Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon plus gros client qui est aussi un bon copain est en fauteuil roulant.
    On a une réunion hebdomadaire entre professionnels, tôt le matin.
    Je le vois se garer dans la rue, je l'attends pour lui filer un coupde main à monter la ruelle où se trouve le lieu de rdv.
    Je m'étonne de le voire se garer côté rue et non pas côté trottoir, il me dit :
    "les trottoirs sont trop hauts, je ne peu monter dans mon fauteuil."...
    Alors on casse bien les couilles aux entreprises pour quelles se mettent en conformité mais le pb c'est que, dans beaucoup de villes, les trottoirs sont pas accessibles aux fauteuils j'adore.
    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Sa voiture est trop basse

Commentaire

• Grosse merdépaisse breack.

C'est pareil ça, il se gare sur une place handicapé avec la merco, pas le temps de sortir qu'une grognasse le pourri : "he ben bravo, bel exemple..."
        elle a bien fermé sa gueule 2 mn après quand il a sorti son fauteuil en lui disant : " on peut pas être handicapé et rouler en mercedes?!!
        Il a eu la même avec des flic aussi.
        Mais bon c'est un gros connard à la base (bisous à mon Jean-phi )

Commentaire

• Et encore lui a un fauteuil... Parce que sûrement que les places pour handicapés, ne doivent pas servir qu'aux handicapés moteurs ? Enfin si c'est le cas et vu comment maintenant on fait la chasse aux faux handicapés, le gars qui a un handicap non visible (problème de souffle ou quoi), on finit par le traiter de simulateur

C'est vrai, c'est abusé de prendre les places handicapés ! Mais je soupçonne certains d'être jaloux de ceux qui le font... Donc les gars dans ce cas, ne pensent même pas aux handicapés eux mêmes.

J'avoue qu'une fois ça m'est arrivé, je me suis garé sur une place handicapé... En fait, il y en avait 3 dispos et elles étaient toutes les 3 libres (je ne l'aurais pas fait si ça n'avait pas été le cas), et bien sûr pas de place lambda à 10 lieux à la ronde. Là j'avais juste à donner un dossier à l'accueil dans le bâtiment devant lequel elles étaient (oui je sais on a toujours de bonnes excuses en de telles circonstances). Donc la position "double file" étant trop dangereuse, je me gare sur l'une d'entre elles et je descends pour traverser le trottoir, ouvrir la porte de l'immeuble qui était sur ce même trottoir (c'était chez RSI^^) et balancer le dossier sur le comptoir de l'accueil (bonjour/au revoir quoi). Là au moment de rentrer, un mec sur le trottoir commence à me faire une réflexion... Et je comprends pas très bien ce qu'il me dit et je lui réponds je sais plus trop quoi aussi... Mais dans son ton, c'était super agressif et vraiment violent quoi... Et si je n'étais pas rentré déposer mon dossier, puis que j'avais commencé à m'expliquer avec le gars, je pense que ça serait parti en couille avec lui... Donc bien sûr qu'il ne faut pas le faire, que prendre une place handicapé c'est pas bien etc etc... Mais quand y a 15 places dispos et que c'est fait dans la limite du raisonnable, je trouve que le zèle de certains hargneux, dépasse sérieusement le cadre du dévouement. Bref, je l'ai fait une fois, j'ai cru me faire lyncher ! Mais je le referai, parce que pour 1mn montre en main pour déposer un dossier à 2m de la bagnole, je ne me garerais certainement pas à 10km de là, ou alors en double file, pour faire prendre des risques aux 2 roues

(heureusement qu'il peut choisir de rouler dans la bagnole qu'il veut mais s'il faut pour ça réagencer la hauteur de tous les trottoirs dans les villes^^)

Commentaire

• Ben si tu réfléchis bien au pb du gars en fauteuil, si il prend un SUV, ben il peut pas descendre dans son fauteuil sans risquer de bien se niquer...
            Faut essayer un fauteuil un jour sur qq heures, là on se rend compte (un peu) du truc.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
              Et encore lui a un fauteuil... Parce que sûrement que les places pour handicapés, ne doivent pas servir qu'aux handicapés moteurs ? Enfin si c'est le cas et vu comment maintenant on fait la chasse aux faux handicapés, le gars qui a un handicap non visible (problème de souffle ou quoi), on finit par le traiter de simulateur
              Non, bien entendu, ces places ne sont pas destinées qu'aux handicapés moteurs.

Ta chasse aux "faux handicapés", tu l'as rêvée non ?
              Une "carte bleue", même bidon et mal apposée derrière le pare-brise, suffit à éviter tout souci.
              Autant dire que les abus sont légion.

Envoyé par nogo Voir le message
              C'est vrai, c'est abusé de prendre les places handicapés ! Mais je soupçonne certains d'être jaloux de ceux qui le font... Donc les gars dans ce cas, ne pensent même pas aux handicapés eux mêmes.

