Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la poésie dans le rap underground: aujourd'hui OG crème (attention explicit lyrics)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je compléterai en disant que ce que je viens de poster concerne principalement le rap français.

En effet très souvent on entend le: "ouai au moins le rap français il a une conscience, c'est pas du rap commercial US".

Dans ce cas, pourquoi le rap français imite (sans talent) un mouvement musical américain?

Au moins le "rap/hip hop" commercial ricain vaut quelque chose sur le plan musical, et dans la majorité des cas n'a pas la prétention d'éveiller les consciences.
    De toute façon (et c'est un autre débat), il n'y a rien de plus naze et de faux qu'un genre musical "engagé". L'art engagé c'est toujours de la merde, sans exceptions.

Commentaire

• d'accord avec lunatic, le old school fr c'est bien pourri... même les perles d'AKH sont arrivés avec la new school, avant c'était juste un délire

le VRAI rap français a commencé avec Time Bomb, la Mafia K'1Fry, quelques mecs de Boulogne et quelques nord-parisiens... Le tout sous influence Mobb Deep (qui à l'époque avait chamboulé les codes du rap US en le rendant plus technique et plus sombre, fini la G-Funk)

et il perdure aujourd'hui avec de vrais labels indépendants comme Neochrome

Les vrais aujourd'hui c'est Alkpote, Smoker, Despo Rutti, Mister You, Seven, Salif, Seth Gueko, Zesau, Alpha 5.20, Lalcko, Escobar Macson, en gros les types qui parlent clairement ou presque, pas de girouettes de télé

ALKPOTE - CHAMBRE 2 TORTURE
      Dernière modification par fatir, 24 juillet 2010, 11h40.

Commentaire

• J'hésite à linker des interviews des personnes sus-mentionnées... Pour que chacun se fasse un avis

Commentaire

• link donc

de toute façon, ce qui compte, c'est la technique du rappeur, son charisme et la prod... équation à trois variables, donc y a un peu de tout...

Commentaire

• Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
            Ça y est j'ai vomi sur mon écran, c'est vraiment de la merde j'en ai les oreilles qui saignent.

Envoyé par TheLunatic Voir le message
            J'ai 10 000 fois plus de respect pour un Morsay qu'un Abd Al Malik.
            Tu parles du gars sur la vidéo linké par Ecclésiaste?
            Ça résume bien tes gouts de merde.

Trop marrant les mecs frustrés qui aiment pas le rap français et qui post sur ce topic à chaque page pour le dire. 20 posts pour dire la meme chose, qu'ils aiment pas le rap
            LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Envoyé par Still Voir le message
              Tu parles du gars sur la vidéo linké par Ecclésiaste?
              Ça résume bien tes gouts de merde.

Trop marrant les mecs frustrés qui aiment pas le rap français et qui post sur ce topic à chaque page pour le dire. 20 posts pour dire la meme chose, qu'ils aiment pas le rap
              J'ai du toucher un nerf sensible. Au moins Morsay il se prend pas pour une "conscience politique" comme Abd Al Malik, le mec qui remercie l'industrie du disque aux victoires de la musique (trop contestataire quoi).

Abd Al Malik sur le plan de la conscience politique et de la révolte, c'est du niveau d'un Cali.

Donc oui, j'ai milles fois plus de respect pour un Morsay qu'un Abd Al Malik. Maintenant tu mélange le mot "respect" avec "goûts". Ce qui n'a pas grand chose a voir dans la mesure à mes yeux, les deux font de la merde.

De plus si t'avais bien lu t'aurais compris que j'aime un certain rap/hip hop, le rap français old school ou pas c'est au rap ce que les yé-yé étaient au rock.

Commentaire

• Abd Al Malik, le mec qui a voulu voler des parts de marché à grand corps malade

extralol ce nègre

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
                  J'ai du toucher un nerf sensible. Au moins Morsay il se prend pas pour une "conscience politique" comme Abd Al Malik, le mec qui remercie l'industrie du disque aux victoires de la musique (trop contestataire quoi).

