Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal SLUG 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah je le sens bien remonté notre petit Tarma ^^

    Commentaire


    • moue

      Moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent que slug 4 est à Chier, comme dis précedemment, si les autres n'étaient pas sorti, il n'aurait pas à souffrir de comparaison. C'est quand un même un bon défouloir et objectivement il est mieux que le 1 je suis désolé mais en tout honneteté il est beaucoup plus complet, ceux qui disent préferer le 1 ce n'est que par nostalgie.

      S'il avaient sorti le 4 à la place du 1 et l'inverse, ceux qui disent préferer le 1 seraient les premiers à dire que le 4 est meilleur, vous me suivez !?

      Commentaire


      • Re: moue

        Provient du message de Ryo Sakazaki
        S'il avaient sorti le 4 à la place du 1 et l'inverse, ceux qui disent préferer le 1 seraient les premiers à dire que le 4 est meilleur, vous me suivez !?
        'tain, jouer à Killer Instinct ça te détraque l'esprit c'est fou!

        Commentaire


        • Provient du message de Tarma
          > B. Yoo
          En 1 an Metal Slug 4 est passé de "pas si mal" à "A CHIER".
          Dans l'absolu, il est "pas si mal", mais quand on joue aux épisodes précédents, on le trouve "à chier".

          bon ok je me suis peut-etre un peu enflammé en disant qu'il est "à chier", mais ce qui est sur c'est que je ne releverait pas la nuit pour en faire une partie...

          Et puis la neo ne supporte pas la médiocrité de toute façon, na !

          En fait les gros plus du slug 4 sont (pour moi): les véhicules, et les bosses.
          Il n'y aurait pas ça de positif... bah y aurait pas grand chose quoi... (à part des détails genre la transformation en singe au 1er level)

          edit: Enfin bon, tout ça pour dire que le jeu peut valoir un 07/20 ou un 11/20, il n'y a de toute façon pas de quoi le mettre sur un piédestal.
          Carrément pas meme. ^^

          Commentaire


          • Slug 4

            Ca c'est vrai qui mérite pas d'être mis sur un piedestale, mais je le noterais plus que ça quand même.

            Commentaire


            • Provient du message de B. Yoo
              bon ok je me suis peut-etre un peu enflammé en disant qu'il est "à chier", mais ce qui est sur c'est que je ne releverait pas la nuit pour en faire une partie...
              ah parce que ca t'es arrivé déjà pour un autre jeu?
              PUZZLE BUBBLE CREW
              MIDLEVEL DE SAC CREW
              DORDEUBOU CREW

              49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

              Commentaire


              • Provient du message de B. Yoo
                Dans l'absolu, il est "pas si mal"
                Ah, tu me rassures, c'est juste une enflammade. Moi qui m'étais fait chier à te montrer les trucs sympas de ce jeu (comme la transformation en singe aux levels 1 et 6), je commençais à me poser des questions !

                Quand tu dis que le 1 est intrinsèquement meilleur que le 4, tu m'enlèveras pas de l'idée que tu parles avec le coeur et non avec le cerveau (que c'est bien dit).

                Plus long, plus de véhicules, presque autant de scènes humoristiques (eh oui), plus difficile, plus de personnages, ziks de meilleures qualité (bien qu'en mono)...

                Pour mettre les points sur les "i" (pas pour Stifu cette fois), je préfère jouer au 1 bien que je trouve le 4 meilleur. Mais comme j'ai eu le 1 en 1996, nostalgie powa, quoi...
                Un peu comme RBS que je préfère à RB2 que je trouve pourtant meilleur.

                Commentaire


                • Provient du message de Tarma
                  Un peu comme RBS que je préfère à RB2 que je trouve pourtant meilleur.
                  on se comprend!

                  cela dit, je pense qu'à la longue, le jeu à 2 est plus interessant, car plus technique sur real bout 2, comme j'ai pu t'en donner un aperçu, et ce, surtout grâce aux ring à 1 plan, même si les combos sont moins long...
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • Ha

                    Voila quelqu'un qui a compris, bravo Tarma !

