Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Exactement

      Allez, bon courage pour se remettre de ces agressions verbales

      Commentaire


      • A une époque ça se filsdeputait pour moins que ça.

        Commentaire


        • Envoyé par msx33 Voir le message
          2ème fois en 2 jours que tu m’adresses cette pique. Ça commence à devenir lourd là fatir…
          Putain, là, j'ai rien compris... Ca parle liste d'ignoré ? c'est juste ça ?

          Je crois que ça en parle très, trop, souvent ici (mouais)

          Mais j'ai surement loupé un truc sorry
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • @marsupose : c’est plus une tournure de phrase ironique que le fait que ça parle d’ignorés qui me gêne mais il faut avoir le contexte/référence pour saisir.

            Ça et le fait que ça sortait un peu de nulle part pour la seconde fois venant d’une personne où je n’ai pas eu spécialement d’histoire jusque là m’a désagréablement surpris.

            Comme d’habitude, Dante et grigri minimisent…

            Commentaire


            • Franchement, justement, de la part de fatir j'ai pas vu/compris ça... Je pensais plus à une pique avec grigri qui a aussi parlé qu'il ne mettait pas en ignoré genre ça sert à rien (mais ça fait ptet plus de 6 mois, j'en sais trop rien)

              Mais effectivement y a trop de tensions ici en ce moment... Pour que ça, ça déboule sur une attaque, c'est que je pense, beaucoup sont tendus tendus :( (pas forcément toi hein, mais... Je sais pas, y a une ambiance pourrie la où je pensais voir juste des blagounettes, comme on disait ici)
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Je dirai nnnns que tu trolles un peu trop fatir en ce moment...

                Je pense même que tu as dépassé ton quota

                Commentaire


                • Je me fais défoncer mon nom des que j'interviens d'ailleurs

                  Faut que je regarde ça de plus près c'est pas le première fois
                  Rhum, Cocktails et Neo Geo

                  Commentaire


                  • Des piques plus virulentes qu'un booster de Moderna

                    Commentaire


                    • Les réponses sans quote c'est quiproquo assuré

                      Commentaire


                      • Mais il n'y a pas besoin d'être des ennemis jurés pour se taquiner joyeusement. Bien au contraire, comme l'a souligné grigri, il vaut peut-être mieux être un peu potes.

                        Et appeler ça des piques ou de la provocation, c'est un petit peu exagéré.

                        Travailler sur sa susceptibilité est une option à considérer sérieusement.

                        D'accord, je veux bien admettre que tout est relatif et question de point de vue. Mais quand même. On va pas s'empêcher d'utiliser d'excellents runnings gags parce qu'ils font référence à toi, msx33. Surtout que celui de la liste d'ignorés, je l'ai un peu revisité.

                        DANTE m'avait clairement provoqué, c'est vérifiable. J'étais obligé de lui mettre une msx à bout portant.

                        En ce qui concerne les histoires de comportements toxiques, tu as justifié des insultes directes par le fait qu'elles répondaient à des piques à répétition. Ça aussi, c'est vérifiable.

                        Commentaire


                        • @marsupouse : Je comprends car si tu n’as pas le contexte c’est ambiguë. Mais avec celui-ci pas de doute possible (pique de lundi avec réaction de Dante et une autre pique sur moi derrière). D’ailleurs fatir n’a pas de mal à le reconnaître juste en dessous.

                          Oui beaucoup de tension et de départ.

                          @fatir : ok ça a le mérite d’être clair. Je n’ai rien contre la taquinerie, mais il faut que cela soit fait un minimum en connaissance de cause pour que cela soit le cas, pas en adoptant la même attitude que des personnes avec qui j’ai eu des tensions (grigri, Dante) et que je ne connais pas contrairement à toi.
                          Sinon on peut tout justifier sous couvert de la taquinerie. Il y a un contexte à prendre en compte. La susceptibilité à bon dos.

                          Tu dis que tu ne veux pas m’importuner mais tes actes traduisent l’inverse : quand je te demande d’arrêter tu dis que tu vas continuer.
                          Donc je te le redis encore une fois : j’aimerais bien que tu arrêtes stp.

                          Je voulais essayer de te réconcilier avec Adol à ta demande à un moment avant que celui-ci refuse, mais ce genre de comportement traduit un manque de fiabilité de ta part (même si les propos ne sont pas les mêmes), et je commence à comprendre mieux son refus.

