Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUISITION! (le topic du positivisme)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon expérience perso me fait dire que manger des moules et boire du cognac donnent une odeur aux flatulences assez ignoble ! Mais putain que c'était bon
    Dernière modification par shupmaster, 06 septembre 2008, 09h47.
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Ah la bonne vieille méthode des salles en France! Merci aux dirigeant de salle de nous vendre du reve.
      Je ne connais personne qui est devenu fort ou musclé avec une telle méthode ("fais des séries de 10" ^^). Ca n'existe pas (au passage court c'est pas 8-10). D'une part parce que ton muscle s'habitue très vite aux exercices et que ce type d'entrainement est beaucoup trop répétitif, sans intensité, pas de variation, aucun dynamisme, bref pas de congestion, pas d'afflux sanguin. Le faire de temps en temps, mais de là à le pratiquer tous les jours...
      Et d'autre part 2h en travaillant en puissance (ce qui me semble notemment d'après la longueur des séries) c'est bien trop long, si tu tiens jusque là musculairement parlant, c'est que tu n'as pas le bon rythme (les temps de récupération) ni les bons poids.

je me base sur mon expérience personnelle pour dire tout ça.
      Non,tu peux devenir fort (sans être hyper musclé esthétiquement) avec ce genre de choses.Mais là où ca cloche,c'est quand il dit qu'il fait 8-10 répétitions au max.
      Pour moi le max c'est UNE répétition.
      Quand tu fais 300 en demi-squatts,c'est UNE FOIS,pas 8 ou 10, sinon ce n'est pas ton max c'est du 80-90%.
      Maintenant je n'ai jamais fait de muscu "pour la muscu" mais en complément de mon sport (et faut rien faire du haut,car ca m'alourdit pour rien). Et c'est clair qu'il faut varier..tu peux t'échauffer avec quelques arrachés,souplesse,footing un peu avant,abdos,etc..
      Moi en squats/demi squats c'est du style 5x XXX , puis 4x XXX puis 3x,etc..jusqu'à 1x XXX (ton max de la journée), puis tu redescends à 3 x 5 x lepoids où tu passais à 3x.

Après si tu fais du lourd/très lourd,j'enchainais ensuite avec des sauts avec une barre 3-4 fois plus légère que le max en demi squatts, que ca paraisse une plume,bref de l'explosif,etc..

Si le but c'est de perdre du poids,faut faire pomper le coeur, et c'est pas en faisant une série,je cause avec les potes,une série,je cause avec les potes, que tu y arrives.
      Il vaut mieux faire un programme intense de 50mn que 2h à glander entre les séries..même si c'est toujours plaisant.

Je sais que certains dans les salles préfèrent faire "aujourd'hui je fais le dos,lundi ca sera les abdos" mais il vaut mieux un circuit varié à chaque séance.

Et si akra, tu recherches "l'utilité" du muscle, ca sera mieux que répéter la même chose là tu fais de la "gonflette" au sens où tu l'entends (esthétiquement ton muscle va gonfler,mais utilement il ne progressera pas)

PS: Peut-être que en s'entraînant tous les jours les conseils varient, je me base sur mon expérience perso et je ne dépassais pas 3 séances/semaine, c'était bien suffisant pour moi (avec tout ce qui me restait à faire à côté).
      Mais j'en ai vu 1 mercredi qui disait fièrement avoir fait 26h de muscu cette semaine,c'est beaucoup trop (Sauf si tu prépares les JO là je veux bien, mais pour un quarantenaire qui veut s'entretenir, 26h c'est de l'obsession)
      Dernière modification par Adol, 06 septembre 2008, 09h48.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message

D'une part parce que ton muscle s'habitue très vite aux exercices et que ce type d'entrainement est beaucoup trop répétitif, sans intensité, pas de variation, aucun dynamisme, bref pas de congestion, pas d'afflux sanguin. Le faire de temps en temps, mais de là à le pratiquer tous les jours...
        Et d'autre part 2h en travaillant en puissance (ce qui me semble notamment d'après la longueur des séries) c'est bien trop long, si tu tiens jusque là musculairement parlant, c'est que tu n'as pas le bon rythme (les temps de récupération) ni les bons poids.
        Attention à la grosse branlette mentale véhiculée dans les salles: "ouais mais tu comprends, il faut constamment changer les exercices d'un groupe musculaire donné pour "surprendre" les muscles, sinon il s'habitue et ne force plus!"
        Il est vrai que si tu fais constamment les mêmes exercices au même poids pendant des mois alors oui, tu ne progresseras pas beaucoup musculairement parlant, mais si tu te tiens régulièrement aux mêmes exercices de bases de manière suffisamment intensive, en s'offrant la possibilité de varier certains exercices secondaires tu va gagner de la masse, je te le garantie.

