Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ippo, c'est de l'or en barre. Le seul manga que j'achète encore le jour de la sortie sans attendre que des déçus/blazés le revendent moitié prix.

Pourtant c'est répétitif au possible ; les gags sont tirés jusqu'à l'épuisement au point de devenir prévisibles, mais ça participe à leur charme car on les attend, on les sent venir, puis on exulte quand ils arrivent.
    Le fait d'avoir beaucoup de personnages "principaux" (bien caricaturaux façon shonen évidemment) amène aussi de l'intérêt. Perso, même si Ippo est bien sympa, ma préférence va à Takamura avec son humour de merde, sa connerie et sa puissance surhumaine.

Niveau histoire, même s'il s'agit toujours de combattre quelqu'un de plus fort, il y a le bon équilibre entre l'humour / les entrainements / les points "techniques" sur les coups de boxes (intéressants pour les seuls néophytes j'imagine) / la vie quotidienne, etc.. le tout en passant d'n perso à l'autre. Du coup on s'ennuie peu (quoiqu'en manga, depuis le 50, je sens une baisse...)

Sur l'anime, les doubleurs japs sont aussi tout bonnement géniaux ; une chance qu'ils n'aient pas changé malgré le long temps passé entre les premières et la dernière saison (qui date déjà de 2009 ).

Regarde donc la série en prenant ton temps : on attend toujours la suite.
    Malgré le succès du manga depuis sa création, il semble qu'il y ait toujours des difficultés à trouver les moyens de la produire...
    Dernière modification par TamTam13, 20 octobre 2012, 00h03.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Nan mais Takamura c'est ZE boss quoi Meme le dessin de son hoodie rose est une ode á la connerie

En fait, Ippo je me rend compte que je regarde ca plus pour les vannes que l'histoire en elle meme en fait au final, parce que sans spoiler, on sait déjá á l'avance comment ca va finir. Par contre j'espere qu'ils vont pas nous faire un "moment émotion" avec un personnage qui va disparaitre sinon je boycott la série On s'attache trop aux personnages meme si au début on les déteste grave, on se rend compte qu'ils sont fragiles en fait. Jusqu'ici, tout va bien.

Commentaire

• Il y a quand même quelques petites surprises au fil de la série.
        Rien de fantastique ; juste ce qu'il faut ; le minimum syndical quoi.

Qu'est ce que tu fous encore là ?? tu pourrais être en train de regarder un autre épisode (tu m'as donné une sérieuse envie de tout re-regarder )

Commentaire

• Je regarde lá le all-japan championship avec le docteur Yama chépakoi :

Commentaire

• TAKAAAAAAAAAAMUUUUUUUUUUUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Dommage que la qualité ait un peu baissé lors des derniers tomes.

Mais en ce moment le combat avec Vorg est pas mal du tout =)

Edit : je savais même pas qu'il avait un blog Ryo
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Et c'est quoi le souci avec l'édition française en DVD ? Ils avaient pas eu les droits et ont quand même sorti la première saison il me semble ?

Sinon ouais, Ippo ça tue. Un manga à l'ancienne comme il devient de plus en plus difficile à trouver.

Je suis dans la lecture des deux gros recueil de Golgo 13, c'est très bon dans l'ensemble.

Commentaire

• Pour les dvd FR, les droits étaient à citron machin chose.
                La société ayant fait faillite, il semblerait ue ce soit passé chez idp ou declic... sauf qu'une fois de plus, façon goldorak, y'avait de l'embrouille.
                Donc c'est retiré de la vente et pas poursuivi.

Commentaire

• Ippo c'est de la bombe stoouu, une claque comme Dragon Ball.....
                  Un autre qui claque bien même si ca commence a partir en hentai c'est "Sun Ken Rock"

Et le blog si on peut apeller ça comme ça, on est trois dessus, voir 4 mais si quelqu'un veut écrire un truc bien, c'est ouvert aux potes...

edit:@neojin Il était pas question, que ca sorte chez un nouvel éditeur avec la nouvelle serie...
                  Sinon je sais pas comment tu fais avec les Golgos j'arrive pas a les ouvrir trop gros ....Je les ai depuis la sortie pourtant.
                  Dernière modification par Ryosaeba, 20 octobre 2012, 22h25.

www.lesilluminati.com

Commentaire

• TAKAMURA POWER .

Commentaire

• Si vous voulez lire un bon manga one shot, je vous conseille Garoden, dessiné par Taniguchi, du combat d'hommes musclés dans un style réaliste, comme d'habitude avec Taniguchi.

Commentaire

• Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                        Ippo c'est de la bombe stoouu, une claque comme Dragon Ball.....
                        Un autre qui claque bien même si ca commence a partir en hentai c'est "Sun Ken Rock"

Et le blog si on peut apeller ça comme ça, on est trois dessus, voir 4 mais si quelqu'un veut écrire un truc bien, c'est ouvert aux potes...

edit:@neojin Il était pas question, que ca sorte chez un nouvel éditeur avec la nouvelle serie...
                        Sinon je sais pas comment tu fais avec les Golgos j'arrive pas a les ouvrir trop gros ....Je les ai depuis la sortie pourtant.
                        Je sais pas en fait j'ai pas trouvé d'infos la dessus...

Ahah ouais j'avoue pour les Golgo, bah je les lis au pieu, comme la plupart de mes mangas/bédés/bouquins , on est bien comme ça avec une brique sur le bide

Commentaire

• Bon, je me suis fini la premiere partie d'Ippo, j'en suis á "New Challenger". Un truc qui m'a fait chié grave de grave, j'ai meme pas commencé á regardé que déjá je suis tombé sur des spoilers et ca ca fait grave chier car je sais deja ce qui va se passer ! Tsss. Deja que dans la premiere partie je suis tombé dessus, concernant le moment le plus important VS Date ! Venere je suis, venere je resterai

Commentaire

• Bon bah, y a plus qu'á attendre la saison 3 d'Ippo en anime. La saison 2 était vraiment bof bof, sympa par moments seulement, mais á des lieues de la saison 1. Les combats d'Ippo sont nuls au possible, sans intéret aucun, malheureusement. En fait, je considere la saison 2 comme un spin-off dédié á Takamura, et les petits nouveaux qui apparraissent n'ont aucun charisme, ils arrivent plus comme un cheveu sur la soupe. Vivement la saison 3.

Commentaire

• t'es dur sur cette saison.
                              Le combat de Date contre Martinez est de haute volée ; celui de Takamura contre Hawk est dantesque.
                              Oui, ceux de Ippo sont décevants (a la limite contre Geromichi, y'a du patos au moins) mais dans l'absolu ces 26 épisodes ne sont pas tous pourris non plus.
                              Moi c'était surtout la bande originale moins basée sur des riffs de guitare qui m'avait un peu gêné.

Commentaire

• Attention, pour moi les combats de Takamura et Eiji sont géniaux, et puis Brian Hawk quoi !

Commentaire

Chargement...
                                X