                          Je n’ai rien à voir avec la pique de DANTE, donc m’envoyer une pique sorti de nulle part est inappropriée, il est plus logique de répondre par une pique à celui-ci qui t’a provoqué. Je parlais juste de Sekiro et ne demandait rien d’autre à personne.

                          Pour la toxicité c’est vérifiable et j’ai été clair: je n’ai jamais rien cautionné en terme d’insulte, juste qu’il ne faut pas placer les insultes provoquées au même niveau que celles qui sont gratuites et aussi se remettre en question sur ces trolls et autres agressions verbales néfastes qui à la longue génèrent ce genre d’attitude et deviennent une forme d’harcèlement lorsqu’elles se répètent même quand on demande d’arrêter.
                          Dernière modification par msx33, 02 février 2022, 05h40.

                          Commentaire


                          • Le bon running gag ne fait pas rire aux dépends d'un autre. Surtout qu'à chaque fois, on part sur des pages d'échanges sans intérêt; alors que personne n'a réagi aux dernières news de KOFXV par exemple.

                            Commentaire


                            • On va remettre les choses dans leur contexte parce que ces histoires de bienveillance/malveillance deviennent ridicule de ta part msx33. Et je pèse mes mots.

                              1- J'ai fais part de mon avis concernant la difficulté artificielle des jeux from software sur le topic Sekiro.

                              2- Ce n'est pas la première fois que j'écris ce point de vue et je le pense sincèrement. Ce n'est pas du troll.

                              3- from software écris de cette manière est en effet une manière de titiller fatir. Mais c'est une chose que je fais avec ironie (ho mon dieu! ). C'est devenu un meme du forum à la suite du fait qu'il l'écrive toujours en majuscule. Il n'y a pas d'animosité derrière. T'imagines si je prenais la mouche à chaque fois que quelqu'un titillait Nintendo!

                              4- fatir a répondu à mon meme par un autre meme. Un meme qui est partie de ta susceptibilité, encore une fois, un peu ridicule mais qui ne te concerne plus. C'est bien pour ça que c'est un meme et non un pique. Je n'attaque pas fatir en écrivant from sofware et il ne t'attaque pas en écrivant "liste d'ignoré".

                              fatir t'as déjà très bien expliqué il y a quelques semaines en quoi ton attitude avais créé des memes mais que l'utilisation de ces memes ne te vise pas. Il faut juste que tu détendes le string. Si la liste d'ignoré, l'ironie et le reste deviennent des memes, c'est avant tout parce que tes réactions sont disproportionnés.
                              Tu me fais penser aux révoltés des minorités qui s'indignent dès qu'on parle d'eux, quelques soit le contexte, l'intention, le degrés d'ironie, etc...
                              Ray Bradbury a écrit un très bon livre pour démontrer en quoi la susceptibilité de ces minorités/communautés était un poison pour la société, jusqu'à en interdire tout débat publique sur n'importe quel sujet.
                              Tu fais la même chose à l'échelle du forum, c'est toi qui en devient toxique. Si tout le monde réagissait comme toi, il n'y aurait plus grand monde qui pourrait s'exprimer ici.

                              Oui, tu as fait ta drama queen une fois de plus. Les mots "liste d'ignorés" ne t'appartienne pas et ne te vise pas/plus. Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à le comprendre que l'on va s'empêcher d'écrire ce que l'on veut, quand on le veut.

                              Commentaire


                              • Envoyé par yori Voir le message
                                Le bon running gag ne fait pas rire aux dépends d'un autre. Surtout qu'à chaque fois, on part sur des pages d'échanges sans intérêt; alors que personne n'a réagi aux dernières news de KOFXV par exemple.
                                Je m'en vais de ce pas réécrire pour la énième fois sur ce topic qu'il faut jouer au jeu des sept différences pour voir la différence avec le 14 et que l'exitomètre n'est pas au plus haut sur ce jeu, pas de problème.

                                Plus sérieusement, on sait jamais, hein, ce sera peut-être une bonne surprise mais je pense que tu peux tout a fait comprendre qu'SNK n'est plus un acteur majeur de la scène vidéoludique et arcade en 2022. Je ne trouve pas ça anormale que les membres parlent plus de jeux Sony ou Nintendo... même sur un forum neogeo.

                                Le topic du XV est loin d'être inactif. Chaque semaine des gens font suite à tes postes de vidéos. Il est juste moins dans la tête des gens qu'un AAA dernière génération ou qu'une pandémie. Je ne vois rien d'anormale ici.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X