Abd Al Malik sur le plan de la conscience politique et de la révolte, c'est du niveau d'un Cali.

Donc oui, j'ai milles fois plus de respect pour un Morsay qu'un Abd Al Malik. Maintenant tu mélange le mot "respect" avec "goûts". Ce qui n'a pas grand chose a voir dans la mesure à mes yeux, les deux font de la merde.

De plus si t'avais bien lu t'aurais compris que j'aime un certain rap/hip hop, le rap français old school ou pas c'est au rap ce que les yé-yé étaient au rock.
                  J'écoute pas ce que fais Abd Al Malik c'est pas mon truc, j'aime pas. Mais Morsay c'est vraiment de la merde ce qu'il fais.
                  Même si ce que fais Abd Al Malik c'est pas mon truc ça reste mieux que ce que fais Morsay, non seulement c'est affligeant et complètement débile ce qu'il raconte mais en + il est nul comme rappeur, le niveau zéro du rap ce mec.
                  En + Abd Al Malik a fais de bons morceaux avec NAP, par contre j'ai jamais entendu un seul bon morceau de Morsay.

A un moment tu descend les rappeurs comme Morsay en disant en gros qu'ils servent à rien et que ce sont des illettrés qui racontent n'importe quoi et l'instant d'après tu me dis que t'as du respect pour un mec comme lui. C'est pas très cohérent tout ça.

Tu dis que j'ai pas bien lu ton post, peut être, mais en même temps tu nous ressort toujours le même discourt forcement tes post font partis de ceux qu'on zappe, on sait a l'avance ce qu'ils contiennent qui plus est tu m'en demande trop, m'intéresser à tes post c'est au dessus de mes forces.
                  D'ailleurs tu fais une fixette sur Abd Al Malik t'arrête pas de parler de lui t'en parlais deja en page 2 du topic, on en est à la page 24.

Et cherche pas j'ai pas de corde sensible et c'est surement pas ce que tu dira qui pourra me toucher. Le jour où ce que tu diras me fera de l'effet ça voudra dire que j'ai une certaine estime pour toi et ce jour là n'est pas prêt d'arriver.
                  LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• je pense que ce que lunat veut dire, c'est que Morsay est un mec qui assume son étiquette, qui est inflexible quand à ses convictions

contrairement à Abd Al Malik, qui mine de rien, n'a pas hésité à occulter son passé chez les NAP (ce qui devrait pourtant être sa plus grande fierté) pour se créer un public au moment ou il y a eu un semblant de mouvement slam en France... Il fait partie des pires girouettes que le hip hop français ait connu

bon, y a pire certes...

y a Yannick qui passe de ça à ça
                    ou plus récemment, un peu de faux-cul Disiz Al Malik

sinon, dans le rap fr, y a un truc que je ne saurais expliquer, c'est la notion de "daritude" soit à quel point un morceau peut être "darrr"
                    bon faut connaitre le mot dans son utilisation courante pour pouvoir le comprendre en tant que qualificatif pour un morceau, mais en gros ca voudrait dire que le titre dit "dar" est l'un de ceux qui correspondent le mieux à la notion de noirceur ghettoîque ambiante des quartiers les plus sensibles, tout en contenant le charisme du mec populaire du quartier

un morceau peut être soit bon, soit mauvais, soit "trop darrrrrrr"
                    Dernière modification par fatir, 24 juillet 2010, 09h59.

Commentaire

• Envoyé par Still Voir le message
                      J'écoute pas ce que fais Abd Al Malik c'est pas mon truc, j'aime pas. Mais Morsay c'est vraiment de la merde ce qu'il fais.
                      Même si ce que fais Abd Al Malik c'est pas mon truc ça reste mieux que ce que fais Morsay, non seulement c'est affligeant et complètement débile ce qu'il raconte mais en + il est nul comme rappeur, le niveau zéro du rap ce mec.
                      En + Abd Al Malik a fais de bons morceaux avec NAP, par contre j'ai jamais entendu un seul bon morceau de Morsay.

