Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

Salut tout le monde,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le tour ou quoi mais je vous explique le problème.

J'ai une Saturn Jap 2eme modèle (la blanche donc) et depuis peu je me suis acheté l'action replay 4 en 1 (ram 1-4, mémoire, adaptateur jeux import que ce soit europe, US, ou Jap)
    Oui mais voilà, quand je veux jouer à Shining Force 3 Européen sur ma Saturn Jap, ça ne prend pas en compte la carte mémoire quand je veux sauvegarder, ça me met "no cartdrige detected" ou un truc du genre. Déjà bizarre.

En plus, de temps en temps le menu de l'action replay censé s'afficher au démarrage de la console ne s'affiche pas et ça me met disque non valide.

J'ai donc quelques questions.

1) Est-ce que ça peut être le port cartouche de ma console qui fait que ça déconne ainsi ? J'en doute mais on ne sait jamais...

2)Si je veux jouer à un jeu européen, je mets l'adaptateur jeu import mais maintenant si je veux sauvegarder sur cartouche back up, je peux changer les cartouches adaptateur et back up en cours de jeu sans risque ?

3) J'ai senti une petite odeur de grillé venant de l'action replay à un moment lorsque ça déconnait grave. Ca peut abimer le port cartouche de la console ?

Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou sait répondre à mes questions, ça serait assez bien. D'avance merci.

Re: Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

Provient du message de Geonosis
    Salut tout le monde
    Bonjour tout seul.
    je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le tour ou quoi mais je vous explique le problème.
    Dis-nous tout, on t'écoute.
    quand je veux jouer à Shining Force 3 Européen sur ma Saturn Jap, ça ne prend pas en compte la carte mémoire quand je veux sauvegarder, ça me met "no cartdrige detected" ou un truc du genre. Déjà bizarre.
    La pile de ta saturn est-elle récente ?
    En plus, de temps en temps le menu de l'action replay censé s'afficher au démarrage de la console ne s'affiche pas et ça me met disque non valide.
    C'est que :
    - soit la cartouche est mal insérée.
    - soit tu as fait "reset" (il faut éteindre et rallumer la console pour que la cartouche soit lue par la console)
    1) Est-ce que ça peut être le port cartouche de ma console qui fait que ça déconne ainsi ? J'en doute mais on ne sait jamais...
    Voir la réponse juste au-dessus.
    2)Si je veux jouer à un jeu européen, je mets l'adaptateur jeu import mais maintenant si je veux sauvegarder sur cartouche back up, je peux changer les cartouches adaptateur et back up en cours de jeu sans risque ?
    oula.

donne-moi ta définition d'une "cartouche back-up" s'il te plait.
    3) J'ai senti une petite odeur de grillé venant de l'action replay à un moment lorsque ça déconnait grave. Ca peut abimer le port cartouche de la console ?
    Evite de mettre des crottes de nez dans l'adaptateur cartouche.

Plus sérieusement, je ne vois pas d'ou peut venir l'odeur.

*B_Yoo s'est mis en garde
    Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou sait répondre à mes questions, ça serait assez bien. D'avance merci.
    Au revoir, et surement à bientot, ici-meme.

Commentaire

Re: Re: Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

La pile de la Saturn est naze, je ne pense pas que ça puisse causer un quelconque problème ? Parce que c'est bizarre que ça ne détecte pas la cartouche pour sauvegarder et que je ne puisse faire que sur la pile du système donc.

Sinon cartouche back up, j'entends par là une cartouche de sauvegarde toute bête (qui ne fait que ça)

Faudrait que je me trouve une pile au lithium neuve... Une idée de ou je peux dénicher ça ?

Commentaire

Re: Re: Re: Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

La pile de la Saturn est naze, je ne pense pas que ça puisse causer un quelconque problème ?
        Si, ton probleme vient de là, car le jeu DOIT etre enregistré dans cette pile (sauvegarde), car...
        c'est bizarre que ça ne détecte pas la cartouche pour sauvegarder et que je ne puisse faire que sur la pile du système donc.
        ... les jeux ne s'enregistrent PAS directement dans les cartes memoires (sauf les sega officielles). En effet, il faut d'abord effectuer la sauvegarde sur la pile, puis (plus tard) eteindre la console et transferer les données de cette pile sur la cartouche, ou elles seront compressées (et donc ne peuvent pas etre lues par le jeu via la console).

