Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo Geo et signal video RGB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neo Geo et signal video RGB

    Salut les ptit loup.

    Ayant fait l’acquisition d'une Neo Geo (Japonaise 029598 Ref: NEO-AES3-3) censé être la meilleur en terme de qualité d'image d'après ce tableau.


    Source: Neo Geo Kult

    Vue qu'elle possède cette fameuse plaque pour améliorer la sortie en RGB.



    Je me suis amusé à comparer l'image de ma Neo Geo Européen (048133 Ref: NEO-AES3-4) avec celle-ci pour vous donner mon retour.



    Pour commencer, console brancher en RCA sur un écran cathodique "Toshiba 70 cm" et le rendu et sans appel !

    Neo Geo (Européen 048133 Ref: NEO-AES3-4) - RCA


    Neo Geo (Japonaise 029598 Ref: NEO-AES3-3) - RCA


    L'image perd en qualité. Ça bave sur les contours et les couleurs semble délavé malgré tout, la version Européenne sans sort un peu mieux avec un avantage sur le rendu des couleurs mais ça pique les yeux.

    Deuxième test !!! Sortie RGB.

    Neo Geo (Européen 048133 Ref: NEO-AES3-4) - RGB


    Neo Geo (Japonaise 029598 Ref: NEO-AES3-3) - RGB


    Il y a pas à tortiller du Q.

    L'image est très bonne sur les deux consoles, contour propre et image bien nette. La seule différence se situe sur les couleurs.

    L'image sur le Neo Geo Européen à des couleur plus vives que sur son homologue Jap.

    Après ce rapide test, j'ai une préférence pour le modèle Européen ou les couleurs semble mieux respecté.


    ***NEW***
    Neo Geo (Japonaise; serial: 246375, Version 7, dernière révision sortie ) - RGB


    Les contours sont propre et l'image bien nette sauf qu'un vilain quadrillage parcourt toute l'image ce qui rends l'ensemble vraiment dégueulasse par rapport au 1er série console.

    Ça ce vois particulièrement sur les zones sombre.


    On vois bien sur le pantalon du gars (photo gauche), cette espèce de quadrillage.

    En revanche, les couleurs sont vraiment EX-CEL-LENTTE.
    Elles ressortent exactement pareil que sur mon EUROPÉENNE.

    Maintenant à voir si le RGB bypass corrige ce défaut.

    Voilà c'était ma petite contribution du soir pour ceux qui se posé la question
    Dernière modification par kogami, 25 mars 2014, 17h12.
    16 bit forever

  • #2
    Comme quoi, Neo Geo Cul c'est vraiment de la merde

    Sinon, je crois que quelqu'un (Yori? Maximus?) avait fait un dossier ici il y a longtemps sur ce sujet. Ou c'était juste un lien vers le site de l'amerloque qui a fait le taf "original".

    En tout cas, c'est vraiment dégueu en composite.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      Il faut régler les couleur !

      Je pense que tu feras cela avec n'importe quels numeros de serie.

      Pour l'instant le meilleur rendu est le rgb japonais....mais une fois les couleur reglée la neo aec euro sera aussi bonne.

      Il faut arreter avec ce rca, l'image est degueulasse !


      Sinon j'ai une neo o serie 180 000, le rgb est top et le RCA est une horreur....je commence a avoir des doutes sur cette fiabilite du tableau comparatif
      Dernière modification par prodrifteur75, 21 novembre 2013, 21h57.
      King of Drift...thank you
      http://tinyurl.com/6ktb7b

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wyoui Voir le message
        Comme quoi, Neo Geo Cul c'est vraiment de la merde
        En même temps, trouver une biTe dans un Cul, c'est possible !

        Commentaire


        • #5
          Hum, je trouve l'image meilleure en RGB sur la jap, couleurs moins cramées et image moins floue.

