Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci

    je raconte un peu ma vie vite fait hein...

    en fait ma maman cherche à récupérer des classiques du cinéma polonais qui ne sont dispos que sur youtube en plusieurs parties

    je cherche donc à configurer FLV converter au niveau des paramètres de sortie du fichier avi...

    je voudrais un résultat optimal au plus proche du fichier FLV qui est sur les serveurs de youtube

    pour la résolution c'est OK, sinon, tu me conseille quoi comme bitrate pour un rapport poids/qualité correct ? (par défaut le logiciel est réglé sur 750 Kbps)

    aussi, j'ai le choix entre plusieurs codecs :

    MPEG4
    DIVX4
    DIVX5
    WMV2
    MS-Mpeg4-V2 (par défaut)

    lequel est-ce le meilleur ?

    Commentaire


    • Aucune idée, j'encode jamais.

      Quand je veux mater les FLV je les lis directement.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Salut la compagnie,

        je compte m'équiper d'un écran plat pour profiter au max de la Xbox 360. Accessoirement, si les vieilles consoles passent pas trop mal dessus, je ne suis pas contre mais ce n'est pas la priorité.

        J'ai des vues sur 3 modèles:




        Sachant que je ne peux pas prendre plus grand que 32". Et niveau taille d'écran, ça me convient déjà parfaitement.

        Est-ce que prendre une télé 100hz vaut le coup ?

        D'avance merci pour vos précieux conseils.
        Dernière modification par Geonosis, 09 juin 2011, 15h35.

        Commentaire


        • Quelqu'un aurait des retours à propos des LCD 100hz pour les jeux vidéos (Xbox360, PS3) ?

          J'ai lu des avis pour, d'autres contres, et je suis un peu paumé. Quelqu'un aurait testé ? Ca vaut le coup, pas le coup ?

          Un avis ou deux m'aideraient vraiment à y voir plus clair.

          Je pense choisir ce modèle finalement si je ne prends pas du 100Hz: SONY KDL-32EX402.

          Commentaire


          • Quand tu dis que tu ne peux pas prendre plus grand que 32", c'est en référence à quel type d'impossibilité?

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              aussi, j'ai le choix entre plusieurs codecs :

              MPEG4
              DIVX4
              DIVX5
              WMV2
              MS-Mpeg4-V2 (par défaut)

              lequel est-ce le meilleur ?
              Pffou perso j'utilise le MPEG4, et j'en suis satisfait, mais c'est plus une question d'habitude, je pense tout de même que ce doit être mieux que la config par défaut.

              Je pense pas t'avoir beaucoup aidé, mais bon on sait jamais.

              Commentaire


              • Envoyé par Chapp Voir le message
                Quand tu dis que tu ne peux pas prendre plus grand que 32", c'est en référence à quel type d'impossibilité?
                Déjà, d'une part la place. Je devrais changer de meuble télé et ça peut être chaud à caser dans l'immédiat dans mon appart actuel. Ensuite, le prix qui risque d'être plus élevé j'imagine. Après, si la qualité se fait nettement ressentir par rapport à un 32", faut voir éventuellement mais ce ne serait pas mon premier choix.

                Niveau modèle au dessus de celui cité dans mon dernier message, j'ai répéré le SONY KDL-40EX500.



                Il s'agit d'un 100Hz. Et là se pose le problème si ça vaut le coup dans le cas d'une Xbox 360. J'ai lu sur le net pas mal d'avis qui divergent. Pour certain, avoir le 100Hz est un plus pour les jeux. Pour d'autres, au contraire, c'est la cata.

                Comme je dis, si vraiment, la qualité est beaucoup mieux sur un 40", why not. Reste cette interrogation et celle du 100 Hz utile ou pas pour les jeux quoi...

                Help. :megaman:

                Commentaire


                • La tendance des constructeurs est de mettre du meilleur matériel dans leurs grandes diagonales.

                  Pour les écrans plats, tu serais étonné de la vitesse à laquelle tu t'habitueras à ce qui te semblait trop grand.