La pile a remplacer coute 2,5 € et la reference est CR2032.

Ca se trouve dans tous les supermarchés, puisqu'elle equipe souvent les calculatrices (c'est une des piles plates les plus courantes).

Je crois que j'ai tout dit.

Ah non j'oubliais...

Vive moi.

Commentaire

Re: Petit soucis: "action replay 4 en 1" VS "port cartouche de Saturn"

Oui mais voilà, quand je veux jouer à Shining Force 3 Européen sur ma Saturn Jap, ça ne prend pas en compte la carte mémoire quand je veux sauvegarder, ça me met "no cartdrige detected" ou un truc du genre. Déjà bizarre.
          Il me semble (mais ca fait longtemps donc je peux me tromper) qu'on ne peut pas sauvegarder directement sur la cartouche 4-in-1 depuis un jeu.
          Il faut sauvegarder dans la mémoire de la console, puis faire des copies vers la carouche depuis le menu adéquat de la console.

Le port carouche Saturn est assez capricieux avec les cartouches, non officielles principalement.

Ce que je te conseille c'essayer c'est :
          - tu insères la cartouche à fonc
          - tu la tires de 2 ou 3 mm vers le haut

En général ca résout pas mal de problèmes de détection
          de la cartouche.

Surtout pas, tu as toutes les chances que ça flingue ton port cartouche à la longue et sinon ca risque de te vautrer ton jeu en cours.
          Moi je te conseille de ne plus sortir ton 4-in-1 du port cartouche une fois que tu as réussi à le faire marcher.

Faudrait que je me trouve une pile au lithium neuve... Une idée de ou je peux dénicher ça ?
          A peu près dans n'importe quel grand magasin. Ca coute moins de 3 euros.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
          I need your help by the no claim and the no return.

Commentaire

Super merci pour toutes ces réponses vous deux.
            On peut dire que vous me sortez des ennuis là. ^^ Pour ne pas copier une pub...

Sinon j'ai vu ça sur un site, voici le lien d'ailleurs:
            http://www.mo5.com/obsolete/index.php?p=machine&id=117

Le passage important étant:

A noter aussi l'existence d'un port cartouche [...] Mais ce port cartouche déconne assez souvent et fait vite chauffer les cartouches (notamment l'action replay sur les jeux étrangers), ce qui entraîne un risque de barbecue avec la cartouche.
            C'est aussi risqué que ça l'action replay ? Ou le port cartouche n'est il pas fiable ?

Commentaire

Un peu des 2.
              C'est pour ça que je te conseille de ne pas trop sortir l'action replay du port cartouche une fois qu'il est installé.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。

Commentaire

Finalement j'ai pris une Saturn Européenne en plus de ma Saturn Jap. Ca sollicitera moins le port cartouche comme ça. (Bon et en passant les jeux ricains, m'en fous )

Enfin, du coup je cherche un cable RGB officiel Sega pour Saturn parce que j'avais un non officiel et heu... Petit soucis d'image.

Le cable RGB officiel Sega ressemble à ça ?
                http://i19.ebayimg.com/03/i/00/93/47/08_1.JPG

Sinon, si ce n'est pas ça quelqu'un aurait une photo de la boite ?

Commentaire

Celui là n'est pas officiel, mais j'ai le même et il marche très bien avec ma Saturn PAL.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。

Commentaire

Ok, merci. Je me demandais justement.

En tout cas, si vous voyez sat.elite dans le 11eme à Paris, n'y allez pas. Le gars échange le matériel defectueux mais ce qu'il vend c'est vraiment pas en super état, même le matos neuf... Perso, j'éviterai ce magasin à l'avenir.

Commentaire

Chargement...
                    X