Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais me faire l'avocat du diable mais si ils pouvaient bosser, en effet, ils ne voleraient pas.

    Ça reste des enculés hein!

    Commentaire


    • Lol.

      SI, si, les mecs qui volent pourraient bosser. Ils ont fait leur choix.

      Commentaire


      • Bah ouai! La France c'est l'égalité des chances.

        Pourquoi ils vont pas bosser au Mac do ces connards?
        C'est une opportunité de rêve qu'on leur donne. La première marche de l'échelle sociale. Avec de la volonté, d'ici la fin de leur carrière ils seront sur la deuxième, voir troisième marche. Une bonne position pour engraisser le medef et tous ces "fils de".

        Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas confiance dans le système Français et préfèrent vivre d'économies souterraines.

        J’essaie pas de leur trouver des excuses hein! Ce qu'ils ont fait à Kasper c'est pas cool et ils mériteraient de se prendre une bonne mandale mais l'argument des choix est complètement biaisé.
        Certains naissent avec 1000 choix d'autres avec 3 choix de merde dont personnes ne veux. Je ne les blâme pas de ne pas en vouloir non plus.

        Commentaire


        • Fallait bien travailler à l'école.

          Commentaire


          • Envoyé par KaspeR Voir le message
            Tain mais en france les voleurs mais sérieux, les mecs ils se font chier pour gagner 100 euros, mais va bosser connard, au lieu de voler le tél des gens qui bossent, pour au final gagner quoi ? rien du tout, ta vie c'est une misère tu te crois roi du pétrole, sale enculé
            Ah ouais Air France

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Fallait bien travailler à l'école.
              Pourquoi n'as-tu pas travaillé autant que Bernard Arnault, si c'est si facile?

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Bah ouai! La France c'est l'égalité des chances.

                Pourquoi ils vont pas bosser au Mac do ces connards?
                C'est une opportunité de rêve qu'on leur donne. La première marche de l'échelle sociale. Avec de la volonté, d'ici la fin de leur carrière ils seront sur la deuxième, voir troisième marche. Une bonne position pour engraisser le medef et tous ces "fils de".

                Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas confiance dans le système Français et préfèrent vivre d'économies souterraines.

                J’essaie pas de leur trouver des excuses hein! Ce qu'ils ont fait à Kasper c'est pas cool et ils mériteraient de se prendre une bonne mandale mais l'argument des choix est complètement biaisé.
                Certains naissent avec 1000 choix d'autres avec 3 choix de merde dont personnes ne veux. Je ne les blâme pas de ne pas en vouloir non plus.
                On est d'accord.

                Ils refusent de faire les boulots disponibles et préfèrent l'option de facilité. Ils espèraient en effet devenir traders, banquier, PDG d'entreprises cotées en bourse, tout en ne glandant rien à l'école.

                Donc oui, contrairement à tous ceux qui galèrent dans les boulots de merde mais ne sont pas tombés dans la facilité du vol et de la rapine, ils ont fait un choix.

                J'ajouterai que le mec qui a volé le téléphone de Casper ne va pas le revendre pour s'acheter à manger mais pour s'acheter des Air max, elles-mêmes volées, etc.
                Dernière modification par shubibiman, 02 juin 2019, 12h14.

                Commentaire


                • Envoyé par shubibiman Voir le message
                  On est d'accord.

                  Ils refusent de faire les boulots disponibles et préfèrent l'option de facilité. Ils espèraient en effet devenir traders, banquier, PDG d'entreprises cotées en bourse, tout en ne glandant rien à l'école.

                  Donc oui, contrairement à tous ceux qui galèrent dans les boulots de merde mais ne sont pas tombés dans la facilité du vol et de la rapine, ils ont fait un choix.

                  J'ajouterai que le mec qui a volé le téléphone de Casper ne va pas le revendre pour s'acheter à manger mais pour s'acheter des Air max, elles-mêmes volées, etc.
                  On est d'accord, en effet.
                  Je crois qu'on a juste pas la même vision de la vie. J'espère ne choquer personne mais je ne vois rien de respectable dans le fait de courber les chines et d'accepter de faire un bouleau de merde toute sa vie.
                  Pas plus que dans le fait de voler autrui hein.


