Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout ça pour dire qu'il vaut mieux enseigner le civisme (parents, écoles etc) que d'empiler des lois que personne ne fait respecter de toute manière. A part générer des frustrations dans le meilleurs des cas ou des conflits dans le pire.

Je remarque donc que les sociétés qui incitent a mettre l'accent sur le civisme dès tout jeune s'en sortent mieux de ce cote la.

J'ajouterais en légère digression que c'est aussi pour ça que la police de proximité a une réelle utilité (instruire et créer du lien social avant de sanctionner).

J’arrête la sinon ça devient du Nogo-tage.
    Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Et sinon, vous pensez quoi des mecs qui fument sur les places pour handicapés ?

Commentaire

• Et des vrais fils de pute qui font une photocopie couleur des macarons handicapé ?

Commentaire

• Nogo, qui a craqué cette nuit au Japon avec un couteau. :(

Commentaire

• Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Envoyé par Jorgio Voir le message
              Tout ça pour dire qu'il vaut mieux enseigner le civisme (parents, écoles etc)
              Corrigé.
              T'imagines même pas le bronx que ça fout quand tu fais ramasser le papier qu'il vient de jeter par terre à un gosse dans la cour.
              Rentré à la maison ça devient "le maître m'a fait ramasser les papiers par terre". C'est du vécu. Et bonjour le self control dont il faut faire preuve quand les dits géniteurs viennent d'invectiver pour ça, car même en leur expliquant, tu as tellement souvent droit à "mon enfant me ment pas".

Pas dans 100% des cas, heureusement, mais l'éducation profonde, elle vient du foyer. Pas seulement par les paroles, mais de l'exemple du comportement.
              A l'école on sensibilise, on explique, etc. mais les punitions maintenant...
              D'ailleurs demande à un gosse ce qu'il a le droit de faire ou pas et pourquoi il a le droit de le faire ou pas, il sait tout bien.
              Y'a juste que ceux qui continuent, dans la grande majorité des cas, ils suivent l'exemple des parents qui s'en branlent.

NB : Nogo, mais qu'est-ce que tu vas foutre sur le parking d'un magasin la nuit !?!?!?
              Dernière modification par TamTam13, 26 juillet 2016, 11h28.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je persiste et signe malgres tes expériences négatives, l'école a aussi son rôle à jouer.

Mais on dit la même chose en fait.

Il est évident que quasiment tout se joue au foyer.

Les mentalités on évoluées avec la génération dite "68-arde", il est pas dit qu'avec l évolution à laquelle on assiste aujourd'hui Il n y ait pas un retour vers une légitimisation de l'autorité. (Je dis pas que c'est forcément une bonne chose hein).

Tu vois d'ailleurs de plus en plus de parents mettre leurs enfants dans le privé depuis l'abandon de la carte scolaire (et toutes les conséquences sociales que ca a impliqué).

Commentaire

• Ils mettent leurs enfants dans des écoles privées, privées de racailles, je me comprends.

Commentaire

• Mes filles voient plus leurs professeurs que moi.
                    En période scolaire je les vois 2 heures par jour et je ne suis pas un cas isolé.
                    L'école à toujours eu pour rôle de sociabiliser les gosses.
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• TamTam13 n'a pas dit le contraire. C'est juste que ce rôle est devenu très difficile à assumer dans la mesure où :
                      - certains parents disent que c'est à l'école à elle seule seule d'éduquer leurs enfants
                      - certains parents s'opposent à l'école en contestant le peu d'autorité qu'il lui reste

"Vous vous débrouillez, ne me faites plus venir pour mon enfant, c'est à vous de l'éduquer, vous êtes payés avec mes impôts."
                      "Je m'en fous, je vais dire que tu me frappes, t'iras en prison !"
                      "Je sors de 5 ans de prison, ça ne me gêne pas d'y retourner pour 20 ou 30 ans si vous ne laissez pas mon gamin faire ce qu'il veut"
                      "Mon père gagne plus que vous, pourquoi je devrais vous écouter ?"

Entre autres.

Pas impossible, mais pas facile. Du tout. Et impossible de faire 100% du boulot.

