Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF Voir le message
    Le confinement tue. #EHPAD

    oui et non, ça reste tout de même un lieu de (dernière) vie où pas mal de monde (personnel ou extérieur) circule.


    Au départ les mesures de confinement c'était interdire l'accès aux établissements aux personnes extérieures à part le personnel médical.


    Maintenant ils sont confinés dans leurs chambres, mais c'est trop tard. Ce sont certainement les grands sacrifiés de cette crise.
    Quand on entendait dire que la France ne voulait pas en arriver au stade de l'Italie qui choisissait qui soigner/réanimer/sauver par manque de moyens, ça a été le cas dès le début en ce qui concerne les EHPAD, faut pas se voiler la face.
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message
      Les plus malins (ou pas) sont partis la nuit par les nationales, avec enfants et caravane s'il vous plaît. Après quelques centaines de km de route sans se faire choper, ils arrivent dans leur résidence secondaire. Evidemment le frigo est vide. Du coup, direction le supermarché du coin. Sur le parking on observe de nombreuses voitures avec des plaques franciliennes. Par dessus le marché ils remplissent des caddies entiers, les rayons sont vidés. Après s'être remplis la panse, ils partent faire une promenade, en groupe. Bref c'est les vacances.
      A vomir.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Pour ou contre la délation ?

        Débat sérieux.

        La délation est-elle un devoir de citoyen ou doit-elle conserver son aspect négatif (rappelez-vous les années les plus sombres de la France) ?

        Sinon, avez-vous déjà été contrôlé par la police depuis le début du confinement ? Si oui, qu'avez-vous ressenti ? ACAB ou STIFO ?

        Commentaire


        • Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.
          Une déclaration d'Acrimed à destination des éditocrates et des économistes à gages.





          Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

          Commentaire


          • Et encore, il en manque certainement un paquet !

            Envoyé par Adol Voir le message
            Ben non, ca ne se justifie pas d'apporter ton virus (même si porteur sain) vers des régions moins touchées.
            Le confinement ca se respecte, on respecte les autres, on ne va pas dans sa résidence secondaire.
            Les vieux des villages/villes en question, habitants à l'année n'ont rien demandé aux parigots qui ont envie d'air pur, fallait y penser avant le 17 mars 12h00.
            Oui et non, je comprends bien ce que tu veux dire mais si ils suivent le confinement et les gestes barrière dans leur résidence et lieu de résidence secondaire, je vois pas vraiment en quoi ils sont plus dangereux à cet endroit là que dans celui d'origine... D'autant que les hospitaux sont voués (ou déjà, je ne suis plus les infos) à être surchargés en île de France...

            Après évidemment, partir en "vacances" dans ce contexte a tendance à faire penser que ces gens sont de gros cons (qui donc n'ont rien à branler des gestes barrière et d'un vrai confinement sur leur lieu de vacances) et ça peut donc donner ça :

            Envoyé par VolKoF Voir le message
            [...] ils arrivent dans leur résidence secondaire. Evidemment le frigo est vide. Du coup, direction le supermarché du coin. Sur le parking on observe de nombreuses voitures avec des plaques franciliennes. Par dessus le marché ils remplissent des caddies entiers, les rayons sont vidés. Après s'être remplis la panse, ils partent faire une promenade, en groupe. Bref c'est les vacances.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • ce sont de gros cons !


              On traverse pas la France pour rester confiner bien sagement dans une autre résidence...



              Ils se baladent déjà à gaver sur les marchés.



              Oui les hôpitaux parisiens sont saturés, mais les hôpitaux de province ne sont pas faits pour supporter la charge d'éventuels vacanciers non plus.




              La consigne est simple et claire : rester chez soit ! C'est pourtant compréhensible pour le coup.




              Le pire c'est que ces gens le savent très bien car se sont énormément déplacés de nuit ! Des stations services étaient bondées à 3h du matin...
              Dernière modification par shupmaster, 08 avril 2020, 09h59.
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Je dis pas le contraire, tu auras remarqué. Je dis juste que dans les conditions que j'ai décrites (sans pour autant dire qu'il faut le faire), je vois pas en quoi c'est plus dangereux.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • oui oui j'ai bien compris.


                  ben ça fait circuler le virus, voilà tout.
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Pour ou contre la délation ?

