.

              Commentaire


              • Je vais essayer de regarder ce Godzilla. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant ses effets spéciaux. Non seulement le budget est ridicule, mais ils n'étaient que 35 à travailler dessus.

                Les effets spéciaux des films américains sont le gros scam de ces dernières années. Ils sont de plus en plus dégueulasses avec des fonds verts qu'on grille à 100kms, de mauvaises incrustations, détourages, etc. Une vraie catastrophe sur facturée.

                Commentaire




                • Qu'ils laissent les anciennes licences là où elles sont. C'est tellement nul. Ca n'apporte rien de ressortir les acteurs d'époque devenus des momies aujourd'hui. Le pitch est ultra classique, il y a du wokisme, c'est pas drôle, touts les ingrédients de la bonne bouse cinématographique sont réunis.

                  Commentaire


                  • Yori, t'es allé voir Godzilla minus one ?

                    Commentaire


                    • J'avais oublié qu'il n'était en salle que 15 jours et j'ai raté le coche, je suis un peu déçu du coup. Il est pas mal classé en entrées, ils auraient pu le laisser une à deux semaines supplémentaires

                      Commentaire


                      • Vous n'aurez que le 10 et le 11 février pour voir ce film!, même fonctionnement absurde que Godzilla.



                        Je ne pourrai malheureusement pas le voir et c'est bien dommage, car c'est ce genre de films qui donne envie de voir un mmétrage sur un grand écran. Monde de merde.

                        Retour de Merej, très enthousiaste:

                        Dernière modification par yori, 06 février 2024, 20h51.

                        Commentaire


                        • Ces films asiatiques ne sortent sur deux jours à cause d'une décision des producteurs d'opter pour un visa d'exploitation temporaire de deux jours. En effet, ils ne sont ainsi pas soumis à la chronologie des médias et peuvent exploiter le film ensuite comme ils l'entendent.

                          Pour Godzilla, il faut rajouter la sortie du prochain film et une clause qui bride l'exploitation commerciale pour ne pas gêner celle de celui à venir.

                          Pour Creation of the gods, il était à l'origine prévu sur 30 salles et est passé sur presque 400 projections sur 45 écrans pendant deux jours.

                          Interview du distributeur ici:

                          Dernière modification par yori, 08 février 2024, 12h34.

                          Commentaire


                          • J'ai pu voir Creation of the gods et c'est en effet aussi mortel qu'annoncé. Je ne m'attendais pas à cette brutalité. C'est du même niveau que The Northland. Les effets spéciaux sont au top à l'exception de quelques séquences qui pêchent un peu.

                            Il n'y a aucun temps mort dans l'histoire et les 2h30 ds film passent très vites. La direction artistique est superbe. Il y a beaucoup de soin dans les costumes et la composition des décors. Tout est bien éclairé et on en prend plein les yeux. Tous les plans sont se haute volée.

                            Ce sera donc une trilogie et l'histoire de ce premier épisode se termine de manière satisfaisante tout en donnant envie quant à la suite de l'intrigue. Il y a deux séquences après le générique et on est forcément hypé après avoir vu la seconde.

                            Commentaire


                            • Reportage sur les effets spéciaux de Godzilla Minus One. Les 35 japs qui mettent en pls les grandes structures américaines. Un trésor d'ingéniosité, comme prévu :

                              Commentaire


                              • Nouveau film Cit Hunter produit par Netflix:


                                Je regarderai par curiosité, au moins le début.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X