Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!
Réduire
X
-
J'ai déjà eu le cas.... Et depuis, je sais parfaitement qui est le transporteur "colis privée" à kilomètres de chez moi.
Me permettant de récupéré les colis "en avance".
C'est généralement des artisans "taxi" qui font le relais en local
Commentaire
-
Je faisais la queue à un bureau de poste pour la machine à affranchir et j’avais une des employées les bras croisés derrière, je me tourne pour lui balancer (histoire de bavasser) un “Ben là faudrait une seconde machine !”. La bonne femme qui trainait un peu en faisant ses enveloppes sur la machine, a entendu et a sûrement pris ça pour elle, tellement bien qu’en finissant ses courriers sur le bord d’un bureau, elle a commencé à interpeler l’employée en gueulant : “Vous savez que vous allez être remplacé par des machines ! Vous laissez pas faire hein, faites des grèves (mettez moi un petit coup de tampon là s’il vous plait), et vous vous rendez compte, vous êtes payé à mettre des coups de tampons... Enfin faites de vraies grèves quoi, comme les routiers hein !”.
Bref c’est parti en couille
Et l’employée qui se justifiait en mentant (putain comment ils sont menteurs). Ouais parce qu’elle commence à dire “Mais vous savez, ça fait la queue et on nous interdit de prendre des clients à la caisse.”. Ce qui est faux, puisque si la machine tombe en panne ou quoi... Enfin je ne l’aie pas ramené, pour pas envenimer les choses mais ça m’est arrivé souvent qu’ils me mentent en pensant que je ne suis pas au courant, et là tu les contredit puis là ils partent dans un autre mensonge, qu’immédiatement tu contres puis ainsi de suite... Pif paf dans ta gueule putain de menteuse ! L’autre jour c’était une nouvelle (plutôt mignonne) qui bien sûr m’a sorti des conneries... Bref le premier contact fut chaud mais maintenant c’est cool, je la baise dans les mandats la prochaine fois
Commentaire
-
J'avoue j'en peste (
) souvent contre eux mais pas au même stade que Kawickboy avec la SNCF quand même
Et ça me fait penser que l'autre jour justement, je me suis retrouvé à aller dans un "autre" bureau de poste. C'était la première fois que j'y allais, et là j'ai été étonné par l'efficacité des employés et aussi leur sympathie. Jeunes, beaux (belles surtout) pas de vieilles grincheuses, sourires et tout, donc pas une question ou un "Ha non ça va pas!", puis même pas besoin de demander un coup de tampon (ils le font automatiquement), et on sent qu'ils ont envie de bosser quoi, on sent que l'équipe fait ça avec plaisir.
Oui car la plupart des bureaux où j'ai été; ils te font la gueule, te parle comme une merde, quand c'est pas vente forcée ou carrément refus de vente (interdit d'ailleurs il me semble pour ces 2 derniers points) et si t'as 1 ou 2 employés motivés (et encore), là c'est l'apothéose quoi. Bref la plupart font tout pour en faire le moins possible et être très cons (ils doivent sûrement se passer le mot ou c'était une politique à une époque). Donc là j'ai été agréablement surpris, par cet autre bureau de poste où je suis allé... Franchement à tel point que j'y suis revenu plusieurs fois pour vérifier si j'avais pas rêvé. Et non, c'est le bureau de poste idéal, un autre monde, incroyable
Comme l'autre fois dans l'un des bureaux où j'ai eu le plus d'embrouilles (à un moment ils voulaient carrément plus me servir^^): En fait j'étais en train d'affranchir moi même mes paquets (donc ils n'ont plus rien à faire mais c'est déjà trop) et je fini pile poil au moment de la levée... Donc je vois le gars qui récupère tous les paquets et courriers dans les bacs et je lui donne les miens, là il les prend mais voit qu'il faut mettre un coup de tampon sur un Reco (ho putain!). Bien il se démonte pas et me sort "Ha mais je ne suis là que pour relever le courrier, c'est pas mon travail de le tamponner!" et me retend le tout (faut préciser que quand je lui aie tendu mes paquets, c'était au dessus d'un bureau vide avec le tampon bien en évidence). Bref je le regarde et il voit qu'il a été trop loin (oui je peux avoir un regard super méchant parfois
), donc il a pitié de moiil réfléchit et voit une employée au loin, qui s'occupait de tracer les contours du carrelage avec ses chaussures, là il lui dit de s'occuper de moi, en lui précisant bien d'apporter tout derrière dans la foulée, que ça puisse partir le jour même avec le reste (heureusement^^). Il a dû avoir de la compassion pour sa collègue qui glandait
Merde j'ai fait du Kawickboy
Commentaire
-
Les phrases que j'entends le plus souvent quand je vais à la Poste :
- ah mais vous savez que vous pouvez utiliser les bornes (copier coller des fast foods) ?
- ah mais vous savez que vous pouvez imprimer vos étiquettes chez vous ?
Tout pour se décharger...
- il a de la valeur votre colis ? Et c'est quoi ?
