bah il est même pas capable de mettre à jour son stock de jeux sur Ebay
j'avais passé une commande pour du parodius jap spiné, genre il me dit qu'il a pas les jeux et qu'il va être réapprovisionné mais en fait non, bon il m'a remboursé mais genre 1 lois et demi après SUPAIR
Ca joue le fait qu'ils soient de Marseille vous pensez
Pd!
il est sympa le p'tit niak, si tu va chez lui direct, tu prends la café, et il essaie de te vendre ses aes au prix fort. tu lui dit que tu les trouve a moitié prix sur le net, et il te dit : "ouais, mais pas dans cet état! ah ah "
effectivement je le trouve pas en sunfade mais en mint! (smoke)
Nan mais la il me balance un numéro de suivi colissimo qui date de lundi visiblement, et aucune trace du colis. Par contre la thune a bien été retiré le 24 .
Putain je viens de me faire une méchante flippe pour rien: tandis que mon PC démarre, je me dis "tiens je vais aller lire les dernières conneries sur NGF"; je m'absente quelques instants et à mon retour, souris et clavier bloqués: freeze totale... Bon pas grave, allez je relance... et là, message d'erreur au boot : «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER» ...
Je commence à suer légèrement, je pense "merde mon DD a lâché, je vais devoir tout me réinstaller comme un âne" mais je tente le coup de mettre mon cd de WinXP Pro SP2, au cas où je pourrai réparer quelque chose... et là je tombe nickel sur mon bureau classique (et non sur la fenêtre d'accueil du CD) ! Curieux...
Néanmoins content que tout remarche, je fais quelques essais: en bootant avec le CD, ça passe (toujours en retombant sur mon Bureau) et sinon, ça merde.
Alors je cherche sur le web, histoire de voir si ce n'est pas mon secteur d'amorçage qui serait nické, je trouve plein de solutions basées sur une fonction DOS "Fdisk /mdr" ou "Fixmbr" mais en fait elles marchent pas sur WinXP Pro...
Evidemment, j'étais déjà allé voir dans mon bios le boot de démarrage et j'avais bien: "Hard Drive" puis "CD"... Puis, après environ 2h et une soirée nickée, j'ai enfin la révélation: je retourne dans mon boot et je regarde quel est l'ordonnancement des Hard Drive, chose que je n'avais pas vérifiée... Et bingo: mes 3 disques SATA n'étaient plus ordonnancés de la bonne façon, avec un de mes disques de stockage placé AVANT mon disque système !
Alors j'hallucine quand même un peu comme un gavial:
- POURQUOI ces connards de disque durs ont joué aux chaises musicales et se sont retrouvés dans le mauvais ordre dans mon BIOS ?
- POURQUOI ce crétin de Windows, ne trouvant pas de système d'exploitation sur le 1er disque, n'est pas allé voir sur le second puis le troisième ? HEIN POURQUOIIIIIIII !!
Au final je retrouve bien mes petits, mais j'ai galéré et stressé 2h parce que Windows (ou est-ce ma carte mère ?) ne sait pas regarder plus loin que le bout de son nez... BORDEL !
- POURQUOI ce crétin de Windows, ne trouvant pas de système d'exploitation sur le 1er disque, n'est pas allé voir sur le second puis le troisième ? HEIN POURQUOIIIIIIII !!
De quel windows tu parles ?
S'il y a pas de windows sur ton disque de boot... bah n'attends pas à ce que boot un windows
Au pire tu peux te plaindre que le bios n'a pas scanné les éléments disposant d'un boot, mais honnêtement, ce n'est pas vraiment son rôle non plus.
Ton bios fait ce qu'il a faire de manière bête et méchante, booter sur l'élément demandée. Il n'y a rien -> plantage.
Ton bios fait ce qu'il a faire de manière bête et méchante, booter sur l'élément demandée. Il n'y a rien -> plantage.
Non, en fait le BIOS a une séquence de boot. Si il ne trouve rien il passe au suivant et si aucun ne boot -> plantage.
A moins que tu ne parles que d'une séquence de boot avec des DD.
Commentaire