Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    Content de voir que tu as aimé The Wolf Among Us. Pas encore eu l'occasion de me plonger dans les comics mais il m'avait donné envie.
    Les personnages de contes y sont sacrément détournés.

    De mon côté j'ai totalement retourné Zone of the Enders: The 2nd Runner HD sur PS3. Beaucoup plus speed que le premier épisode, parfois brouillon d'ailleurs (les séquences contre des dizaines d'ennemis simultanément ou encore le combat final). Le scénario s'installe davantage, le Jehuty va beaucoup évoluer (la version 2 est tellement craquée... pas étonnant qu'on ne le garde pas longtemps), et les personnages plus matures. Les armes secondaires ont un peu bougé mais restent majoritairement inutiles. J'ai encore utilisé le gauntlet vu son efficacité dans le premier jeu, mais dès qu'on débloque les homing missiles et le zero shift (téléportation directe à côté de l'ennemi), tout le reste est éclipsé.
    On ne le dira jamais assez, mais Z.O.E. a tellement sa place dans Super Robot Taisen... Si seulement Konami et Bandai Namco pouvaient se mettre d'accord.

    Commentaire


    • - Flower (PS4) 25.11.2015

      Le même que sur les autres supports. Reste les trophées à faire.

      Commentaire


      • Mais c'est quoi ce jeu en fait ?
        Je l'ai vu la dernière fois, j'ai pas osé mettre la pièce...

        Sinon j'avais aussi pris Wolf among us sur Vita, tu m'as un peu refroidi Oni !

        Commentaire


        • -Doragon Kuesuto Sebun Eden no Senshi-tachi (Dragon Quest VII : Les Guerriers de l'Éden) (3DS) 26.11.2015
          du classique mais du bon

          Commentaire


          • Envoyé par darby_crack
            -Doragon Kuesuto Sebun Eden no Senshi-tachi (Dragon Quest VII : Les Guerriers de l'Éden) (3DS) 26.11.2015
            du classique mais du bon
            Toujours pas sorti en Europe, je pense?
            Ca fait 3 ans bientôt, au Japon...les joies de la localisation
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI-
              Mais c'est quoi ce jeu en fait ?
              Je l'ai vu la dernière fois, j'ai pas osé mettre la pièce...

              Sinon j'avais aussi pris Wolf among us sur Vita, tu m'as un peu refroidi Oni !
              Un jeu où on contrôle le vent, en penchant le pad, il faut faire éclore les fleurs en passant dessus.

              Commentaire


              • Envoyé par Adol
                Toujours pas sorti en Europe, je pense?
                Ca fait 3 ans bientôt, au Japon...les joies de la localisation
                Nope, mais il a été annoncé en occident lors du dernier Nintendo Direct...
                sur Play-asia, ils le mettent pour décembre 2016 aux US

                Commentaire


                • Envoyé par ANgI-
                  Mais c'est quoi ce jeu en fait ?
                  Je l'ai vu la dernière fois, j'ai pas osé mettre la pièce...

                  Sinon j'avais aussi pris Wolf among us sur Vita, tu m'as un peu refroidi Oni !
                  L'ambiance et le scénario déboîtent, vraiment.
                  Faut juste le voir comme une "série interactive".
                  Si c'est le côté technique qui te rebute, ça passe malgré tout...

                  Commentaire


                  • Teenage Mutant Ninja Turtles - Tournament Fighters (MD) 21.11.2015

                    Assez largement en-dessous du jeu de baston sur SFC (qui est complètement différent au niveau des persos, du scénario, du gameplay, des environnements, etc). Si la réalisation est soignée (malgré des environnements plutôt vides et sans saveur), le gameplay ne m'a vraiment pas convaincu : coups limités, hitbox qui m'a semblé très hasardeuse, ça manque clairement de fun... Et surtout, le jeu est extrêmement difficile contre le CPU en mode standard (limite frustrant) ! Reste quelques bonnes idées (la présence de Casey Jones, le combat contre Krang, les stages sur plusieurs niveaux à la Mortal Kombat) mais ce jeu ne fait pas le poids par rapport au jeu de baston TMNT sur SFC (et je ne parle volontairement pas de "version" SFC car les 2 jeux sont complètement différents encore une fois).


                    Super Street Fighter II : The New Challengers (MD) 21.11.2015

                    J'avais déjà écrit une mini-critique sur la version SFC donc je ne vais pas trop m'attarder sur ce titre... Si l'animation et le gameplay m'ont paru un peu plus "dynamiques" sur MD, le jeu est moins bien léché graphiquement parlant et il pêche au niveau des musiques et des bruitages (notamment les digits vocales très désagréables, qui grésillent). J'avais prévu de le faire au stick et quand j'ai grillé qu'à cause de seulement 3 boutons, je devais appuyer sur start pour passer des coups de poing aux coups de pied, je suis repassé immédiatement au pad 6 boutons !
                    Cela dit, le jeu reste un pur régal, même s'il n'apporte honnêtement pas énormément rapport à l'opus précédent...


