Annonce

Réduire
Aucune annonce.

East Coast, West Coast, Dirty South... Et toi, c'est quoi ton style ? (RAP US inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Purée le Wu Tang Clan bien sur! Et petit truc a part l'OST de Ghost Dog faite par RZA et GZA

    JE VOUS AIME TOUS!

    Commentaire


    • #32
      Fais bien gaffe à ce que tu dis Moussa. L'OST de Ghost n'a été faite que par RZA. Le gars derrière les instrus du wu. Et ouais ça poutre et repoutre. GZA n'est qu'un mc du wu.



      Après un autre album "tiré" de Ghost Dog existe aussi. Toujours de la prod de RZA mais avec plein d'invité dessus. Moins bien mais ya des pépites.



      Sinon aie Kim Group therapy. Aie aie aie.
      Dernière modification par Shitao, 22 octobre 2009, 10h29.

      Commentaire


      • #33
        Exact, merci de la rectification

        Commentaire


        • #35
          Envoyé par Shitao Voir le message
          GZA n'est qu'un mc du wu.
          C'est limite péjoratif ce que tu dis là !

          GZA est l'un des meilleurs MC du Wu à mon humble avis...

          D'ailleurs, il serait intéressant d'établir un classement des MC du Wu (même si c'est super dur en réalité )
          Allez, je me lance...

          1- Masta Killa - l'un des moins médiatiques, mais selon moi le meilleur technicien lyrical ! Une seule apparition sur l'album 36 Chambers, mais quelle apparition !! (morceau = Da Mystery of Chessboxin')
          2- GZA - une plume hors du commun, un flow que j'apprécie particulièrement
          3- RZA - un style inimitable ! Il a fait de son défaut de langage (un zozotement) une arme redoutable de son flow !
          4- Method Man - Nul besoin de le présenter, c'est un tueur, point.
          5- Ghostface Killah - A cause de son album Supreme Clientele qui est, à mon sens, l'un des meilleurs album solo du Wu !
          6- Raekwon - J'ai hésité à le mettre en 5, mais il a sorti trop de merde pour le mériter... Par contre, son dernier album solo est juste monstrueux
          7- Inspectah Deck - J'adore son style, j'adore son flow, mais il est trop souvent sous exploité.
          8- ODB - Un MC parti trop tôt, je n'accrochais pas à tous ses délires, mais bien souvent ça faisait bien mouche quand même (Shimmy Shimmy Ya, Brooklyn Zoo... )
          9- U-God - Non pas qu'il soit un mauvais MC (son dernier album "Dopium" mérite d'ailleurs qu'on y prête l'oreille...) mais il est quand même bien loin des 8 autres à tout point de vue.

          Reste le non-official member, Cappadonna, qui, un peu comme Raekwon, nous sort des sons en dent de scie... Mais son 1er opus est un classique ! "The Pillage"

          Commentaire


          • #36
            Snoop et Dr. Dre : Deep Cover http://www.youtube.com/watch?v=o1deWMfRy7U

            Commentaire


            • #37
              Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
              C'est limite péjoratif ce que tu dis là !

              GZA est l'un des meilleurs MC du Wu à mon humble avis...

              D'ailleurs, il serait intéressant d'établir un classement des MC du Wu (même si c'est super dur en réalité )
              Allez, je me lance...