          Commentaire


          • #6
            je rejoins Prodfideur, j'ai eu une serial bas et parallèlement une serial élevée, j'ai pas vu trop d'écart, c'est surtout question de réglages de la tv, après faut vraiment regarder de près

            seul truc "vraiment vrai" concerne les révisions 3.6, image dégueu mais tu lui claques un rgb fix et là c'est top top
            l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

            Commentaire


            • #7
              Idem que chô, juju et prodfideur : je préfère le rgb jap.
              Après sur l'euro, il faut régler la Tv.

              Mais pourquoi avoir utilisé Street Fighters pour faire ce test ?
              (moi, j'aurai pris Riding Hero).


              Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par prodrifteur75 Voir le message
                Il faut régler les couleur !

                Je pense que tu feras cela avec n'importe quels numeros de serie.

                Pour l'instant le meilleur rendu est le rgb japonais....mais une fois les couleur reglée la neo aec euro sera aussi bonne.

                Il faut arreter avec ce rca, l'image est degueulasse !


                Sinon j'ai une neo o serie 180 000, le rgb est top et le RCA est une horreur....je commence a avoir des doutes sur cette fiabilite du tableau comparatif
                Ouep ta raison !
                En faite, il suffit de régler la saturation dans les réglage TV pour retrouver les même couleurs de la version Japonaise.

                Donc au final les deux images sont pareil avec cette plaque en + ou sans.

                Chô Aniki
                Disons que j'ai commencé à joué y a 2 ans 1/2 sur la version Européen et je me suis habitué à ses couleurs plus vives.

                Quand j'ai testé la version Japonaise, c'est le 1er truc que j'ai remarqué, après je confirme que les deux images sont pareil "in réel" (y'en a pas une moins bonne que l'autre).
                16 bit forever

                Commentaire


                • #9
                  Par défaut je préfère la version jap mois avec des couleurs plus naturelles et moins saturées.
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il serait interressant que chacun poste une photo, il faudra choisir un image de fond, comme celle de kogami. Ensuite nous preciserons si rgb et numero de serie
                    King of Drift...thank you
                    http://tinyurl.com/6ktb7b

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jujuthesniper Voir le message
                      je rejoins Prodfideur, j'ai eu une serial bas et parallèlement une serial élevée, j'ai pas vu trop d'écart, c'est surtout question de réglages de la tv, après faut vraiment regarder de près

                      seul truc "vraiment vrai" concerne les révisions 3.6, image dégueu mais tu lui claques un rgb fix et là c'est top top
                      C'est prodrifteur le pro du drift
                      King of Drift...thank you
                      http://tinyurl.com/6ktb7b

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais pas le pro de l'edit.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aurais une autre console Jap d'ici quelques mois (je ne connais la série de celle-ci) mais je vous ferez mon retour sur la qualité de l'image si il s'agit d'une autre version.
                          16 bit forever

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai 3 NEO ... 2 Pal euro et une Jap

                            Dans les PAL j'ai une NEO AEC Low Serial pal euro boite blanche... plaque Métale ... l'image avec mon RGB officiel SNK Pal est juste monstrueuse

                            Je mettrai a jour le Serial ... et des Tofs des que j'ai le temps de shooter la bête

                            Apres le Svideo en fonction des series sur des ecrans type P/Bvm est super sympa aussi
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                              j'ai eu 3 NEO ... 2 Pal euro et une Jap maintenant je n'ai plus rien

                              Dans les PAL j'ai eu une NEO AEC Low Serial pal euro boite blanche... plaque Métale ... l'image avec mon RGB officiel SNK Pal est juste monstrueuse

                              Je mettrai a jour le Serial ... et des Tofs des que j'ai le temps de shooter la bête

                              Apres le Svideo en fonction des series sur des ecrans type P/Bvm est super sympa aussi




                              sinon cette meme personne a fait un tableau selon sa propre expérience :

                              Serial # --------- RGB--- Composite
                              1-86,000 ------------A -------- B
                              86,000-126,000 -----B -------- A
                              127,000-390,000 ----C --------- A



                              sinon qu'en pensez vous (voyez en petit les numeros de serie sur chaque image décomposées):
                              Dernière modification par prodrifteur75, 23 novembre 2013, 20h45.
                              King of Drift...thank you
                              http://tinyurl.com/6ktb7b

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X