Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux sunfaded

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeux sunfaded

En constatant avec effroi que j'avais peut-être des jeux qui commençaient à être sunfadés ou qui l'étaient déjà peut-être avant et que je l'avais jamais remarqué , je me demandais quelle était la cause principale de ce fléau.

Faut-il garder ses jeux dans un carton, dans l'obscurité ou bien c'est un truc naturel pour certaines couleurs d'insert ?

Comme j'ai lu que les Over Top mais surtout les Chibi Maruko chan Maruko Deluxe Quiz sont très souvent (toujours ?) sunfadés, je me demandais si c'était inévitable.

c'est du used near mint + sunfade en loose now ...

Commentaire

c est due au soleil logiquement only, bizzarement c est tres souvent les titre jap qui sont sunfade et les us euro quasi jamais.moi je mettais un drap sur le meuble ou etaient mes aes (uniquement en été) a l epoque ou j'en avais de grande valeur lol.
      http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

Le papier s'oxyde avec le temps donc vieillit.
        Pour une conservation optimale, c'est de les mettre dans un endroit sec et dans le noir; un placard par exemple.
        Pour le cas du Chibi mais aussi du BTG, les tranches des jacquettes sont respectivement jaunes et blanches. Se sont avant tout des encres aux propriétés chimiques plus sensibles aux variations du temps. Avec le temps et l'oxydation de l'air le papier deteind et jaunit ou blanchit.
        C'est la même chose pour Over Top (face avant de la jaquette) mais aussi Kof 96 ou encore MOTW en US avec du Jaune et du Magenta comme couleurs dominantes donc "sunfades"'parfois.

Commentaire

les jaquettes sunfade c'est les rayons du soleil qui pourrissent les couleurs
          les magasins qui mettent en évidence les jeux en vitrine toute l'année en plus qu'ils sont cher en 6 mois c'est fait

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
            Comme j'ai lu que les Over Top mais surtout les Chibi Maruko chan Maruko Deluxe Quiz sont très souvent (toujours ?) sunfadés, je me demandais si c'était inévitable.
            Puisque tu en parles, j'ai vu un Overtop sunfadé à Akihabara en septembre, ainsi qu'un Ultimate eleven dont la tranche avait subi le même sort à Osaka. Quel gâchi

Commentaire

le overtop que tu as vu, je l'avais deja vu en novembre 2009, donc il a toujours pas été vendu

en meme temps, vu le prix et l'état du jeu, les gars l'emporteront dans leurs tombes!

Commentaire

Je l'avais déjà également vu en septembre 2009 mais depuis le magasin a déménagé un peu plus loin. C'est sur qu'un jeu sunfaded à ce prix, faut pas rêver...

Commentaire

Chargement...
                X