Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8-Bit Quantum : Revivez le jeu vidéo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le concept est original mais je le trouve trop restrictif. Il m'arrive d'acheter plusieurs dizaines de jeux certains mois, j'en finis souvent plusieurs par mois, pourtant, je ne m'en fais qu'un à la fois et cela ne veut pas dire que je ne profite pas de mes jeux.
    Je comprends bien le principe mais je pense qu'il y aura davantage de participants si les règles étaient allégées du genre : Terminer un jeu à la fois, pas plus de quatre par mois (pourquoi pas), aucune restriction sur les achats... et suppressions des autorisations de sortie, qui sont, je trouve, difficilement applicables. De même, prévoir une clause particulière pour les participants devant se déplacer (commencer un jeu sur console de salon -> déplacement imprévu -> prévoir l'autorisation de prendre un jeu portable). Cela donnerait davantage l'impression d'échanges d'expérience entre passionnés qu'une cure de désintoxication.

    Maintenant, encore une fois, ton concept étant original et j'imagine personnel, pourquoi pas prévoir un "programme" allégé en parallèle ?
    Florilège de critiques passionnées :
    http://www.archaic.fr

    Commentaire


    • #47
      Il y a tout un aspect qui se situe hors du jeu à strictement parler, qui ne peut être intéressant qu'à la condition de se trouver dans un cadre restrictif. C'est un peu le pendant personnel de l'expérience

      Car le journal de bord, c'est aussi comment le joueur vit son expérience. Tu pars en week end sans ta console, ça te manque ? Et bien tu te retrouves dans la merde, et ça peut créer un message super sympa à lire ! Je pense que l'intérêt pour le lecteur provient justement de la privation que s'inflige le participant.

      Il n'y a pas que l'aspect gaming en fait, c'est aussi dans une moindre mesure une forme de jeu de rôle qu'on accepte de remplir.

      Evidemment, comme tu le soulignes, cela coupe le forum de nombreux joueurs. Ce sont les joueurs qui ont un temps de jeu assez important. Mais bon, c'est un choix d'orientation. Comme tu le dis, tout part d'un concept assez personnel (du moins partagé avec un ami). On recherche d'autres joueurs "retraités" partageant eux aussi, ce profil.

      Merci pour ta critique en tout cas, ça pousse à réfléchir sur le fonctionnement du forum
      Dernière modification par Robby, 22 janvier 2012, 21h32.

      Commentaire


      • #48
        Je suis d'accord avec Robby, le problème qu'on a quand arrive à un certain age (au pif, 28 ans) et qu'on a un boulot stable et pas trop mal payé c'est qu'on peut tout s'acheter (ce qu'on voulait quand on avait 12 ans).

        Du coup, moi j'ai amassé en 1 an tellement d'AES, de MVS, de PS1, Megadrive, Nes, SNES, N64 et Xbox 360 que je ne joue pas comme si j'avais bavé devant 1 jeu depuis des mois, en lisant la preview puis le test dans les magazines.

        Donc, oui, il faut retrouver le coté restrictif qui a disparu depuis qu'on a plus 50 frs d'argent de poche mais 100/200/1000 euros à claquer chaque mois dans du Jeu Vidéo.

        Commentaire


        • #49
          Je viens de terminer Sonic

          Une fin de premier quantum sur fond de questions existentielles...

          Prochain jeu pour Février, car j'enchaîne directement un nouveau quantum
          Dernière modification par Robby, 24 janvier 2012, 10h31.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Vidok Voir le message
            Le concept est original mais je le trouve trop restrictif. Il m'arrive d'acheter plusieurs dizaines de jeux certains mois, j'en finis souvent plusieurs par mois, pourtant, je ne m'en fais qu'un à la fois et cela ne veut pas dire que je ne profite pas de mes jeux.
            Je pense tout simplement que le site ne s'adresse pas a toi si tu arrives a trouver le temps de jouer a autant de jeux.

            Ici on parle de gens qui n'arrive pas a jouer car ils sont devant leurs étagères a se demander a quoi ils vont jouer.
            Et qui une fois le titre choisi, n'ont qu'une seule chose en tête... Essayer un autre titre car, l'autre était super aussi, etc...
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #51
              Salut Robby
              Désolé j'ai la flemme de m'inscrire sur ton fofo, mais je voulais quand même réagir la dessus :

              Tout d'abord je trouve qu'une fois passé le stage de la jungle, le jeu perd en qualité. On retrouve des stages qui tentent complètement d'imiter la version MD, et finalement j'ai personnellement retrouvé tout ce que je n'aime pas dans Sonic : un jeu de plateforme, faible en plateforme.
              Chuis entièrement d accord avec toi sur le fait qu'après la jungle le jeu est moins bon (comme sur MD d'ailleurs après le niveau du volcan). Les musiques sont moins entrainantes et le jeu ne se renouvelle pas assez dans les deux versions... Mais, il y a un mais

              Quand tu dits que c'est grosso modo du copier-collez avec la version MD, ben non, car dans le niveau des éclaires, il y a une grosse séquence labyrinthe, ou tu dois actionner des interrupteurs pour trouver la sortie. Ce qui n'est pas le cas sur MD ou il te suffis dans ce niveau de tracer comme un porc. J'ai joué et fini sonic sur SMS avant de le faire sur MD et j’étaie très déçu de ne pas avoir retrouvé une phase équivalente.