Question hautement indiscrète je trouve. Limite on pourrait le prendre pour un "ça vaut le coup de le piller ou pas ?"
Commentaire
-
Ha le "C'est quoi qu'y a dedans?" (oui ils parlent comme ça) est courant, et il n'est pas interdit qu'ils le demandent mais on n'a aucune obligation de leur révéler (sauf si produits dangereux^^). Donc c'est pas comme s'ils n'avaient pas le droit de poser la question mais un peu tout de même
Le pire c'est cette phrase (quand c'est une enveloppe bulle), donc le "Il y a quoi dedans?" associée au malaxage et pétrissage... Ça fait un peu ; "Attendez on va faire un jeu, je vaisl'écraserdeviner!"
Commentaire
-
Il faut répondre des conneries, style un godmichet,
des menottes de masochiste, des capotes utilisées (si c'est moue)
ou encore le dentier de la grand-mère qui vient d'être incinérée
(et qui vient d'être vendu sur eBay).
Bref, faut improviser en fonction du volume et de la forme.Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...
Commentaire
-
Tiens, j'ai la même chose là : finalement, ça a pris longtemps pour toi ?Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageQuelques-uns parmi vous ont-ils déjà eu affaire avec Colis Privé ?
Première fois qu'Amazon m'envoie un colis avec ce transporteur et... cela fait trois jours qu'il est à quelques kilomètres de chez moi sans plus bouger.
Commentaire
-
Commentaire
-
pas pour se decharger...ils ont des directives,pointEnvoyé par Shû Shirakawa Voir le messageLes phrases que j'entends le plus souvent quand je vais à la Poste :
- ah mais vous savez que vous pouvez utiliser les bornes (copier coller des fast foods) ?
- ah mais vous savez que vous pouvez imprimer vos étiquettes chez vous ?
Tout pour se décharger...
sinon pourquoi dans chaque bureau de poste on entends la meme chose depuis environ 2 ans.
dans les hautes spheres de la direction on appelle ca "LA PRODUCTIVITE"
haaaaa la productivité... brasser le plus d'oseille possible avec le moins de monde possible
la poste , il y a quelques annees ne s'occupait que les colis et des lettres.
la dessus, pour brasser encore plus d'oseille c ets devenu un vendeur de forfait telephonique, un assureur, un banquier ( encore que avant il l'etait un petit peu)
pendant que tu affranchis 3 colis a 6€, le mec a coté de toi vend un telephone ou une assurance maison.
donc t'en conviens qu'il n'en ont rien a foutre de tes colis a 6€.. il prefere te renvoyer sur une machine qui ne consomme que du courant 220v.
et meme si tu le vois a rien glander , bah ca brasse de l'oseille quand meme.
TOUT devient comme caleketsui,muchipork,DDPDOJgaluda II du dimanche apres midi , célavi....
Commentaire
-
J'ai appris il y a quelque temps pourquoi ils cherchent à savoir ce qu'il y dans les enveloppes à bulles : c'est parce que des petits malins y mettent des objets TRES durs. Or les enveloppes à bulles passent dans des machines qui acceptent une certaine épaisseur. Si un objet dur se trouve dans l'enveloppe, ça peut foutre l'air la machine. Ouais, c'est passionnant ce qui se passe à la Poste.Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageEt c'est quoi ?Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
J'ai eu droit aussi à une remarque édifiante de la guichetière : "ah mais si vous envoyez en colis simple, ça n'est pas sûr que le colis arrive". Tout ça pour me vendre un collissimo recommandé. Je rêve.
Allez, encore une :
J'attendais deux colis avec numéro de suivi
Le temps s'écoule et je reçois un avis de passage. Un seul hein. Le numéro est indiqué.
Je me pointe au bureau de poste, et je tends mon avis de passage unique.
Je récupère mon colis.
Quelques jours plus tard, je reçois un nouvel avis de passage.
Je me dis "chic, j'ai reçu mon deuxième colis".
Je me pointe au bureau de Poste.
Et là (le drame) : "Ah mais non, on n'a pas de colis pour vous. Vous l'avez déjà récupéré !"
Moi (montrant l'avis de passage) ; "Bah et ça alors ? "
Le guichetier (après recherches). Ah non non, j'ai vérifié le numéro, le colis vous a été donné.
Ce qui s'est passé :
Quand j'ai présenté l'avis de passage 1, le guichetier m'a donné le colis 2 (et non le colis 1) et a saisi sur son ordi : colis 2 retiré
Quand j'ai présenté l'avis de passage 2, le guichetier a cherché sur son ordi et a lu : colis 2 retiré.
Le problème est venu du fait que le guichetier n'a pas regardé si le numéro de l'avis de passage correspondait bien au colis.
Résultat, il a inversé et pour lui, il n'y avait qu'un seul colis. Le con.
Au final, j'ai quand même pu récupérer mon colis mais ce fut pénible.
Moralité : vérifiez vous même le numéro de colis qu'on vous donne et attendez d'avoir tous vos avis de passage en votre possession avant d'aller retirer vos colis.Dernière modification par Le Sage, 14 février 2014, 18h40.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire

Commentaire