Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des disques vinyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic des disques vinyle

    Pour les amoureux du genre, ceux qui pensent que l'écoute numérique c'est bien mais pas top..... voir nulle.

    Pour ma part j'adore les disques vinyle, plus chaud à l'écoute je trouve. Le contact est tout autre, le respect de l'objet (bien que je sois un maniaque des CDs).
    Ils méritent un ensemble dédié à leur écoute (ampli à lampe...).

    Si vous avez des bons plans éprouvés pour l'entretien, le rangement.
    Des ensembles de tueur pour la restitution sonore.

    Ca pourrait aussi être le topic de vos collections!

    C'était mieux avant et ça a tendance à subsister / revenir ............

  • #2
    Moi j'ai pas un matos terrible, mais qui est quand même largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait !

    Par contre j'ai une collection du tonnerre (271 vinyls d'après ma liste).

    Je ferai des tofs et j'étofferai un peu mes dires plus tard, pas le temps là !

    Commentaire


    • #3
      271 vinyls !
      Joli !!

      Comment les conserves tu ?
      Pourquoi les vinyls par rapport au CDs ?

      Commentaire


      • #4
        Je me souviens, dans le demenagement de mes grand-parents, on avait trouve un carton de vinyles de mon cousin (il y en avait 100: du Front 242, et d'autres trucs du meme genre). Ma mere lui demande ce qu'on doit en faire et il lui repond: poubelle.
        J'ai recupere ça, en voulant les mettre sur ebay, en me disant: si j'en tire 50€, c'est toujours ça...
        Un mois après, je me décide à mettre ça en vente... et là, surprise... c'est la baston pour une bonne partie des titres... jamais expedie autant à travers le monde (Allemagne, Bresil, Australie, Espagne...). Et finalement, 450€ dans ma poche...
        Clair que les vinyles, c'est comme l'AES: y'a toute une poignée de puristes encore.

        Commentaire


        • #5
          j'ai un pote qui a trop de vinyles de sons de rap, et je dois avouer que ca me fait bander à mort, mais j'ai pas les loves (ni les couilles) pour me lancer là dedans.

          au passage, quand il passe ses commandes, il va sur le site là:
          Buy vinyl, apparel & sneakers online at HHV. Audited shop, in business since 2002. Huge range: over 100,000 items. Fast delivery, fuss-free returns.

          et apparemment, ils sont super sérieux !

          Commentaire


          • #6
            Joli topic .
            bon, on veut des photos aussi .

            Commentaire


            • #7
              Trop clair!

              Plusieurs facteurs à cela :

              1 - Le son analogique qui restitué avec un matos convenable est
              2 - L'original, faut pas chercher à collectionner les 70' au 80' à leur début en CD
              3 - L'objet en lui même : sa taille qui lui permet de proposer des pochettes grand format (les maiden ) et son rapport à l'auditeur. Faut être un minimum respectueux pour le conserver.

              Tu as raison, AES / vinyl c'est un peu le même combat. Le support a été supplanté par le CD/DVD et pourtant........
              La VHS a aussi ses collectionneurs. Mais contrairement au vinyle je pense que le support magnétique a plus de soucis à se faire pour la conservation dans le temps.

              @JCP :

              Merci, ça va dans le sens de tout ce qui est retro.
              Je vais pas vous balancer un topic numismatique / histoire de France / patrimoine, je vais me gauffrer

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                La VHS a aussi ses collectionneurs. Mais contrairement au vinyle je pense que le support magnétique a plus de soucis à se faire pour la conservation dans le temps.
                Clair la VHS n'a rien à offrir contre les autres formats, hormis peut etre la S-VHS ou la D-VHS, mais là je m'y connais pas assez...

                Le Vinyle, c'est aussi un peu comme le LD nous dira Takou

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  (il y en avait 100: du Front 242, et d'autres trucs du meme genre)
                  Un homme de gout !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le paradis du collectionneur

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aussi quelques vinyles car de toute façon on fini par ne plus avoir le choix vu que tout ne sort pas sur CD, et inversement...