                  En ce qui concerne le 100/200/Ou plus Hz, ce qui est important, c'est de pouvoir le désactiver si tu en as besoin. En effet, certains apprécient cette "amélioration" en tout temps, d'autres détestent, d'autres encore ne l'utilisent que pour regarder le sport ou jouer. A toi de voir.

                  Commentaire


                  • Merci pour ces petites infos Chapp.

                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    La tendance des constructeurs est de mettre du meilleur matériel dans leurs grandes diagonales.
                    Oui, c'est ce que j'ai pu lire ici et là. D'ailleurs, c'est suite à un article au sujet de le valse des dalles que j'avais porté mon choix sur le SONY KDL-32EX402 en 32".

                    C'est ici si ça peut intéresser d'autres personnes qui se posent la question:



                    En gros, si j'ai les moyens, mieux vaut que je prenne un LCD 40" qu'un 32" ? Et avoir le 100Hz et le désactiver si besoin est un plus ?
                    Dernière modification par Geonosis, 11 juin 2011, 00h47.

                    Commentaire


                    • Pour les écrans plats, grand c'est bien. Plus grand, c'est souvent mieux. Il ne faut en tout cas pas hésiter à prendre grand si tu as la place pour poser l'écran et disposes du budget nécessaire. Les indications du recul à avoir sont, comme leur nom l'indique, indicatives.

                      Cependant, le point auquel il faut faire attention c'est que ton écran soit de bonne qualité et permette le plus de réglages possibles. Ces qualités sont souvent réservées aux grandes diagonales du haut de la gamme de chaque constructeur.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chapp Voir le message
                        Quand tu dis que tu ne peux pas prendre plus grand que 32", c'est en référence à quel type d'impossibilité?
                        J'ai failli poster dans la frame que Chapp allait venir parler de taille.

                        J'aurais dû, là ça fait "Ah, j'allais le dire".

                        Commentaire




                        • Tu ne prendrais pas plus grand?

                          Commentaire


                          • Je viens de me relire les derniers messages de ce sujet. Et j'ai vu cela.

                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            La taille pour les LCDs, plus elle est grande, mieux c'est.

                            Les EX sont l'entrée de gamme chez Sony. Les cuvées sont variables, mais au moins "bien". Après, il faut faire avec les limitations que Sony impose pour distinguer ses gammes. Mais, si on l'a prend en conformité avec ses besoins, c'est une très bonne pioche, surtout la 500.
                            Tu dis que les EX sont l'entrée de gamme ? Bon, je ne demande pas le haut de gamme, je n'ai pas le budget je pense mais il y aurait quoi comme écran sympa en milieu de gamme ? Parce qu'au dessus de 600 euro, ça risque d'être tendu.

                            Après, faut savoir que je compte jouer aussi à mes vieilles consoles dessus (Super Nintendo, Neo Geo, PC Engine, Playstation 1) en plus de la Xbox 360.

                            Quelle téloche Sony LCD tu me conseillerais pour environ 600 euro de budget Chapp ? Et encore merci pour les précieux conseils.

                            D'ailleurs, est-ce que ça vaut le coup de penser éventuellement à du LED ou du Plasma pour le jeu ?

                            Commentaire


                            • Pour te dire la vérité, je n'ai pas un modèle qui me vienne en tête immédiatement au vu de ce que tu recherches.

                              Il faudrait que tu me dises exactement quels sont tes besoins et contraintes.

                              A première vue, je serais tout de même tenté de te dire que, sauf urgence dans l'achat, ce serait plus sage d'attendre d'avoir un budget plus élevé. Mais je te dis ça sans avoir regardé les tarifs pratiqués sur le marché français.

                              Je regarde ça demain ou lundi et je te réponds en fonction de ce que tu m'auras indiqué pour ma question ci-dessus.

                              Au fait: c'est avec plaisir!

                              Commentaire


                              • ex500......................ex500.........ex500..................samsung caymal....................samsung caymal....................




                                :leledcédumarkeuhting !!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X