Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lui aussi a quitté le forum ?

    Commentaire


    • Il va revenir Ils reviennent toujours

      Commentaire


      • Envoyé par nnnns Voir le message
        Personne n'a vu batman ?
        L'est pas à la batcave ?

        Commentaire


        • Envoyé par nnnns Voir le message
          Personne n'a vu batman ?
          et Robin ? Malheureusement si...

          Commentaire


          • Je viens de regarder Nightmare Alley pour voir si il méritait tous ces éloges.
            He bien il en mérite bien plus, jetez vous dessus. Un chef d'œuvre de la première à la dernière minute.

            Commentaire


            • les réponses je suis dead

              Commentaire


              • Commentaire


                • C'est à cause du casting qu'ils avaient plus de budget pour les effets spéciaux?

                  Commentaire


                  • Probablement.

                    Je suis un peu déçu par ce trailer beaucoup trop long comme d'hab'.
                    Je suis pas du tout confiant.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      C'est à cause du casting qu'ils avaient plus de budget pour les effets spéciaux?
                      Ca arrive assez souvent que les effets dans les trailers ne soient pas en version finale, pour des questions de temps ou de connard de producteurs qui changent d'avis au dernier moment. Donc il y a peut être de l'espoir.

                      Commentaire


                      • Attention au misunderstanding


                        C'est à cause du casting qu'ils avaient plus de budget pour les effets spéciaux ?
                        <>

                        C'est à cause du casting qu'ils n'avaient plus de budget pour les effets spéciaux ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Je ne suis pas du tout confiant.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            misunderstanding

                            Commentaire


                            • Spiderman No Way Home:
                              Spoiler, c'est nul!

                              Ça fait pas mal de temps que je vous dit que je commence à être complétement allergique aux suite/remake/reboot/spin of de l'industrie du ciné/série tv, donc forcément je partais avec des à priori négatifs. D'ailleurs, je l'avais boudé lors de sa sortie en salle mais l'engouement de mes collègues et du net m'ont rendu curieux.
                              Mais objectivement, c'est très mauvais.

                              Comme beaucoup de films ou séries MCU (ou juste du moment), c'est pas une œuvre de passionnés, c'est un cahier des charges. On a coché toutes les cases du "fan" service (avec de gros guillemets à fan mais j'y reviendrai), de l'humour tellement obligatoire qu'il en devient générique et de la coolitude forcé qui n'arrive même plus à être crédible dans un film de super héro.

                              Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai du mal à comprendre les critique qu'il y a eu sur Kaamelott (à propos du côté retrouvaille sans vrai plus, 10 ans plus tard) alors que le MCU nous sert exactement la même recette tous les 6 mois et que ça n'a pas empêché le film de recevoir des critiques élogieuses de tous les côtés. Du cross over et du name dropping, c'est la formule Avengers et le publique en redemande. Vu la nature du scénario de celui là, c'est pire que tout.
                              Le problème c'est qu'il y a la quantité sans la qualité et que chaque personnage est tellement sous exploité qu'on dirait plus des caméos à la chaine qu'autre chose.

                              Le déroulement du film est passé au hachoir, tout s'enchaine très vite et des scènes d'actions aux images de synthèse qui ne font pas toujours illusion se mélangent à des vans balancés à la chaine pour nous faire oublier que ni le scénario, ni la mise en scène ne tiennent debout.
                              La scène du sort de Dr Strange sur laquelle repose tout le scénario du film est tellement débile qu'on dirait une parodie. Quand à l'enjeu Disney (il faut rendre les méchants gentils et pas les tuer) c'est juste niais et les 3 blagues balancés pour dissimuler le fait qu'ils y arrivent en 3 cliques sur un ordi sont une insulte envers les spectateurs.

                              De tout les MCU que j'ai vu, c'est de loin celui où les acteurs jouent le plus mal. Le trio d'ados (bon, jeunes adultes IRL) n'a clairement pas la maturité nécessaire pour tenir le film sur ses épaules et les "vrais" acteurs mastodontes du casting (y a quand même une belle brochette) sont, encore une fois, sous exploités.
                              Toujours dans cette logique de quantité plutôt que de qualité, le film fait 2h30 (dont une bonne partie vide d'intérêt) et c'est beaucoup trop pour les épaules des petits nouveaux.



                              Maintenant un petit mot sur les états d'âmes du moment (c'est NGF ici ).
                              Il y a quelques temps Ryuga nous faisait par du goût fade que lui laissaient tous les produits culturels du moment. C'est la même de mon côté même si personnellement, je suis très heureux avec l'industrie du jeux vidéo actuelle (mais pas ses tarifs, hehe!). Mais sans jouer les lycéens mécheux, tout ce que le capitalisme touche se transforme en un produit sans âme. Livre, série, musique, film, etc... tout ce qui est proposé en version "grand publique" est au mieux médiocre mais malheureusement souvent merdique. Il faut creuser du côté des productions moins mis en avant et donc moins connus pour trouver des produits qui ne ressemblent pas à des cahiers des charges.
                              C'est ce que je fait la plupart du temps, je me suis détaché de ce que nous propose la radio en terme de musique depuis plus d'une décennie et je télécharge plein de films dont je n'ai jamais entendu parlé sur des forums du net.

                              Donc bouder le MCU ne devrait pas me poser trop de problème... mais c'est différent. Il y a 25/30 ans, être un geek était loin d'être cool mais c'est la passion que je m'étais trouvé. Manga, comics, héroïque fantasy et jeux vidéo étaient fait par des geeks pour des geeks.
                              Aujourd'hui, j'ai mal à ma culture geek vampirisé par Hollywood d'un côté et la mode de l'autre. Les Marvels ont perdu toute leur essence au fil des années et Disney est en train de sucer les derniers bouts d'énergie qu'ils leur reste comme ils le font avec tout ce qu'ils touchent (cof, cof... Star Wars).
                              Le "fan" service dont je vous parlais n'en a que le nom. C'est générique au possible car il ne faut pas contenter les fans des comics (qui se font rouler dessus à chaque fois que Spidey se sert de son armure robot où qu'ils réalisent que Peter n'est pas journaliste) mais le grand publique qui n'y connais absolument rien et pense le contraire en riant à une référence d'un film sortie 6 mois plus tôt.

                              Bref, c'est pas un film, c'est un produit industriel produit à la chaine en ce moment et son succès en dit long sur le fonctionnement du cerveau des humains.

                              Commentaire


                              • Tu as pas Disney+ ou de quoi récupérer la série Loki ?
                                Pour dire ce que tu en penses, car c'est à des km de tout ce qu'ils font là.

                                Moi j'apprécie ce qui est fait dans le MCU y compris Spiderman, mais Loki c'était vraiment une perle à part je trouve. Qui prend tout à contre pied assez efficacement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X