Une belle brochette de pro!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
INQUISITION!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
KaspeR, vraiment désolé pour toi :(
Malheureusement il est souvent bien difficile de redresser la barre mais ce n'est pas impossible!
Je suis, aussi, trop bon au boulot et comme le veut la formule "trop bon, trop con".
Et puis comme on s'appuie sur les personnes ressources, celles sur qui on peut compter, forcement on t'en demandera plus.
Cependant j'aime mon travail et en faire plus ne me dérange pas même si je ne suis pas récompensé en conséquence.
De toute façon à un moment j'étais à un courrier par an à la Direction pour dénoncer ce qui n'allait pas dans le service, changer de service, demander une augmentation.
Je n'ai jamais changé de service, ils sont pas fous!
Pour en revenir à toi :
Par contre on ne me marchera jamais sur les pieds, JAMAIS!
Comme je dis souvent au boulot "si tu acceptes de te faire marcher sur les pieds, on finira par te marcher sur la tête" : inacceptable!
J'ai assez de franchise pour ça. Un problème : je l'aborde direct en réunion.
Ca remet les potentiels connards à leur place :"non mais tu n'as pas compris", "c'est pas ce que je voulais dire"... petite bite!
Sinon pour ton histoire de "4 roues", à "Pourquoi tu as fait comme ça" ou "je n'aurai pas fait comme ça", je répond :
- "j'ai fait comme ça" en argumentant.Si tu es dans ton bon droit, aucun souci
et j'enchaîne avec
- "tu aurais fait comment?"
Souvent le gars est embêté car il n'a pas d'idée et passe pour un con.
S'il a un truc nase à proposer, pareil,
S'il a une bonne idée, tu vas dans son sens (tu passeras pour quelqu'un de tolérant et qui tient compte de l'avis des autres).
S'il fanfaronne, tu lui demande "pourquoi il ne l'a pas dit avant? Tu n'oses pas? tu es timide? Nous aurions gagné du temps! ". Le rapport de force change et ton image aussi.
Bref, psychologie magazine inside, mais si cela peut t'aider un peu, j'en serai ravi.
NE TE LAISSE PAS/PLUS MARCHER SUR LES PIEDS!
Courage
Commentaire
-
Le problème c'est qu'il a du répondant, et qu'il prépare toujours son coup à l'avance (peut être que c'est sa formation comptable je sais pas), donc lui a déjà vu les pour et les contres en discret pendant 1h et m'attaque sur un truc 8 mois plus tard à un moment où je ne suis pas du tout dessus et où je ne risque pas de me rappeler comme ça de but en blanc ce que j'ai fait y'a 8 mois, et quelque soit la réponse il a déjà préparé une contre-réponse tout ça.
De toute façon si jamais je leur dis "pourquoi tu ne me l'as pas dit", ils répondront toujours que c'est moi qui ne leur ai pas demandé.
Y'a eu un cas où je me suis fait chier à faire un excel de 100 lignespendant 1h pour pouvoir après demander des précisions, l'autre elle n'a même pas daigné regarder l'excel alors que j'ai insisté (première fois elle me dit "c'est facile", genre j'écoute même pas) j'ai demandé 3 fois :
1 . moi "on peut voir ça ensemble pour ce truc" l'autre "c'est facile y'a rien à faire" (sous entendu je t'écoute même pas)
2. "je t'envoie le lien vers mon excel c'est important tu peux regarder" "tu gères tu fais comme tu veux" (version numéro 2)
3. "j'ai besoin que tu regardes s'il te plait", "pourquoi tu veux que je regarde donne moi un exemple, ah bah là c'est évident, tu vois y'a rien à savoir" (j'aurai pas du donner un exemple sur 100 lignes, mais connasse quoi).
En réunion plus tard c'était "ah je n'ai pas compris que tu voulais que je vois ton excel tu n'as pas assez insisté, tu n'as pas été assez clair"...
Ca aurait été Ryo il lui en aurait retourné une en pleine réu "là elle est claire celle-ci ?!" (à la Mozinor et grève à la sncf : "tu la sens la pénibilité du travail là ?")
Concernant le mec, j'ai déjà tenté de discuter avec lui quelques fois où je voulais donner mon avis, il aura jamais tort et aura toujours un rire cynique qui en dit long, à l'époque où je répondais ça finissait toujours à lui s'énervant et en finissant par une phrase tueuse cynique disant que genre j'étais trop senior pour l'écouter, ou "ouais t'es senior t'as raison", enfin bref il ne m'a jamais écouté et dès qu'on n'était pas d'accord il s'en sortait en disant que c'était moi qui ne voulais pas l'écouter.