                  Le coup des Air Max c'est pareil, c'est réducteur. C'est la société dans laquelle on vie. On ne peut pas blâmer les pauvres d'avoir les mêmes envies que les riches. Ils sont autant matraqué de publicité les uns et les autres. Certains devraient vivre dans la frustration parce qu'ils sont nés du mauvais côté du périph?

                  Encore une fois,si ils étaient mieux intégré dans la société, ils n'auraient pas besoin d’économie parallèle. Quand tu nais dans un milieu marginalisé depuis plusieurs générations, tu peux pas être pris comme unique responsable de ta "non intégration".

                  Commentaire


                  • Je vais juste te dire une chose : quand j'étais étudiant, j'étais boursier échelon 4 voire parfois 5 sur 5.

                    Voilà, juste pour arrêter avec ce discours de merde sur les gens bien nés et ceux mal nés.

                    D'ailleurs dans ma résidence étudiante il y avait des personnes a priori mal nées et qui ont fait le choix de se sortir le cul et de faire des études et qui gagnent très, très bien leur vie.

                    Donc je ne parle pas de courber l'échine, mais de se sortir les doigts du cul.

                    Et prendre comme excuse le côté merdique de certains boulots pour excuser le fait de voler d'autres personnes, ben c'est ta vision des choses.

                    Et non, le coup des Air Max n'est pas réducteur.

                    Sinon, j'ai bossé dans l'insertion pro, des personnes "mal nées" j'en ai croisé plus que toi et la plupart s'en sont bien tirées.

                    Bref, je leur ai servi à quelque chose, contrairement à ton discours contre-productif martelé depuis des décennies par des gens qui ont certainement de bonnes intentions mais qui au lieu d'aider les personnes mal nées ne font que les enfermer et les enfoncer dans leur situation.
                    Dernière modification par shubibiman, 02 juin 2019, 12h44.

                    Commentaire


                    • Mon grand a 17 ans et il a décidé d'arrêter le lycée.
                      Il n'aime pas l'école et il veut gagner des sous...

                      C'est son choix. Il a déjà trouvé un restaurant qui va le former 5 semaines et qui veut l'embaucher après.

                      Bref, ce n'est pas parce que tu n'as jamais rien foutu à l'école que tu vas échouer dans la vie...
                      Et que pour t'en sortir, tu vas devoir être un brigand.

                      Tout vient de la famille et de l'éducation donnée.
                      Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Et prendre comme excuse le côté merdique de certains boulots pour excuser le fait de voler d'autres personnes, ben c'est ta vision des choses.
                        Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        des personnes "mal nées" j'en ai croisé plus que toi
                        Sources?

                        Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Bref, je leur ai servi à quelque chose, contrairement à ton discours contre-productif martelé depuis des décennies par des gens qui ont certainement de bonnes intentions mais qui au lieu d'aider les personnes mal nées ne font que les enfermer et les enfoncer dans leur situation.
                        Ton discours, lui, est celui de la méritocratie. Chacun sa vision des choses mais pour moi, y croire, c'est comme croire au père noël. Je ne suis pas sur que pérenniser ce mythe aide vraiment la société.
                        Elle aide surtout à convaincre les nouvelles générations que se lever aux aurores, bosser à l'usine pour un salaire de merde tout en enrichissant quelqu'un d'autre pour au final ne pas donner plus d'opportunité à ses gosses et avoir une retraite de merde comme papa... c'est le choix honorable.

                        Parlons de moi aussi du coup.
                        J'ai eu une vie de marginal pendant pas mal de temps. J'essaie aujourd'hui, tant bien que mal (franchement pas évident après 10 ans sur la route), de jouer le jeu de la société quelques années pour me payer un petit terrain sans prétention, y vivre à ma manière et m’affranchir de ce système que je ne porte pas dans mon cœur.

