Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment phoenixer un jeu CPS2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment phoenixer un jeu CPS2?

    Salut à tous

    Quelqu'un aurait-il un tuto sous le coude pour phoenixer du CPS2?
    Ou au moins des explications clair parceque je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses.

    Je commence une collec CPS2 et avec l'aide d'un pote beaucoup plus bricoleur que moi je souhaite faire phoenixer mes jeux et me débarrasser de ces foutus piles suicides.

    Je me demandais aussi si on pouvais conserver la region du jeu malgré le phoenixage?
    Mes jeux sont en version jap et je veux les laisser en version jap.

    Si quelqu'un sais faire ça et qu'il fais ça pas trop cher, sur Paris, la région ou dans le 60, ça peux m’intéresser.

    Merci de votre aide^^
    Dernière modification par Still, 30 août 2011, 22h34.
    LONE WOLF FOR LIFE

  • #2
    ça m'intéresse aussi...

    j'ai entendu que certains avaient pheonixé sans écran de boot supplémentaire, ça existe ?

    Commentaire


    • #3
      contact luke2fr quand il aura retrouvé l'usage de sa jambe en mousse...
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Still Voir le message
        Je me demandais aussi si on pouvais conserver la region du jeu malgré le phoenixage?
        Mes jeux sont en version jap et je veux les laisser en version jap.
        Lorsque ton jeu est phoenixé, tu peux allégrement passer d'une région à une autre. Il te suffit de maintenir le bouton test de la CM appuyé et ensuite allumer ta borne/supergun. Tu arriveras dans un menu qui te permettra de choisir la région (Japon, Asie, Europe, USA, etc) du jeu.

        Commentaire


        • #5
          Sauf quelques jeux le zero 3 phoenix plante quand tu le met en jap et c est pas spécifique au mien

          PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

          Commentaire


          • #6
            Sinon tu gardes tes piles, et tu phoenixeras le jeu si il venait a claquer
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #7
              ben:
              1. tu vires la pile suicide.
              2. tu achètes les roms phoenixées auprès du monsieur vivant dans le nord.
              3. tu retires les roms à remplacer
              4. tu court-circuites EXC1 côté soudure pendant quelques secondes.
              5. tu replaces les roms phoenixées dans leur emplacement.
              6.

              pour le logo, il existe le programme "RemovePhoenixEdition" de cal2 en C++ qui le vire automatiquement.
              Sinon, il faut modifier les bin avec un éditeur hex.
              Dernière modification par tchoub, 31 août 2011, 12h34.

              Commentaire


              • #8
                Merci Sno j'ai contacté quelqu'un mais pourquoi pas Luke2fr si ça abouti pas

                Super nouvelle qu'on puisse passer d'une région à une autre sans soucis Kretinou.
                Comme les sets de roms phoenix sont pour certains en Asia j'avais peur de me retrouver avec des voix Asia toutes pourries.
                Par contre c'est dommage que le Street Fighter Zero 3 phoenixé plante en Jap. Mes jeux sont quasiment tous en jap et je suis un puriste du jap pour la baston (même si ça change parfois rien, chacun ses petites manies ).

                Vous savez s'il y a d'autres jeux qui plantent comme ça?

                @ Neox: j'ai longtemps hésité et pour être franc j’hésite encore, à seulement changer les piles mais je crois que je vais opter pour le phoeniage.
                Moi aussi j'aime le coté 100% original du jeu mais franchement ça me soule sérieusement ces foutus pile.
                J'ai recu un Street Fighter Zero 3 dont la pile a coulé et ça fais de sacrés degats, ça a tué le jeu. Ca me gonfle de risquer de perdre un jeu à cause d'un probleme de pile.
                En + j'espere garder mes jeux un paquet d'années si tout va bien et au moins plus de piles à changer.
                Ce qui me fais aussi pencher pour le phoenixage c'est qu'a part le fait de retirer la pile il n'y a pas d'eproms ou chose de ce genre à mettre ça reste quand même un jeu original à mes yeux.

