Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ estim ] Striker 1945 plus AES de chez "Arcade!"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [ estim ] Striker 1945 plus AES de chez "Arcade!"

Tout est dans le titre mais voilà :
    - insert nickel
    - boite dure nickel
    - cartouche nickel
    - sticker : on voit de façon évidente que le jeu a été ouvert car il est bien plié

et enfin, le jeu ne se lance plus ! C'est selon moi due à la cartouche elle même, dont les plaques sont faites par "Arcade!" qui ne tiennent pas la route et surtout leurs soudures sont assez laides !

Donc voilà, c'est rageant, je l'avais pas touché depuis bien 2/3 ans et là, je vois qu'il est bien ravagé ! Qu'en dites vous : combien je peux en espérer malgré tout ?

merci

EDIT : c'est le n°27
    ...le retour d'outre tombe...

Pas grand chose selon moi. Mais il paraît que leurs convert' sont géniales...

Commentaire

Putain!Comment ça craint!
      J'en ai un aussi mais il fonctionne...

Enfin je crois...

En tout cas il fonctionnait la dernière fois que je l'ai mis dans ma NEO.

Ne t'inquiètes pas quelqu'un va bien te le réparer.
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Deux questions concernant ce convert:
        1- Y'a pas de notice avec?
        2- T'as la possibilité de refaire proprement les soudures? Parce que comme tu dis, si les soudures sont moches, il est tout à fait possible qu'elles n'aient pas résisté à l'épreuve du temps. Tu peux scanner ou faire des photos nettes et détaillées des plaques pour voir les soudures en question?

ps: Pour le plaisir des yeux, tu pourrais aussi faire un photo du kit stp

Commentaire

Pareil, tu peux faire de très bonnes photos des plaques ?
          Bordel, un jeu Neo, ça ne crève pas comme ça.

... Red ...

Commentaire

alors dans l'ordre :
            - en fait e pourrais refaire les soudures, mais j'ai vraiment pas le temps et le courage ^^

- non, y'a pas la notice, c'est pour ça que je l'avais eu pour "pas trop chère" à l'époque.
            Je crois que c'est Fartaz qui me l'avais vendu

- je vais faire des photos des que je peux (cet ap midi je devrais passer à la maison
            donc sans doute à ce moment)

- ouais franchement chui dèg, je l'avais pas mis depuis un moment et je me suis dis la même chose :
            "bordel, un jeu NEO HS ! C'est pas possible les trucs survivent à tout !"

à tte
            Dernière modification par neo-ced, 20 mai 2011, 11h12.

Commentaire

- - - - - - - le jeu :

- - - - - - - les soudures :

- - - - - - - et la face des pcb :

Dernière modification par neo-ced, 20 mai 2011, 13h16.

Commentaire

Fais aussi une photo des versos des pcb, histoire de voir si un jumper se serait pas déssouder.

Et là, ce serait une cause directe de panne (Tout comme les soudures des eproms).
                Easy baby!

Commentaire

Oh mon dieu les soudures!!!! Cherche pas plus loin, ça vient de là. Le sticker aussi a méchamment morflé. Quel dommage pour un convert aussi sublime...

Bon, en tout cas, je pense que tu peux encore sauver le jeu, mais faudra défaire les soudures et les refaire proprement.

Commentaire

voilà pour les pcb de face : j'ai édité et ajouté les images.

edit : Mpatard : si le diagnostic se vérifie, je vais les re-faires mais putain, va falloir tout cleanner !!!
                    Sinon, je dirais pas que c'est un beau convert, certes, l'insert est top, y'a même le logo NeoGeo qui a une dorure,
                    mais ce qui compte c'est ce qui est dedans, et en dehors d'avoir refait les plaques, ça ne les empêche pas de
                    faire des soudures pourries ! Même ma première conv était plus propre (un slug 1 et elle fonctionne toujours ^^)
                    Dernière modification par neo-ced, 20 mai 2011, 13h20.

Commentaire

'tain la gueule des soudures

c'est vraiment du travail de porc...

même sans une grosse expérience du fer à souder j'en fais clairement des meilleures avec du matos de merde...

Commentaire

Je suis vraiment surpris de ce que je vois quand même! J'ai un Phantom-1 qui vient de chez eux, et c'est vraiment un travail de pro. De même que les art set de ce convert sont magnifiques, et les plaques en elles-même montrent qu'on n'avait pas affaire à des amateurs. La qualité des soudures et le sticker tout niqué me laissent penser que ton convert a subi d'importantes modifications après être sorti de chez !ARCADE! .

Commentaire

bah en effet, j'ai supposé ça la première fois que je l'ai regardé en détail car :
                          - traces d'ouvertures sur la cartouche
                          - et le sticker à moitié plié, c'est un indice plutôt fort

d'ailleurs, la première fois que je l'ai ouvert, je crois que j'avais posté ici
                          ma stupéfaction devant le carnage (mais le jeu marchait toujours à ce moment là).
                          Mais ce qui me turlupinait aussi c'est pas tant la qualité des soudures,
                          mais plutôt les espèces de résidus qui se trouvent sur les bords des soudures
                          qui sont "sablonneux". Ce qui m'a semblé très inhabituel...
                          peut être un type d'étain différent ?
                          Dernière modification par neo-ced, 20 mai 2011, 13h41.

Commentaire

Je me demande si !ARCADE! utilisait des eeprom originales (venant d'un MVS originale j'entends par là) pour faire leurs converts de S1945plus...

Commentaire

bah les puces ont l'air d'originales donc sans doute extraites d'mvs

Commentaire

Chargement...
                              X