Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mozilla - [Zero Vs Arngrim] - Rassemblement de la fine fleur de la poésie française.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de zero


    si t'en a installé aucun tu peux pas juger

    moi gt resté que 2 semaines avec firefox et g vite laissé tomber, y a des sites qui l'acceptent pas, l'interface est pas gégène, et puis va utiliser flashget et d'autres compléments IE... essaye qques uns des programmes tiers pour IE et fais toi un avis
    Haha, nan mais j'ai pas installé sur mon PC mais je vais souvent sur le net à partir d'un poste ayant Maxthon, étant la meilleure surcouche d'IE.
    Sinon Flashget je l'utilise sans problème avec Firefox Comme quoi, même en installant, certain ne peuvent toujours pas juger.
    Sinon c'est quoi le problème de l'interface ? pas assez zoli ? car bon si c'est ca il y a des skins hein.

    Et apparement tu m'as pas lu, un programme, si tu lui rajoutes des trucs par dessus, tu ne peux que l'alourdir Donc pas besoin d'installer Maxthon, Avant Browser et cie pour comprendre ca. Mais t'inquiètes pas pour moi, je l'ai quand même constaté de visu. Et quand bien même, c'est pas eux qui vont faire office de rustine pour IE
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #17
      Provient du message de Arngrim

      Haha, nan mais j'ai pas installé sur mon PC mais je vais souvent sur le net à partir d'un poste ayant Maxthon, étant la meilleure surcouche d'IE.
      Sinon Flashget je l'utilise sans problème avec Firefox Comme quoi, même en installant, certain ne peuvent toujours pas juger.
      Sinon c'est quoi le problème de l'interface ? pas assez zoli ? car bon si c'est ca il y a des skins hein.

      Et apparement tu m'as pas lu, un programme, si tu lui rajoutes des trucs par dessus, tu ne peux que l'alourdir Donc pas besoin d'installer Maxthon, Avant Browser et cie pour comprendre ca. Mais t'inquiètes pas pour moi, je l'ai quand même constaté de visu. Et quand bien même, c'est pas eux qui vont faire office de rustine pour IE
      j'utilise pas myie2, c un rouge qui l'a conçu

      merci je sais qu'il y a des skins dispo mais ça ne lui décollera pas cette odeur nauséabonde, maintenant t'as le droit d'aimer, je ne critique pas tes goûts

      d'autant que je vois pas ce que tu trouves de lourd ds IE et les interfaces tiers qui ne l'ont d'ailleurs en rien "alourdi", à moins que t'ai du mal à t'y retrouver

      et niveau rapidité je viens de relancer firefox: c + lent

      Commentaire


      • #18
        Ce qu'il a y a de lourd dans IE :

        Il ne respecte pas les standards du Web et je eux te dire que coder une page web et se rendre ensuite compte que IE te la saccage c'est vraiment enervant.

        Sécurité digne d'une passoire, et c'est effrayant car tant que les gens ne voient rien ils ne se doutent de rien, puis par la suite ils se plaignent que ler machine râme et qu'ils recoivent tout un tat de spam.

        Technologie antédiluvienne, et Microsoft de son aveu ne compte pas sortir de nouvelle version (egalant Mozilla) avant la sortie de Longhorn (courant 2006 donc).

        Mon avis personnel :
        Pour utiliser uniquement IE faut etre aveugle ou n'absolument rien connaitre en informatique et ne pas cherhcer à en savoir plus, un vrai mouton en somme.

        Commentaire


        • #19
          Et là, j'étale le débat: selon moi, Opera Rulez!

          C'est vrai: rapide, bien sécurisé, hyper paramétrable, possédant un client mail...

          En fait je le préfère même sous Linux.

          Chacun son goût, mais à essayer pour se faire une idée.

          Commentaire


          • #20
            Provient du message de ZikZak

            Mon avis personnel :
            Pour utiliser uniquement IE faut etre aveugle ou n'absolument rien connaitre en informatique et ne pas cherhcer à en savoir plus, un vrai mouton en somme.


            je crois que t'as rien compris au fil de la discussion, on parle des surcouches et pas juste d'IE à poil, bien sûr que seul des boeufs utiliseraient IE tout seul, mais avec l'adjonction d'interfaces faites par des tiers comme myie2, avant browser etc... avec entre autres filtres anti-popup efficaces et barre d'onglet, skins... ça tourne nickel
            Dernière modification par zero, 06 janvier 2005, 11h33.

            Commentaire


            • #21
              Quand je parle de mouton c'est le fait d'utiliser IE ou toute surcouche à IE sans savoir que lr tout forme une passoire des plus desagréable pour la securité de ta machine.
              M'enfin c'est pas mon problème je pourrais dire, et je pense que ca ne semble pas etre non plus celui de Microsoft.

              T'aura beau ajouté des fonctionnalité à IE, le code de base est toujours aussi mauvais et risqué à utiliser.