              1- Masta Killa - l'un des moins médiatiques, mais selon moi le meilleur technicien lyrical ! Une seule apparition sur l'album 36 Chambers, mais quelle apparition !! (morceau = Da Mystery of Chessboxin')
              2- GZA - une plume hors du commun, un flow que j'apprécie particulièrement
              3- RZA - un style inimitable ! Il a fait de son défaut de langage (un zozotement) une arme redoutable de son flow !
              4- Method Man - Nul besoin de le présenter, c'est un tueur, point.
              5- Ghostface Killah - A cause de son album Supreme Clientele qui est, à mon sens, l'un des meilleurs album solo du Wu !
              6- Raekwon - J'ai hésité à le mettre en 5, mais il a sorti trop de merde pour le mériter... Par contre, son dernier album solo est juste monstrueux
              7- Inspectah Deck - J'adore son style, j'adore son flow, mais il est trop souvent sous exploité.
              8- ODB - Un MC parti trop tôt, je n'accrochais pas à tous ses délires, mais bien souvent ça faisait bien mouche quand même (Shimmy Shimmy Ya, Brooklyn Zoo... )
              9- U-God - Non pas qu'il soit un mauvais MC (son dernier album "Dopium" mérite d'ailleurs qu'on y prête l'oreille...) mais il est quand même bien loin des 8 autres à tout point de vue.

              Reste le non-official member, Cappadonna, qui, un peu comme Raekwon, nous sort des sons en dent de scie... Mais son 1er opus est un classique ! "The Pillage"

              Génial un top. J'adore.

              1- Ghostface Killah. Le gars a deux albums solo mythiques et est toujours au rendez-vous pour les albums collectifs. C'est le gars qui a su le plus se renouveler alors que les autres "generals" cherchent encore et encore à faire du son "comme avant". Rapper en chialant c'est quand même la classe aussi. Enfin bref un type qui te bute n'importe quelbeat. Pour moi le meilleur rapper us en vie sans comparaison possible.

              2- Method man. Blackout 2 avec l'ami Redman pue. Ses apparitions sont de moins en moins tranchantes mais bon. Une voix reconnaissable entre mille, un flow terrible et deux albums exceptionnels dans l'escarcelle. Il est sur une autre planète sur Wu-Forever et sauve 8 diagrams de la grosse catastrophe.

              3- Inspectah. Ya un peu une règle dans les albums du wu. Chaque titre qui commencera par un couplet d'inspectah sera un classique. C'est marrant comme ça se vérifie souvent. Mais ouais c'est sûr qu'il est sous-exploité. I bomb atomically, Socrates' philosophies and hypothesis can't define how I be droppin these

              4- GZA. L'ami GZA... Qui vieillit mal malheureusement. Il devient un peu mou du cul mais bon. Liquid Swords est une bombe atomique (merci RZA) et sur les albums du Wu il fait le boulot. Les meilleurs textes sans doute KIm tu as bien raison.

              5- U-God. Bon alors U-God c'est le type le plus sous-estimé du Wu bordel. Réecoute Forever Kim sincèrement il tient l'album avec Method. Après ses albums valent pas tripette. Mais ce type est clairement sous-estimé. Verbal smarts, spark the word, visit my scripture Exotic wine, holding nine, Picasso pictures

              6- RZA. Toujours off-beat, toujours avec des couplets longs comme la mort il a très longtemps été mon mc préféré (époque Gravediggaz tout ça). Malheureusement il ne sait plus rapper et ça ça fait chier. Son dernier album est une vaste blague et plus le temps passe plus The Cure semble n'éxister que dans sa tête. N'empêche que quand j'ai écouté ce premier couplet pour la première fois j'ai sans doute pleuré comme une fillette.

              7- ODB. Pareil que toi. ODB c'est un mythe et son taf sur son premier album et 36th chamber (Shame on a nigga!!!!) est juste dingue. Mais bon une crack head qui est mort bien trop tôt. Reste que c'est le seul avec Method qui a toujours été complètement fou sur scène.

              8- Raekwon. Flow de malade, voix bien nazillarde comme il faut mais il a sortit tellement d'albums de merde, de mix-tape de merde que voilà quoi. Sanction. Il reste Only built for cuban linx... Un des 10 meilleurs albums de tous les temps. Son dernier est bien aussi.