                        Les voleurs de portables, je leur conseillerais de faire la même chose plutôt que d'avoir confiance dans le système Français. Je n'ai d'ailleurs travaillé en France que pendant mon BTS. Aucun des choix que la France n'a à m'offrir correspond à mes attentes. Alors les choix offerts aux "mal-nés"...

                        Commentaire


                        • Envoyé par El Dindon Voir le message
                          Mon grand a 17 ans et il a décidé d'arrêter le lycée.
                          Il n'aime pas l'école et il veut gagner des sous...

                          C'est son choix. Il a déjà trouvé un restaurant qui va le former 5 semaines et qui veut l'embaucher après.

                          Bref, ce n'est pas parce que tu n'as jamais rien foutu à l'école que tu vas échouer dans la vie...
                          Et que pour t'en sortir, tu vas devoir être un brigand.

                          Tout vient de la famille et de l'éducation donnée.
                          Il a opté pour un métier pas simple et qui embauche et pas pour le vol.

                          C'est tout à son honneur et avec le temps et l'expérience, il pourra même très bien en vivre.

                          Mon discours n'est pas de dire que les études sont la seule voie de la réussite, elles sont une option parmi d'autres, dont celle choisie par ton fils.

                          Commentaire


                          • Bah le vol pour eux c'est un boulot, et l'alternative c'est peut être des boulots ingrats mais qui cotisent, chômage, retraite, qui te donne une assurance maladie, droit à un prêt même minime, etc...
                            Du coup il ne regarde que ce qu'il gagne à très court terme.

                            Ils ont plus dans les poches, mais moins à eux. Et ils veulent sortir du système mais au final dépendent encore plus que tout des autres.


                            Sinon Google on aura beau dire qu'ils savent tout de nous, mais merci, je ne vais perdre aucun numéro aucune photo.
                            Dernière modification par KaspeR, 02 juin 2019, 13h45.

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Et non, le coup des Air Max n'est pas réducteur.
                              Tu connais personnellement le voleur du téléphone de KaspeR ?

                              Le connait il lui même d'ailleurs... Car KaspeR sait il qui lui a volé ? Enfin ça pourrait être n'importe qui. Un gamin, ou même un gars avec un boulot stable et qui ne vole quasiment jamais mais a vu là une opportunité etc... Bref, ça peut être n'importe qui !

                              Et il est bien là le problème, c'est que c'est toujours du cas par cas. Différentes situations, personnalités, paramètres pour en arriver là, paramètres pour en sortir, changer etc... Et c'est pour ça que la plupart des gens ne comprennent pas les décisions de justice. Nous essayons de réduire ça à des causes simplistes, alors que comme pour tout, ça parce que notre monde est complexe, c'est souvent bien plus complexe qu'il n'y parait. À partir de là nous faisons des liens qui n'ont pas lieu d'être. Sans compter tous les biais de confirmation à la con auxquels nous sommes tous confrontés.

                              Du coup, faire ce type de raccourcis/amalgames, même si effectivement il peut exister un certain profil pour tel ou tel délit, ça n'avance à rien (ça permet surtout de se réconforter en croyant détenir la solution à une telle question). C'est même pire, puisque réduire ça à "ce sont toujours les mêmes mecs" alors qu'on n'en sait rien, ça ne peut qu'envenimer les choses ! Car plutôt que d'amener les gens à essayer -par la réflexion- de comprendre une situation, bien on leur donne une soi disant solution "toute faite" qui en fait n'en est pas une. Ce qui veut dire que certaines personnes sont susceptibles d'adhérer à ce type de discours et de faire ensuite des choix dommageables par rapport à un certains profils de gens. Avec ça, cela ne peut qu'accroitre les fossés entre certains types de population et donc favoriser les tensions dans la communauté. Bref, si tu veux foutre le bordel, c'est tout bénef quoi

                              Commentaire


                              • Blah
                                Blah
                                Blah...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X