A un moment tu descend les rappeurs comme Morsay en disant en gros qu'ils servent à rien et que ce sont des illettrés qui racontent n'importe quoi et l'instant d'après tu me dis que t'as du respect pour un mec comme lui. C'est pas très cohérent tout ça.
                      C'est très cohérent au contraire, j'ai du respect pour un illétré comme Morsay qui n'a pas la prétention de se la jouer donneur de leçons. Morsay c'est un beauf, et je préfère les beaufs qui se grattent les couilles et tunent leurs bagnoles aux bobos donneurs de leçons. Abd Al Malik c'est un des bobo du rap. C'est comme Joey Starr qui dit "Votez Besancenot" dans une interview sur libération quand il porte une Rolex: c'est abject.

Mais le pire c'est même pas ça, le pire c'est la quantité de blaireaux qui arrivent à sortir que ce mec (ou d'autres) a une conscience politique.

Envoyé par Still Voir le message
                      Tu dis que j'ai pas bien lu ton post, peut être, mais en même temps tu nous ressort toujours le même discourt forcement tes post font partis de ceux qu'on zappe, on sait a l'avance ce qu'ils contiennent qui plus est tu m'en demande trop, m'intéresser à tes post c'est au dessus de mes forces.
                      D'ailleurs tu fais une fixette sur Abd Al Malik t'arrête pas de parler de lui t'en parlais deja en page 2 du topic, on en est à la page 24.
                      J'aime bien, j'ai posté sur les deux premières page de ce topic en 2006, puis j'ai rien posté jusqu'à la 24eme page, il y'a 2 jours, en 2010, mais à par ça mon discours sur le Rap je le sort de pages en pages hein, bien joué. Aussi bien joué la partie "tes postes je les zap", quand mine de rien, tu postes une dissertation après chacun de mes postes.

Envoyé par Still Voir le message
                      Et cherche pas j'ai pas de corde sensible et c'est surement pas ce que tu dira qui pourra me toucher. Le jour où ce que tu diras me fera de l'effet ça voudra dire que j'ai une certaine estime pour toi et ce jour là n'est pas prêt d'arriver.
                      Blah blah blah, c'est pas le sujet.

J'ai critiqué le fait que le rap français, ça se prend pas pour de la merde, genre "ouai nous on a une conscience", que ça se prend au sérieux alors que sur la forme, les mecs en sont encore à rapper sur des loops de 3 secondes qui tournent pendant 4 minutes (les ricains ne faisaient déjà même plus ça en 1994), et sur le fond, c'est le niveau zéro. Ça se la joue "true" quand c'est même pas capable de faire autre chose que de pâlement copier les ricains depuis plus de 20 ans. Quand il y a eu la vague crunk en France c'était à pleurer de rire.

Bref tout ces mecs qui prêchent dans leur micros des messages à deux balles avec un air sérieux alors qu'ils sont juste là pour encaisser la thune me fait déjà pleurer, mais le pire dans tout ça c'est le publique bien fanatisé qui parle de "vrais", qui se prend bien au sérieux, qui fait des réactions épidermiques comme ton premier poste dès qu'on touche à leurs prophètes.

Par contre il y a un point positif dans tout ça, on amalgame souvent le rap avec le "refus de l'intégration", alors qu'il n'y a rien de plus franchouillard que l'égotrype du genre "la France c'est juste la deuxième patrie du hip hop".

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
                        J'aime bien, j'ai posté sur les deux premières page de ce topic en 2006, puis j'ai rien posté jusqu'à la 24eme page, il y'a 2 jours, en 2010, mais à par ça mon discours sur le Rap je le sort de pages en pages hein, bien joué. Aussi bien joué la partie "tes postes je les zap", quand mine de rien, tu postes une dissertation après chacun de mes postes.
                        Tu te donnes beaucoup d'importance là si je devais poster à chaque fois aprés toi je serai obligé de redire sans cesse les même choses vu que tu nous ressert à chaque fois le même discourt et ça serai vraiment une perte de temps.

