Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On lit de ces trucs ici.
    Bon, je trolle un peu mais je pense pas tant que ça.

    Pêle-mêle.

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord. Record Ryse sur Xboxone
    Très bon exemple, merci.
    Puissance maximale, emballage magnifique.
    Mais gameplay et donc jeu de merde, à des années lumière des hits Nintendo.
    Qui a dit Uncharted 4 ? Teu Teu Teu je ne vous permets pas !

    Envoyé par TamTam13 Voir le message
    En ça, je veux bien que Nintendo ait peut être fait le un choix compréhensible... mais oublieraient-ils aussi que la mocheté du rendu de la Wii au moment où les PS360 crachaient leurs tripes a valu à la console une fin dans l'indifférence générale digne des appareils à raclette ?
    Vu le succès de la Wii, au nombre de ventes total toujours supérieur à celui de la PS3 ou la X360, je doute que Nintendo ait titillé sur la qualité du rendu graphique ou la fin de vie de la console.
    Et la puissance écrasante de la PS Vita, on en parle ?

    Envoyé par VolKoF Voir le message
    Tu fais bien de rappeler que sur le marché des micro-ordinateurs l'Amstrad CPC et l'Atari ST s'étaient relativement bien vendus sans être des foudres de guerre, face à l'Amiga 500 justement.
    Amstrad s'est bien planté ensuite en poursuivant la stratégie de vente de machines à la technologie dépassée pour pas cher. Quelqu'un en a-t-il informé Alain Juppé ?
    Ok donc si je résume, on compare la sortie de la Nintendo NX :
    Au marché des années 80,
    A des micro-ordinateurs,
    A des machines vendues entre 7000 et 10000 € (prix à la sortie de l'Atari ST).

    Suite de l'argumentaire, la comparaison cible des utilitaires Peugeot vs la dernière Lamborghini.
    J'ai hâte.

    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Alors que tout les casuals sont habitués à consommer du jeu gratos sur tablette, quel est l’intérêt, pour ce même public (public de la Wii???), d'acheter un autre appareil "nomade", avec des jeux payants?
    Je sais pas si tu joues beaucoup sur tablette, mais à la maison elles chauffent pas mal.
    En compilant certains prix à l'achat, les achats intégrés et la durée de vie moyenne de ces jeux comparés à leurs homologues console, c'est très loin d'être du jeu gratuit.

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Si le public casual de la Wii est parti sur smarphones et tablettes, où Nintendo va-t-il aller chercher son nouveau public pour dépasser celui des fans ? Avec des applications mobiles ? Mais du coup pourquoi acheter le console ? Vu ce n'est pas le même public...
    Je pense que le public purement casual est parti sur tablettes (ou plutôt il s'est mis au jeu vidéo comme ça). Les progamers n'iront jamais ou attendent "la tablette avec le contrôleur qui va bien".
    Il n'y a qu'à aller faire un saut dans les boutiques de tablettes ou les Appel Store pour voir combien les contrôleurs de type "manette autour de la tablette" se sont multipliés ces derniers mois... Mais à ma connaissance, toujours sans percer.
    Je pense sincérement qu'il y a un marché pour le mix tablette / manette (en tout cas moi, ça m'intéresse).

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Mais quand on voit qu'ils ont déjà du mal à alimenter en jeux 2 consoles (3DS et Wiiu) on peut craindre que les applications ne soient que des déclinaisons plutôt pauvres de jeux déjà sortis.
    Bon là j'avoue que je suis plutôt d'accord.
    Je pense que le marché des consoles portables tel qu'on l'a connu est mort en fait.

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Ils ont vraiment intérêt à la vendre à un prix attractif (du genre moins de 200 euros) s'ils veulent attirer de nouveaux acheteurs qui ont déjà un smartphone..
    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Là j'y crois pas du tout... ça reste Nintendo
    Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, les premières rumeurs (qui sont des rumeurs mais après tout, on spécule aussi ici) parlent de 150 euros.

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Et quand on voit que des tablettes sont très facilement plus puissantes qu'une PS3, quelle va être la valeur ajoutée de cette console ?
    Hein ? Quelle tablette à prix grand public est supérieure à une PS3 ?
    Dans 3-4 ans je dis pas, mais aujourd'hui je ne vois pas.

    Envoyé par Le Sage Voir le message
    Sauf qu'à choisir entre une tablette et une console portable, je préfère la console portable.
    Et je pense que tu seras minoritaire.
    Donc que tôt ou tard, tu n'auras plus le choix.

    Envoyé par edgarfigaro Voir le message
    LE seul jeu qui m'ait scotché c'est the witcher III mais c'est tellement un jeu PC...
    Breaking News, les consoles actuelles sont des PCs standardisés et bien habillés.

    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Sinon, c'est plus de l'upgrade comme dit par Edgar... C'est pas transcendant le passage PS360 à PSOne... Clairement la génération où ça se sent le moins... Peut être à cause d'un hardware déjà dépassé avant sa sortie?
    Ou peut-être parce qu'encore une fois, la démonstration d'une différence de puissance n'est plus nécessaire.

    Envoyé par edgarfigaro Voir le message
    Mais c'est là aussi ou on voit les limites de la PS4 aussi comparé au PC.
    Bah heu... Oui, et ?
    Revends ta PS4 à 400 euros et achète un PC gamer à 1200 euros alors, non ?

