Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIEWPOINT pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre .:-"S.L"-:. ​ est cité à la fin du document!

J'ai compilé les 3 messages dans un pdf. Il s'agit d'une traduction par Google Trad non corrigée, dont le but est uniquement fonctionnel. J'ai aussi ajouté des espaces pour aérer le texte.

https://1fichier.com/?cg956xv1vtid6i42n0c9

Commentaire

• Envoyé par Gemant ZBL-Fukuda Voir le message
      Good morning to everyone.
      I would like to inform the international Neo?Geo community that I created an in-depth analysis research document, about the notorius shoot'em up Viewpoint for the Neo?Geo system.
      I planned to use all of the knowledge at my disposal, matured since 1992 to realise a complete document, titled "All about Viewpoint", with which I examined in depth any possible aspect, both the commercial and the historical ones, to the most hidden details on playability and score system.
      This work had been originally conceived with the purpose of being presented just to an Italian audience, therefore an ample window is dedicated to details pertinent to the Italian distribution of the product. However, later on, I developed several topics further than I initially expected, finding rare information through a heavy translation work that was extended to dozens of different sources. Approximately a hundred magazines have been examined, coming from Japan, USA, UK, France, Germany and Italy. Given that a good ~85% of content could be previously unknown to a Western audience, I decided to take one step forward and present the project in English language too, to make it available to an international public.

Have a nice read.

https://www.mameretroavengers.com/do...20version).pdf
      Hello Gemant.

Thank you for this beautiful work.

It’s up to us now to improve our scores.

Merci Yori pour la traduction.

Commentaire

• Superbe,merci!
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Bravo pour cette belle contribution !

Commentaire

• Merci ? tous!​

Commentaire

• Jai voulu m'y remette un peu. Ce jeu est vraiment trop dure. C'est horrible.

Pour espérer avancer, vous pensez qu'il il vaut mieux recommander du départ à chaque fois ou continuer à partir de la dernière sauvegarde de la carte mémoire.

Commentaire

• C'est contre productif de s'entrainer en repartant du début. Après quand on n'a pas le choix...

Commentaire

• J'y vois L'avantage de se chauffer un peu s'imprégnant de l'ambiance et des contrôles du jeu. Et d'avoir les options a fond. ( module de protection ).

Commentaire

• Si tu le peux/veux entraine-toi sur ému pour poser des save states.
                    Tu bosses le jeu efficacement, section par section, et après tu te fais de vraies parties de A à Z.

On n'avait pas cela à l'époque, donc je suis fier de l'avoir "one crédité" à l'ancienne, à la dure, mais cela demande cent fois plus de temps.

Commentaire

• J'ai pas la possibilité de faire sur emu. J'ai plus d'ordi, je fais tout avec un iPad Pro depuis 2018...
                      Donc je vais le faire a l'ancienne, tel que ca été prévu... et si je le fini pas tant pis. Deja si j'avance au niveau 3-4 voir 5 je serais content.
                      J'ai deja l'impression de tricher avec la carte memoire neo

Commentaire

• Tu ne triches pas, c'est une possibilité prévue par la console, et encore une fois tu peux le voir comme un outil d'apprentissage.
                        Les vraies parties se font en partant du début, mais pour le training tout est permis j'ai envie de dire. Sûr que sur les jeux qui proposent tout un tas d'option comme on a pu le voir dans des adaptations Cave sur Xbox 360, avec stage select, gestion du rank et compagnie, c'est mille fois plus simple de progresser.

Commentaire

• Nan mais je dis ça en plaisantant
                          les bulles du crabe me saoule. Je me laisse déborder à chaque fois.

Commentaire

• Bon j'avance petit a petit, avec la carte memoire bien sur. Je suis au boss du stage 4. Je coince a la 3 phase, avec le lâché de bêtes volantes. Mais ca va il est pas trop chiant.
                            Mon pire est le crabe, je l trouve chant a buter. Le papillon/libelule est dure aussi mais moins désagréable pour moi.

Par contre j'ai les boules. Ma TV sony trinitron est en train de me lâché

Commentaire

• Hello. Je n'avais pas vu qu'il y a un nouveau combattant contre V. ! C'est une bonne nouvelle

Le crabe est assez long à vaincre, mais il y a une petite astuce, si tu est débordé par ses bulles trop souvent : ne leur tire pas dessus !
                              Ainsi, au lieu de devoir gérer 3 petites bulles, tu n'en gères qu'une grosse. De plus, si tu arrêtes de tirer, tu peux mieux appréhender les trajectoires de ces grosses bulles, et des petites, si il y en a.
                              Il est juste long ce boss, rien d'insurmontable.

Le boss 4 est le test du jeu : si tu réussis à le passer, c'est à dire que si tu vas au stage 5 de façon régulière, tu finiras le jeu.
                              A l'époque, je filmais mes parties et arrivais à voir ce qu'il fallait faire.

Concernant le fait de redémarrer une partie à chaque fois, il y a débat : soit tu recommences du début, c'est plus long, mais tu vas apprendre à gérer le jeu ( = expérience), car chaque partie est différente; soit tu repars avec ta dernière sauvegarde, et tu arriveras à la fin du jeu plus rapidement, mais tu n'auras pas l'expérience d'une partie complète.
                              A mes yeux, l'expérience prend le dessus, car avec ce jeu là, vu que tu t'y accroches (=tu l'apprécie donc), tu vas prendre beaucoup de plaisir à le finir, d'abord avec des continues, puis avec un seul crédit, puis avec une seule vie !!!!

Le fait d'utiliser la sauvegarde est intéressant pour avancer dans le jeu. Mais essaie de faire une partie sans sauvegarde, et vois jusqu'où tu vas. Tu verras.

Au plaisir de voir tes avancées.

Commentaire

• Salut,

et oui il est jamais trop tard..
                                J'y ai pas trop re jouer, avec la chaleur c'est galère pour se concentrer Et le temps de réparer ma TV ( j'ai refais les soudures de la parties alim et THT et tout re fonctionne nickel )

Bref, j'arrive parfois à la phase 4 du boss 4 en partant de la sauvegarde. Mais j'ai pas encore le bon timing pour esquiver la slave de boulettes après le vas et viens des totems volants.
                                L'idéal pour ce boss c'est d'avoir le bouclier.

Et oui de temps en temps je refais une partie en partant du debut, parce qu'au bout de 50 die & retry sur le meme boss, je sature des fois un peu
                                Mais je bloque toujours a ce crabe. J'ai vu une video ou le gars disais aussi d'esquiver les bulles plutôt que les éclater. Mais dans le vis du jeu c'est difficile d'y pensé car je veux défoncer ces saloperie de pinces.
                                Mais effectivement il faut prendre plus de temps et esquiver plus tôt qu'être déborder et mourir. Je vais tenter d'améliorer ca.

Un truc que je trouve chiant et parfois me fais mourir, c'est quand je suis contre le bord gauche de l'écran, le fait de reculer plus pour éviter une boulette et d'être en buté contre l'écran, fait du coup glissé le vaisseau vers le bas. Et paf dans la boulette. C'est dû je pense au scrolling et a la 3D isométrique. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

En tout cas meme si j'avance pas vite, c'est vraiment plaisant. Et ce meme en refaisant le meme passage des dizaines de fois. C'est pas le cas pour beaucoup de jeu.
                                Ca fait un bout de temps que je l'avais, mais je m'y étais jamais vraiment pencher dessus. Ou décourager...

Merci pour tes conseils en tout cas.

Commentaire

Chargement...
                                X