Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question mille fois posée: MVS ou AES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ne nous emballons pas... Stifu doit avoir la solution!
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #47
      Provient du message de neoxdream
      Ne nous emballons pas... Stifu doit avoir la solution!
      +1

      c'est clair que sans son intervention sur ce probleme, ca va rester embrumé dans ma tete
      Dernière modification par Charles, 15 juin 2005, 14h25.
      KOF rend con (©Duck King)

      Commentaire


      • #48
        Encore un sujet pour le flamming...

        Commentaire


        • #49
          Provient du message de Tarma
          Tout ou presque a été dit.

          Pour faire très court :

          soussous -> AES
          pas soussous -> MVS

          Simple, non ?
          et très soussous -> AES & MVS
          B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
          17-10-2005 17:45


          Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

          Commentaire


          • #50
            J'ai pas d'AES, alors fais comme moi, garde tes MVS
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • #51
              Provient du message de neoxdream
              Ne nous emballons pas... Stifu doit avoir la solution!
              Y'en a à qui je manque, je vois...

              Commentaire


              • #52
                Provient du message de fabaway
                J'ai pas d'AES, alors fais comme moi, garde tes MVS
                comme ça je pourrais t'en acheter
                KOF rend con (©Duck King)

                Commentaire


                • #53
                  bah disons que pour jouer avec une borne, l'aes c'est pas tres facile qd meme.

                  c'est pas qu'une question de sous mais plutot d'usage
                  je cherche

                  Commentaire


                  • #54
                    Provient du message de Kretinou
                    Bah, dans mon cas j'ai commencé avec l'AES. Devoré par le syndrome du collectionneur plutôt que joueur, mes finances en prenaient un sacré coup.

                    Devant le peu de temps de jeu consacré à ma Neo et ma soif d'acheter pour stocker (on peut dire comme ça), j'ai vendu, il y a 1 ou 2 ans, ma Neo (achetée en 92 ) pour un supergun et du MVS. Depuis j'ai pu m'acheter une plus grosse armoire pour mes MVS et acquérir des titres que même en AES je n'aurais jamais imaginé acheter.

                    Maintenant une AES pour moi c'est comme une ferrari, c'est beau mais faut rouler avec sinon ça vaut pas la peine de la laisser dans son garage avec des jerricanes d'essence à côté.

                    Faut aussi tenir compte du facteur "âge". Bon nombre d'entre nous avec le temps lachent les jv faute de temps et d'envie. Bref, un investissement à bien jauger.....

                    Edit: reste aussi la combi AES + Phantom pour les slug et autres titres trop chers
                    Exactement... tres bien resume... C'est mon cas, le temps manque entre ma fille, ma DS (2D forever), mon boulot, mon AES qui tourne tres peu, le net, et mon syndrome de collectionneur...

                    Charal: c'est un peu vrai pour les manipulations viriles, mais que je sache, c'est le stick que tu manipules, pas ta machine ou ta cartouche (hein Hippo)

                    Par contre, pour revenir au sujet: il est clair que je prefere l'AES, car j'ai commencé avec ça (et je la prefererai toujours), et que je suis également collectionneur... mais bon, si c'est que pour le jeu, je pense que le MVS s'impose.

                    Commentaire


                    • #55
                      Charles---> conseil du jour: continue avec les MVS et un Bios, c'est aussi efficace que du AES, et pour certains jeux que tu affectionnes particulièrement, rien ne t'empêche de te prendre l'AES, uniquement pour le fait d'avoir un bel objet chez toi (et en plus tu rayeras pas ta cartouche en l'insérant dans une console )

                      Commentaire


                      • #56
                        Provient du message de Ash Crimson
                        Charles---> conseil du jour: continue avec les MVS et un Bios, c'est aussi efficace que du AES, et pour certains jeux que tu affectionnes particulièrement, rien ne t'empêche de te prendre l'AES, uniquement pour le fait d'avoir un bel objet chez toi (et en plus tu rayeras pas ta cartouche en l'insérant dans une console )
                        aller, ca c'est un bon conseil que je vais suivre
                        KOF rend con (©Duck King)