Perso j'ai commencé à 18 ans et j'en ai 26 et mon programme n'a quasiment pas changé depuis ce temps: Je fais toujours du développé couché et incliné quand je fais les pectoraux, toujours du squat et de la presse quand je fais les jambes, toujours des tractions, rowing buste penché et du soulevé de terre quand je fais le dos. Mais je travaille en pyramidal dégressif (4 séries,15/12/10/6 répétitions (l'été je diminue le poids de la série lourde et j'augmente le nombre de répétition à 8 voir 10) et je peux te garantir que l'intensité est au rendez-vous. Le but est de travailler suffisamment intensément pour obtenir le maximum d'intensité lors de la série lourde. L'intérêt étant de faire des séances d'entrainement relativement courtes parce que j'ai pas beaucoup de temps, l'inconvénient étant d'avoir a donner le maximum de concentration/intensité tout particulièrement lors de l'exécution de la dernière série.

Liens vers un topic qui parlait muscu en 2005. j'avais mis le programme que je faisais alors. Aujourd'hui c'est quasi la même chose à part pour les charges des séries qui ont augmentés.

Par contre ce que tu dis à propos de l'intensité en série successives (faire 4 ou 5 séries de 8 réps au maximum de sa force à chaque fois ) est vrai et rejoint ce que je dis plus haut: on ne peut pas se donner à fond en puissance (8-10 rép.), et encore moins en force (4-6 rép.) sur 4 ou 5 séries successives. La charge va forcément finir par être diminuée ou alors comme tu dis, c'est que tu ne travailles pas réellement en 8 rép.

Mais encore une fois, envisager une activité physique régulière sans prendre en compte l'importance de l'aspect alimentaire NE SERT A RIEN: c'est la diététique qui fait tout le progrès, l'entraînement ne faisant que "détériorer" dans le bon sens du terme, les fibres musculaires pour que le corps réagisse en assimilant d'avantages de nutriments pour réparer les muscles en les "consolidant" d'avantage à chaque fois...
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• Yep, clair que si tu recherches la puissance, ton programme n'est pas le meilleur.

Commentaire

• - le petit dernier de la famille

Commentaire

• Il a déjà niqué ton pull

Commentaire

• Shup il a un félin dans le pantalon!
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par nicko007 Voir le message
                  Il a déjà niqué ton pull
                  non mais ce pull c'est un hommage au Père noël est une ordure

Neox : fais moi rugir !!!

Commentaire

• quand je dis poid max je veux dire le poid max pour les rep, donc 80% environ.

exemple: au developpé couché je pousse 110kg max(une rep et je suis mort , bah je fais des séries a 70/80kg pour 10 rep, et 90kg pour 5 rep).

je tiens a préciser que c est une barre guidée et non pas libre, car a 110 kg sur une libre a mon avis mes bras cassent lol, mais j ai jamais essayé donc je sais pas ce que ça donnerai.

écclé ta gueule les suisses sont tous gras comme kretinou alors évite de dire des bétises

et oui aussi ça me prend 2h car chui avec mes potes, je rigole, je parle, je matte les meufs de la salle etc...un bon gros beauf quoi...
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• le chat de shup est un rayon de soleil dans le ciel gris de vos posts sur la muscu...

stoo

Commentaire

• et le mien t emmerde

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                          quand je dis poid max je veux dire le poid max pour les rep, donc 80% environ.

exemple: au developpé couché je pousse 110kg max(une rep et je suis mort , bah je fais des séries a 70/80kg pour 10 rep, et 90kg pour 5 rep).

je tiens a préciser que c est une barre guidée et non pas libre, car a 110 kg sur une libre a mon avis mes bras cassent lol, mais j ai jamais essayé donc je sais pas ce que ça donnerai.
                          Comme quoi, la force max a peu à voir avec la taille et la masse totale.

En faisant 2h de muscu/semaine à la fac (avec de très bonnes méthodes du prof, faut le dire, il pouvait nous suivre individuellement), je faisais 120 kgs au développé couché en barre libre à la fin de l'année (en rappelant que je ne fais qu'un petit mètre 73 pour 73 kgs).

T'es sûr de toi pour les poids donnés ? Car en photo, on a pas le même physique, tes bras sont plus "gros" que les miens.