              Bref, pour moi, le sonic sur la Master est meilleur que sur sa grande sœur (mais pas que pour ça hein!) Et toi tu le trouves comment dans l'ensemble par rapport à la version MD ?

              (Si la modération, trouve mon poste "déplacer" elle peut peu être le mettre dans le topic 8bit...)

              Commentaire


              • #52
                Tu ne m'en voudras pas, mais j'ai répondu ici à ton message :



                Commentaire


                • #53
                  Je trouve l'idée très intéressante et pour ma part, cela pourrait surtout m'aider à découvrir des jeux 8 et 16 bits "à 100%".

                  Par contre si j'ai bien compris ; il ne faut pas jouer à autre chose, donc il faut aussi faire l'impasse des jeux (128 bits) qui arrivent (parce que j'aurais du mal à ne pas me jeter sur un gros hit ) ?


                  Enfin l'idée c'est peut être aussi de faire un quantum que de temps en temps, il n'y a pas besoin de les enchainer.
                  Dernière modification par nogo, 24 janvier 2012, 18h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut Nogo !

                    Oui tu as tout compris ! Faut choisir son moment en somme. Un mois ça passe quand même assez vite si on ne joue pas tous les jours. Donc si tu choisis bien ton jeu et le moment ça devrait se passer comme sur des roulettes

                    Juste pour préciser :

                    - Un mois = 4 semaines, tu peux commencer quand tu veux et pas forcément au début de chaque mois.

                    -------------------------------------------------------

                    Et autre chose qui n'a rien à voir :

                    Perso je compte rester un moment sur la Master pour essayer de revivre le choc graphique des 16 bit quand je m'y remettrai

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Neox Voir le message
                      Ici on parle de gens qui n'arrive pas a jouer car ils sont devant leurs étagères a se demander a quoi ils vont jouer.
                      Et qui une fois le titre choisi, n'ont qu'une seule chose en tête... Essayer un autre titre car, l'autre était super aussi, etc...
                      C'est exactement ce qui m'arrive.

                      Quand j'ai pas de temps, je me dis "World Heroes Perfect, trop bien, trop roots", "Last Blade 2, c'est de l'art à l'état pur, 'faut que j'y rejoue", "Metal Slug X j'y joue pas beaucoup, c'est pas bien". Et puis quand j'ai le temps, une fois devant mon étagère, j'ai l'air d'un con qui ne sait plus ce qu'il veut et je ne joue à rien.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        C'est exactement ce qui m'arrive.

                        Quand j'ai pas de temps, je me dis "World Heroes Perfect, trop bien, trop roots", "Last Blade 2, c'est de l'art à l'état pur, 'faut que j'y rejoue", "Metal Slug X j'y joue pas beaucoup, c'est pas bien". Et puis quand j'ai le temps, une fois devant mon étagère, j'ai l'air d'un con qui ne sait plus ce qu'il veut et je ne joue à rien.
                        Faut jouer à FF Spécial

                        Commentaire


                        • #57
                          Bah venaient tenter un petit quantum

                          Commentaire


                          • #58
                            J'essaierais de venir faire un Quantum

                            Mais alors faut que je trouve le temps :(

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              C'est exactement ce qui m'arrive.

                              Quand j'ai pas de temps, je me dis "World Heroes Perfect, trop bien, trop roots", "Last Blade 2, c'est de l'art à l'état pur, 'faut que j'y rejoue", "Metal Slug X j'y joue pas beaucoup, c'est pas bien". Et puis quand j'ai le temps, une fois devant mon étagère, j'ai l'air d'un con qui ne sait plus ce qu'il veut et je ne joue à rien.

                              Ah ah... Je parlais d'une situation que je connais plus que bien!
                              Le pire étant quand on arrive pas a trouver le temps de jouer, mais glander sur internet/NGF/devant la télé pas de problème
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens de modifier la règle des autorisations de sortie.

                                Elles sont désormais libres, tant que vous êtes dans le cadre du jeu à plusieurs : soirée entre potes...etc.

                                Ça reprend l'idée du gamin qui va jouer chez son meilleur ami, son voisin, la famille. Ce qu'on faisait tous finalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X