                        Commentaire


                        • #57
                          Ben, c indiscutable que vu le prix des mvs, le joueur aura fait son choix tres rapidement. Surtout pour des titres tres chers comme slug. Ca met mal a l aise de jouer avec un jeu a 1000 euros... :(
                          Moi j aurais trop peur de l abimer.
                          Ceci dit, c quand m vachement cool de jouer a un motw, a un slug 2 ou 3, kof ou samspi en aes juste parce que c joli
                          J sais pas, ca a du style ces aes.
                          Bon ensuite, il faut dire qu a la base l aes a ete creee pour pouvoir permettre aux 'petites' bourses de jouer a leurs jeux d arcade favoris avec une qualite identique. Je dis 'petites' parce que la version arcade ca coutait quand meme dans les 200,000 yens... Alors quand on compare 40,000 pris d 1 aes neuve au japon avec sa grande soeur en arcade, y avait pas photo.

                          Alors apres forcement avec la decote, on arrive a ce qu on connait aujourd hui. Oui mais l aes reste une console de salon, au meme titre que la megadrive, la sfc ou la nec. Les jeux ont donc une cote bien definie et ceci par rapport a leur prix a leur sortie en neuf; Autrement dit si un jeu est tres rare, il vaudra plus cher que son prix de depart, s il est ultra courant, il vaudra pas un clou.
                          Le marche du jeu video existe toujours et je pense que ceux qui esperent un effondrement du prix des carts aes se trompent. Si le cas se presente un jour ca voudra dire que le jeu video est definitivement termine et ca sera valable pour ttes les machines.
                          Je vais faire un peu de hors-sujet mais voici ce que je pense concernant l evolution de la cote des jx aes : La neo est a present une console 'morte' qui va de plus en plus passer au stade de collection; Des gens qui vont vouloir commencer une petite collec 'en souvenir' du bon temps, comme c le cas pour les autres 16 bits. Comme les jx courants sont faciles a trouver, leur cote risque de baisser.
                          Quant aux jeux rares, voire extra-rares, la par contre a mon avis....

                          voili voilou
                          REGARDEZ EN 1ERE PAGE DE CE POST, vous saurez :
                          Les details sur les fdps, ma marchandise en stock, etc... Je vends aussi des plastiques pour CDs tous format.

                          Top buyers & friendship : greedo303, krisfighter, new challenger, takuma, neo-ced, mathieu74, fgto, bigbabypanda, neo tsubasa, B. Yoo, capo, Le Sage, uraixe, hayabusa, chupa, Eltingh,iwaohazuki,mvs-swe,parodius,tib80,ikaruga2,ryosanisback,leaven,metal_chimiste,fartaz,cote sau,Tirry etc...

                          Commentaire


                          • #58
                            moi c est de l AES car c est bo et cho (dixit neox et greedo)
                            MA SIG ELLE EST TROP GROSSE

                            Commentaire


                            • #59
                              collectionner des jeux c'est la torture tu as trop envie d'y jouer mais tu peut pas inserer la cartouche sinon elle s'abime quel dilem!!!
                              slot mvs avec port manettes 's great !!!
                              si t'as un jeu fétiche (je pense que tout le monde en a un )
                              alors prends la cartouche et met la au dessus de ton lit
                              c'est ce que je fais avec mon slug 3

                              Commentaire


                              • #60
                                Bizarrement, j'ai de l'AES, je ne croule pas sous le pognon, et je suis un semi-collectionneur/100% joueur.
                                J'adore le packaging snk, les belles jaquettes et surtout le plaisir des jeux(kof2k2 putain!!).
                                Si je claque 300euros dans une cartouche (ce que je n'ai pas encore fait) ce sera vraiment parce que je kiffe le jeu (un garou me tenterait bien là), et jamais pour la "collec", puisque je collectionne que ce que j'aime jouer (lol l'embrouille^^')
                                L'AES peut aussi convenir aux gros joueurs

                                edit: ah oué, chez moi j'ai pas de place pour une borne, et c'est deja trop le bordel pour laisser trainer un supergun à même le sol lol
                                Dernière modification par Raphoon, 25 juillet 2005, 13h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X