Après, la notion de barre libre / barre guidée, je ne crois pas que ça importe "vraiment". Je luttais à mort pour lever 100 kgs en barre guidée tout simplement car les prises étaient trop basses à mon goût (sous la ligne d'épaule) alors qu'en barre libre, les bras déjà au dessus des épaules, je passais les 110 kgs (en une fois, poids max, pas 10 répétitions (malade) ).

Tu as essayé, en sus des poids différents et répétitions différentes, de faire des séries "légères" mais très rapides ? Le développement est différent mais compte beaucoup aussi (j'ai oublié les termes exacts, peut-être maximus pourrait l'expliquer).

Question : vous payez combien/mois vos abonnements en salle ? Non parce-que chez moi, à moins de 100€/mois ya rien et ça me parait bien cher quand même

Commentaire

• bah ecoute poid max oui je suis presque sur, je met 100kg en poid + la barre qui doit faire entre 10 et 15, donc a quelques kilos pret j en suis sur. enfin ça c etait y a plusieurs mois, en mai ou juin(3mois de muscu), depuis j ai pas réessayé de poussé max, je fais des rep a 80kg environ.

tu sais j ai peut etre "un physique" plus developpé que le tiens mais ça veut pas dire grand chose. j ai un pote qui fait 60 kg bah j ai jamais réussi a l eclater au bras de fer.

je fais rien en rapide et leger, que du lourd.

et pour l abonnement j ai laché 235 euros l année, tarif defiant toute concurrence.

voila le lien: http://www.neoness-forme.com/neoness-salle-de-gym.html

reportage a combien ça coute ce dimanche a 17h55, j ai été filmé au developpé couché sur ma 5eme série a 80 ou 90 kg je sais plus, je suis en train de mourir et je suis ridicule /me prie pour que les images ne soient pas diffusées.

je suis facilement reconnaissable j ai un t shirt bleu marine moulant payday avec akra écrit dessus

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                              et le mien t emmerde
                              moi au moins, je l'enculais sur la photo

Envoyé par Ænema Voir le message
                              Car en photo, on a pas le même physique, tes bras sont plus "gros" que les miens.
                              non mais c'est les pattes de son chat qu'on voit sur la photo au dessus ....

Commentaire

• @Maximus:
                                Je ne frequente pas les salles de fitness (une année et une séance de ci de là mis à part), je me suis toujours entrainé dans des milieux universitaires de sport avec des accès privilégiés que je ne paie pas ou presque rien (@Ænema).

Je trouve dommage de ne pas changer de temps en temps, de manière à "surprendre" le muscle, mais c'est vrai on peut faire toujours la meme chose mais ne me dis pas que tu ne changes pas d'atelier de temps en temps au moins (incliné-décliné etc... c'etait ce que j'entendais entre autre). Le pyramidal juste c'est bien (très motivant je trouve).

Pour faire court pour la suite:
                                L'intérêt étant de faire des séances d'entrainement relativement courtes parce que j'ai pas beaucoup de temps, l'inconvénient étant d'avoir a donner le maximum de concentration/intensité tout particulièrement lors de l'exécution de la dernière série.
                                +1

Mais encore une fois, envisager une activité physique régulière sans prendre en compte l'importance de l'aspect alimentaire NE SERT A RIEN
                                +1

j ai jamais réussi a l eclater au bras de fer.
                                Le bras de fer c'est un truc de maçon inutile, pas besoin de biceps (si mais pas comme les gens le pense), la force c'est soulevé de terre-squat-couché (je raccourci un peu hein Maximus, pas besoin de quoter )

alors qu'en barre libre, les bras déjà au dessus des épaules, je passais les 110 kgs
                                Le cadre guide j'aime beaucoup, parce que quand tu te fous de la force, que tu veux vraiment ciblé le dèvelopement musculaire, tu ne perds pas ton temps à équilibrer la barre. Mais le mieux c'est les haltères pour soulager les épaules (peu de salle monte lourd en haltère dommage).
                                (j'aime le libre hein Maximus, pas besoin de quoter non plus )

Enfin question qui c'est qu'à la plus grosse sachez que morphologiquement vous etes favorisé ou non par la longueur de vos segments. Exemple concret:
                                Alain Bernard s'il soulève 150 kg au couché et ben il est fort parce que vu la longueur de ses bras et "son petit coffre" (le volume de son buste) il a beaucoup de chemin à parcourir, plus que Passepartout quoi .
                                (Maximus...Heu non rien )
                                Dernière modification par Ecclésiaste, 06 septembre 2008, 15h06.

Commentaire

Chargement...
                                X