                      Et j'ai même bien souvent les même albums en CD et en vinyle car l'un et l'autre ont souvent des inédits différents, donc trop le choix non plus quand on est fan et collectionneur.



                      Après j'avoue pourtant que je n'achète des vyniles que par dépit et je m'en passerais bien, vu que j'ai un meilleurs son avec les CD, que c'est moins cher, plus facile à trouver et que le le format CD est bien plus pratique. Le fait que j'ai une platine CD qui coûte 10x plus cher que mon tourne disques y est peut être pour quelques chose aussi hein.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sympa c'topic. En ce qui me concerne je dois avoir une bonne centaine de vinyles et deux platines. Le son du vinyle, les craquements, la chaleur... Le mp3, c'est la mort de la musique.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wyoui Voir le message
                          Sympa c'topic. En ce qui me concerne je dois avoir une bonne centaine de vinyles et deux platines. Le son du vinyle, les craquements, la chaleur... Le mp3, c'est la mort de la musique.
                          Ton post me fait penser à une habitude que j'ai pris depuis l'achat de ma PS3: je mets tous mes CD sur son DD... et j'avoue etre plutot satisfait du resultat... en plus, (feignasse inside) c'est agréable de pouvoir écouter tout ce que l'on veut en quelques clics, sans rien avoir à bouger...

                          Commentaire


                          • #14
                            N'empêche, et toujours en parlant de collector, heureusement qu'il y encore les Mp3 et internet pour écouter de la musique, car longue est la liste de morceaux que j'aimerais acheter sur support physique mais que je ne trouve pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bestiole Voir le message
                              Et j'ai même bien souvent les même albums en CD et en vinyle car l'un et l'autre ont souvent des inédits différents, donc trop le choix non plus quand on est fan et collectionneur.
                              Tiens ça me rappelle quelqu'un.
                              Le même album en 4 versions, qui dit mieux?

                              Envoyé par Bestiole Voir le message
                              Après j'avoue pourtant que je n'achète des vyniles que par dépit et je m'en passerais bien, vu que j'ai un meilleurs son avec les CD, que c'est moins cher, plus facile à trouver et que le le format CD est bien plus pratique. Le fait que j'ai une platine CD qui coûte 10x plus cher que mon tourne disques y est peut être pour quelques chose aussi hein.
                              Coté pratique OK, surtout quand on est feignant et parfois peu soigneux.
                              Coté son par contre c'est histoire de gout mais forcément si tu as une platine à 10 balles et un lecteur CD à 100 balles


                              Envoyé par Bestiole Voir le message
                              N'empêche, et toujours en parlant de collector, heureusement qu'il y encore les Mp3 et internet pour écouter de la musique, car longue est la liste de morceaux que j'aimerais acheter sur support physique mais que je ne trouve pas !
                              +1
                              Disons merci à internet pour pouvoir cumuler en attendant de trouver le support physique puis de vider le disque dur.
                              Et aussi de pouvoir se faire une idée d'une musique et acheter sans se gauffrer.

                              Ton post me fait penser à une habitude que j'ai pris depuis l'achat de ma PS3: je mets tous mes CD sur son DD... et j'avoue etre plutot satisfait du resultat... en plus, (feignasse inside) c'est agréable de pouvoir écouter tout ce que l'on veut en quelques clics, sans rien avoir à bouger...
                              Tout va dans le même sens, plus ça va plus on a du mal à se bouger.
                              c'était mieux avant mais aussi plus fatiguant

                              Envoyé par wyoui Voir le message
                              Sympa c'topic. En ce qui me concerne je dois avoir une bonne centaine de vinyles et deux platines. Le son du vinyle, les craquements, la chaleur... Le mp3, c'est la mort de la musique.
                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 30 janvier 2011, 17h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X