Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ARA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai bientot 25 ans et je suis quand meme consideré comme jeune conduteur, que tu ai 18 ou 126 ans, tu es jeune concteur si tu "debutes". L'age n'a rien a voir.
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #17
      Tout a fait d'accord dans ton cas sauf que:

      exemple:
      t'as le permis depuis 5 ans, jamais assuré à ton nom. Toujours conduis la voiture à papa sans rien demander.

      France = jeune conducteur, DTC, etc...
      Suisse = 5 ans d'ancienneté, ristourne et pas cher youpi.

      Système intéressant.

      (mais si je te fais chier je ferme ma gueule aussi)

      Commentaire


      • #18
        ah bon chez nous jeune conducteur c jusque 25 (suis pas sur) mais que tu débutes ou pas n'a aucune importance.
        -| Epoxy Crew |-

        Commentaire


        • #19
          bah non, tou tle monde le sais que le système français est relou, plein d'obstacle et d'embuche, mais bon voilà on y est né alors on peux pas faire autrement que de subire..........

          si en plus t'en rajoute tout le temps pour nous rappeller qu'on se fait enculer tout les jours un petit peu bon... ça deviens fatigant
          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

          Commentaire


          • #20
            Tu payes ton gigot moins cher... arrête, on dirait que t'es malheureux à cause de moi (mouais)

            Comme si j'avais une importance dans ta vie.... mdr

            Commentaire


            • #21
              Une chose qui est sure c que pour avoir son code en france tu peux y aller, j'ai un pote qui l'a passé et il m'as dit que déjà la theorie c galère mais alors la pratique les instructeurs sont super pointilleux et hyper chiant..
              -| Epoxy Crew |-

              Commentaire


              • #22
                En Suisse y'a pas de feux et pas de rond-points, le permis il le passe de 10 minutes et ensuite ils roulent tous comme des queues...

                Commentaire


                • #23
                  Ouais et on roule tous en Audi, Mercedes ou BMW.

                  Commentaire


                  • #24
                    Provient du message de .:-"S.L"-:. si en plus t'en rajoute tout le temps pour nous rappeller qu'on se fait enculer tout les jours un petit peu bon... ça deviens fatigant [/B]
                    Mais si t'en as marre ouvre des comptes dans d'autres pays. Voit ce que tu peux faire, où le système fiscal etc est le moins encombrant etc..
                    En plus tu voyage bcp donc c assez transparent. Ya tjs moyen de détourner certaines lois et contraintes (genre baisser la taxe pro des sté etc etc) sauf qu'au lieu de se plaindre il faudrait peut-être chercher ces options là

                    De plus avec l'Europe maintenant tu peux avoir accès à pleins de compagnies d'assurance moins chères

                    Mais ça va pas t'arriver tout cuit dans la bouche

                    ps> un ti message pr toi genre suçage de boule pr te prouver que j'essayais de me faire pote avec toi

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est faux aucun resident francais ne peut s'assurer dans une compagnie étrangère!!!!!!!!!

                      Toute façon je ne vois pas trop l'interêt d'allez ailleurs car les compagnies francaises font partis des meilleures compagnies du monde.Dans beaucoup de pays ils appliquent eux aussi la surprime pour les jeunes conducteurs donc...........

                      Je crois guere que les prix en suisse soit moins chère a part peut être les 2 premieres années!!!!!

                      Personellement,
                      je prefere 10 fois habité en france qu'en suisse!!!!Je pense pas que toujours payé moin chère soit la solution.
                      Il faut mieux etre un bon français payé ces 44% d'impôt (ca s'appelle la solidarité) que tous garder pour sa gueule!!!!
                      mon site en construction de ma collection de jeux video
                      http://monsite.wanadoo.fr/arakirit

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de kensu


                        Mais si t'en as marre ouvre des comptes dans d'autres pays. Voit ce que tu peux faire, où le système fiscal etc est le moins encombrant etc..
                        En plus tu voyage bcp donc c assez transparent. Ya tjs moyen de détourner certaines lois et contraintes (genre baisser la taxe pro des sté etc etc) sauf qu'au lieu de se plaindre il faudrait peut-être chercher ces options là

                        De plus avec l'Europe maintenant tu peux avoir accès à pleins de compagnies d'assurance moins chères

                        Mais ça va pas t'arriver tout cuit dans la bouche

                        ps> un ti message pr toi genre suçage de boule pr te prouver que j'essayais de me faire pote avec toi
                        putain

                        tes le roi de la magouille europeopoliticofiscalo..