              Le seul moyen de palier à ça c'est de passer à autre chose, Opera et Mozilla étant les meilleurs choix sous Windows, Safari en étant un autre troisième tout aussi bon sous MAC OS et finalement sous GNU/Linux y a que l'embarras du choix étant donné que IE n'existe pas.

              Le monde est bien fait sans IE

              Commentaire


              • #22
                le tout c de savoir à quel point on a besoin que son système soit sécurisé

                pour moi les vrais moutons ce sont ceux qui n'y connaissent que dalle et qui ne savent se servir de leur machine que pour des tâches basiques et qui n'ont pas besoin d'un surplus de sécurité, mais qui vont qd même passer sous linux juste histoire de dire "je fais la nique à crosoft" ou rester sous win mais en installant mozilla histoire de dire "ouais IE c de la merde, crosoft c des brêlons, z'y connaissent rien"...

                Commentaire


                • #23
                  Le problème c'est aussi que tu as le choix, maintenant tu dois faire ton choix.
                  Utiliser une passoire qui ne respecte aucun standar moderne et qui au final se revele moins performante ou utiliser un logiciel mieux penser et qui s'adapte aux standars.

                  L'utilsation d'un OS alternatif n'est pas pour faire la nique à Microsoft, croire que c'est pour avoir l'esprit rebele est une reflexion d'une personne qui se cantonne à son petit coin de verdure factice.
                  Personnelement je suis un autodidacte et GNU/Linux m'a permis d'apprendre suite à a deux nombreuses erreurs ce qu'est la securité et l'administration d'un système, pendant ce temps je faisais cohabiter Windows avec GNU/Linux et quand on prend gout à un outils stable et puissant on a plus besoin de se trainer un boulet et ca fait maintenant 5 ans que je n'utilise plus Windows sur une machine personnelle.

                  Pour Mozilla c'est le même principe.

                  DaHfroG pose une question et je ne peux que l'encourager à tester un derivé de Mozilla et il se fera son jugement par lui-même comme bien d'autres avant lui et peut-être qu'il jettera IE aux oubliettes.

                  Alors DaHfroG ? Tu pensera à nous donner un retour dès que tu sera un minimum habitué à Mozilla.
                  Dernière modification par ZikZak, 06 janvier 2005, 12h31.

                  Commentaire


                  • #24
                    Provient du message de zero
                    d'autant que je vois pas ce que tu trouves de lourd ds IE et les interfaces tiers qui ne l'ont d'ailleurs en rien "alourdi", à moins que t'ai du mal à t'y retrouver
                    Je parlais depuis le débaut d'un point de vue d'utilisation des ressources

                    Provient du message de zero
                    et niveau rapidité je viens de relancer firefox: c + lent
                    Au lancer normal (vu que les librairies sont chargées au démarrage de windows), mais à la navigation ?
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de Arngrim

                      Je parlais depuis le débaut d'un point de vue d'utilisation des ressources
                      je m'en doutes mon grand, ct à prendre au 2nd degré faut apprendre à lire entre les lignes

                      Provient du message de Arngrim

                      Au lancer normal (vu que les librairies sont chargées au démarrage de windows), mais à la navigation ?
                      je sous-entendais la navigation, le temps au lancer on s'en cogne

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est vrai que firefox est plus lent au niveau navigation (si il n'y a pas de popup) que IE.
                        Pourquoi ?
                        Parce que IE ne respecte pas les protocoles d'echanges.
                        Si le serveur web lui demande des infos il arrive que IE ne reponde pas ce qui fait gagner du temps mais oblige le serveur à maintenir des ressources ouvertes pour rien, dialoguer avec IE c'est comme parler à un mur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Provient du message de zero
                          je m'en doutes mon grand, ct à prendre au 2nd degré faut apprendre à lire entre les lignes
                          Aaaaaah, donc depuis le début c'était du second degré.... je me disais aussi

                          Provient du message de zero
                          je sous-entendais la navigation, le temps au lancer on s'en cogne

                          Magical PC

                          Provient du message de ZikZak
                          Il est vrai que firefox est plus lent au niveau navigation (si il n'y a pas de popup) que IE.
                          Firefox sur windows a du faire d'énorme progrès depuis la dernière fois que tu l'a utilisé. Il est globalement plus rapide que IE maintenant.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut citer toute mon argumentation, spice de méchant

                            Firefox ou Mozilla sont voués a evoluer en bien car c'est ca l'esprit du logiciel libre.
                            En fait ca fait longtemp que je n'ai pas utilisé IE lol.

                            Commentaire


                            • #29
                              Provient du message de Arngrim

                              Firefox sur windows a du faire d'énorme progrès depuis la dernière fois que tu l'a utilisé. Il est globalement plus rapide que IE maintenant.
                              ben voyons...

                              zikzak semble être un ardent défenseur de firefox (cf sa sig) mais malgré ça il a su rester objectif...

                              tu t'es pris un méchant voilà tout

                              Commentaire


                              • #30
                                De toutes facons y a pas photo, Mozilla ou Firefox et meme Opera sont de loin bien meilleurs que IE.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X