Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différents King of fighter, mais que choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les différents King of fighter, mais que choisir ?

Salut tout le monde ^^

Je connais déjà assez bien les KOF 95 et 98 (rah super celui-là ), j'ai d'ailleurs cru comprendre à droite à gauche que beaucoup le considéraient comme le meilleur de la série, bon soit...

J'aurais aimé cependant en savoir plus sur les KOF à partir du 2K parce là j'avoue c'est un peu flou. Donc, si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces jeux ou me faire partager vos impressions si vous avez déjà joué ?
    J'ai bien lu déjà deux ou trois trucs mais bon ce n'est pas la même chose que si quelqu'un me donnait son avis. Et je ne pense pas avoir vu de sujets existant déjà en rapport avec cela.

J'étais bien tenté d'acheter le 95 ou le 98 pour commencer mais un des derniers (à partir du 2K) ne serait-il pas plus sympa ? Bref, j'attends vos impressions. ^^

Bon, je finirai bien par les avoir tous étant fan des KOF (à moins que certains ne soient pas top) mais que choisir en premier...

[MODE PUB]
    Il y a bien à cet endroit où je dis ce que j'en pense
    [/MODE PUB]

Mais bon, ici c'est Neo Geo Fans, donc je vais prendre la peine de t'en dire 2 mots (puis mieux vaut se répéter que se contredire).

1 - KOF 2000
    Réalisation nickel, bande-son magique (SNK style), Strickers excellents et super nombreux, 35 persos charismatiques pour la plupart... Un très grand jeu, le meilleur pour moi avec les strickers. Puis c'est le dernier jeu de SNK l'éditeur indépendant !!! (thank you all with love)

2 - KOF 2001
    Graphismes moyens, bande-son bizarre, strickers en retrait et moins nombreux, arts pas tops... Mais 40 persos (Heidern powaaaa), maniabilité nickel, arrivée de la Nest Team ma foi fort sympathique. Bien, mais mal réalisé.

3 - KOF 2002
    2ème dream match de la série, 40 persos, retour de Rugal, Orochi team, Billy, Yamazaki, etc... Graphismes en nette progression, bande-son puisant largement dans le passé, 3 vs 3 (au moins c'est simple), jouabilité toujours nickel... Bien, mais pas trop de nouveautés en fait (dream match oblige). Un très bon épisode à mon sens. (lunettes)

4 - KOF 2003
    Grand renouvellement de persos (plus que 32 en tout), système de jeu en tag, jouabilité complètement revue, graphismes très nets et sympa... Mais moins bien animé que le 2002. Une bonne cuvée avec plein de news.
    Dernière modification par Tarma, 09 avril 2004, 19h08.

Commentaire

bon n'écoute pas tarma, kof 2003 moins beau que ses prédecesseurs, n'importe quoi!

-KOF 96: Le premier GRAND kof! Musiques qui tuent, graphismes qui tuent (pour l'époque), ambiance de folie, bref du tout bon pour l'époque. C'est sur que si tu cherches du combo à gogo tape dans les plus récents.

KOF 97: Jeu solo excellent! Scénario bien ficelé (par rapport aux autres), ambiance tournoi géniale, musiques dans l'ensemble pas mal mais un peu zarb'. Le plus rapide des anciens kof niveau gameplay.

KOF 98: LE 97 + améliorations. Nbre de persos hallucinant, ambiance qui tue, musiques qui tuent... etc... Le meilleur des anciens kof je pense, en tout cas le plus abouti techniquement des anciens.

KOF 99: Ah que c'est beau! Décors de folie, début des strickers, je le possède pas mais le peu que j'ai joué m'a bcp plu.

KOF 00: Caca boudin pour moi. Artworks de folie mais jouabilité pourrie! (c'est mon avis )

KOF 01: Pas joué

KOF 02: LE KOF par excellence pour moi! Plus de strickers (ça pue les strickers! ), 3vs3 on ne peut plus simple, par contre ce n'est pas le cas des possibilités du gameplay. Niveau technique c'est le paradis! Je regrette qd même des décors un peu palichons et des musiques en dessous du 98. Il faudrait le gamplay du 02 additionné aux décors et musiques du 98 et là, ça tue!

Le 03, j'attends de tester mais ce que j'ai déjà vu, ça tuuuuue!
      http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

Provient du message de Kibagami_Genjuro
        bon n'écoute pas tarma, kof 2003 moins beau que ses prédecesseurs, n'importe quoi!
        Tiens, je te donne 2 liens qui te seront utiles

http://www.nathan.fr/supergafi_cp/?idcpg=141
        http://www.optic2000.com/

Commentaire

Commentaire

n'ecoutent pas ces nazes

kof96 c est le meilleur

ps: kof2000/2k3 tres bien aussi

par contre oublie le 2001
            http://www.shockmansion.com

Commentaire

De toute facon personne ne sera (completement) d'accord pour LE meilleur kof.