                        the magouille's kensu =motw aes us a 50 euros.

                        youpi tralala
                        je cherche

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon je veux me facher avec personne
                          mais Takume tu nous montre le bon coté de la suisse
                          ayant été trs trs souvent la bas
                          et ayant une alie suisse tres proche je peux te dire que l on en a eu (et on en a tjs) des discussions concernant les diff france suisse

                          alors notre systeme n est pas parfait ms le sysyteme suisse non plus

                          1ere chose les assurances : bon pour l assurance maladie on a la secu, c est vrai y a un trou dedans ms c est plus interessant que votre assurance maladie qi ne couvre pas l assurance maternité!!
                          l assurance maternité en suisse tu dois la faire 2 ans avt de tomber enceinte sinon elle n est pas prise en charge

                          le permis
                          a 4000frsuisse pour passer le permis ca fais cher! alors c est vrai que le systeme est po mal (il n y a pas "d ecole de conduite" vraiment et avec la theorie , notre code de la route , il y a des cours de secourisme ce qui st tjs utile ds la vie) mais 17000frs ca fais cher

                          en suisse c est vrai les salaires st plutot elevé et malgré le fait qu il n y a pas de salaire minimum obligatoire il est rare d etre payé en dessous de 7500ff en temps complet(mais bon aussi y a pas les 35h donc c est un peu normal qu on gagne plus en suisse le tps de travail moyen etant de 42h je crois)


                          une derniere chose sur la suisse
                          lejour on tu te brise un os , ben meme si t sur le point de crever , si tu leur montre pas tous les papiers et justificatif ben tu peux tjs rever pour que l on te fasse une radio....

                          enfin bon voila

                          donc STOP faut pas voir la suisse comme le pays miraceux ou tout les matins on prends son bain ds ses billets

                          donc y a aussi des mauvais voir trs mauvais cotés en habitant ds cette confederation helvetique (TAK t as fais la fete le 1er aout? )

                          voili voilou je ne pense pas avoir dis trop e connerie meme si j ai fais qques erreurs nos amis suisses me corrigerons

                          De toute facon suisse ou france c est pareil c est la merde des qu il faut payer...
                          http://www.shockmansion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Provient du message de TAKUMA
                            Tu payes ton gigot moins cher... arrête, on dirait que t'es malheureux à cause de moi (mouais)

                            Comme si j'avais une importance dans ta vie.... mdr

                            Nan mais tu lui réponds, donc forcément il va te répondre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Provient du message de gochama

                              putain
                              tes le roi de la magouille europeopoliticofiscalo..
                              the magouille's kensu =motw aes us a 50 euros.
                              youpi tralala
                              Rien à voir
                              Mais c facile de se plaindre et de ne pas avoir fait de recherches à coté pr voir si on pouvait esquiver certaines contraintes. C'est comme pr les impots, si tu te renseigne un tt petit peu avec un comptable t'as moyen de perdre moins d'argent

                              Ara> pourtant g un pote qui m'a dit qu'il était assuré chez une compagnie hollandaise. Je croyais qu'avec l'ouverture des frontieres ct libre concurrence mais les assurances seraient-elles l'exception qui confirme la règle?

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai toujours entendu parler de probleme d'assurance.

                                j'ai commence en tant que jeune conducteur avec une 500 cm3.

                                j'ai paye4500 frs au vol a l'annee pendant 3 ans.

                                ensuite j'ai vendu ma becane et j'ai achete une clio 1.4l de 1991 et je paye actuellement moins de 500 euros par ans.

                                et je precise qu'il n'ont pas tenu compte de mes 3 ans de becane.

                                alors je vois pas en koi c cher.

                                evidemment faut pas faire style checc et vouloir assurer une golf 3 de 1.8l et datant 94 en etant un jeune conducteur....
                                evidemment j'etais sur notre checcounet allait nous sortir un truc checcurien.
                                je cherche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X