Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    La dictature ok, si c'est pour de bonnes raisons.
    Et pourquoi pas ?
    Un peu comme "la résistance ok, si c'est pour de bonnes raisons.", non ?

    En quoi être antivax, c'est lutter contre la dictature ?
    Avec de telles caricatures, on peut aussi dire que les vaccinés seraient les résistants ayant le courage de tenter le coup, face à la dictature épidémique ?
    Alors que les antivax auraient la lâcheté de leur égoïsme, en se soumettant à la fatalité commune ("c'est comme ça, alors pas de vaccin pour moi") ?

    Chacun peut s'auto-convaincre d'être dans le camp du bien, et on n'en sort jamais. Ou on essaye d'être un peu plus subtil, peut-être ?

    Tant de colère, c'est fondamentalement triste, au fond.

    Commentaire


    • Neobob tu parles de quel territoire, France, Belgique, Europe ?

      En France, on nous a promis le retour à la vie d'avant à coups de matraquage télévisé, ce qui constitue une grave incitation au relâchement et à la négligence.

      Beaucoup de gens ont chopé le covid quelques jours après la 1ère dose, alors que c'est la période où l'organisme est le plus vulnérable.

      Pendant l'été le pass devenait activé dès le jour de la 2e dose bien que le vaccin n'ait pas encore donné tout son effet. Maintenant c'est une semaine après la 3e dose, c'est un peu moins incohérent.

      Commentaire


      • Team Angi bien sûr

        Tu as combien de gens qui se vaccinent pour garder leur boulot, par pression sociale, pour avoir la paix ou passer à autre chose? Et combien vaccinent leurs enfants aussi à cause de cette même pression: sorties scolaires impossibles, pas d'activité sportive en club, pas de médiathèque, etc. Bref, combien n'ont pas le choix? Tu parles du pass pour le ciné et les bars pour caricaturer ceux qui ont attendu sa mise en place pour se faire piquer; alors qu'il y a des enjeux beaucoup plus importants.

        Le pass n'a aucune justification sanitaire, c'est une contrainte pour pousser à la vaccination. C'est une méthode de salopards pour arriver à leurs fins.

        Commentaire


        • @ Angi: La colère est partout, pas uniquement chez les "anti-vax"... Cfr "Des limites pour progressivement pousser les non-vaccinés à céder."

          Sous-entendu: ceux qui refusent le vaccin sont dans le faux, il faut les faire céder.

          Les couper de toutes relations sociales, les isoler, jusqu'à ce qu'ils craquent et qu'ils viennent se faire vacciner (en rampant, si possible ).

          Ca, c'est bien. C'est ok, vu que c'est pour le bien de la majorité.

          Commentaire


          • Envoyé par yori Voir le message
            Team Angi bien sûr
            Je m'attendais à une réponse plus virulente, mais l'honnêteté intellectuelle m'oblige à admettre que ça, ça m'a fait rire.

            Envoyé par yori Voir le message
            Le pass n'a aucune justification sanitaire, c'est une contrainte pour pousser à la vaccination. C'est une méthode de salopards pour arriver à leurs fins.
            Je suis (presque) d'accord sur le fond.
            Sur le côté "le pass est un biais détourné pour pousser à la vaccination", pour être plus précis.
            Mais personne n'est dupe depuis le 1er jour, si ?

            Après, est-ce une méthode de salopards ?
            Celui qui ne se vaccine pas, contamine quelqu'un d'autre ou prend la place d'un autre à l'hôpital, c'est pas un salopard, lui ?
            Ou encore, si de par sa non-vaccination, il génère d'autres mesures de confinement qui feront perdre son boulot à son voisin ? Ou qui obligent mes enfants à porter un masque ? Ou qui mettent les personnes fragiles de mon entourage à risque ?

            On est tous le salopard de quelqu'un. Tout est une question de point de vue.
            Je comprends le tiens sur ce sujet, sincèrement. Mais je ne pense pas qu'il suffise à invalider celui du "camp d'en face".

            Je ne crois pas qu'on s'en sortira en se pointant du doigt.
            Mais oui, à un moment, des décisions doivent être prises et il y aura forcément des mécontents.
            Rien de nouveau, juste un sujet plus sensible.

            Envoyé par VolKoF Voir le message
            En France, on nous a promis le retour à la vie d'avant à coups de matraquage télévisé, ce qui constitue une grave incitation au relâchement et à la négligence.
            Qui t'a promis ça ? A part quelques exceptions de courte durée, le climat a été alarmiste et anxiogène depuis le départ.
            Encore cet été, on parlait de reconfinement en août.