Mon preferé est le 2000 (je trouve que les strickers apporte un gros "plus") et a mon gout c'est le plus reussi
              Le 01 personnelement je le trouve pas beau (moins que le 2k en tous cas)
              Le 02 je ne l'ai pas beaucoup joué sur neo (je l'ai sur dream..)
              Le 03 pas joué:(
              Tu veux participer à ma cheap collection, c'est la que ca ce passe

Commentaire

Provient du message de Setss.
                n'ecoutent pas ces nazes

kof96 c est le meilleur

j'avais pas besoin de lire ton message stess, j'ai juste vu ton nom et je me suis dit : il doit conseiller kof 96 et bingo
                KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Provient du message de Setss.
                  n'ecoutent pas ces nazes

kof96 c est le meilleur

Raclure!

Ne l'écoute pas, il te suffit de regarder sa sign pour constater qu'il défend une cause perdue depuis pas mal de temps!
                  N'adhère pas à la secte setss!!!!

Nan franchement comme je disais si tu cherches du combo à gogo vise un kof récent, mais setss a raison le 96 est une bombe inoubliable!

Commentaire

Moi mes préférés sont le 2001, juste pour embetter setss, le 95, aussi pour embetter setss.

non en fait j'les aime tous, sont tous différents, mais tous bons.
                    (meme le 2001 et 97 ...)
                    http://sonic2.ocremix.org/

Commentaire

J'avais mal lu, je croyais que tu demandais des avis à partir de KOF 2000. Je reprends donc ma belle plume (mon beau clavier, pardon).

KOF '94
                      Le 1er, antique, hyper innovant pour l'époque, la rencontre magique entre Fatal Fury et Art of Fighting. Il a énormément vieilli...

KOF '95
                      On garde les bases de KOF et on rectifie tout ce qui n'est pas parfait. Animation plus souple, maniabilité moins raide, team edit, mode single all titanesque, coups rajoutés pour presque tous les persos. Graphismes en léger retrait comparé à KOF '94. Un épisode génial pour l'éposque mais mais accuse le poids des ans.

KOF '96
                      Alors que KOF '95 est bien établi et semble "sans défaut", SNK prend un risque énorme et jette de nouvelles bases à sa série culte. Nouveau système d'esquive (les roulade bien connues), jouabilité plus orientée sur le corps-à-corps, 27 persos de base, graphismes en très nette progression (vraiment très beau ce jeu), présence de la très charismatique Boss Team... Que du bonheur, si ce n'est des enchaînements moins évidents et une animation loupée pour quelques persos (Leona et Vice surtout). Un jeu qui mettait sur le cul à l'époque et qui reste bien agréable malgré ses petits défauts.

KOF '97
                      Graphismes toujours très bons, animation en progression, intro de feu (au sens propre comme au sens figuré ), 29 persos de base, 2 mode de jouabilité (Extra et Advanced)... mais bande-son très pauvre musicalement. A deux avec les cris ça passe, en solo c'est assez mort comme ambiance... Un bon épisode mais qui manque de finition, KOF '96 est meilleur à mon avis.

KOF '98
                      1er dream match, 38 persos, 13 versions alternatives, de la zik en veux-tu en voilà, mode Extra amélioré (calqué sur KOF '95), retour de Rugal... Une magnifique synthèse des épisodes précédents, un must.

KOF '99
                      Arrivée des strikers, esquive difficile à gérer, graphismes étonnants de beauté, seulement 32 persos (de mémoire), nouveau scénar' après la Orochi story... Très bien, plein de news, un 3ème souffle à la série (le 2ème c'était l'audacieux KOF '96).

Voilà...

Edit : en fait j'avais pas mal lu...
                      Dernière modification par Tarma, 10 avril 2004, 14h10.

Commentaire

Merci pour tous ces éléments de réponse. ^^

Sinon Tarma, c'est pas grave. Malgrès que tu avais en effet bien lu, j'apprécie les quelques commentaires sur les KOF avant le 2K.

Je pense prendre, bon en fait ça dépend ce que je trouverais, le 2000 ou 2002 à priori... Sinon le 98, j'y avais déjà joué à ce dernier donc peut-être vaut-il mieux tester quelque chose de nouveau avant... J'hésite encore.
                        Dernière modification par Geonosis, 10 avril 2004, 14h25.

