Pour moi, Gainsbourg c'est ça :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le topic de la musique non metalleuse et non rappeuse
Réduire
X
-
C'est aussi vrai pour le morceau "My Favorite Things.Envoyé par akra Voir le message
[...]
C'est pas coltrane qui a inventé ce thème hein, [...]
Commentaire
-
Ha tu viens de faire une recherche comme pour les casques avoue, haha.Envoyé par Chapp Voir le messageC'est aussi vrai pour le morceau "My Favorite Things.
My favorite things est un morceau tiré d'une comédie musicale. Sauf que Coltrane l'a tellement transcendé qu'il se l'ai approprié. Tout l'monde croit que c'est de lui et d'ailleurs on ne retient que sa version. Ce morceau est tellement culte que quasi aucun jazzmen n'ose le jouer de peur de ne pas rendre hommage comme il se doit a Trane.
Quelques artistes comme sonny simmons et Kenny burrell s'y sont essayé mais c'est quasi passé inaperçu. Je n'ose moi même essayer de le jouer et pourtant y'a personne pour m entendre. j attendrai quelques années pour etre prêt psychologiquement et techniquement. Il est interdit de salir cette "mélodie du bonheur" (titre français)
My favorite things c'est Coltrane et c'est tout.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Ca m'fait penser que, paye ta sincérité quoi...Envoyé par Shitao Voir le messageComme ça Gainsbourg je dirais L'homme à la tête de choux. Magnifique album putain. Sinon Vu de l'extérieur est fou itou.
Et bien sûr Melody.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
Commentaire
-
@ akra:
Nan mais, mes grands-parents maternels ont vu et entendu Mary Martin au Lunt-Fontanne. Je n'ai pas besoin de faire une recherche pour parler de ce morceau.
Ce ne m'empêche pas d'aimer et saluer le travail que Coltrane a fait au fil du temps.
Commentaire
-
Le tripEnvoyé par akra Voir le messagej attendrai quelques années pour etre prêt psychologiquement et techniquement. Il est interdit de salir cette "mélodie du bonheur" (titre français)
Moi je la joue avec les aisselles
...
EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
On est carrément d'accord.Envoyé par HxCseb Voir le messageCa m'fait penser que, paye ta sincérité quoi..
Et pour ceux que ça intéresse, deux émissions vraiment très fortes (drôles, émouvantes etc) en direct défoncent.
Et si on se disait tout
et Le jeu de la vérité (cherchez je l'ai pas trouvé en entier).
Les deux présentées par Sabatier. Putassier à fond mais Gainsbourg se donne presque entièrement.
Commentaire
-
Et encore, je suis bien plus atteint que tu peux le croire...Envoyé par Arngrim Voir le messageLe trip
Moi je la joue avec les aisselles
...
Mais c'est loin d'être dénué de sens
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Mouais...c'est loin d etre transcendant. C'est pas du rap/electro en tout cas, parce que j ai pas entendu de rap haha. Et puis l instru...bah mis a part quand tu l écoutes je pense qu'elle restera jamais gravée dans ta mémoire...Envoyé par nogo Voir le messageUne petite pointe de nouveauté (électro/rap) dans ce flot d'ancienneté (de qualité hein!)
Désolé de faire mon rabat joie
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
Extrait d une interview d'Oxmo Puccino suite a son album lipopette bar:
Et le jazz ?
J’en écoute maintenant. C’est une musique profonde qui demande une certaine maturité, une initiation pour pouvoir l’écouter et l’apprécier à sa juste valeur. J’ai commencé à en écouter par le rap, dans les années 1980, les premiers disques de gangsta. Mais le choc a été d’entendre des disques comme ceux de Black Moon : du rap de rue accompagné des samples de jazz, comme à l’origine, presque sales, avec une petite boucle de sax profonde qui voulait tout dire. Quand j’ai commencé à composer j’ai fait des samples de jazz. Puis on m’a fait écouter des choses : Billie Holiday, ce sont par exemple les parents d’un ami qui m’ont fait connaître, et je suis tombé dedans. Le jazz est une musique qui n’est pas facile d’accès, qui fait peur, qui a une image élitiste, à tort parce qu’elle est partout, dans la pub, ou même dans les sonneries du métro… C’est dommage qu’elle fasse peur.Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
Neo-Geo Fans !