              9- Masta Killah. Bon alors là Kim lol. Ce type m'a toujours complètement endormis. Le gars il rappe, RZA se sent obligé de faire évoluer un peu le beat sinon tout le monde se fait chier. Il a eu de bon moment c'est clair mais j'ai vraiment du mal. La rumeur veut qu'un album de lui entièrement produit par RZA était finit au milieu des 90s mais que pour d'obscures raisons... Genre ce genre de titre inédit qui est juste absolument GRANDIOSE!!!!!

              10- Cacadonna. Ouais sympa le gars. Grosse diarée verbale sur Winter Warz qui l'a rendu célèbre et bon premier album... On se fait chier quand même.

              Commentaire


              • #38
                Aaaaah, du bon débat, j'aime

                Globalement d'accord avec toi sur tes arguments.
                Par contre, pour U-God, je trouve simplement que c'est le moins charismatique du groupe (avis perso bien entendu ) il a sa place dans le groupe, c'est indéniable ! Mais globalement en solo......... (mouais)
                D'où mon avis et ma position dans le top.

                Mais pour Masta Killa, merde alors !!! Son 1er solo (No Said Date) et tout simplement l'un des meilleurs album du Wu !
                Par contre, à contrario de U-God, il est assez effacé sur les albums collectifs, je te le concède sans peine...
                Mais pour avoir vu le Wu à 2 reprises sur scène, il dégage une énergie incroyable et, crois moi, le public l'écoute et reste sans voix lorsqu'il intervient...

                Cappa c'est pareil, une bête de scène !!
                Le mec capable de rapper pendant 5min à capella, comme ça, normal, avec une serviette sur la tête ^^

                Bien vu pour ta remarque sur Inspectah ! Je n'avais jamais prêté attention, et je vérifierais pour le fun, mais il me semble que tu n'es vraiment pas loin de la vérité

                On fait un top 10 des albums maintenant ?

                Commentaire


                • #39
                  Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message
                  On fait un top 10 des albums maintenant ?
                  Ouais ça roule. J'ai 2/3 trucs à faire et je reviens vite lol. Après on fera des reviews ça sera cool.

                  Commentaire


                  • #40
                    oh my god, Brooklyn zoooooooooo!!!!


                    the 36th chambers - Wu Tang Clan



                    et sans oublié les Beatnuts les mecs, get money, get money!!

                    Commentaire


                    • #41
                      Perso, j'adore le wu, et j'accroche à fond aux délires d'ODB, j'ai ses albums et même les délires les plus poussés qu'il se tape sur certains titres (par exemple sur l'album Nigga Please), j'adhère à fond, la puissance de sa voix, sa folie furieuse et son coté funky-crado je surkiffe.

                      Après je comprends qu'on ne puisse pas accroché, la plupart des gens à qui j'ai fait écouté odb (amateurs de rap hein) sont irrités et disent qu'il ne sait pas chanter... Question de gout.

                      Sa mort m'a foutu un sacré coup, il aurait pu faire encore tellement.. RIP ODB.

                      Allez un petit délire freestyle sous alcool (et surement plus..):

                      http://www.youtube.com/watch?v=gH2dF_0rNyQ
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                      Commentaire


                      • #42
                        excellent le lien vik

                        c'est vrai qu'il ne chante pas exceptionnellement bien, mais ODB c'est son style, sa face de clodo, ses fringues, bref, tout ce qui fait qu'ODB restera une légende

                        après on adhère ou pas, moi j'adhère à mort

                        Commentaire


                        • #43
                          allez une dernière d'ODB, ce qui a fait sa gloire je pense
                          trop fort ce face dedans

                          Commentaire


                          • #44
                            bon un dernier ptit freestyle alcoolisé, trop bon ses trip

                            http://www.youtube.com/watch?v=4HJEL...eature=related
                            .
                            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                            Commentaire


                            • #45
                              sinon un autre morceau que j'aimais beaucoup
                              ca fait pas vraiment rappeur gangsta, mais vu la réputation du gars, ca fait bizarre mais aussi plaisir de voir une belle chanson comme ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X