    Envoyé par edgarfigaro Voir le message
    Regardes ces screenshots in game fait par des fans sur PC.
    Zelda NX est complètement à la rue à coté de ca (techniquement)
    Alors que depuis le début, le succès indiscutable de la licence Zelda a toujours reposé sur sa démonstration de puissance graphique...
    ...Oh wait. Tout mon amour pour Wind Waker

    Sinon les images linkées dans une résolution digne d'un home cinema, c'est vraiment chiant.
    Surtout à l'heure où plus de 80% des surfeurs Internet le font régulièrement sur PC portable, smartphone et tablette.

    Voilà voilà...
    Des bisous.

    Commentaire




    • 150€

      Commentaire


      • Lamborghini?

        Bof.

        Commentaire


        • Chapp me manque.

          Ha non, pardon.

          Commentaire






          • Sinon, vivement la NX et la Mini Classic!

            Commentaire


            • 't'in mais j'ai l'impression que vous êtes plus à fond sur la Mini NES que sur la NX. C'est fou.

              Si ça cartonne, ils vont pouvoir nous faire le coup avec toutes leurs consoles, ils ont de quoi voir venir.

              Un nouvelle chance pour la Virtual Boy ?

              Commentaire


              • C'est surtout qu'elle sort avant.

                Et, pour la nostalgie, j'ai pris plusieurs exemplaires pour offrir. Je ne pense pas faire de malheureux parmi ceux qui s'y essaieront.

                J'ai évidemment hâte qu'ils sortent la SNES/SNIN Mini Classic.

                Commentaire




                • Alors, là, i' m'épate.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Je sais pas si tu joues beaucoup sur tablette, mais à la maison elles chauffent pas mal.
                    En compilant certains prix à l'achat, les achats intégrés et la durée de vie moyenne de ces jeux comparés à leurs homologues console, c'est très loin d'être du jeu gratuit.
                    Je ne joue qu'à Clash Of Clans, et 8 Ball Pool et ça suffit largement: deux jeux gratos et qui font plutôt bien le taf, ou tu peux upper respectivement ton village ou ton lvl sans mettre la main obligatoirement au porte monnaie

                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Comme je l'ai déjà dit il y a quelques pages, les premières rumeurs (qui sont des rumeurs mais après tout, on spécule aussi ici) parlent de 150 euros.
                    Celui-là je le garde pour l'histoire

                    Commentaire


                    • Le furbe.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Très bon exemple, merci.
                        Puissance maximale, emballage magnifique.
                        Mais gameplay et donc jeu de merde, à des années lumière des hits Nintendo.
                        Qui a dit Uncharted 4 ? Teu Teu Teu je ne vous permets pas !
                        Heu ! Nintendo des hits !!! Alors 5 x Mario Kart, 5 x Zelda, 12 X Mario, 4 x Métroid

                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Vu le succès de la Wii, au nombre de ventes total toujours supérieur à celui de la PS3 ou la X360, je doute que Nintendo ait titillé sur la qualité du rendu graphique ou la fin de vie de la console.
                        Et la puissance écrasante de la PS Vita, on en parle ?
                        Succcès commercial chez ceux qui ne jouaient pas avant mais abandon total des joueurs de la première heure, chose qui se paye maintenant bien fait pour ta gueule Nintendo

                        Il faut espèrer un bide total à Nintendo avec la NX pour enfin avoir des jeux multiplate-forme et en finir avec leurs consoles toutes pourries de casual de mes couilles

                        Commentaire


                        • Pas sympa ça.

                          Commentaire


                          • Ben quoi, imagine des jeux Nintendo sur la Vita autre chose que des jeux à 4 polygones et bouillie de pixel des 3DS, 2DS etc...

                            Mario Kart avec une vraie manette sur Ps4 F-Zéro Ps4 etc...
                            Dernière modification par neokony, 06 août 2016, 19h22.

                            Commentaire


                            • Et quelqu'un des info sur la mini nes?
                              HDMI, composite?
                              Y'a un truc sous le couvercle?
                              C'est la Tommo qui est encore derrière toussa?

                              Arf!
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire


                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                Heu ! Nintendo des hits !!! Alors 5 x Mario Kart, 5 x Zelda, 12 X Mario, 4 x Métroid
                                T'es sympa là encore... Hormis Mario Kart, le hit Mario plateforme, c'est Mario 64; le hit Zelda, c'est Ocarina Of Time... Soit 2 titres N64...

                                Et Metroid... La licence et morte après la GBA...

                                Bref, reste Mario Kart et Pokemon je dirai

                                Chapp va venir avec Mario Galaxy... et je lui répondrai: "oui mais dans ce cas, avec une vraie manette", parce que la jouabilité Wii est vraiment pas au top me concernant

                                Envoyé par koalabear Voir le message
                                Et quelqu'un des info sur la mini nes?
                                HDMI, composite?
                                Y'a un truc sous le couvercle?
                                C'est la Tommo qui est encore derrière toussa?

                                Arf!
                                HDMI

                                Par contre je vois que le cordon d'alimentation est pas fourni... Après la 3DS, la Nes Classique... Quand même scandaleux tout ça
                                Dernière modification par Mefffisto, 06 août 2016, 19h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X