                    Baby Jo (NEC Cd-rom) 25.11.2015

                    Bon autant le dire tout de suite, je vais avoir du mal à être objectif sur ce jeu car c'est une vraie madeleine de Proust pour moi ! J'y jouais en début de primaire (CE1-CE2) sur PC donc quand je l'ai vu chez A-Too il y a une quinzaine de jours à Osaka, je n'ai pas hésité très longtemps !
                    Je n'avais jamais réussi à passer le niveau 2 (saleté de nains !!!) et j'ai plié le jeu (4 niveaux au total) en moins d'une semaine; je n'avais pas du y jouer depuis une grosse vingtaine d'années...

                    On incarne un bébé qui cherche à rentrer chez lui et qui doit traverser 4 niveaux semés d’embûches. Pour se défendre, il dispose de hochets, de super-couches (!!!) et c'est à peu près tout. Il faut penser à trouver régulièrement des biberons sinon c'est la perte d'une vie assurée. De plus, certains items que l'on récupère ont tendance à "mouiller" la couche du mioche, le rendant beaucoup plus lent, moins maniable et moins apte à sauter... Tout un programme !

                    Le challenge est au rendez-vous (même si encore une fois il est beaucoup moins dur que dans mes souvenirs), merci le système de passwords ! Le bestiaire est très varié et part un peu dans tous les sens (des jonquilles aux nains sadiques, en passant par les chiens et les tondeuses à gazon). On est également aidé ici et là par un canard noir pas très net qui vit dans un terrier (WTF). Les graphismes sont assez corrects (Amiga-style), par contre les développeurs ne se sont vraiment pas foulés pour les musiques, puisque l'on compte 2 pistes en tout et pour tout dans le jeu (et une 3ème pour l'intro) !

                    Au final, Baby Jo est un bon petit jeu de plateformes sans prétention, à tester !


                    Chip to Dale no Daisakusen (FC) 29.11.2015

                    Un très bon platformer, qui peut de plus se jouer à 2 simultanément ! Le level-design est de qualité (étant donné la taille des rongeurs, tous les lieux que l'on traverse nous paraissent immenses), le gameplay au poil (à base de caisses à envoyer dans la gueule des ennemis, ou bien à utiliser comme boucliers), la variété est de mise (passage en aéroglisseur, marteau pour détruire un mur, des robinets d'eau à éteindre pour continuer son chemin, etc etc), les musiques sont de qualité et reprennent bien l'esprit de la série... Par contre, dommage que le jeu soit aussi facile !!! Les boss sont affreusement simples à battre, on récupère 1 à 2 vies à chaque bonus stage, et on peut même carrément zapper certains niveaux (11 au total mais il est très bien possible de prendre des "raccourcis" sur la map et de n'en faire que 7 pour terminer le jeu)... Mais ça reste un très bon jeu. Je compte m'attaquer à son petit frère prochainement...

                    Commentaire


                    • - Tearaway (PSvita) 29.11.2015

                      Superbe jeu autant graphiquement que musicalement, très original dans son scénario et dans son univers, le jeu utilise toutes les fonctions gadgets de la PSvita (tactile, appareil photo, micro) et le fait assez bien. Je lui reprocherais juste une trop grande facilité, des checks points partout et les vies sont infinies, j'aurais aimé aussi des combats de boss, la tradition dans ce genre de jeu, mais Tearaway a plutôt misé du coté modernité, dommage. Ca reste quand même un très bon jeu et on le trouve vraiment à prix modique, un jeu à faire.

                      Commentaire


                      • -Mario Picross (Gameboy) 30.11.2015 : pas grand-chose a dire sur ce genre de titre, qui permet de jouer sur de petits laps de temps. Je me suis parfois pose des questions sur l’évolution de la courbe de difficulte : l'avant dernier niveau du parcours étoile m'a semble bien plus facile que certains niveaux du parcours champignon.

                        Par contre, si quelqu'un peut me dire comment effacer les parties sauvegardées par les anciens proprio du titre, je suis preneur.

                        Commentaire


                        • Sur la sauvegarde, maintient A+B et appuie sur Select.

                          Très bon jeu, je suis fan depuis des années.

                          Commentaire


                          • Ok merci

                            Commentaire


                            • - Ibara (Playstation 2) 01.12.2015 : heureusement que les crédits sont infinis. Certainement le jeu 8ing le plus dur qui soit. Ils ont vraiment complètement craque sur le coup. Mais quel jeu !

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                kurush : j'aimais bien Baby Jo. Je l'avais sur Amiga, et j'avais carrément le poster (récupéré lors d'un Supergames Show).

                                J'ai totalement plié God of War II HD. Première fois que je tentais les défis des titans et ils sont plus simples que ceux du premier épisode. En une soirée j'ai franchi les sept. Toujours un excellent jeu, bien porté, sauf les cinématiques comme d'habitude. Je reprocherais en revanche le fait que trop d'"énigmes" se résument à une course contre le temps.

                                Et en parallèle, j'ai fini le premier morceau du jeu Game of Thrones de TellTale Games. Au niveau du rythme on revient à du plus classique pour cet éditeur, plus posé. Jamais vu le moindre épisode de la série (pas le temps) mais sa réputation de boucherie est palpable. Les morts ne tardent pas à se succéder.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X