2006 quand même j'avais pas fait gaffe, c'est pire que ce que je croyais, 4 ans que tu fais une fixette sur ce gars et après tu me dira que tu rabâche pas tout le temps la même chose.

Envoyé par TheLunatic Voir le message
                        Blah blah blah, c'est pas le sujet.
                        Bien sur que si c'est le sujet tu me dis que t'as touché une corde sensible et je te montre que pas du tout et je t'explique très clairement pourquoi ça n'arrivera jamais.
                        LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Mince c'est bête mais en 2006 je disais plutôt du bien d'Abd Al Malik. Visiblement je dis toujours la même chose sur lui. Mince alors. :(

Tu es tout plein de préjugé, c'est vraiment pas bien.

Commentaire

• Ben on peut aimer Abd Al Malade et Morsay puis beaucoup d'autres encore et critiquer leurs façons d'être

J'aime plutôt bien le premier, un peu moins Morsay, j'entends musicalement parlant mais je comprend le point de vu de TheLunatic et je trouve qu'il a une assez bonne vision de la scène rap française..

C'est compliqué le rap surtout quand ça marche ; au début t'es fauché et tu dénonces et ensuite t'es gavé et tu pionces !

Bon non mais comme j'y connais pas grand chose je ferme ma gueule et j'prends la tangente

Commentaire

• je pense que le rap français que j'ai cité est devenu un melting pot intéressant de tout ce qui se fait depuis le début... y a de bons up-tempos, un peu d'electro bien foutue, de la crunk bien placée, bien sombre, Alkpote fait même un peu d'horror-core sur les bords, ça commence à venir, le truc qui sonne un peu BO de film gore

moi j'aime bien tout ça, c'est dans la continuité de ce que j'adulais quand j'étais petit, des disques comme l'Invincible Armada de Mysta D, ou un Opéra Puccino...

ça commence à devenir bon, moi j'aime bien, le rap fr ça s'est jamais vraiment éteint, y a toujours eu quelque chose de récent et de bon à se mettre sous la dent

et puis le buzz ce fait sur internet, c'est sympa, y a plus d'underground, car il peut vite devenir commercial (sexion d'assaut)... maintenant c'est : t'es en indépendant, tu sait parler à ton public, tu vends, tu fais des thunes... t'es mauvais, tu gratte ce que tu peux en tapant dans l'arriéré, car mine de rien, c'est eux qui achètent, pour mettre dans la voiture sans passer par la case PC, et t'essaye de t'améliorer

Commentaire

• Et un mec comme Fabe , qu'as tu à dire sur ça carrière ? Super bien écrit , engagé , jamais fait la girouette , après t'aimes ou pas , on s'en branle le but c'est de partager des sons qui nous ont fait kiffé !!!
                                Ouais je le redis et je le pense dans le rap Français il y a eu du lourd !
                                Tu nous parles de Joey Starr , pas de soucis , ce mec est ce qu'il est , aujourd'hui nous fait de la grosse merde tout comme son comparse Kool Shen ! Mais pendant des années ces mecs sont restés à fond dans l'esprit Hip Hop !
                                Et des mecs comme la Scred tu connais leurs parcours ?
                                Assassin par exemple , c'est la même très bon pendant longtemps et aujourd'hui Rockin' nous pond des daubes ! Ces mecs ont 40 berges passé , ils auaient dû arèter au bon moment , mais l'appel de la thune ... C'est pas plus compliqué que ça ! Mais de la crédibilité ils en ont eu !
                                Les mecs ont de la technique aujourd'hui ? Avec leurs flows tout linéaires , ça casse pas trois pattes à un canard ! Prend un bon vieux Zoxea (certes parti en couille lui aussi ) , là tu as de la technique !
                                Si tu aimes pas passe ton chemin et met dans ton Ipod ce que tu veux en s'en branle !

Commentaire

Chargement...
                                X