Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCANLINES - vos choix ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Twilight_Guardian
    a répondu
    Ca a l'air sympa l'OSSC

Par contre j'imagine que c'est no way sur un écran de PC FULL HD 60 Hz ?

Laisser un commentaire:

• koalabear
    a répondu
    Je suis sur la v0.82 actuellement. Ça vaut le coup de passer sur la v0.83?
    Certes j’ai eu quelques problèmes de sync avec la PC engine mais toujours résolus facilement et franchement rien de méchant.

Sinon la x360 en vga est magnifique en tate sur mon moniteur DELL.
    Dernière modification par koalabear, 26 juin 2019, 19h33.

Laisser un commentaire:

• Manmax
    a répondu
    Le moniteur a un mode large, 4/3 ou automatique.
    Le rapport 4/3 pixel perfect dépendra des réglages de l ossc.

Laisser un commentaire:

• Raphoon
    a répondu
    J'en ai pris un le mois dernier, pour moi, ça fait complètement le taf. J'avais mis quelques screens sur fb. La cerise sur le gâteau : le boîtier est très compact.
    Je le ramènerai lors du prochain ficoss si tu veux.

Laisser un commentaire:

• fboy
    a répondu
    Ok merci, mais sur ce type de moniteur l’image se met bien en 4/3 toute seule ?

Laisser un commentaire:

• Manmax
    a répondu
    Envoyé par fboy Voir le message
    Alors là tu m’interesse manmax tu peux donner plus de détails ?
    Quels systèmes tu branches dessus et par quels moyens ?
    Nés us, super Famicom, Megadrive jap avec méga cd2. Neo Geo, pc engine, srurn : tour en rgb via péritel sur l ossc, puis en hdmi bien sûr vers le moniteur vx3211-mh.
    Dreamcast en vga sur l ossc via un câble cabou, si les scanlines ne te plaisent pas intercalé un slg3000 ou autre todd.

La Dreamcast en vga c est laid pour la 2d, les Sprites pixellisent. Le mieux est une totobox que je n' ai. Pas encore, mais en gros si tu es bricoleur tu peux aussi ajouter un Switch sur un câble VGA qui fait basculer la sortie entre 15 et 31khz.

Sur l ossc le meilleur réglage est a mon sens le line4x, en 320x240 optimal. Cela garde le ratio image. Ensuite les timings avancés c est a taton. Une vide de firebrandx explique bien comment faire avec une suite de test 240ptestsuite, que tu peux mettre sur everdrive ou graver pour la Saturn.

Laisser un commentaire:

• koalabear
    a répondu
    Envoyé par lekteur Voir le message
    OSSC ça veut pas dire Open Source Scan Converter ? Du coup n'importe qui peut en fabriquer sans que se soit une violation de licence / droits d'auteurs. Le concept de bootleg sur de l'open source, la logique m'échappe ???
    Ils en parlent dans cette vidéo...

Après, c’est en farfouillant sur les topics et autres tests youtube que je suis tombé là-dessus...Les théories du complot des chinois du FBI, et surtout leurs interprétations, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre...
    Dernière modification par koalabear, 22 juin 2019, 20h22.

Laisser un commentaire:

• lekteur
    a répondu
    Envoyé par koalabear Voir le message
    Alors il y a une petite polémique sur ses soi-disants bootlegs chinois et je peux vous dire qu’il s’agit du même produit
    OSSC ça veut pas dire Open Source Scan Converter ? Du coup n'importe qui peut en fabriquer sans que se soit une violation de licence / droits d'auteurs. Le concept de bootleg sur de l'open source, la logique m'échappe ???

Laisser un commentaire:

• fboy
    a répondu
    Alors là tu m’interesse manmax tu peux donner plus de détails ?
    Quels systèmes tu branches dessus et par quels moyens ?

Laisser un commentaire:

• Manmax
    a répondu
    J' ai l ossc depuis 1 an et c est quasi inexploitable sur un téléviseur

Par contre je vie s de l acheter un Moniteur full HD viewsonic vx3211-mh. C est top, ça prend tous les modes, il y a de l overscan, bref il est parfait.

Les réglages optimisés sont quand même bien mieux, mais assez durs a bien caler. Je me base sur les tutos youtube de firebrandx, mais je n' obtiens jamais les mêmes valeurs.

En tout cas je suis hyper satisfait maintenant, sauf pour les scanlines qui sont meilleurs sur certaines résolutions (Dreamcast) avec un slg3000 ens série.

Laisser un commentaire:

• koalabear
    a répondu
    Envoyé par koalabear Voir le message
    Je partirai sur un XRGB personnellement.
    Je pense que c’est le produit le mieux fini actuellement.
    Bon, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’ai effectivement pris un OSSC (chinois). Je suis très satisfait du résultat pour l’instant: c’est magnifique!
    Alors il y a une petite polémique sur ses soi-disants bootlegs chinois et je peux vous dire qu’il s’agit du même produit (il y a même l’autocollant sur la télécommande!).
    Les développeurs ont sûrement soustraité là-bas et se sont fait gentiment baisé.
    Enfin, peut importe.
    Dernière modification par koalabear, 22 juin 2019, 14h38.

Laisser un commentaire:

• neo-ced
    a répondu
    Bon, j'ai reçu l'OSSC et c'est pas mal cool sans rien régler.

maintenant, si quelqu'un a des réglages plus poussés pour avoir une image encore plus propre, je suis preneur.

merci d'avance

Laisser un commentaire:

• Gallean
    a répondu
    Envoyé par neo-ced Voir le message
    Ouais ça fait un peu gadget, ils pourraient l'inclure quand tu prend le kit avec telecommande :/
    bah c'est comme la facetape anglaise de la pana Q à l'époque...pas indispensable mais plus pratique...
    Dernière modification par Gallean, 28 mai 2018, 13h30.

Laisser un commentaire:

• neo-ced
    a répondu
    Envoyé par Gallean Voir le message
    il s'agit visiblement d'un autocollant à poser sur la télécommande...

bon ok le son est un peu pourave ^^
    Ouais ça fait un peu gadget, ils pourraient l'inclure quand tu prend le kit avec telecommande :/

Laisser un commentaire:

• Gallean
    a répondu
    Envoyé par neo-ced Voir le message
    ok, je pense m'orienter vers OSSC de ce que je vois c'est le meilleur rapport qualité prix. Le XRGB c'est quand même un autre niveau pour le trouver et pour son prix... Comme je dis, je suis devenu tres occasionnel dans ma pratique du jeu retro...

Question concernant la bête :
    avez vous pris la télécommande et qu'est ce que l'option "telecomande overlay" sur le site ? (une décoration de la télécommande ou autre chose ?)

Thanks
    il s'agit visiblement d'un autocollant à poser sur la télécommande...

bon ok le son est un peu pourave ^^

Laisser un commentaire:

Chargement...
X