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  • Alexis_Mac_Coy
    a répondu
    Je viens de parcourir le pdf de 6 Mo en italien.
    Quelle référence! Quelle documentation.
    Je suis fan absolu.
    Bravo et merci Gemant

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  • chacha
    a répondu
    Encore merci pour ce nouveau partage.
    Il y a pleins de détails intéressants pour approfondir l’expérience de jeu.

    je vais voir si je peux en faire quelque chose ^^!

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  • yori
    a répondu
    Je lui ai demandé sur FB les différences avec la première version, voici sa réponse :

    il y a 18 nouvelles pages, mais au-delà de cela tout a été mis à jour, amélioré et optimisé. Toutes les traductions du japonais ont été refaites et le sens de certains sujets a été amélioré et est plus compréhensible. Pour le moment, le nouveau document est en italien. J'espère qu'à l'avenir je pourrai le réécrire en anglais. Le lien est dans le texte du premier post.

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  • yori
    a répondu
    Gemant a posté une mise à jour de son ouvrage avec 18 pages supplémentaires.

    https://l.facebook.com/l.php?u=https...__tn__=-UK-R&c[0]=AT2arvYh7I8IM_62y6G3-9VfbCH5cxAWj9Gj00cGfXKZsmCZFI91bqW2bUyT2wG2oRIr5fzBqIkmDXRCV6u8elrvaOk1l6tkcv1zP_uM2Q_4Y5vXz3g0fFHd8FFLtsPHZd2SHoKGNqEptFMS9OWHGpZFSNhr8gyINCdZW1p5w8Rdf4HBNxmFwQeQFvu6NH4I-QNAxZ55ncSeDsIwqIlDrCkSI8IKN6A