Commentaire

• La faute à tout un système.
                        Ce manque de respect je le retrouve chez certains "profs" que je peux avoir comme client...
                        La politique de l'enfant roi, on a même plus le droit à la fessée.
                        Y a un relâchement de la part des parents et de la part de l'éducation nationale. Quand j'étais môme, je me rappel les fêtes d'école, ou Kermess, c'était le samedi avec bal masqué et tout toutim, les instit participaient et se prenaient une torchée au bal, c'était bien cool et pourtant ça filai droit.
                        Là si les parents se bougent pas le cul, y a rien, y a pas de cohésion, on fait ses heures et basta.
                        Alors évidemment il n'y a pas que ça hein, le fait que la TV soit devenue la meilleur des nounous cela y fait beaucoup mais même la génération 55/60 ans
                        sont devenus complètement cons.
                        L'aut' jour j'étais au tel dans mon utilitaire sur le parking de mon entreprise (avec Un pote de Gamoover), j'vois une Fluence Renault se garer à l'arrache, jusque là rien de méchant, j'suis pas con à ce point.
                        Les portières s'ouvrent, du jeune tamalou, 55/60 ans, le passager ar droit, ouvre sa porte et bim, crache son chewing gum...HAAAA Vade retro fils de pute,
                        j'ouvre la portière (toujours au tel avec mon pote) et je commence à pourrir le type, le mec le prend mal, comme quoi j'ai pas à lui parler comme ça, qu'il ne savait pas que c'était privé et que cela n'était pas intentionnel....
                        Sa mère, je lui braille dessus que, peu importe que ce soit privé ou pas, un putain de chewing gum, c'est 5 ans avant une disparition complète, que c'est pas compliqué de le mettre dans un papier et de le poser dans le cendrier de la caisse au lieu de le cracher comme un dégueux en pleine nature.
                        Pourtant ce connard a du avoir une éducation plus stricte que la mienne que ce soit à la maison ou à l'école?
                        Je sais pas ce qui nous a échapper à nous, à nos parents, à nos profs, à nos politiciens mais ça chie, c'est devenu ultra individuel, rien à foutre de rien.
                        C'est naze.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                          La politique de l'enfant roi, on a même plus le droit à la fessée.
                          La fessée n'a rien à voir avec l'autorité, c'est plutôt l'arme pour asseoir une autorité par la force quand tu n'arrive pas à faire preuve d'autorité autrement.

Justement certains ne se gênent pas pour mettre des fessées, et ne remarquent pas qu'ils n'ont pas d'autorité et que l'enfant comprend rien aux raisons du pourquoi de leur fessées et referont les mêmes conneries, mais discrètement, avec les risques que le manque d'encadrement peut engendrer.

Et comme ils ne comprennent pas les règles de bienséances parce qu'on leur explique pas pourquoi et tout et tout, bah ils feront comme là avec le chewing gum, ce pour quoi ils ne se prennent pas la fessée ça veut surement dire qu'ils ont le droit, alors que quand tu expliques le pourquoi, ils ont un peu plus tendance à réfléchir.
                          Dernière modification par KaspeR, 26 juillet 2016, 18h29.

Commentaire

• Un enfant ne comprendra jamais le pourquoi d'une fessée.

Il ne retiendra seulement que les grands ont le droit de frapper les petits, et peut-être reproduira ce schéma.

Commentaire

• C'te blague, je suis pas pour la fessée j'en ai pas donné 4 en tout avec mes filles, mais faut bien faire la diff entre la tape sur les fesses et ce que mon paternel appelait la correction...
                              Parce qu'à ce compte là, interdire de repas un enfant c'est pas jojo non plus, lui donné la pelouse à tondre comme punition, ça peut être dangereux.
                              C'est pas parce que la fessée est interdite qu'il y aura moins d'enfants battus.
                              Mais là, l'état, interdit aux parents de fesser leur enfants, l'état rentre de le processus d'éducation et ça que l'on soit adepte de la fessé ou pas, alors comment va-t-on faire quand on va voire une gamin prendre une gifle par sa mère (ou par un homme politique, ça n'avait choqué personne à l'époque...)
                              on va avertir les flics? On va dire à cette pauvre dame : "mmm, ce n'est pas comme cela que l'on élève son enfant, vous devriez consulter si vous en arrivez là."
                              On a pas fini de se prendre la gueule avec toute la populace.

Commentaire

• T'inkiet je trouve ça complètement ridicule cette interdiction, comme s'ils allaient vérifier dans les foyers français.
                                La baffe de Bayrou, un ancien ministre de l'éducation

L'éducation sous la gauche est complètement infantilisée, sous l'idéologie de la Naÿatollah et autres : rythmes scolaires, ABCD de l'égalité, réforme du collège...
                                La droite défonce bien, la gauche c'est pire (esprit 68).
                                Dernière modification par VolKoF, 26 juillet 2016, 20h21.

Commentaire

Chargement...
                                X