Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des insomniaques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Crabotobot Voir le message
    Ayé j'ai craqué 2 maxis vinyls datsik swagga retreat /mechano brock out sur la bay
    La classe

Je pense faire pareil bientôt, j'ai une platine mais seulement des "vieux" vinyl à lui donner...

Au fait, je me posais une question et peut-être saura-tu y répondre:

J'ai un ampli ainsi que des baffles de bonne qualité mais j'aimerai bien me prendre un subwoofer pour avoir de bonnes basses

L'autre jour, j'ai branché celui de mon pote sur mon ampli mais ca ne donnait rien; il y a du son qui sortait du sub mais rien à voir avec ce qu'il est censer donner...

Si je veux des bonnes basses, je dois changer d'ampli ou je peux raccorder un appareil à mon ampli qui amplifiera les basses?

Commentaire

• Ben ça dépend de beaucoup de choses en fait. Déjà de l'impédance de ton ampli et de tes enceintes, de combien d'enceintes tu disposes sur ce premier, de combien de caisson de basse tu veux (1 ou 2), de la taille de tes enceintes (suivant si c'est des 2 ou 3 voies et suivant la taille du HP de basse, tu pourrais te permettre de les passer en satellite médium/aigue avec 1 ou 2 caissons sérieux, ou de les garder telles quelles et avoir un caisson pour juste un rajout d'infra) etc etc..

Effectivement si ton ampli ne peux pas gérer un caisson dans ce cas autant prendre un caisson amplifié mais de toute manière ton choix se fera par rapport à ton matos et à ce que tu veux en faire !

Bref, moi je peux peut être te conseiller là dessus mais il me faut plus d'infos

Commentaire

• Bah écoute, mon ampli est super vieux (Akai AM-2600, 1978 ) ce qui explique sûrement qu'il ne prenne pas en charge les subwoofers...

Pour l'utilisation, ça serait juste pour écouter de la musique mais je voudrais des bonnes grosses basses qui fassent trembler mes murs

Je voudrais juste savoir s'il existe un truc qui n'amplifie que les basses pour mettre entre mon ampli actuel et le subwoofer ou alors s'il existe des sub avec ampli intégré ou s'il faut carrément que je change d'ampli?

Mis à part le fait qu'il est vieux, l'ampli est assez puissant et donne un bon son, s'il y a moyen de ne pas en changer je préfèrerait

Commentaire

• Oui un caisson avec ampli intégré est un caisson amplifié, donc cela existe mais c'est tout de suite plus chéro qu'un caisson normal

Pour ce qui est de ton ampli Akai, logiquement ce genre de vieille ampli est bien péchu et il devrait sans aucun problème gérer 3 ou 4 enceintes.

Ce qui est bien c'est de se faire un système avec ampli stéréo, 2 enceintes en médium/aigue (satellites) et 1 caisson de basse (ou 2 suivant la puissance de ces derniers). Un bon HP de 31cm bien filtré et dans une bonne caisse peut faire un bon caisson de basses, c'est normalement ce qui te faudrait si ton système l'accepte.

Si tu veux bien faire faudrait déjà savoir combien tu as d'enceintes, leurs puissances exactes et si elles sont en 8 ou 4 ohms, puis quelle taille fait le HP de basse de celles ci. Ensuite vérifier derrière ton ampli et savoir sa puissance en sortie (en watts RMS ou MAX) et combien il possède de sorties enceintes, puis s'il est 8 ohms (normalement en HIFI oui). Voilà une fois toutes ces infos récupérées on doit pouvoir adapter un caisson qui conviendra parfaitement à ton système..
          Dernière modification par nogo, 28 août 2010, 18h46.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
            Si tu veux bien faire faudrait déjà savoir combien tu as d'enceintes, leurs puissances exactes et si elles sont en 8 ou 4 ohms, puis quelle taille fait le HP de basse de celles ci. Ensuite vérifier derrière ton ampli et savoir sa puissance en sortie (en watts RMS ou MAX) et combien il possède de sorties enceintes, puis s'il est 8 ohms (normalement en HIFI oui). Voilà une fois toutes ces infos récupérées on doit pouvoir adapter un caisson qui conviendra parfaitement à ton système..
            Là j'ai deux enceintes (Jvc SP-x440) de branchées, puissance de 80W , en 8 ohms, taille du HP de basse: environ 18cm de diamètre

Pour la puissance de l'ampli, ils mettent ça dans la notice: "60watts per channel, minimum RMS, at 8 ohms" et il y a 4 sorties pour les enceintes

Commentaire

• Tes enceintes paraissent vraiment légères.. Le standard dans ces diamètres de HP c'est 16 ou 21cm, sur tes enceintes cela doit être du 16 et c'est vraiment petit pour faire de bonnes basses (à la rigueur dans un habitacle de voiture ).