    https://www.mameretroavengers.com/do...01-04-2025.pdf

    Version originale de 6 Mo
    https://1fichier.com/?y4qcgoo5gxs4r2s39pqu

    Version originale de 620Mo
    https://1fichier.com/?okxmgw6br56149f3qgmt

    Version française de 10 Mo
    https://1fichier.com/?lvkzwvnhu8cmisfvbjhy


    A votre avis, jusqu'où a été le monde Neo Geo ?
    Est-ce que tout est dit ?
    Depuis de nombreuses années, les forums thématiques sont vides et sur les médias sociaux, il n'y a presque pas de nouvelles discussions, sauf les questions liées aux objets de collection ou aux nouveaux jeux qui sont publiés pour d'autres systèmes ou même les productions de logiciels non Peut-être que cela signifie que chaque argument a déjà été exploré à fond ?
    Bon sang non.
    Nous sommes loin de cet exploit qui, en fait, ne sera jamais atteint.
    Presque tout a été dit au Japon. Mais en dehors du pays du soleil levant, un niveau d'approfondissement a été atteint qui peut-être même pas dépasser 10%.
    L'exemple que je vous apporte aujourd'hui est le tireur Viewpoint, un jeu qui a rendu les gens de Neo Geo excités pour diverses raisons et pour lequel j'ai réalisé une documentation approfondie de 50 pages.
    C'est le document le plus complet jamais écrit dans le monde, dans n'importe quelle langue, y compris le japonais.
    Il semble impossible qu'il y ait tant de choses à dire sur un seul jeu de ce genre, toutefois, en creusant profondément, vous pouvez compiler un tel nombre d'informations que vous pouvez écrire un livre.
    J'ai délibérément omis la réalisation d'un guide approfondi sur le pointage (techniques et stratégies étape par étape), car maintenant à part certains japonais, plus personne ne s'intéresse à ces aspects et il n'y avait pas de sens de consacrer 3 ou 4 mois de travail à l'étude et à la rédaction d'une documentation précise dans ce sens.
    Le fichier pdf est de 600 méga car il contient des photos de haute qualité. Alternativement, il y a aussi une jolie version de seulement 6 méga, disponible sur la page Retro Avengers Mame.
    Voici le lien direct :
    https://www.mameretroavengers.com/.../All%20About...
    Ce que je voudrais ajouter à ce site est un commentaire détaillé inhérent à la réalisation.
    À l'origine, quand Neo Storia existait encore (un document que j'ai écrit sur l'histoire du Neo Geo Italiano Club et sur le succès de la machine SNK dans notre pays) j'ai choisi quelques jeux parmi mes favoris et je les ai commentés de façon précise et approfondie, décrivant des anecdotes, des curiosités et les particularités qui ont émergé pendant les années Club. J'avais rapporté des nouvelles concernant l'impact émotionnel et le succès rencontrés par certains matchs sur les fans italiens de Neo Geo. Viewpoint avait son espace, pour une douzaine de pages, plein de coins de nouvelles intéressantes. À partir de ce texte, il y a quelques années, un document beaucoup plus précis a été élaboré qui nécessitait environ 500 heures de travail pour être achevé. Parce que pendant ces deux années de nouveaux matériaux sont apparus, j'ai décidé de reprendre ce travail et en seulement trois mois j'ai réalisé un document avec un maximum d'exhaustivité C'est un peu comme par le passé, les églises et les châteaux étaient construits sur les fondations de bâtiments préexistants.
    Tout ce projet est né de mon intérêt personnel exclusif.
    Je voulais mettre mes connaissances personnelles du jeu, afin de préserver mes recherches et de les transmettre aux affiches.
    En plus de mes connaissances personnelles, basées sur une passion maniaque pour ce jeu développé depuis sa première annonce de sortie, dans un article Game Power en octobre 1992, j'ai utilisé tout le matériel existant dont je peux trouver des traces. On notera, à la fin du document, la liste des sources utilisées. Précis qu'en ce qui concerne les jeux vidéo créés au Japon, plus de 90% du matériel existant distribué dans le monde est concentré sur le territoire japonais. En dehors du Japon, vous trouvez peu ou rien, souvent seulement des commentaires superficiels et des commentaires de première main. En gros, si vous voulez approfondir un jeu créé au Japon, vous ne pouvez pas faire de recherches avec des mots-clés anglais. Toute recherche devrait être faite en tapant des mots clés exclusivement en japonais. Une méthode que je suis en train de suivre depuis 2002.
    Parmi les sources citées en fait, 90% sont des articles en japonais inconnus de toute la population de jeux vidéo occidentaux. Ces articles ont été traduits avec précision par moi, profitant de tous les moyens disponibles aujourd'hui pour comprendre les textes (applications mobiles pour les traductions, moteurs de recherche kanji, différents traducteurs en ligne etc. ) ).
    Pour la recherche, j'ai utilisé les archives des magazines japonais en ma possession, composées de centaines de magazines sur le thème des arcade, et d'Internet Archive, mais pour l'occasion, j'ai aussi acheté des documents papier que je ne possédais pas et qui n'étaient pas
    Une liste de critiques de Western Coeve a également été présentée. En d'autres termes, je n'ai considéré que les critiques faites lorsque le jeu venait de sortir. Ce sont des examens effectués par des fonctionnaires de l'industrie. J'ai donc omis des documents publiés sur Internet et réalisés par des enfants critiques improvisés, écrits des années et des années plus tard, dans des contextes maintenant loin de l'impact émotionnel produit depuis la sortie du jeu en 1992.
    Pour trouver tout ce qui a été critique sur le jeu, puisqu'il n'y a pas de telle liste, j'ai googlé « magazine de jeux vidéo » et trouvé une page Wikipédia qui avait une liste de tous ou presque tous les magazines de jeux vidéo qui ont fonctionné dans le monde. J'ai identifié ceux qui, pour le temps et les arguments, ont peut-être inclus une éventuelle revue Viewpoint et j'ai parcouru les scans, visionnant tous les magazines page par page de
    J'aurais dû regarder environ mille magazines.
    De nombreux aspects techniques rapportés sur le document ont été élaborés ex novo, conduisant à des essais et vérifications précis. Par exemple, la résistance de chaque ennemi a été indiquée. Ces données n'ont jamais été publiées pour Viewpoint sur aucun document. Ces données ont été déterminées par moi directement dans les recherches en jeu, en comptant le nombre de frappes uniques pour l'ennemi. Cinq tests pour chaque ennemi présent dans le jeu, de sorte que vous obtenez une certaine rencontre, car en raison d'une erreur de programmation, certains tirs ne sont pas détectés occasionnellement, retournant des valeurs de comptage incorrectes.
    Pour commentaires ou analyses, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions.​
    Dernière modification par yori, 10 avril 2025, 20h11.

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  • Benharper
    a répondu
    Salut,

    et oui il est jamais trop tard..
    J'y ai pas trop re jouer, avec la chaleur c'est galère pour se concentrer Et le temps de réparer ma TV ( j'ai refais les soudures de la parties alim et THT et tout re fonctionne nickel )

    Bref, j'arrive parfois à la phase 4 du boss 4 en partant de la sauvegarde. Mais j'ai pas encore le bon timing pour esquiver la slave de boulettes après le vas et viens des totems volants.
    L'idéal pour ce boss c'est d'avoir le bouclier.

    Et oui de temps en temps je refais une partie en partant du debut, parce qu'au bout de 50 die & retry sur le meme boss, je sature des fois un peu
    Mais je bloque toujours a ce crabe. J'ai vu une video ou le gars disais aussi d'esquiver les bulles plutôt que les éclater. Mais dans le vis du jeu c'est difficile d'y pensé car je veux défoncer ces saloperie de pinces.
    Mais effectivement il faut prendre plus de temps et esquiver plus tôt qu'être déborder et mourir. Je vais tenter d'améliorer ca.

