La séance dvd va bientôt commencer:
J'avais explosé de rire avec un pote toute la durée du film la première fois que je l'ai vu.Mais j'avais fumé et c'était il y a bien 5 ans.
Je vais voir s'il fait toujours le même effet
Difficile de parler écologie après tout ce qu'a fait Miyazaki mais ça m'avait bien plu quand même. Une séance "coup de tête", bonne surprise au bout du compte. (et puis ils ont bossé sur les séquences animées de Lunar, ce sont forcément des types biens)
Ben ça reste loin derrière un Ghibli, c'est indéniable, mais ça reste intéressant malgré une trame un peu courue d'avance.
La réalisation est d'un très bon niveau mis à part les incrustations en images de synthèse pas franchement discrêtes. Après pour ce qui est du design, je suis ultra fan (tout ce qui se rapproche de Sadamoto ).
Dans le sens où c'est vraiment l'introduction de l'histoire, ça ne me gêne pas.
Ca fait moins single que dans Bubblegum Crisis par exemple (chanson qui accompagne des tranches de vie quotidienne).
En quelques minutes on voit pourquoi la Terre (et la Lune hum hum) sont dans un tel état quand les premiers dialogues arrivent.
Dans la même veine, vivement qu'ils sortent Nausicaä. Trop content de l'avoir enfin vu en salle.
Des sites à conseiller pour l'achat des DVDs ? L'import ? (je recherche The Thing Zone 1 après la version collector zone 2 minable qu'ils nous ont sorti)
The grudge 2 en version us, équipée du sous-titrage français. La vilaine mention "extra footage too scary for theaters" est bien sûr à enlever d'urgence. Sa colle rend la manipulation difficile.
Une version director's cur qui propose 6 minutes de film en plus. J'espère que ces fameuses scènes trop effrayantes pour les salles obscures le sont par de vrais moments de terreur et pas par des tentatives désespérées de prestation d'actrice d'Amber Tamblyn. Pas le temps de le mater cette semaine,il attendra le week-end.
Commentaire