Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Broot de Normandie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Broot de Normandie.

Salut a tous!

Moi c’est Broot et je suis basé dans les environs du Havre.

J’ai en ma possession une AES, une CDZ et une Pocket Color depuis on va dire une bonne vingtaine d’années pour les trois.

Remisés depuis une dizaine d’années a peu près je me suis décidé à les ressortir du grenier mais j’ai pris une douche froide hier soir en allumant l’AES qui ne me sort ni d’image ni de son. Il va falloir que je regarde ça de plus près c’est peut-être juste une histoire de câbles. L’écran de test n’est peut-être pas terrible non plus mais c’est la seule télé qui a une prise péritel chez moi et ma SNES marche bien dessus. Du moins presque

La pocket n’a aucun soucis et je n’ai pas encore testé la CDZ.

J’hésitais à m’inscrire sur le forum depuis quelques jours vu que j’avais l’intention de remettre en service mes consoles du coup je suis là pour avoir des infos et échanger sur cette superbe console avec vous.

Si quelqu’un a une idée pour mon problème je suis tout ouïe.

PS : J’ai une alimentation Mega Drive et non l’officielle si jamais ça peut aider.

Merci d’avance

Salut Broot, bienvenue à toi ! L'alimentation megadrive est déjà une bonne piste. ça sert mieux que rien, mais c'est sources de souci. Il y a des cables d'alimentation à vendre sur internet, sur ebay et compagnie, pour pas très cher, commence donc par là ! envois nous une petite photo de ta collection, ça fait toujours plaisir !

Commentaire

Salut Brout, bienvenue!

Si c'est la télé est pal et le signal de la console ntsx, tu n'auras pas d'image.

Le problème peut aussi venir de l'alim.

Tu peux aussi nettoyer l'intérieur de la console avec du nettoyant contacts wd40.

C'est probablement juste un petit problème et tu pourras lancer la console. Tu as quoi comme jeux dessus?

Commentaire

Merci pour l’accueil

Alors je l’ai déposé à un petit magasin rétro et moins rétro aussi réparateur qui connaît bien la console car il en possède 2 avec une belle collection de jeu.

Il va déjà essayer avec son alimentation d’origine voir ce que ça donne.

Pour l’achat d’une alimentation j’ai vu qu’il y avait plusieurs voltage et ampérage différents.

Mon ordi est tombé aussi en panne (il se plait dans le bios apparemment…) du coup je ne vais pas pouvoir mettre de photos.

Commentaire

Je s'appelle Broot.

Niveau alim' il faut faire attention car selon la révision elle accepte du 5V ou 9V !
          le paradoxe féminin

Commentaire

Salut a toi

Si l'alim megadrive est celle que tu utilisait avant, deja tu sait qui te faut la version 9V Tu peux tester ton alim sur une megadrive voir si elle est ok aussi.

Et effectivement si ton AES est une jap donc 60hz, ca peut poser souci avec des TV non compatible NTSC

Commentaire

Merci pour les infos

Elle marchait avec cette alimentation avant oui.

Je ne pense pas que ce soit une jap puisque sur le carton la ligne est rouge et non verte.
              A moins que ce ne soit pas le carton d’origine de la console mais y’a de grande chance pour que ce soit le bon vu que le numéro de série de la console est dans les 50000 ce qui n’est pas hyper bas mais pas très haut non plus.

Commentaire

Sur ce topic, il la liste des différentes références de bloc d'alim écrites sur l'étiquette à côté du numéro de série : https://www.neogeofans.com/leforum/f...-aes#post21089

Commentaire

Merci Yori.

D’après le topic mon numéro de série ne correspond pas à l’alimentation qui est indiqué sur l’étiquette c’est bizarre.

C’est stipulé d’utiliser un PRO-POW-E au dos de la console. J’avais pas vu que c’était indiqué d’ailleurs

Commentaire

Bienvenue sur Neo·GeoFans, Broot.

Commentaire

Merci

Commentaire

Bon j’ai pas eu une bonne nouvelle aujourd’hui…

Mon réparateur à tester un peu partout et apparemment il n’y a rien qui sort de la puce Neo-C1. Celle en plein milieu qui est à l’envers (normal d’ailleurs ? Je pense que oui vu que c’est écrit dans le même sens sur la carte mère).

Pour rappel quand je l’allume elle passe par un écran vert et se coupe direct ou il y a du blanc avec des carrés un peu partout. C’est une AES3-4

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et a une solution autre que de changer cette puce je suis preneur ????

Commentaire

Elle peut se changer cette puce? https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-C1

J'espère que tu trouveras une solution.

Commentaire

Merci pour le lien

Si j’en trouve une il veut bien me la changer donc à voir mais oui j’espère trouver une solution je l’ai depuis 20 ans et je ne comptais pas m’en séparer…

Commentaire

Chargement...
                            X