                    Débat sérieux.

                    La délation est-elle un devoir de citoyen ou doit-elle conserver son aspect négatif (rappelez-vous les années les plus sombres de la France) ?

                    Sinon, avez-vous déjà été contrôlé par la police depuis le début du confinement ? Si oui, qu'avez-vous ressenti ? ACAB ou STIFO ?
                    Controlé une fois par les gendarmes sur un rond point, ils m'ont demandé mon attestation mais pas mon permis

                    Stricto-sensu la délation c'est intéressé. Techniquement vu que le non respect des consignes est une mise en danger de la vie d'autrui, on pourrait même argumenter que dénoncer les fautifs est équivalent à de la légitime défense

                    Commentaire


                    • pas contrôlé une seule fois, et pas vu la moindre trace de képi ! Mes déplacements se limitent à du drive 2 fois par semaine dont 1 avec arrêt au tabac pour faire le plein de la semaine.


                      par contre quand je vois tout le passage dans le quartier de gens en balade, à mon avis y-aurait de quoi balancer de la prune !
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Délation ou dénonciation ?

                        Commentaire


                        • La délation est une vieille tradition française dont a pu bénéficier mon grand-père pendant l'Occupation quand il rendait service à ses voisins en partant avec son vélo dans les fermes pour ramener du ravitaillement. Un Bon français a prévenu les Boches que c'était un "dangereux terroriste qui alimentait le marché noir." Pas de bol pour le dénonciateur, mon grand-père était né en Allemagne dans la même région que les deux vert-de-gris qui l'ont arrêté. Aucun souci !

                          Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Les plus malins (ou pas) sont partis la nuit par les nationales, avec enfants et caravane s'il vous plaît. Après quelques centaines de km de route sans se faire choper, ils arrivent dans leur résidence secondaire. Evidemment le frigo est vide. Du coup, direction le supermarché du coin. Sur le parking on observe de nombreuses voitures avec des plaques franciliennes. Par dessus le marché ils remplissent des caddies entiers, les rayons sont vidés. Après s'être remplis la panse, ils partent faire une promenade, en groupe. Bref c'est les vacances.
                            Sérieux... Je serais presque à leur souhaiter de... non rien

                            Commentaire


                            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Oui et non, je comprends bien ce que tu veux dire mais si ils suivent le confinement et les gestes barrière dans leur résidence et lieu de résidence secondaire, je vois pas vraiment en quoi ils sont plus dangereux à cet endroit là que dans celui d'origine... D'autant que les hospitaux sont voués (ou déjà, je ne suis plus les infos) à être surchargés en île de France...
                              C'est un risque que je ne prendrai pas en accordant ma confiance à des gens qui ne la méritent pas, puisqu'ils brisent les règles de confinement, partir en vacances dans sa résidence secondaire ne fait pas partie des déplacements autorisés sur le territoire.

                              Tu as vu les mesures mises en place pour le déplacement de malades vers des hôpitaux en province? Limite TGV spécial/hélitreuillage avec des tenues de cosmonaute..
                              Tu penses que le parigot dans sa bagnole prend les mêmes précautions pou quand il va pisser sur l'aire d'autoroute? NON.
                              Donc c'est NON. Le parisien, tu restes chez toi.
                              Tu n'as pas droit au déplacement plus qu'un autre français dans une autre région. Paie ta pollution et ton manque de m². On ne peut pas tout avoir.

                              Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Après évidemment, partir en "vacances" dans ce contexte a tendance à faire penser que ces gens sont de gros cons (qui donc n'ont rien à branler des gestes barrière et d'un vrai confinement sur leur lieu de vacances) et ça peut donc donner ça :
                              Cela va bien au-delà du fait "de le penser". Ils n'ont pas le droit de partir en vacances, ils mettent en jeu la vie des gens en le faisant. C'est simple à comprendre quand même.
                              Après on s'étonne que les Parisiens/Franciliens soient haïs, mais à force de se croire tout permis...
                              Dernière modification par Adol, 08 avril 2020, 12h29.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                                La fellation est une vieille tradition française dont a pu bénéficier mon grand-père pendant l'Occupation quand il rendait service à ses voisins
                                #VolkoF

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X