Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il manque pas une info?

    Commentaire


    • Je vois que t'as pas suivi.

      Je résume rapidement.

      Le mec (mais c'est pas le seul à se faire épingler) se fait griller car il a copié/volé/pompé/plagié masses de sketches d'autres humoristes (aux US ou en France). Les vidéos sont édifiantes. Parfois, c'est discutable, mais souvent, c'est sans ambiguïté.

      Il se fait virer d'un festival au Canada où on rigole pas avec ça.

      Il nie tout et répond un truc débile en vidéo hors sujet après être resté muet pendant longtemps.

      Et maintenant, ses avocats attaquent le gars qui a fait les vidéos pour montrer les plagiats, vidéos très bien faites, en disant qu'il utilise ses bouts de sketchs sans en avoir les droits etc.

      Commentaire


      • Ces histoires de copie de sketch je trouve ça très dure à juger.

        Combien de réalisateurs s'inspirent des plans des autres jusqu’à les copier à l'identique?
        Combien de chanteurs reproduisent à la chaîne les mêmes rythme jusqu’à en formater complètement l'industrie musicale Mainstream?
        Combien de Youtubeurs pompent les concepts d'autres chaines et font des millions de vus?

        Une vanne emprunté par-ci par-la, je ne suis pas sure que ça justifie le fait de se faire virer d'un festival ou les 3/4 des gens présents écoutent Rihanna et adulent Tarantino.

        Commentaire


        • Le travail d'adaptation c'est une chose, mais un copier/coller en bonne et due forme, dans un format où les codes propres au stand-up font passer la langue du spectacle au second plan, bah ça se voit.

          Autant tu peux nier pour Claude François, Dave ou RICHARD ANTHONY, parce qu'il y a un vrai échange au niveau des droits d'auteurs, autant quand tu vois que dans l'affaire copycomic, la plupart des gens plagiés n'étaient même pas au courant, bah c'est sale.

          Commentaire


          • Dante, regarde la dernière vidéo sur Elmaleh, c'est sans équivoque. C'est juste du foutage de gueule.

            Comme je le disais, et je suis d'accord avec toi, parfois, c'est pas évident de voir où est la limite entre l'inspiration, l'hommage et le vol.

            Là, sur certains passages, c'est tellement évident.

            Par exemple, le passage sur "I'd be more than happy".

            Commentaire


            • Je découvre un peu le sujet.

              Il dit quoi le mec pour se défendre ?

              Inspiration, hommage ou vol, ca reste du copié/collé clairement.

              Commentaire


              • Il dit que les réseaux sociaux, c'est que des vilains. Je mens même pas.

                Et oui, ça n'a aucun rapport. D'où le côté pathétique.

                Commentaire


                • Remember


                  Quand tu es accusé de plagiat, bah c'est forcément par un antisémite

                  Commentaire


                  • C'est quand même chaud.

                    Surtout que je vois que Gad Elmaleh plagie également des humoristes français et plus ou moins de sa génération.

                    Et eux ils en parlent pas ?
                    Ah le show-business...

                    Commentaire


                    • Comme tout le monde est plus ou moins mouillé, c'est l'omerta. On se soutient, quoi.

                      Commentaire


                      • Ça va finir en quenelle de 112 minimum cette affaire.
                        Phascolarctos cinereus connardus...

                        Commentaire


                        • L'immense majorité des humoristes connus a des auteurs nègres, nègres qui peuvent écrire pour plusieurs humoristes.

                          Ce serait plutôt les nègres qu'il faudrait questionner.
                          Si Elmaleh et un autre français ont le même auteur, où est le problème ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message
                            L'immense majorité des humoristes connus a des auteurs nègres, nègres qui peuvent écrire pour plusieurs humoristes.

                            Ce serait plutôt les nègres qu'il faudrait questionner.
                            Si Elmaleh et un autre français ont le même auteur, où est le problème ?
                            Surtout quand Elmaleh et Adams piquent les idées de Michel Leeb (lui, il finirait en prison en 2 sec, maintenant) et son sketch du Chinois, ce dernier faisant supair bien l'Africain.

                            La boucle est bouclée.

                            Commentaire


                            • J'avais oublié cette histoire avec Ardisson. Merci.

                              Ardisson, le mec à qui t'as vraiment envie de faire confiance.



                              Mais sinon, vous avez vu les vidéos de Copycomic sur Elmaleh ou bien ?
                              Y a des sketchs US plagiés qui ont 20 ans. Qu'est-ce que vous me faites avec vos auteurs français communs ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Y a des sketchs US plagiés qui ont 20 ans

                                apparemment tout le monde le fait, et les recours semblent inutiles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X