J'avoue qu'une fois ça m'est arrivé, je me suis garé sur une place handicapé... En fait, il y en avait 3 dispos et elles étaient toutes les 3 libres (je ne l'aurais pas fait si ça n'avait pas été le cas), et bien sûr pas de place lambda à 10 lieux à la ronde. (........) Donc bien sûr qu'il ne faut pas le faire, que prendre une place handicapé c'est pas bien etc etc... Mais quand y a 15 places dispos et que c'est fait dans la limite du raisonnable, je trouve que le zèle de certains hargneux, dépasse sérieusement le cadre du dévouement. Bref, je l'ai fait une fois, j'ai cru me faire lyncher ! Mais je le referai, parce que pour 1mn montre en main pour déposer un dossier à 2m de la bagnole, je ne me garerais certainement pas à 10km de là, ou alors en double file, pour faire prendre des risques aux 2 roues
              Bla bla bla bla.
              "Ouais c'est pas bien, mais bon un petit excès j'avais le droit quand même".
              Cherche pas.
              T'as fait ton connard.
              T'en fais pas, t'es loin d'être le seul.

Oui, 3 personnes handicapées peuvent arriver en même temps. Ou le transport adapté peut avoir besoin de 2 places ("habah zut j'y avais pas pensé").
              Non, dans ce cas, aucune d'entre elle ne doit attendre plus longtemps parce que "toi, ça t'a pris que 2 ou 3 minutes".

Non, tu ne peux pas imaginer la galère que représente un fauteuil au quotidien. Bien au-delà de ta marche de 10 ou 15 minutes si tu prends la peine de te bouger le cul en te garant plus loin ou de mieux t'organiser.
              D'une manière générale, ce n'est pas le handicap qui est dur à vivre. C'est tout ce qui l'entoure, inclus de gens comme toi.

Et ouais, le mec a eu raison de s'énerver sur toi, parce que t'as pris pour tous les connards qui font ça toujours, tout le temps.

T'avais pas à te garer là, t'as merdé, exit les excuses en mousse.
              Mon point de vue n'est évidemment pas du tout objectif, mais au secours les raisons invoquées dans ton post quand même.

Au bûcher.

Commentaire

• Mais, du coup, ne pas s'arrêter au feu rouge à cinq heures du matin, c'est péché?

Commentaire

• Non, juste stupide.
                  Parce qu'au début, ouais, c'est ridicule, y'a personne, c'est pas si grave.
                  Et ça permet même à un Suisse d'ironiser, c'est dire.

Puis malheureusement, tu fauches un cycliste qui rentrait peinard d'une bonne soirée.
                  Et là merde, "mais à 5h du mat' pourtant, y'avait pas de danger".

On fait tous des conneries, on est tous faible tôt ou tard, je ne me pose pas (du tout) en moralisateur ou donneur de leçon.
                  Mais comme je dis toujours, l'important, c'est d'assumer.

Alors si tu veux pas trop avoir à assumer (ou venir déblatérer/ironiser ici pour te donner bonne conscience), tu fais pas trop de connerie.
                  Du genre prendre des places réservées handicap ou griller des feux rouges.

Commentaire

• Les Suisses s'arrêtent aux feux, lorsqu'ils sont rouges. Cela va de soi.

Soit.

Assumer c'est payer l'amende? Faire amende honorable?

Assumer c'est ne pas recommencer? Avoir compris? Avoir choisi? Avoir subi? Avoir vécu? Avoir essayé?

Commentaire

• Assumer, pour moi, c'est reconnaître d'avoir merdé et éviter de refaire la même erreur oui.
                      Ou non ?

Ce sujet étant bien trop sérieux, je vais en lancer un second en parallèle.
                      Il y a quelques semaines, en plus de Netflix, je prends un abonnement OCS.
                      Car ma femme voulait mater les Game of Thrones (le truc qui buzze avec des dragons en plastique).
                      Soit.

Perso, je trouve la sélection moyenne, l'interface lente et buggée, bof.
                      Et puis, histoire de rentabiliser le bazar et parce que j'en entends parler, je me dis que tiens, je materai bien Preacher saison 1.

Je lance le truc et paf, à cause du principe de "disponibilité temporaire" des films et séries, les 4 premiers épisodes ne sont déjà plus visualisables.
                      Bordel mais OCS c'est vraiment de la grosse merde, du sous-Netflix et en plus 2 fois plus cher.

Commentaire

• Avoir le choix.

Sinon, Dimitri est mort.

Commentaire

• Parfois, tu ne peux pas avoir le choix de ce que tu ne connais pas.
                          Ou tu n'es tout simplement pas assez fort/sain/lucide/expérimenté/mature pour prendre le bon choix.

Mais revenir dessus après coup en se cherchant des excuses bidon ou en blamant l'univers, non.

Heureusement que t'as linké la bio, parce que j'avais une putain d'aucune idée de qui était Dimitri.

Commentaire

• Je ne connais volontairement pas Game of Thrones.

Commentaire

• Et ?

Commentaire

• ANgI- président.

Merci pour ton retour sur OCS. C'est triste.

Commentaire

Chargement...
                                X