Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dossier histoire de la NeoGeo CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par NeoBob Voir le message
    La Neo CD, c'est un peu comme la cousine trisomique de la Neo AES: elle est un peu lente mais on l'aime quand même
    Tant mieux pour toi si tu avais les moyens d'acheter toutes les news sur AES ou si tu te satisfaisais des adaptations Super Famicom puis PlayStation. (ou la méga-classe, acheter du MVS à sa sortie dans les années 90)

    Pour le commun des mortels voulant un tant soit peu de la qualité, c'était CD ou rien, pour la maison.

    Recontextualiser, c'est la vie.

    Commentaire


    • #17
      C'est clair c'était l'accès à l'arcade a (pas trop) cher... que de souvenirs sur celle d'un pote quand il l'a eu à la sortie avec KOF 94... la méga baffe
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • #18
        On compare souvent les versions AES et les adaptations CD, mais y-a-t-il une source qui compare la qualité des versions CD avec les adaptations playstation?
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #19
          j'en connais pas mais ça serait effectivement tres interessant
          Je me souvient d'un pote qui avait été bleufé par samurai spirit II et IV et qui a acheté le III pour sa playstation... et la ça a été le drame
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Tant mieux pour toi si tu avais les moyens d'acheter toutes les news sur AES ou si tu te satisfaisais des adaptations Super Famicom puis PlayStation. (ou la méga-classe, acheter du MVS à sa sortie dans les années 90)

            Pour le commun des mortels voulant un tant soit peu de la qualité, c'était CD ou rien, pour la maison.

            Recontextualiser, c'est la vie.
            Je comprend que tu puisses aimer cette console par nostalgie, peut-être que grâce la Neo CD tu as pu joué à des jeux auxquels tu n'avais pas accès avant, et c'est très bien

            Mais, mets toi à ma place: tu débarques en 2008 dans le monde de la Neo quel intérêt aurais-tu à jouer sur CD?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Tarma Voir le message
              Recontextualiser, c'est la vie.
              certes, mais sa blague était bonne

              Commentaire


              • #22
                A la meme époque, clair que nos parents ne pouvaient se permettre (et comprendre au passage) que l'on veuille depenser 1690F dans un seul jeu video...
                La Neo-Geo CD etait donc arrivée à point nommé, où la communauté des gamers grandissait jour après jour
                Nous c'est different maintenant... nous sommes gamers et travaillons pour la plupart... donc pas mal d'entre nous seraient capable de suivre le rythme maintenant (et d'acheter - à 1690F hein), et le feraient probablement.

                La Neo CD, ça a été mon 1er fullset (et ça a probablement été mon seul "bonheur" dans la collection de tout ce que je peux faire), et elle a été des heures de bonheur à jouer à des jeux comme Real Bout Special, Samurai 2 et 4, KOF 95 & 96, Art Of Fighting 2, Windjammer, Viewpoint...

                J'en garde un excellent souvenir, meme si je n'y ai plus joué depuis 2003 je pense.

                Commentaire


                • #23
                  Pour tous les jeux de moins de 100 Megs, la Neo CD reste intéressante.
                  Pour le reste c'est discutable. Il semblerait que SNK soit parvenu à maitriser les temps de chargement de sa console seulement sur la fin, avec des RB2 qui restent mieux jouables qu'un RBS etc.

                  Mais on a aussi certains jeux qui prennent tout ça à la dérision, un peu comme Savage Reign, qui profite des temps de chargement pour raconter des blagues sur les persos. Si on est pas pressé et qu'on fait autre chose en même, ça reste sympa.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Takou Voir le message
                    Pour tous les jeux de moins de 100 Megs, la Neo CD reste intéressante.
                    Pour le reste c'est discutable. Il semblerait que SNK soit parvenu à maitriser les temps de chargement de sa console seulement sur la fin, avec des RB2 qui restent mieux jouables qu'un RBS etc.

                    Mais on a aussi certains jeux qui prennent tout ça à la dérision, un peu comme Savage Reign, qui profite des temps de chargement pour raconter des blagues sur les persos. Si on est pas pressé et qu'on roule autre chose en même temps, ça reste sympa.
                    Fixed !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Je comprend que tu puisses aimer cette console par nostalgie, peut-être que grâce la Neo CD tu as pu joué à des jeux auxquels tu n'avais pas accès avant, et c'est très bien

                      Mais, mets toi à ma place: tu débarques en 2008 dans le monde de la Neo quel intérêt aurais-tu à jouer sur CD?
                      Je serais à ta place, mais avec ma façon de penser, je crois que jamais je ne me serais mis à la Neo·Geo.

                      Parmi mes consoles "retro-gaming", je n'en ai connu aucune sur le tard. A chaque fois que j'y joue, c'est pour me replonger dans les années 90. Pour moi, la NeoGeo CD c'est jouer à The King of Fighters' 94 et Samurai Shodown II en pensant passer de la cartouche au CD pour de bon. La Neo·Geo CDZ, c'est jouer à Pulstar et Samurai Shodown III fraîchement sortis avec moins de loadings.

                      Pour un "néophyte" tel que toi, je suppose que ce sont deux consoels qui chargent trop et peu importe celle qui charge plus que l'autre puisque l'AES c'est beau et le MVS c'est pas cher. Je comprends un tel raisonnement, mais ce n'est pas ma démarche.

                      Au fond, je me plains de mon âge, mais c'est pas plus mal d'avoir connu la Neo·Geo à la grande époque. Ce qui n'empêche nullement à ceux qui s'y mettent au nom du retro-gaming de l'apprécier, cela dit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Je comprend que tu puisses aimer cette console par nostalgie, peut-être que grâce la Neo CD tu as pu joué à des jeux auxquels tu n'avais pas accès avant, et c'est très bien

                        Mais, mets toi à ma place: tu débarques en 2008 dans le monde de la Neo quel intérêt aurais-tu à jouer sur CD?
                        bah il y a des jeux où les temps de chargement sont parfaitement acceptables, des modes de jeux ajoutés, des galeries, mais bon, l'AES reste la vie

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                          bah il y a des jeux où les temps de chargement sont parfaitement acceptables, des modes de jeux ajoutés, des galeries, mais bon, l'AES reste la vie
                          Bah non, le mvs étant la base, l'aes reste un portage [identique toutefois] du mvs, ce qui permet de dire que le mvs, c'est la vie.

                          CQFD
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • #28
                            ... et que donc, l'AES est un portage de la vie.

                            Sinon, cette conversation me rappelle celle avec guigui.

                            @ KuK: Merci pour ce dossier très intéressant, une fois de plus, sur l'univers de la Neo CD.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                              Bah non, le mvs étant la base, l'aes reste un portage [identique toutefois] du mvs, ce qui permet de dire que le mvs, c'est la vie.

                              CQFD
                              A la base de la base (avril 1990), les sorties MVS et AES sont simultanées, l'AES n'est donc pas du portage. En plus, à part Rage of the Dragons et Samurai Shodown V Special, le romset est identique entre le MVS et l'AES, ce qui signifie que dès la conception de "l'original" AES, le "portage" AES est prévu. Je mets les guillemets car ces termes reflètent ta pensée et non la mienne.
                              Seules les sorties décalées (et encore, pas pour tous les jeux) entretiennent la fausse idée pour certains que l'AES est un portage du MVS.

                              D'un point de vue électronique (et un portage est plus une question d'électronique que de date), AES = MVS.

                              Le MVS et l'AES c'est la vie, CQFDPDV.

                              PS : PDV = pour de vrai

                              Edit : je pense avoir bien compris ton point de vue, hein. Si on occulte les sorties de 1990, si on ne tient pas compte du fait que l'AES soit identique au MVS et si on considère que les dates de sortie font loi, alors oui, MVS = la source.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tarma Voir le message
                                En plus, à part Rage of the Dragons et Samurai Shodown V Special, le romset est identique entre le MVS et l'AES
                                Ha? Je savais pas. SSVS je peux comprendre, mais why ROTD ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X