Alors ton ampli devrait fournir ce qu'il faut coté puissance et comme il possède 4 sorties cela veut dire qu'il peut descendre sous 4 ohms, donc il gagnera en puissance après avoir branché 2 baffles supplémentaires.
              Par contre je n'ai pas compris pourquoi quand tu as branché le caisson de ton pote cela n'a pas été concluant.. Le HP de ton pote était il trop gros et trop puissant pour que ton ampli ne puisse le faire bouger, l'as tu mal branché (un HP branché le + sur le - et le - sur le + fonctionne à l'envers et perd toute efficacité), enfin je ne sais pas mais si par la suite tu fais bien les choses cela devrait bien donner

Donc ce qui serait bien serait d'acheter 2 caissons de basse aux alentours des 50W RMS chacun avec des HP de 25 ou 31cm, cela équilibrerait en plus ton ampli d'avoir les 2 autres sorties d'occupées (c'est pas obligatoire). Ou si t'es bricoleur, de monter 2 HP de 25 ou 31cm dans 2 caisses (en médium avec évents), ou une seule caisse pour gagner en place.
              Ne prends pas des HP trop puissant cela ne servirait à rien et surtout si tu fais une config comme celle ci pense à bien filtrer. Le filtrage des HP de basse est important pour qu'il s'arrêtent à une certaine fréquence mais encore plus important le filtrage de tes enceintes JVC, il ne faut pas qu'elles passent de basse par risque de saturation, et justement elles risqueraient de ne pouvoir suivre les caissons s'ils sont sérieux..

Les filtres; un ou des condos sur des cartes de circuits imprimés qui se fixent à l'intérieur ou à l'arrière de la baffle avant les HP, ils ne laissent passer que certaines fréquences.
              La coupure de fréquence du HP de basse s'arrête là où les satellites médium/aigue (dans ton cas tes JVC) prennent le relais et il est important qu'elle soit bien placée (suivant la fabrication du caisson et la qualité du HP médium) puis qu'il n'y ait pas de trous dans les fréquences. Tu peux faire se chevaucher les fréquences pour éviter cela mais il vaut mieux que tes HP basse monte un peu plus haut et que tes JVC par sécurité ne descendent pas trop en basse.

Voilà tu sais à peu près tout et si tu prends 1 ou 2 caissons fais bien attention de prendre du 8 ohms
              Dernière modification par nogo, 30 août 2010, 01h20.

Commentaire

• C'est quand je te lis que je me rends compte que j'y connais que dalle en audio

La fois où j'avais branché le caisson de mon pote, c'était un 200watts RMS mais sinon je pense que l'avais branché correctement

Merci en tout cas pour tes conseils, je vais voir ça et essayer de me faire une bonne install

Commentaire

• C'est un plaisir de te lire nogo.

Je ne fais que passer.

Commentaire

• Merci Chapp (tu peux rester si tu veux )

J'ai vendu du matos pro pour les concerts, les boites (etc..), pendant quelques années et j'ai quelque peu appris

-

Oui NeoBob, 200W pour le caisson de ton pote c'était sûrement trop puissant pour que ton ampli fasse correctement son travail

Pour ma part j'aime bien les bass-reflex, c'est ce genre de caissons que j'ai chez moi. Le ou les HP sont à l'intérieur (pas apparent) et c'est beaucoup mais beaucoup d'infra-basses. De plus avec ce type de conception le HP est plus protégé que s'il était en façade, par contre tu peux manquer de basses sèches, percutantes, et il vaut mieux qu'il y ait au dessus des enceintes avec un HP basse/médium de diamètre un plus grand que le 16..

Commentaire

• Un bon mal de dos, ça aide à se lever plus tôt.

Commentaire

• Ouais mais ca aide a se coucher tard aussi...
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Putain un post a 4h04 wyoui tu crains

Il parait que la branlette aide a dormir, test et fais nous un rapport stp

Merci d'avance

Commentaire

• Tu parles, le problème, c'est qu'il y à trop de choix maintenant sur les sites de cul, résultat, tu passes 1 h à chercher LA vidéo qui va te faire repeindre le plafond. Donc tu te couches plus tard. Y a 15 ans, un bon pti Hot Video avec une photo censurée de Draghixia pratiquant la fellation ou la sodomie passive, et hop! C'était réglé, en 5 min au lit!

Conclusion, la branlette, c'est bien, mais c'était mieux avant...

Bon sinon, NeoBob, qu'est-ce que tu fou connecté à cette heure là? T'as pas ta vie qui se joue demain???

Commentaire

• J'arrive pas à dormir, trop stressé

Commentaire

• Envoyé par batman Voir le message
                                Il parait que la branlette aide a dormir

Commentaire

Chargement...
                                X