Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourtant

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Pourquoi n'as-tu pas travaillé autant que Bernard Arnault, si c'est si facile?
      Qui a dit que c'était facile ?
      Pourquoi prendre des exemples extrêmes ?

      Envoyé par shubibiman Voir le message
      mais de se sortir les doigts du cul..
      Mais tellement.

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        Je vais juste te dire une chose : quand j'étais étudiant, j'étais boursier échelon 4 voire parfois 5 sur 5.

        Voilà, juste pour arrêter avec ce discours de merde sur les gens bien nés et ceux mal nés.
        +1

        Évidemment certains ont plus de facilités que d'autres mais dans nos pays, si tu sais ce que tu veux faire et que tu t'en donnes les moyens, tu peux arriver à tout ce que tu veux.

        Le problème c'est que beaucoup voient à court terme.

        Être entrepreneur en bâtiment, oui, mais travailler pendant 5-10 ans comme ouvrier et mettre de côté pour y arriver, non.

        Être avocat, oui. Mais étudier pendant 5 ans et faire 2 ans de stage, non.

        Etc

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          SI, si, les mecs qui volent pourraient bosser. Ils ont fait leur choix.
          Peut-être que voler est leur kif

          Le souci est surtout qu'ils ne risquent pas grand chose comme sanction. Donc ils récidivent.
          Si on leur exigeait de rembourser tout ce qu'ils ont volé, ils ne paieraient jamais ! Faudrait leur ponctionner les allocs et tous leurs revenus déclarés.

          Commentaire


          • Envoyé par NeoBob Voir le message
            +1

            Évidemment certains ont plus de facilités que d'autres mais dans nos pays, si tu sais ce que tu veux faire et que tu t'en donnes les moyens, tu peux arriver à tout ce que tu veux.

            Le problème c'est que beaucoup voient à court terme.

            Être entrepreneur en bâtiment, oui, mais travailler pendant 5-10 ans comme ouvrier et mettre de côté pour y arriver, non.

            Être avocat, oui. Mais étudier pendant 5 ans et faire 2 ans de stage, non.

            Etc

            Commentaire


            • shubi, j'ai vu l'ajout des doigts dans le cul.

              Commentaire


              • Là ce qu'on sait c'est que ce sont des récidivistes et ils sont bien rodés

                Commentaire


                • J'avoue qu'on savait rien d'eux et qu'on est parti de "Kasper s'est fait volé son tel" pour arriver à "Les chômeurs c'est tous des branleurs".

                  Commentaire


                  • +1

                    Mais après on s'étonne que les politiques puissent donner dans le discours purement démago... Bref, ça fonctionne, pourquoi s'en priver



                    Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Faudrait leur ponctionner les allocs et tous leurs revenus déclarés.
                    Donc les mettre carrément à la rue sans argent pour en fait leur donner une véritable raison de voler, c'est ça ?

                    Ce qui au passage laisserait entendre que le voleur serait obligatoirement un chômeur. Alors de là à dire que le chômeur serait obligatoirement un voleur, il n'y a qu'un pas



                    Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Le problème c'est que beaucoup voient à court terme.
                    C'est effectivement l'un des nombreux facteurs permettant d'essayer d'expliquer la dérive de certaines personnes mais nullement le seul. Justement, vouloir résumer ça à la difficulté d'avoir une vision à long terme des choses, c'est comme vouloir réduire le voleur à un seul et même type de profil.

                    Non parce que je suis désolé mais je n'arrive toujours pas à savoir à qui vous faites allusion... C'est qui ce "il" qui revient tout le temps ? Sérieusement, le mec qui travaille et qui un soir bourré vole un téléphone portable, ça n'a rien à voir avec ses perspectives d'avenir. Bref, il existe de multiples raisons permettant d'expliquer pourquoi quelqu'un vole quelque chose. Mais bon, c'est sûr que c'est plus simple de se dire que les voleurs n'ont pas la volonté de travailler

                    Commentaire


                    • Apprenez à lire : à aucun moment on parle des chômeurs. On parle des connards qui font le choix de voler plutôt que de bosser.

                      Car des chômeurs qui galèrent et qui ne volent pas, il y en a un paquet.

                      Votre idéologie vous aveugle.

                      Commentaire


                      • Je crois que c'est ton premier degrés qui t'aveugle. tu ne vois même plus les smileys.

                        Détends le string. Les parasites de la société disparaîtront tous avec l'élection de Marine Le Pen.

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo Voir le message
                          Donc les mettre carrément à la rue sans argent pour en fait leur donner une véritable raison de voler, c'est ça ?
                          C'est un dispositif qui existe pour les chauffards coupables d'homicide (et ils risquent de payer toute leur vie :(
                          Comme quoi tuer quelqu'un avec sa voiture c'est pire que de le faire au couteau ).

                          Envoyé par nogo Voir le message
                          Ce qui au passage laisserait entendre que le voleur serait obligatoirement un chômeur. Alors de là à dire que le chômeur serait obligatoirement un voleur, il n'y a qu'un pas
                          Je n'ai pas évoqué le chômage. Si le voleur a un emploi et un salaire, qu'il rembourse. Mais comme tu serais un juge laxiste compatissant, on peut aussi commuer la peine en TIG...

                          Commentaire


                          • Bien quand on fait allusion aux allocs, on fait irrémédiablement allusion aux chômeurs. Mais même sans ça, le problème ce sont tous ces préjugés que l'on peut avoir concernant ces différents sujets. Car la plupart des vols de ce type, concernent un peu monsieur tout le monde. Donc toutes sortes de personnes, du gamin au retraité, et qui feront peut être 2-3 conneries dans leur vie (quand ce n'est pas même qu'une seule). Bien sûr, certaines personnes ont des passages à vide et enchainent les conneries. Mais les personnes qui font clairement le choix de voler pour vivre (un peu à l'image de ces bandes de quartiers ou même de pickpockets auxquelles on pense immédiatement parce que ça revient constamment dans les vidéos), sont bien souvent minoritaires, même si elles génèrent évidemment elles mêmes énormément de préjudices.

                            Commentaire


                            • Faisons gaffe à nos chines et recentrons le débat :


                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Ton discours, lui, est celui de la méritocratie. Chacun sa vision des choses mais pour moi, y croire, c'est comme croire au Père Noël. Je ne suis pas sur que pérenniser ce mythe aide vraiment la société.

                              Elle aide surtout à convaincre les nouvelles générations que se lever aux aurores, bosser à l'usine pour un salaire de merde tout en enrichissant quelqu'un d'autre pour au final ne pas donner plus d'opportunité à ses gosses et avoir une retraite de merde comme papa... c'est le choix honorable.
                              Je suis pas sûr que ton exemple, certes réel, de mec qui bosse à l'usine avec un boulot pourri ait un rapport avec la méritocratie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Je suis pas sûr que ton exemple, certes réel, de mec qui bosse à l'usine avec un boulot pourri ait un rapport avec la méritocratie.
                                Tu as sûrement raison. Le mérite prend des formes bien spécifique dans nos sociétés moderne.

                                Les agriculteurs qui nous nourrissent se suicident et des gamins voice coder deviennent millionnaires.

                                Encore des exemples extrême, wtf et un peut hors sujet, j'en suis conscient. Mais comment croire en la méritocratie quand les agriculteurs se suicident. Vous avez des exemples de mecs qui bossent plus que les agriculteurs?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X