Si tu as le bon de commande, envoi une facture de 30% d’acompte
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
haaaaa, l'administration, ça faisait longtemps
les gentil communistes de la mairie de Saint-Denis on crée une aide à la jeunesse appeler "atout jeune": dans le cadre de fin d'études, d'insertion dans le marcher du travail blablabla ils aide financièrement, suffit de remplir un dossier plutôt épais et il examine ta demande sous 20 jours ( et peuvent dire non, demander des précisions, ou dire oui), cool.
je remplis leur dossier pour me faire aider sur mes frais de scolarité ( 300 euros), je vais voir mon référent de quartier ( un gros black vachement sympa, je dois être le seul administrer blanc qu'il est vu depuis 15 ans^^ on boit le café et tout sisi-la-famille)qui doit valider mon dossier et tout. je montre patte blanche avec toute la paperasse, incluant notamment adresse de l'école, rib, siret, etc.
il me dit pas ce problème la mairie s'occupe de tout etc.
Bon, quelques temps plus tard je reçoit un papier de la mairie est ok, mais je dois repasser à la mairie avec ce certificat pour que le virement soit fait... bon, je vois pas trop en quoi ma présence est obligatoire ( je veux dire, tout est dans le dossier, ils ont accepter ma demande) mais bon l'engagement tout ça tout ça, très bien je me pointe avec ma jolie feuille, je tape à la porte du bureau, je me présente. et là la dame me dit: On a besoin d'information.
moi: ha bon? qu'elle information?
Elle:Bha le rib, le siret...
moi: mais, j'ai tout mis dans le dossier.
Elle: ha bha oui mais c'est pas nous qui l'avons traité.
moi: ok, mais vous avouerez que c'est stupide de nous demander tout ces papier si ça ne sert à rien, moi on m'a rien dit dans ma convocation, du coup j'ai rien amener de spécifique.
Elle: c'est vrai mais c'est comme ça.
après un silence gêner, elle: mais si vous me donnez le contacte de l'école on s'en occupe.
moi: okay.
ce matin, 9h00, coup de fil de la mairie:
- allo monsieur c'est UUUUUrgennnnnnt on a besoin d'information sur l'école de la cité par ce qu'on à RIEN dessus.
moi: de qu'elle information avez vous besoin? je vous ai donner le numeros du comptable de l'école, on m'avais dit que...
Elle ( mode vénère activer) MONSIEUR C'EST A VOUS DE DONNER LES INFORMATION.
moik,ok, il vous faut quoi?
Elle ( toujours vénère): SIRET,RIB.
moi: je vous envois ça par mail?
Elle ( mode vénère off): *donne le mail*
ça a l'aire régler, je croise les doigts.Je veux pas cracher dans la soupe, je suis reconnaissant des efforts qu'ils font pour les jeunes et tout, mais on vit des situation ubuesque quand même, pourquoi ils sont pas foutu de transmettre une putain d'info d'un département de la mairie à un autre? entre ça et le RSA que j'ai mis 5 mois à avoir ( papier tout bien donner et tout, c'était un "bug" du logiciel sensé géré ça, du coup il devait tout faire manuellement, la caf de saint denis étant la plus embouteiller de france, youpi....).
Commentaire
-
Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messagemegaman : pense aussi à fournir le laisser-passer A38.Envoyé par grigri Voir le messageN'oublie pas le formulaire bleu
Bon courage Megamanix.Phascolarctos cinereus connardus...
Commentaire
-
Envoyé par Jin Chonrei Voir le messageOn me file un écran gratos. Je pète le culot du tube cathodique comme un con pendant le transport (putain de nid de poule)
Je ne comptais pas le garder.
Si c'est réparable, je le donne à qui est intéressé.
Si c'est mort = benne.
Commentaire
-
Envoyé par max330mega Voir le message- putain de freebox tv qui rame. le net fonctionne nickel, canal plus aussi... mais la tv par la feebox ca rame dingue depuis 3 jours.
Commentaire
-
c est pas mes cpl je pense, canalsat fonctionne nickel mais pas les chaines de freebox tv, alors que tout passe par la freeboxDernière modification par max330mega, 29 mars 2016, 21h55.
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire