Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes et suggestions suite à la maj du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes et suggestions suite à la maj du forum

    Un petit topic pour echanger sur les fonctionnalites du forum et le soucis techniques.

    - Je n'arrive plus a poster de lien Twitter. Un panneau "URL invalid" apparait au moment de poster le message. J'ai utilise la tuile "Inserer lien"et c'est le lien vers la page d'accueil de Twitter qui apparait a la place. J'ai utilise une balise CODE pour poster le lien.
    - Il n'est pas possible de creer un Blog ou un Article, mais on a bien une tuile creation de groupe dans l'onglet dedie.
    - En version mobile, on ne peut pas voir dans quelles categories sont les nouveaux messages et il n'y a pas de lien vers les nouveaux messages dans le menu.
    - Il est possible d'uploader directement des images sur le forum!

  • #2
    test twitter :


    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Quand tu dis "poster un lien twitter" tu parles de mon 1er post ( mettre juste le lien clicable) ou le 2eme (ins?rer directement le tweet pour le rendre lisible sans cliquer) ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, je ne suis pas arrive a integrer le lien comme tu as fait dans ton second post. J'ai bien copie le code d'integration depuis twitter, mais il ressort tel quel. Et en copiant simplement l'adresse direct, j'obtiens le message "url invalide" et ne peux poster le message.

          Tu as modifie quelque chose entre temps?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yori Voir le message
            Oui, je ne suis pas arrive a integrer le lien comme tu as fait dans ton second post. J'ai bien copie le code d'integration depuis twitter, mais il ressort tel quel. Et en copiant simplement l'adresse direct, j'obtiens le message "url invalide" et ne peux poster le message.

            Tu as modifie quelque chose entre temps?
            J'ai fait comme ca :
            - sur twitter je clic sur les 3 petits points en haut du tweet et je selectionne "integrer le tweet"
            - cela me copie un code que je colle dans la zone de saisie de la reponse
            - avant de poser je vais dans "advanced options" ( tout en bas, apres les smiley)
            - et je change "html OFF" en "Html On - convert linebreaks"

            Tu peux tester stp ?
            Si c'est chiant comme manip de le faire a chaque fois je peux regarder si je peux modifier l'option html et la mettre sur "ON" par defaut

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas l'option d'activation du html sur mon ?cran. Et quand je veux modifier mon message, je suis bloqu? avec un message "url invalid" quoi que je fasse.

              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                j'ai mis a jour pour le HTML pour tous les utilisateurs MP500 ca devrait etre ok
                pour le message d'erreur c'est bizarre, c'est comme si tu avais indique qu'il y avait un lien web dans le message, et comme il etait vide il demander a le renseigner
                bref j'ai edite tout ca

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir les derniers messages, j'utilise les notifications, accessibles ? ce lien :


                  (ce lien exact ne notifie que les posts suivis mais pas encore lus, mais dans les filtres on peut tout ? fait afficher aussi ceux d?j? lus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Houaaaaaa c'est beauuuuuu. Ca piquaient les yeux sans le bleu.. Bo boulot les gars.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Benharper Voir le message
                      Houaaaaaa c'est beauuuuuu. Ca piquaient les yeux sans le bleu.. Bo boulot les gars.
                      Merci ! On a du attendre que toutes les MAJ soient OK avant de s'attaquer a la peinture, mais oui, ?a nous fait tous plaisir de se retrouver "chez nous" ^^
                      Mine de rien le choix "fond bleu fonce et ecriture blanche" quand on avait fait ca c'etait assez precurseur, le "dark mode" qui ne fatigue moins les yeux n'existait pas =)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yori Voir le message
                        Un petit topic pour echanger sur les fonctionnalites du forum et le soucis techniques.
                        - Il n'est pas possible de creer un Blog ou un Article, mais on a bien une tuile creation de groupe dans l'onglet dedie.
                        Sur ce point, je n'ai absolument pas creuse ces nouvelles fonctions
                        Je ne sais pas si ?a presente une valeur ajoute par rapport au forum, a titre perso j'ai peur que ?a disperse le contenu et que les visiteurs doivent aller regarder dans plusieurs rubriques.
                        Mais peut etre qu'il y a des fonctions hyper bien je sais pas.
                        Tu as juste teste par curiosite ou tu penses que ca peut etre utile ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Aaaaaaah. On a r?cup?r? notre bleu officiel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a une section Blogs sur NGP et les contenus sont tres heteroclites: https://www.neogeo-players.com/f12-les-blogs
                            On retrouve des tests un peu partout, bien ser, mais il y a plein d'autres choses abordees. Il y a pas mal de membres qui ont cree leur espace perso au fil des ans. Evidemment, le contenu depend de ce que chacun a envie d'y mettre, mais ca n'interfere pas avec le fonctionnement des autres rubriques.

                            Sur NGF, en 20 ans, il y a des topics fourretout pour toutes les thematiques possibles: le p'tit ngf, quisition et inquisition, par exemple. Des discussions peuvent se chevaucher ou une plus recente va venir en chasser une autre. La decentralisation de certains sujets pourrait permettre une continuite de discussions simultanement dans ce cas. Je pense aussi que ca permet a chacun d'avoir son coin a soi sur le forum et d'y poster ce qui lui chante.

                            J'ai pas de reponse, je pense que ca vaut le coup d'essayer. Il y a peut-etre des fonctionnalites specifiques dans les Blogs par rapport au reste du forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yori Voir le message
                              Il y a une section Blogs sur NGP et les contenus sont tres heteroclites: https://www.neogeo-players.com/f12-les-blogs
                              On retrouve des tests un peu partout, bien ser, mais il y a plein d'autres choses abordees. Il y a pas mal de membres qui ont cree leur espace perso au fil des ans. Evidemment, le contenu depend de ce que chacun a envie d'y mettre, mais ca n'interfere pas avec le fonctionnement des autres rubriques.

                              Sur NGF, en 20 ans, il y a des topics fourretout pour toutes les thematiques possibles: le p'tit ngf, quisition et inquisition, par exemple. Des discussions peuvent se chevaucher ou une plus recente va venir en chasser une autre. La decentralisation de certains sujets pourrait permettre une continuite de discussions simultanement dans ce cas. Je pense aussi que ca permet a chacun d'avoir son coin a soi sur le forum et d'y poster ce qui lui chante.

                              J'ai pas de reponse, je pense que ca vaut le coup d'essayer. Il y a peut-etre des fonctionnalites specifiques dans les Blogs par rapport au reste du forum.
                              Ca me va ^^
                              Je t'avoue que je craignais que tout le monde se creer son petit blog a part et que ca complexfie la lecture.
                              A titre perso je prefere que les "dossiers" "tests" soient dans les rubriques du forum deja existantes. ( et il y a deja beaucoup de rubriques... ! )
                              Mais si ca permet effectivement d'avoir un espace plus "perso" je comprends que ca peut presenter une valeur ajoutee et un interet
                              Je suis a l'ancienne et j'ai tendance a etre mefiant vis a vis de toutes ces nouvelles fonctionnalites, je dois evoluer la dessus ^^
                              Bref, j'ai valide une solution " de compromis" >> la creation de blog est pour le moment reserve uniquement aux utilisateurs "MP500"
                              c'est a dire ceux qui ont deja participe via des dons ou autre contribution (salon, aide...).
                              Faites vous plaiz et testez ?a si vous voulez =)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X