Le problème c'est que je me suis laissé marcher dessus de plus en plus dès le début, et que eux 2 se connaissent depuis leur boulot précédent, ça fait 5 ans qu'ils travaillent ensemble et visiblement ils sont bien coordonnés quand ils veulent attaquer quelqu'un. Quand c'est pas un qui me fait chier c'est l'autre.
Bon de toute façon pour moi c'est terminé avec cette équipe, je vois ce que je fais mais ce n'est pas vivable et moi je ne peux retourner la situation, au mieux ils m'ignorent ce qui continue à me tuer surement.
Commentaire
-
Kasper: Ou tu les ignores carrément, mais carrément, avec des “Ha tu me parles ?” etc, ou alors tu utilises les mêmes techniques qu’eux, avec rires cyniques et préparations de dossiers 3 mois après, avec des “Ha ouais tu te rappelles pas ton taf là, pfff !” blabla... De toutes façons à 2 contre 1 c’est sûr c’est plus compliqué mais c’est intenable ta situation là, faut agir (le mec qui fait couler sa boite^^).
Mais c'est fou à cause de connards le temps perdu sur des trucs... Puis comment des ambiances à la con ça peut foutre en l'air une boite (et la vie perso de certains)!
Commentaire
-
Mon voisin qui a tout cassé chez lui de 22h à minuit!!!
D'apres mon proprio , il a cassé le parquet , la douche, le lavabo, les meubles de cuisine etc...
Inquisition parce que j'ai pas dormi avant 2h
Quisition parce que l'action est quand meme
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageMais c'est fou à cause de connards le temps perdu sur des trucs... Puis comment des ambiances à la con ça peut foutre en l'air une boite (et la vie perso de certains)!
malgré ma grande gueule et mon caractère...explosif, j'ai fini y'a trois ans sous anti dépresseurs à cause, in fine, du comportement de certaines personnes.
La solution a été radicale, une fois pris un peu de recul (merci xanax, je prie juste pour ne jamais te revoir...), on se rend comppte que c'est un JOB, c'est tout, c'est une activité sensée assurer ta petite vie tranquille.
Il en découle un constat: concentre-toi sur ton boulot, fais de ton mieux , et ton contrat est rempli, le reste n'est que futilités.
mais des futilités qui gonflent, il faut donc les prendre comme ils sont: des connards. N'hésites pas à les envoyer chier, à les remettre à leur place et interrompre fermement et froidement tout débordement, et à t'adresser à eux comme si ils ne valaient rien à tes yeux.
Un petit (et neutre, pas énervé, je gueule pas, mais je plaisante pas) "j'suis pas ta pute, adresses-toi à moi de manière plus convenable s'il te plaît" jette un froid polaire. Tiens le regard, si il se déballonne (heuu, nan, nan j'le disais pas comme ça), c'est bon, t'as gagné, ça devrait être plus cool si tu te tiens à ton attitude.
Si le mec s'enflamme, par contre, ça veut juste dire que c'est là qu'il veut en venir depuis le début, il t'aime pas. y'a quasiment jamais baston, c'est pas le collège, hein, mais faut rester là, ne pas reculer quand il aboie, et lui répondre sur le même ton de SE CALMER. Tu veux qu'on en cause ?
Bref, juste du posage de couilles, comme au poker, 'faut bluffer jusque au bout, en gardant à l'esprit où tu es, ta boite, donc ne fais rien qui puisse te faire virer, sois raisonnable.
Enfin bon courage, parce que là tu t'es laissé submerger un peu, mais rien d'impossible.
PS: si y'en a un qui te frappe, c'est la lourde pour sa gueule
PPS: Et après, hop! Passe-montagne et batte de base-ball (akra Style)
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageEt pourquoi il a fait ça ? Pour faire chier le proprio ?
Histoire de cul
Commentaire
-
Envoyé par needaes Voir le messageHistoire de cul
"un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Kasper.
Si t'as pas la force de lutter pour changer la situation, change de boulot. Sauf si vraiment là ou tu es il n'y a pas beaucoup d'offres mais sinon perds pas plus de temps à te bouffer la santé à cause de connards.
Même s'ils resteront impunis, un jour la routourne finira par tourner.
Commentaire
Commentaire