                    Commentaire


                    • Re: moue

                      Provient du message de Ryo Sakazaki
                      le 1 je suis désolé mais en tout honneteté il est beaucoup plus complet, ceux qui disent préferer le 1 ce n'est que par nostalgie.
                      Un peu comme ceux qui trouvent bien FF special quoi

                      Commentaire


                      • /me slaps ViSs around with a large pack of belgian beers

                        oui d'accord objectivement le 4 n'est pas si mauvais (comment pourrait-t'il l'être vu que déjà le moteur du jeu n'a pas changé depuis le 1 et que sur le fond les épisodes reposent sur la même base)

                        mais nostalgie ou pas, le 1 roxe toujours autant, rien à faire.

                        En plus en bon gros noob qui a plongé dans la neo sur le tard, j'ai découvert d'abord le 4 ensuite le 1 puis le 3 puis le X

                        au début j'aimais bien le 4 en gros inculte, mais quand j'ai découvert les suivants,... je vous laisse imaginer mon émerveillement^^'

                        donc le 4 = jeu très moyen car la barre est placée trop haut par les autres épisodes, mais pris tout à fait hors contexte "sluguesque", ça reste un très bon jeu


                        (et fatal fury roxe toujours aussi, là j'avoue c'est plus par nostalgie, mais pouet)

                        Commentaire


                        • Provient du message de ViSs
                          Un peu comme ceux qui trouvent bien FF special quoi
                          :masa:
                          Provient du message de Fartaz
                          (et fatal fury roxe toujours aussi, là j'avoue c'est plus par nostalgie, mais pouet)
                          Je dirais même qu'il pouette.

                          Commentaire


                          • Provient du message de jimi400
                            ah parce que ca t'es arrivé déjà (de te relever la nuit) pour un autre jeu?
                            Oui... (malade)

                            Final fantasy III, à l'époque.

                            Et Secret of mana aussi.

                            Et Final Fantasy VII aussi.

                            Et puis Resident Evil 1.

                            Que des jeux pourris quoi.

                            Tarma => j'ai rejoué (et fini bien sur ^^) à slug 1 hier, et honnetement, mis à part la mitraillette du dernier niveau qui n'est pas assez précise (par rapport à celle qu'on utilise dans slug 3 pour butter le boss dans son hélico* ), je trouve le jeu parfait... mais franchement, aucun défaut quoi. S'il y a un truc qui cloche, il faut me dire quoi, car je suis surement passé à coté de l'imperfection !
                            NB: je joue en MVS, pas sur CD, ceci explique peut-etre aussi cela !

                            * petit hors sujet si vous me le permettez (): en fait plusieurs personnes trouvent bizarre que l'on retrouve le boss final de slug 1 dans le 3, mais en fait c'est "logique" puisque les aliens ne font que copier les comportements des humains (cf le clonage par exemple), et donc aussi leurs attaques et techniques de combat !
                            (bon ok c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux, et que c'est juste un clin d'oeil à slug 1 ^^)

                            Commentaire


                            • Provient du message de B. Yoo

                              Tarma => j'ai rejoué (et fini bien sur ^^) à slug 1 hier(...). S'il y a un truc qui cloche, il faut me dire quoi, car je suis surement passé à coté de l'imperfection!
                              Une seule chose: (que j'aime bien mais qui rend le jeu moins "parfait")

                              La puissance et la rapidité du lance flammes dans le premier metal slug est assez mal gérée: la flamme s'eloigne en petites boules beaucoup trop rapides!

                              à partir du II, le "flames shot" à été corrigé et tout est ok!

                              sinon rien à redire pour slug 1 et son ambiance 39/45....
                              sauf le fait d'etre obligé de jouer avec le player II pour avoir un perso qui à la classe!
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • Provient du message de B. Yoo
                                Tarma => j'ai rejoué (et fini bien sur ^^) à slug 1 hier, et honnetement, mis à part la mitraillette du dernier niveau qui n'est pas assez précise (par rapport à celle qu'on utilise dans slug 3 pour butter le boss dans son hélico* ), je trouve le jeu parfait... mais franchement, aucun défaut quoi. S'il y a un truc qui cloche, il faut me dire quoi, car je suis surement passé à coté de l'imperfection !
                                Manque de véhicules, manque de persos, obligé d'appuyer sur Start avec la 2ème manette pour jouer avec Tarma, trop facile, trop court (torché en 20 min), ennemis pas assez variés...
                                Provient du message de B. Yoo
                                NB: je joue en MVS, pas sur CD, ceci explique peut-etre aussi cela !
                                Ha ha ha...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X