    Un truc que je trouve chiant et parfois me fais mourir, c'est quand je suis contre le bord gauche de l'écran, le fait de reculer plus pour éviter une boulette et d'être en buté contre l'écran, fait du coup glissé le vaisseau vers le bas. Et paf dans la boulette. C'est dû je pense au scrolling et a la 3D isométrique. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

    En tout cas meme si j'avance pas vite, c'est vraiment plaisant. Et ce meme en refaisant le meme passage des dizaines de fois. C'est pas le cas pour beaucoup de jeu.
    Ca fait un bout de temps que je l'avais, mais je m'y étais jamais vraiment pencher dessus. Ou décourager...


    Merci pour tes conseils en tout cas.

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  • chacha
    a répondu
    Hello. Je n'avais pas vu qu'il y a un nouveau combattant contre V. ! C'est une bonne nouvelle


    Le crabe est assez long à vaincre, mais il y a une petite astuce, si tu est débordé par ses bulles trop souvent : ne leur tire pas dessus !
    Ainsi, au lieu de devoir gérer 3 petites bulles, tu n'en gères qu'une grosse. De plus, si tu arrêtes de tirer, tu peux mieux appréhender les trajectoires de ces grosses bulles, et des petites, si il y en a.
    Il est juste long ce boss, rien d'insurmontable.

    Le boss 4 est le test du jeu : si tu réussis à le passer, c'est à dire que si tu vas au stage 5 de façon régulière, tu finiras le jeu.
    A l'époque, je filmais mes parties et arrivais à voir ce qu'il fallait faire.

    Concernant le fait de redémarrer une partie à chaque fois, il y a débat : soit tu recommences du début, c'est plus long, mais tu vas apprendre à gérer le jeu ( = expérience), car chaque partie est différente; soit tu repars avec ta dernière sauvegarde, et tu arriveras à la fin du jeu plus rapidement, mais tu n'auras pas l'expérience d'une partie complète.
    A mes yeux, l'expérience prend le dessus, car avec ce jeu là, vu que tu t'y accroches (=tu l'apprécie donc), tu vas prendre beaucoup de plaisir à le finir, d'abord avec des continues, puis avec un seul crédit, puis avec une seule vie !!!!

    Le fait d'utiliser la sauvegarde est intéressant pour avancer dans le jeu. Mais essaie de faire une partie sans sauvegarde, et vois jusqu'où tu vas. Tu verras.

    Au plaisir de voir tes avancées.

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  • Benharper
    a répondu
    Bon j'avance petit a petit, avec la carte memoire bien sur. Je suis au boss du stage 4. Je coince a la 3 phase, avec le lâché de bêtes volantes. Mais ca va il est pas trop chiant.
    Mon pire est le crabe, je l trouve chant a buter. Le papillon/libelule est dure aussi mais moins désagréable pour moi.

    Par contre j'ai les boules. Ma TV sony trinitron est en train de me lâché

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  • Benharper
    a répondu
    Nan mais je dis ça en plaisantant
    les bulles du crabe me saoule. Je me laisse déborder à chaque fois.

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  • Shû Shirakawa
    a répondu
    Tu ne triches pas, c'est une possibilité prévue par la console, et encore une fois tu peux le voir comme un outil d'apprentissage.
    Les vraies parties se font en partant du début, mais pour le training tout est permis j'ai envie de dire. Sûr que sur les jeux qui proposent tout un tas d'option comme on a pu le voir dans des adaptations Cave sur Xbox 360, avec stage select, gestion du rank et compagnie, c'est mille fois plus simple de progresser.

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  • Benharper
    a répondu
    J'ai pas la possibilité de faire sur emu. J'ai plus d'ordi, je fais tout avec un iPad Pro depuis 2018...
    Donc je vais le faire a l'ancienne, tel que ca été prévu... et si je le fini pas tant pis. Deja si j'avance au niveau 3-4 voir 5 je serais content.
    J'ai deja l'impression de tricher avec la carte memoire neo

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  • Shû Shirakawa
    a répondu
    Si tu le peux/veux entraine-toi sur ému pour poser des save states.
    Tu bosses le jeu efficacement, section par section, et après tu te fais de vraies parties de A à Z.

    On n'avait pas cela à l'époque, donc je suis fier de l'avoir "one crédité" à l'ancienne, à la dure, mais cela demande cent fois plus de temps.

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  • Benharper
    a répondu
    J'y vois L'avantage de se chauffer un peu s'imprégnant de l'ambiance et des contrôles du jeu. Et d'avoir les options a fond. ( module de protection ).

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  • Shû Shirakawa
    a répondu
    C'est contre productif de s'entrainer en repartant du début. Après quand on n'a pas le choix...

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  • Benharper
    a répondu
    Jai voulu m'y remette un peu. Ce jeu est vraiment trop dure. C'est horrible.

    Pour espérer avancer, vous pensez qu'il il vaut mieux recommander du départ à chaque fois ou continuer à partir de la dernière sauvegarde de la carte mémoire.

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  • Gemant ZBL-Fukuda
    a répondu
    Merci ? tous!​

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