Commentaire

Si tu dois en avoir qu'un pour commencer, je conseil soit le 98, soit le 2000 en second choix.
                          http://sonic2.ocremix.org/

Commentaire

Provient du message de DarkStalker
                            Si tu dois en avoir qu'un pour commencer, je conseil soit le 98, soit le 2000 en second choix.
                            meme conseil
                            KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

avec ce que j'ai lu celui qui se rapproche de ce que je pense est Tarma.

bon récapitulons :

kof 94 : top car nouvo genre mais bon parlons pour maintenant, c'est meme pas la peine tu vas t'endormir si tu recherches de l'actualité en genre de combat, mais à avoir d'office si tu kif kof
                              Conclusion bien car 1er mais now c'est trop dead si t'es pas un vrai fan qui l'a déjà bien squatter, oublie le !!!

kof 95 : très sympa, mieux fait que le 94 mais persos encore raide je trouve, décors très bien , et sik bien.
                              Conclusion très sympa mais vieux now aussi.

kof 96 : la TUERIE , que dis-je la MERVEILLE , celui-là c'est le must, c'est une BALLE, vraiment tout y est : bande son fulgurante, persos terribles, décors impressionant ( aussi y a mon persos : Goenitz au passage) mais je trouve encore le jeu un peu haché.
                              Conclusion kof vraiment trop cool, un bon kof bien stylé en son, là tu frappes mais tu frappes violent koi, les décors sont splendides, bref une perle

Kof 97 : la ça devient très interessant nivo persos, dans le sens de fluidité du jeux, je le trouve mortel, bcp de persos, bande son malheureusement presque inexistante, mais sinon tout le reste c'est que du grand art ( eh apparition d'Orochi Iori là ça vaut tt les tunes ça ). Bref terrible comme kof sauf le son.
                              Conclusion kof sympa à jouer, bon medley entre anciens et nouvos kofs, mais bande son vraiment trop light :(

Kof 98 : la balle , le jeu que tu te dois d'avoir car il résume très bien les kofs précédements cités , c'est un très bon mixe, bande son o poil, décors terribles, grille des persos complete.
                              Bref achete les yeux fermés , car il résume les anciens ( mais si tu peux serrer le 96 et 97, n'hésite meme pas) à la perfection.
                              Conclusion un kof allucinant, un tip top à posséder!!!

Kof 99 : là ça devient different des anciens kofs, nouvo gameplay, avec esquives differentes, strikers, bref du renouvo car apres un dreamatch la coutume impose du changement. Changement très réussi, une vrai bouffé d'oxygene là , un bon kof mais je trouve un peu trop sombre nivo décors et soulant nivo siks, ça en devient apres pas mal d'heures passées dessus vite fait lourd.
                              Conclusion un bon kof mais un peu lourdo

Kof 2000 : un très bon kof, strikers o top, son et décors décapants, jouabilité très cool. Bref une bonne suite apres le 99.
                              Conclusion un kof que t'oubliera pas

Kof 2001 : pour un moi c'est l'aboutissement des kofs avec strikers, le mieux réussi, le seul kof où tu peux vraiment tout déchirer avec des strikers, alors ke le 99 , là c'était très sacadés , pour qu'ils t'aident en pleins matchs fallait bien appuyer, et le 2000 c'est aussi un peu long, là ds le 2001 pas du tout, ça part ds tout les sens, bref un GROS kif niveau persos et strikers .
                              Ok bande son chelou mais pas désagréable, disons qu'on a eu mieux , et décors assez fade mais pas non plus laid.
                              Conclusion : un kof où tu t'éclates en stombes en VS , et contre le cpu un peu moin, mais un réelle bonheur pour les fans de combos exessif

Kof 2002 : pour moi l'apothéose, vraiment là c'est du grand art.
                              Mon préféré et de loin, quel monstre, persos trop top, system de jeu impeccable, décors très biens ( et oaui j'aime bien meme le stage avec les éclairs qui peut paraitre vide), les siks sont agréables.
                              Conclusion : un vrai monstre que tu te dois d'avoir. c'est pour moi LE kof

Kof 2003 : très bo, le plus bo meme des kofs, jouabilité exellente, le tag est très bien fait, les persos sont très bien réalisés, les stages très sympas , les siqs sont bien aussi, le boss = Génial, mais le jeu est trop court ou simple comme tu veux , disons qu'en level 8, tu te fais pas stopper si tu c jouer, les teams défilent, kusanagi tu le sens meme pas là, et les soeurs sont peut-etre les plus relou et encore, mais les boss ba disons que c'est light, mais bon, j'aime bien Mukai il est costo et assez relou.
                              Deçu par certains persos kan meme et aussi le fait que le tag limite les enchainements, car si tu veux enchainer puis tager puis réenchainé bah tu peux t'accrocher ...
                              Conclusion bon kof, très bo, mais un peu facile ...

Voilà j'espere que ça pourra t'aider, ce n'est que mon point de vue sur les kofs, Attention j'adore kof et ne dénigre rien , c'est un comparatif, donc ne pas croire que je crache sur l'un ou l'autre, pour moi à chaque kof sorti c'est toujours un grand plaisir et chaque nouvel opus à sa sortie est le mieux. mais je reste sur ma position de départ, le 2002 est vraiment la bombe des kofs en dreamatch, apres si t'as un style spécial, c'est toi ki voit, avec strikers c'est le 2001 pour moi, sans dreamatch c'est le 97 suivi de très pres du 96, et nouvelle génération bah le 2003 ( normal c'est le seul de se style)

Voilou
                              Dernière modification par rayden, 10 avril 2004, 20h37.

Commentaire

Chargement...
                              X