                Envoyé par tchoub Voir le message
                2. tu achètes les roms phoenixées auprès du monsieur vivant dans le nord.
                Salut Fred, merci pour les infos mais je vais me passer de cette étape
                On trouve facilement le set de roms phoenix maintenant.

                T'as deja phoenixé du CPS2?
                Dernière modification par Still, 31 août 2011, 23h17.
                LONE WOLF FOR LIFE

                Commentaire


                • #9
                  merci pour les infos les gars

                  par contre c'est quoi comme référence de tournevis pour ouvrir les coques CPS-2 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    voui, j'ai ressucité quelques cps2. Il n'y a rien de bien compliqué...

                    j'ai oublié:
                    - il faut un torx pour ouvrir les coques.
                    - au boot: écran bleu/vert/rose/jaune... jeu probablement suicidé
                    - au boot: écran noir: généralement autre chose que jeu suicidé

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par psykotine Voir le message
                      merci pour les infos les gars

                      par contre c'est quoi comme référence de tournevis pour ouvrir les coques CPS-2 ?
                      Torx mâle T20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Crabotobot Voir le message
                        Sauf quelques jeux le zero 3 phoenix plante quand tu le met en jap et c est pas spécifique au mien
                        Pas le mien alors

                        Commentaire


                        • #13
                          Le tiens bug pas Kretinou?
                          C'est parcequ'il a était phoenixé à partir du set Jap?
                          LONE WOLF FOR LIFE

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucune idée. Je me souviens plus chez qui je l ai pris 

                            Edit: peut-être Luke2fr en fait
                            Dernière modification par Kretinou, 01 septembre 2011, 14h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est possible donc, c'est bon à savoir.

                              Puisque des photos valent mieux qu'un long discourt et que quand on ouvre un topic faut savoir l'alimenter des fois, voila des photos pour voir de quoi on parle.
                              Je prend pour exemple un MARVEL SUPER HEROES Jap.

                              Le set phoenix qu'on trouve sur le net (c'est un set US et le seul qui existe pour ce jeu) comprend les fichiers suivant:
                              _mshud.03
                              _mshud.04
                              _mshud.05

                              Voila une photo de la PCB avec les éléments qui nous intéressent:


                              Etape 1: retirer la pile (qui tient avec seulement 2 soudures)

                              Etape 2: Retirer de la PCB les roms 03, 04 et 05.
                              Effacer leur contenu et les reprogrammer avec les fichiers du set de rom phoenix du jeu.
                              Copier le fichier mshud.03 du set dans la rom mshj03g qu'on a retiré de la PCB.
                              Idem pour les fichiers 04 et 05 respectivement dans les roms mshj04g et mshj05g.

                              Etape 3: Court-circuiter l'EXC1.
                              Du coté soudure prendre un élément conducteur et relier avec les 3 soudures pour créer un contact entre les pins du condensateur (comme avec un tournevis par exemple)
                              Cela sert à décharger la PCB du courant qui pourrait rester dedans sans avoir à attendre des heures qu’elle se décharge toute seule.



                              Après cette opération une vérif avec un voltmètre s’impose avant d’aller plus loin je pense.

                              Etape 4: Remettre les roms reprogrammées à leur place d’origine.

                              Voila ce que j’ai compris pour le moment.
                              N’hésitez surtout pas à me dire si je me plante je suis 100% novice dans le phoenixage.

                              Les questions que je me pose à présent sont :
                              _Certains sets de rom phoenixés sont des sets US, comme ici le MARVEL SUPER HEROES.
                              Mon jeu est une version jap, est ce que ça ne va pas causer de bug ou autre soucis si je ne reprogramme que les 3 roms dont j’ai parlé sans toucher aux autres ?
                              Ou faut-il toutes les reprogrammer avec un set US complet par exemple ?

                              _Faut-il attendre un certain temps après tout ça avant de tester son jeu?

                              Dites moi ce que vous en pensez merci^^
                              LONE WOLF FOR LIFE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X