            Et puis décharger sa responsabilité individuelle sur des promesses politiques... Je veux dire, seriously ?

            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Beaucoup de gens ont chopé le covid quelques jours après la 1ère dose, alors que c'est la période où l'organisme est le plus vulnérable.
            "Beaucoup de gens" ?

            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Pendant l'été le pass devenait activé dès le jour de la 2e dose bien que le vaccin n'ait pas encore donné tout son effet. Maintenant c'est une semaine après la 3e dose, c'est un peu moins incohérent.
            C'est faux, en tout cas en France. Dès le mois de juin, le pass sanitaire n'était activé que 1 à 2 semaines après la 2ème dose.

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je ne crois pas qu'on s'en sortira en se pointant du doigt.
              Mais oui, à un moment, des décisions doivent être prises et il y aura forcément des mécontents.
              Rien de nouveau, juste un sujet plus sensible.
              Exactement.

              La vaccination c'est le sujet de discorde ultime.

              Commentaire


              • Envoyé par NeoBob Voir le message
                Exactement.

                La vaccination c'est le sujet de discorde ultime.

                "Et bonne année !"

                Je pense que ça touche à quelque chose de plus profond.
                Le rejet des institutions, du gouvernement, de l'autorité... Par celles et ceux qui souffrent (à juste titre) de l'évolution du monde qui les entourent.

                La vaccination n'est qu'un sujet de cristallisation de plus.
                Soyons honnête, ça fait du bien d'entendre parler un peu moins de l'Islam et des chômeurs (mais je sens que ces sujets reviennent en force).

                Commentaire


                • Vous saviez qu'en 2021, le fait de se dire nietzschéen est associé à des idéologies d'extrême-droite ?

                  Anal Génocide vient de faire une vidéo de 38 minutes sur Bench&Cigars.

                  Commentaire


                  • Oui mais je pense que c'est plutôt l'inverse.
                    Les mouvements d'extrême-droite ont essayé de récupérer Nietzsche.

                    Ils auraient quand même du lire jusqu'au bout.
                    Car "Nul ne ment autant qu'un homme indigné."

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      .
                      Pour les spots, qui a pris ça au pied de la lettre ? Mais ça donnait de l'espoir. Selon moi l'usage de "vie d'avant"(combien de fois l'aton entendu ?) est quand même trompeur, ça ne sera pas le cas avant longtemps, ce qui se disait déjà à l'époque.

                      La flemme de chercher les chiffres officiels. Il n'y a pas de lien immédiat de cause à effet mais dans les profils des contaminations ou hospitalisations, on peut trouver l'état de vaccination, je ne pense pas que ce soit négligeable non plus.

                      Pour le pass jai mélange avec le test Pcr

                      Commentaire


                      • J'imagine que chacun a vécu ses propres expériences.
                        Personnellement, j'ai beaucoup plus entendu parler de "construire le monde d'après" (hahahaHAHAHA) que de "retrouver la vie d'avant".

                        Une dernière erreur, désolé.
                        Le gars qui écrit ou édite ses posts avec uniquement un ".", c'est pas moi.

                        Commentaire


                        • Pas mal l'Amérique du Sud.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            Nnnns, je sais que les personnes de ta catégorie sont portées sur la sodomie entre hommes et ne l'assument pas, c'est connu.
                            Tes homophobe ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              Pour les spots, qui a pris ça au pied de la lettre ? Mais ça donnait de l'espoir. Selon moi l'usage de "vie d'avant"(combien de fois l'aton entendu ?) est quand même trompeur, ça ne sera pas le cas avant longtemps, ce qui se disait déjà à l'époque.
                              Perso, dans le peu de média que j'écoute ou regarde, les spots officiels disent depuis le début de la campagne vaccinale qu'il ne faut pas se relâcher.

                              Mais comme je regarde à peine la télé (même Cnews ou BFMerde pour m'informer moi-même et pas... oh wait !) et que j'écoute surtout la radio (cette radio de gauchistes de merde de France Inter), je suis sûrement passé à côté de quelque chose.

                              Commentaire


                              • Envoyé par nnnns Voir le message
                                Tes homophobe ?
                                N'oublie pas que tu n'as pas le droit de ne pas l'être

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X