Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jouets de Noël d'aujourd'hui sont-ils devenus nuls? [Topic sponso par Aliexpress]

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les jouets de Noël d'aujourd'hui sont-ils devenus nuls? [Topic sponso par Aliexpress]

J'étais dans au rayon jouets d'un grand hypermarché, c'est la période de Noël et il y a des jouets partout. Je n'étais pas en train de chercher des jouets de Noël, j'avais juste besoin d'un cadeau. D'abord, il y a ce prix médiant de 30€ qui m'horripile et ensuite et surtout, il y a la qualité des jouets.

J'ai passé un quart d'heure à chercher quelque chose. Je n'arrivais pas à trouver un jouet, le trouver génial et à me projeter l'enfant en train de s'amuser avec. Aucun coup de cœur, j'étais en mode limitation de la casse: quel est le truc le moins pourri? J'ai pris un puzzle en désespoir de cause et j'ai eu surprenamment un immense succès (c'est faux bien sûr).

Je fais parti d'une génération qui a toujours une âme d'enfant par le regard conservé sur la pop culture: dessins animés, jeux vidéo, figurines, bande dessinées, etc. Je ne suis pas hermétique à ce qui est proposé et je ne voyais rien de fun globalement. Les rares fois où ça pouvait être fun, c'étaient des trucs que j'ai déjà vu 1000 fois.

Donc, c'est nul et c'est cher, comment faire?

Et c'est là qu'intervient Aliexpress. J'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. Du fun, de l'éducatif-fun, dès la première page. J'avais l'embarras du choix. Les prix sont impensables en France: dès 3€, tu as quelque chose qui tient la route. Ce qui fait que sans dépenser 1000€, on peut faire une montagne de cadeaux à Noël.

Enfin, il est possible d'acheter le jouet sans emballage, c'est-à-dire que les jouets commandés arrivent juste dans du polystyrène. C'est bien entendu moins cher. Certains penseront que c'est plus écologique, mais le plus important est que c'en est fini des 5 sacs poubelles bourrés d'emballage le matin deNoël. C'est plus compliqué à emballer qu'une boîte carré, c'est sûr, mais le jouet est déjà testé et avec ses piles si besoin. Ce qui fait que l'enfant joue directement et qu'il n'y a pas besoin de passer par la phase d'ouverture des cartons et de montage le matin qui prend un temps fou.

Pour finir, quelques exemples de jouets avec leur prix pour illustrer le propos:

4
    C'est une évidence, c'est pourri comme le reste. Où sont les années 80?
    75,00%
    3
    Pas du tout, je trouve mon compte chaque année.
    25,00%
    1
    J'offre des cartes cadeaux dès l'âge d'un an.
    0%
    0
    Le père Noël n'existe pas.
    0%
    0

En passant à Auchan aujourd'hui, il y avait ce jeu 2 fois plus cher que la version Aliexpress.

Commentaire

Genre le droit du travail, les impots et taxes, feraient qu'un produit vendu en France est plus cher que lorsqu'il sort directement de l'usine en Chine ?
      WOW la news de fou-fou =)

Commentaire

Ha oui, l'altruisme n'a pas sa place ici

Commentaire

Effectivement je réfléchis fort à commander sur alie plutôt qu'en magasin. J'ai pas trop envie de payer tous les intéremediaaires quand on achète à auchan et compagnie. Par contre le fait de me faire livrer un paquet tout seul depuis la Chine ça me pose un souci éthique.

Commentaire

Chargement...
          X